Café JOL, ras l'bol !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Voilà mon coup de gueule du soir!! Ai-je complètement tort, suis-je complètement à côté de la plaque? Rassurez-moi!
Oui, tu a tord.

De prime abord, tu nous évoques la ringardise du Café JoL et de sa démarche.

Mais dans la vie, on ne voit que ce que l'on cherche... tu vois que les jeux, les gens à poil, des activités triviales... et tout cela ne trouve pas grâce à tes yeux, sûrement à la recherche de quelque élévation en ce métavers trop vulgaire.

Mais dans les jeux il y avait le Tétris de Bestmomo, un Tétris c'est banal soit, mais en faire un comme celui-ci sur SL qui ne fais pas trop ramer la sim, c'est un réalisation qui tiens du chef d’œuvre.

Mais dans les membres du groupe, il y a aussi des gens qui ont été nommés aux Avi Choice Awards, et qui sont reconnus depuis quelques années déjà par le gotha de Second Life, comme Chloée avec Potpourri Markets, ou Eve pour son blog de mode et ses photos. Et je pourrais nommer bien d'autres brillants Sliens et SLiennes dans le groupe.

Mais enfin et surtout il y tant de gens de ce forum qui on rejoint le groupe et qui en font un endroit humainement riche et agréable. Des anciens de JOL ou du défunt Terra Café, des nouveaux, des anonymes qui lisait les forums mais n'y postaient pas, des gens dont on lit l'éducation, des gens dont les fautes trahissent l'expression (et j'en suis), des artistes brillants, des gens qui ne se trouvent pas de talent ou ne savent pas comment l'exprimer, francophones ou pas, habitués ou non des forums.

Tous ces gens sont là, au final, parce qu'une personne a mis sont cœur sur sa main, et a proposé gentiment, sincèrement et sans prétentions aucunes, un terrain, un lieu pour se retrouver sur SL pour tous ceux qui le souhaitaient. Et si les gens sont venus, c'est d'abord et avant tout pour ça.

Parce que quand quelqu'un comme Lundrah met sont cœur sur sa main, ce n'est pas une posture, une façon de briller sur un forum en ayant un attitude trop cool. C'est son cœur, un truc sanglant qui bat, fragile. La plupart des gens respectent ça instinctivement et du coup viennent simplement pour le plaisir de partager sans honte un peu de temps avec les autres, en oubliant leur quand-à-soit.

Et ce soir, quand ceux qui ne savent pas oublier leur quand-à-soit crachent sur le petit cœur de Lundrah, au nom du droit à l'expression, de la nécessité de ne pas être trop «*gaga*», on discute, on tergiverse. On s'étonne de la voir réagir avec si peu de mesure. Bref, on rompt le charme qu'on ne sait pas partager, histoire d'au moins en priver les autres. Et ça je ne les en remercie pas.
Citation :
Tu as raison, du coup je suis redescendu me prendre un stillnox pour dormir et j'ai lu la suite

Je vois que Lundrah ne prend même pas la peine de citer Cerise, qui pourtant a réalisé la structure principale en mesh et vous a payé je ne sais pas combien de mois de loyer d'avance, si j'ai bien suivi les fils. Bref...

Je l'ai remerciée comme tout le monde, elle a fait un travail exceptionnel et a même rajouté un petit avatar dont je suis folle, toutes les sommes données sont inscrites, comme les dépenses en première page du café jol, tu as Abigail qui a encore donné 3 fois plus, j'ai remercié chaque personne, tu me prends pour qui ? quelqu'un comme toi ?
je suis une personne polie et ayant du savoir vivre. et je respecte les gens qui le méritent.
(bon j'ai retiré cette phrase, quand je commence à traiter les gens de "crétin" c'est que j'ai atteins ma limite et qu'il est temps de rengainer mon épée)

A part ça, tout le monde, je suppose, depuis le temps, a un inventaire bien rempli...
Là je ne sais pas de quoi tu parles, la seule a avoir un inventaire bien rempli est Gwendolyn, mais bon elle plus ancienne que moi, a été mentor, manager de tas de trucs, c'est pour ça qu'elle a accumulé des tas de choses...
Mon inventaire est très garnis et ça ne date pas d'aujourd'hui tu peux retrouver des post où je disais avoir 135 000+ objets, je garde tout depuis le début et construis des trucs, que je donne en général...

Gwendolyne, Pezy, honnêtement, on ne les avait jamais remarquées sur le forum avant le café JOL... Je ne sais pas d'où elle les sort.

Attends ABRACADABRA, Pezy et Gwendolyn sortez de mon chapeau s'il vous plait !!! Elles sont venues au café, je ne les connaissaient pas avant ça... Elles étaient inscritent sur jol, lisaient mais ne postaient pas à cause de la mauvaise ambiance causée par certains grincheux et elles ne sont pas les seules dans ce cas, on se demande bien qui peut miner ainsi le forum depuis des années?

J'en profite cette fois-ci pour embrasser Loee et Chloé (l'incarnation de la sagesse sur ce forum) (et tous ceux qui le méritent).
Chloé est un amour, généreuse, dévouée, trop gentille, Loee, je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer... mais je leur fais une bise à toutes les deux...

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 10/12/2013 à 19h08.
Tire la langue
La Consécration
ça me rappelle la fameuse zsa zsa Gabor. Dans les années 50 elle clamait : "En mal ou en bien, faut qu'on parle de moi, sinon, je n'existe pas".

Elle ne faisait rien, elle était partout et on parlait d'elle tout le temps.

Et bien le Café Jol, c'est Zsa Zsa Gabor et c'est parfait. ça montre pour le moins qu'il existe ! C'est même la consécration.

Je mettrais les photos demain parce qu'elles sont sur l'ordi du salon et que là je suis sur celui de la chambre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zsa_Zsa_G%C3%A1bor
[QUOTE]Gwendolyne, Pezy, honnêtement, on ne les avait jamais remarquées sur le forum avant le café JOL... Je ne sais pas d'où elle les sort./[QUOTE]
Contrairement a certains qui adorent paraphraser et se faire remarquer sur un forum moi je passe plus de temps dans SL et je laisse le forum aux frustrés qui ont besoin de se défouler de leur angoisses et de leur psychose.
SL est pour moi un monde ou je m'amuse et je m'éclate; pas un alibi pour vociférer après tout et rien, ou me donner de l'importance. Mais continue a vomir ton verbiage et ta haine et à t'en prendre a ceux qui tentent de rassembler si tu as vraiment besoin de ça pour avoir l'impression d'exister. Tu sert a rien donc tu n'existe pas pour moi.
Et pour tout dire je traîne plus souvent sur des sims anglos depuis longtemps et quand je vois les dramas qu'il y a sans cesse dans les sites ou forum FR vous comprendrez sûrement pourquoi.
je me garderai bien a l'avenir de lire tes "torchons" ici.

Dernière modification par Gwendolyn ; 10/12/2013 à 01h49.
Ca me rappelle cette image sur un autre sujet (qui donne le sourire)

http://www.birdsdessines.fr/bd/1386576360.png

Et pourtant!

Dernière modification par Rio ; 10/12/2013 à 02h54.
J'arrive après la guerre

Désolée de rire mais chacun fait ce qu'il veut et moi je préfère rire de cette discussion

Il y en a qui se sont décarcassés pour le café jol ( que ce soit construction , dons , idées , cadeaux , bonne humeur et j'en passe ) ..... et je m'y plais

Personne n'a le couteau sous la gorge pour y aller , c'est un choix

Et on appelle ça le libre arbitre , y va qui veut

MERCI à tous pour les soirées d'amusement ou je me suis éclatée

Et .......... j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres

Donc Café Jol pas ras'l'bol , c'est pas d'bol pour les râleurs mais moi j'en veux ENCORE et je lis que beaucoup d'autres sont dans mon cas
Citation :
Ok, je sais que mon titre est méchant et odieux, mais je résiste difficilement à un jeu sur les sonorités

Que Lundrah, qui est une chic fille par ailleurs (et je veux bien m'associer au gentil message d'Elenia sur le sujet), m'excuse par avance, j'ai un peu honte de dire cela mais... bon... Que l'on fasse la part d'exagération (il faut bien se faire comprendre) dans ce qui suit, rajoutez les modalisateurs, les smileys nécessaires, etc.

Tout ce que je fuis sur SL - ce qui explique mon côté sauvage et farouche - semble réuni à la puissance 25 dans ce café, vu de loin:

- A la base, le café JOL m'était bof bof (pas forcément envie de rencontrer en vrai ou dans SL des intervenants, que j'estime ici). Mais il semble être surtout devenu beauf en majuscule: défilé de nanas presque à poil, calendrier de mecs à poil, karting, bowling, machin truc. A quand les concours d'accouchement SL? A quand les séances de torture pour le fun? Vous êtes peut-être fatigués après votre journée de travail, après une journée de scripting, après une journée de blendering et avez besoin de vous détendre, de décompresser. Mais moi, quand je rentre, je suis fatigué aussi et je n'éprouve pas le besoin de faire ces c**neries, qui me stresseraient plus qu'autre chose. Ce doit être mon côté anormal.

- On dirait des vieillards qui sont retombés en enfance, qui s'amusent comme des petits fous qui pouffent... Si la NSA passe par chez vous, elle aura des informations de premier ordre sur la décadence occidentale!!!! Etonnez-vous après que vous n'assumiez pas SL en RL! Et pensez aussi aux autres qui souffrent de cette image de débiles attachée à SL et à laquelle vous contribuez. Il y a un côté complètement puéril et régressif.

- Dans un autre fil, Fabrice souligne le côté ambigu de ce fun et de cette gentillesse obligatoires, qui rendent suspects toute dissidence, tout point de vue divergent. Regardez l'"affaire Fanette": je n'étais pas trop d'accord avec Fanette sur son interprétation de sa statue ni sur le fait qu'il y ait eu une "meute" contre elle sur le forum. Cependant, le sentiment ou plutôt la crainte d'exclusion qu'elle a ressentie est symptomatique. Je prédis des tas de Fanettes dans ce club des Joliens. Moi-même, en ecrivant ce post, je sens que je me grille sur le forum: car mes adorés "helpeurs" qui m'aident traditionnellement sur le forum font partie du café: la rage!!!

- Il y a une prolifération insensée de fils consacrés au Café JOL sur le Forum. A croire que le Forum est devenue une annexe du Café JOL. Chloé qui pourtant a souvent des activités autrement plus intéressantes ne s'est jamais autorisée à envahir la section générale, la section création, par ses annonces.

Voilà mon coup de gueule du soir!! Ai-je complètement tort, suis-je complètement à côté de la plaque? Rassurez-moi!
oh un TROLL
Eh ben !!! que de lecture par ce beau matin glacial. 6 pages en une seule nuit , record battu.
C'est vrai que l'on a un peu trop bombardé le forum de café , même moi par moment, j ai la sensation de trop poster et de fatiguer certains ou certaines, tout le monde ne s'intéresse pas au build.
ben poisson, fais comme moi, si des sujets ne t'interessent pas, ne les lit pas, je regarde rarement la section RP. Je ne suis pas aussi fan des danse floor et festifs de tous genre mais je conçois que cela puisse plaire a d'autres.
merci a lundrah d avoir ouvert ce café ou je retrouve un peu plus de monde que sur mon ancienne sim de prédilection devenue déserte
@ Poisson

Je ne souhaitais pas revenir sur le sujet mais je n'ai pas envie non plus de te laisser sur le bord de la route.

Tu as donné un coup de gueule, tu as exprimé ton ressenti, argumenté et tu as le droit de le faire et tu savais que cela allait engendrer des réactions plus ou moins vives.

Ce que j'ai trouvé particulièrement pénible, c'est la violence de certaines réactions et les insultes. Et là je ne cautionne pas et je ne comprends pas.

Il faut pour qu'un débat soit constructif un minimum de respect pour les personnes et une certaine retenue dans les écrits. Cela me désole qu'on puisse perdre autant tout sens commun.

Je pense que tu as les épaules solides pour supporter ce genre de choses mais...sache que je me mets à ta place...

@ Lundrah : n'oublie pas l'esprit de départ, un élan de partage me semble-t-il, qui doit inclure ceux/celles qui sont "différents", les sarcastiques y compris...D'ailleurs, à mon sens, le groupe y gagnera en richesse. Tu sais aussi bien que moi que certaines personnes se cachent derrière d'épaisses carapaces.
Et voila quand personne ne fait rien ont peux lire : la section est morte, blablabla

Et quand quelqu'un essaye de faire quelque chose : Ont en parle trop blablabla.

il y a des chose qui changerons jamais *soupire*
Citation :
Publié par Amberline
Bonjour,

Alors que Poisson exprime son ressenti, je ne vois pas où est le problème, que d'autres réagissent, je ne vois pas où est le problème, que l'on partage son avis ou pas, un peu ou entièrement, je ne vois pas où est le problème.
...parce que quand j'expose mes peintures en RL, vous croyez que ça plait à tout le monde ? Quand je jouais au théâtre, la critique était toujours bonne ? Vous imaginez que j'allais louer une page du "Monde" pour répondre aux détracteurs ?
C'est la vie. Mais elle m'a appris que dans toute critique il y a quelque chose à pêcher pour s'améliorer....et la rendre positive. Ici, en tous cas, elle a eu le mérite de nous réunir d'avantage sur ce que nous aimons au Café JOL et notre Lundrah au sang chaud.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : noel_001.png
Taille : 1680x990
Poids : 1,98 Mo
ID : 210468  
il y avais eu les même ouin ouin a l’époque du WildStyle puis du Tera café, faut toujours des Aigris pour dire : votre truc c'est nul et ringard

En gros rien ne change, la routine quoi,

Bise Lundrah continue ton projet moi je trouve ça sympa et je te l'ai déjà dit
Et bien, c'est mouvementé par ici ! On se croirait presque dans une cour de récréation ! Moi qui venait juste de réveiller mon vieil avatar, j'ai presque envie de le rendormir ...
Mais bon chacun a le droit à la parole, c'est aussi amusant que les débats à l'assemblée dans l'exercice difficile de la démocratie.
Restons zen quand même.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
faut toujours des Aigris pour dire : votre truc c'est nul et ringard
Je ne sais pas "si il faut" , mais ce n'est pas ce que je sens dans la critique de poisson.
Je sens plutôt de l'inquiétude que de l'aigritude.

Inquiétude que je peux comprendre par ailleurs parce la culture est le seul vrai bien de l'Humanité. Et quand on voit - ou qu'il nous semble voir - qu'elle préfère le foot ou les défilés de slipounets aux grandes interrogations fatigantes (ouille ouille ouille ma tête) , quand on est un "homme de culture", ça fait un peu mal de se sentir inutile.
On se prend à avoir peur de tout voir s'engouffrer dans la facilité. Et je crois que c'est ce que poisson a voulu dire. (Si ce n'est pas ça, qu'il m'excuse de l'interpréter).

J'ai perso ce petit problème, même sur SL, où lorsque je crée un spectacle, j'ai tout de suite à faire face au "divertissement" alors que je pense "Historique". Les filles pensent d'abord aux costumes et aux danses et elles ont raison. C'est alors à moi de trouver la solution pour que ce soit à la fois amusant et léger tout en étant informatif.
Apprendre en s''amusant.
Il faut trouver la bonne formule, savoir écouter les demandes et s'interdire de "faire chier le monde". Il ne me servirait strictement à rien de pester contre la demande de facilité et de détente. Elle est naturelle. Il faut juste faire ce qu'il faut avec ce qu'on a. Et faire plaisir d'abord. Je crois. Et là, Poisson a raté son coup. Mais bon. Il peut être rassuré : la bestiole JOL est bien vivace.
Quand je n'aime pas quelque chose qui en prime ne me concerne pas ou peu, je passe mon chemin et vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Que les associaux lèvent la mains et fassent leur baluchon.. ils seront sans doute bien accueillis en des lieux plus appropries a leur ego.
Par définition un associal ne cherche accueil nulle part.

Pour autant je me garderais bien de les rejeter et/ou expulser, souffrant moi même d'anxiété sociale, je SUIS une associale, et si je ne cherche aucun accueil je n'en fais pas exprès ; j'ai malgré tout un cerveau comme tout le monde, avec des ressentis, des sentiments, des opinions et des avis, et j'estime que quiconque, quel qu'il soit, y compris moi, a le droit d'émettre les siens.

De telles réflexions ne donnent vraiment pas envie de sauter des pas qu'on a déjà du mal à franchir sur la pointe des pieds.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h33.
En plus franchement je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de sentiment d'offense, ce café absolument tout le monde l'adore, il y en a un seul sur des dizaines, centaine même maintenant, qui l'ouvre sur un avis même pas contraire mais très mitigé (certes) et c'est un drame. C'est quand même pas une personne toute seule qui va vous l'anéantir votre café, de quoi avez vous peur à la fin ?

Tout va bieeeeeen ! Ca caille mais il fait beau, et sur SL il fait toujours chaud !
.

C'est pas la question.
On peut être associal et participer à sa façon. On peut être associal et dire "j'aime/j'aime pas", ce qui dénote en soi un certain intérêt, sinon on la fermerait en tout bon associal que l'on est. On peut être associal et parler.

Un lieu "merveilleux" où on rejette des gens juste parce qu'ils émettent une opinion qui ne va pas dans le sens du poil, je le fuis. Déjà que j'ai la trouille d'y aller à la base, imagine comme je suis déjà partie loin sans demander mon reste !

Le rejet d'autrui est parmi les très rares choses qui arrivent à me faire sortir de mes gongs, et dieu sans que c'est extrêmement rare.
.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés