Café JOL, ras l'bol !

Répondre
Partager Rechercher
Ok, je sais que mon titre est méchant et odieux, mais je résiste difficilement à un jeu sur les sonorités

Que Lundrah, qui est une chic fille par ailleurs (et je veux bien m'associer au gentil message d'Elenia sur le sujet), m'excuse par avance, j'ai un peu honte de dire cela mais... bon... Que l'on fasse la part d'exagération (il faut bien se faire comprendre) dans ce qui suit, rajoutez les modalisateurs, les smileys nécessaires, etc.


Tout ce que je fuis sur SL - ce qui explique mon côté sauvage et farouche - semble réuni à la puissance 25 dans ce café, vu de loin:

- A la base, le café JOL m'était bof bof (pas forcément envie de rencontrer en vrai ou dans SL des intervenants, que j'estime ici). Mais il semble être surtout devenu beauf en majuscule: défilé de nanas presque à poil, calendrier de mecs à poil, karting, bowling, machin truc. A quand les concours d'accouchement SL? A quand les séances de torture pour le fun? Vous êtes peut-être fatigués après votre journée de travail, après une journée de scripting, après une journée de blendering et avez besoin de vous détendre, de décompresser. Mais moi, quand je rentre, je suis fatigué aussi et je n'éprouve pas le besoin de faire ces c**neries, qui me stresseraient plus qu'autre chose. Ce doit être mon côté anormal.

- On dirait des vieillards qui sont retombés en enfance, qui s'amusent comme des petits fous qui pouffent... Si la NSA passe par chez vous, elle aura des informations de premier ordre sur la décadence occidentale!!!! Etonnez-vous après que vous n'assumiez pas SL en RL! Et pensez aussi aux autres qui souffrent de cette image de débiles attachée à SL et à laquelle vous contribuez. Il y a un côté complètement puéril et régressif.

- Dans un autre fil, Fabrice souligne le côté ambigu de ce fun et de cette gentillesse obligatoires, qui rendent suspects toute dissidence, tout point de vue divergent. Regardez l'"affaire Fanette": je n'étais pas trop d'accord avec Fanette sur son interprétation de sa statue ni sur le fait qu'il y ait eu une "meute" contre elle sur le forum. Cependant, le sentiment ou plutôt la crainte d'exclusion qu'elle a ressentie est symptomatique. Je prédis des tas de Fanettes dans ce club des Joliens. Moi-même, en ecrivant ce post, je sens que je me grille sur le forum: car mes adorés "helpeurs" qui m'aident traditionnellement sur le forum font partie du café: la rage!!!

- Il y a une prolifération insensée de fils consacrés au Café JOL sur le Forum. A croire que le Forum est devenue une annexe du Café JOL. Chloé qui pourtant a souvent des activités autrement plus intéressantes ne s'est jamais autorisée à envahir la section générale, la section création, par ses annonces.


Voilà mon coup de gueule du soir!! Ai-je complètement tort, suis-je complètement à côté de la plaque? Rassurez-moi!
You are perfect...
Bravo poisson. ça je peux l'entendre.
Et ça requiert un bon grammage de courage et de lucidité pour dire ce que tu dis au risque d'être "désaimé".
Je partage tout ce que tu dis, mais comme un risque inhérent à toute humanité, surtout lorsqu'elle forme un groupe. De ce point de vue, il y a nettement pire, mais la tendance au nivellement collectif est toujours à la base.

Un de mes meilleurs amis était trésorier de "Sida info service" et il quitté pour les raisons que tu dis : ce "modelage" qui veut unifier, puis défendre l'unification en rejetant tout ce qui "déborde". Ou pourrait déborder. = l'unité d'abord, alors que ce qui fait notre richesse est justement notre différence.

Mais s'il faut s'en méfier, on doit aussi savoir que c'est inévitable parce que mécanique.
Merci de nous le rappeler : ne pas se prendre la tête, c'est aussi la laisser de côté.
Si j'ai bien compris, des personnes ont proposé un endroit pour que les Joliens puissent se retrouver quand ils le souhaitent ?

Bin je trouve ça sympathique !

Après ce qu'il en est fait, je ne sais pas. Déjà je ne sais pas s'il y a un but particulier autre qu'un coin de rencontre.

J'ai le sentiment que l'idée est de donner une impulsion à la communauté Francophone, de faire vivre aussi ce forum.... tout ça ne doit pas être évident non plus.
L'avantage avec le café JOl c'est que tu veux y aller, tu y vas. Tu ne veux pas, tu n'y vas pas. Il n'y a pas de contrainte, tu fais ce que tu veux et quand tu veux. Toutes les activités organisées ne peuvent plaire à tout le monde.

Personnellement, la papote me suffit.

Et ne t'inquiète pas poisson, si tu as besoin d'aide sous Blender, je me ferai un plaisir de t'aider (et les autres aussi, j'en suis certaine).

((mince, je t'aurais bien chooté pour le calendrier ))
Citation :
Publié par Moon The Loon
Si j'ai bien compris, des personnes ont proposé un endroit pour que les Joliens puissent se retrouver quand ils le souhaitent ?

Bin je trouve ça sympathique !

Après ce qu'il en est fait, je ne sais pas. Déjà je ne sais pas s'il y a un but particulier autre qu'un coin de rencontre.

J'ai le sentiment que l'idée est de donner une impulsion à la communauté Francophone, de faire vivre aussi ce forum.... tout ça ne doit pas être évident non plus.
Vous ne seriez pas envoyé par la nsa? (par hasard...) Et pis, il manque quelque chose là (...)

Citation :
L'avantage avec le café JOl c'est que tu veux y aller, tu y vas.
Voilà! merdre alors. Ras l'jol.

Dernière modification par Wisewolfff ; 09/12/2013 à 21h19.
Mon petit poisson frétillant que j'adore.
Je comprend ton énervement. Moi aussi, malgré mon hommage appuyé à Lundrah, je trouve que le Café JoL envahi un peu trop ma SL (j'ai du mal à bosser sur mes scripts lol).
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
...
Tout ce que je fuis sur SL - ce qui explique mon côté sauvage et farouche - semble réuni à la puissance 25 dans ce café, vu de loin:
...
Oui je me demande encore ce que tu viens chercher dans ce monde. Peux-tu me l'expliquer stp ?
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
- On dirait des vieillards qui sont retombés en enfance, qui s'amusent comme des petits fous qui pouffent... Si la NSA passe par chez vous, elle aura des informations de premier ordre sur la décadence occidentale!!!! Etonnez-vous après que vous n'assumiez pas SL en RL! Et pensez aussi aux autres qui souffrent de cette image de débiles attachée à SL et à laquelle vous contribuez. Il y a un côté complètement puéril et régressif.
C'est tellement vrai. Mais c'est tellement bon!!! Je disais il y a longtemps ici même que SL avait le pouvoir de nous ramener en enfance. On retrouve notre capacité d"émerveillement que l'on perd adulte. Moi je suis heureuse de régresser et j'assume (enfin pas RL!). Que du bonheur.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
- Dans un autre fil, Fabrice souligne le côté ambigu de ce fun et de cette gentillesse obligatoires, qui rendent suspects toute dissidence, tout point de vue divergent. Regardez l'"affaire Fanette": je n'étais pas trop d'accord avec Fanette sur son interprétation de sa statue ni sur le fait qu'il y ait eu une "meute" contre elle sur le forum. Cependant, le sentiment ou plutôt la crainte d'exclusion qu'elle a ressentie est symptomatique. Je prédis des tas de Fanettes dans ce club des Joliens. Moi-même, en ecrivant ce post, je sens que je me grille sur le forum: car mes adorés "helpeurs" qui m'aident traditionnellement sur le forum font partie du café: la rage!!!
Là si ton analyse de la situation me parait bonne j'espère que l'avenir te donnera tort.
Mais t'inquiète pas mon petit poisson frétillant je continuerais à t'aider dans la limite de mes compétences. Et j'apprécie beaucoup que tu dises ce que tu penses.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
- Il y a une prolifération insensée de fils consacrés au Café JOL sur le Forum. A croire que le Forum est devenue une annexe du Café JOL. Chloé qui pourtant a souvent des activités autrement plus intéressantes ne s'est jamais autorisée à envahir la section générale, la section création, par ses annonces.
...
Ben oui. Et ça n'est pas plus mal. Dans mon fil "Merci Lundrah" je disais qu'elle a redonné vie au forum. Il était moribond.
Du coup, avec toutes vos réponses gentilles, je regrette mon message. On va mettre cela sur le compte de votre conditionnement à la gentillesse, sournoisement opéré par le café

Bon, de toute façon, cela ne doit pas être facile à "animer" ce café: vous vous efforcez sans doute à le rendre convivial, par tâtonnements, et ce n'est pas facile, etc. Il y aura sans doute du plus ambitieux (style théâtre contemporain , là je viendrai).

Il y a un côté "stage d'entreprise" où l'on voit des cadres hyper diplômés, en pertes de repères, faire des trucs avilissants du genres toucher des bestioles dégueulasses, manger leur caca: cette régression étant censée assurer l'unité au sein du groupe.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
On va mettre cela sur le compte de votre conditionnement à la gentillesse, sournoisement opéré par le café
Je ne suis pas une gentille personne si ça peut te rassurer.

Et je suis d'accord pour ce que tu as dit. Par contre, l'idée étant totalement gratuite et sans attente d'une éventuel retour, je ne peux pas critiquer
C'est difficile quand on est tranquille dans son aquarium avec juste une poignée de colocataires, qui bullent et philosophent derrière l'épave en plastique, et que tout d'un coup il y a plein de nouveaux poissons, tous sympas, mais voilà, tous d'un coup, t'en retrouve dans tous les coins, t'entends plus la philo de comptoir, le filtre interne tourne à bloc dans un boucan pas possible et même les p'tits cailloux rouge, bleu et jaune sont tout mélangés, y'en a même une qui parle de température, manquerait plus qu'on monte le chauffage pour accueillir des poissons tropicaux.
Ca va aller... Tiens v'là une grotte en résine le temps que tu t'acclimates, c'est juste une question d'habitude
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Du coup, avec toutes vos réponses gentilles, je regrette mon message. On va mettre cela sur le compte de votre conditionnement à la gentillesse, sournoisement opéré par le café

Bon, de toute façon, cela ne doit pas être facile à "animer" ce café: vous vous efforcez sans doute à le rendre convivial, par tâtonnements, et ce n'est pas facile, etc. Il y aura sans doute du plus ambitieux (style théâtre contemporain , là je viendrai).

Il y a un côté "stage d'entreprise" où l'on voit des cadres hyper diplômés, en pertes de repères, faire des trucs avilissants du genres toucher des bestioles dégueulasses, manger leur caca: cette régression étant censée assurer l'unité au sein du groupe.
Justement ça qui m'intéresse, car au sein d'un groupe qui, pour s'unir, le fait sur le dénominateur le plus commun, il est particulièrement difficile "d'élever" le débat sans soulever des "oulàlà ma tête", et c'est une bonne leçon pour devenir plus subtil (ou rusé).
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Ok, je sais que mon titre est méchant et odieux, mais je résiste difficilement à un jeu sur les sonorités

Que Lundrah, qui est une chic fille par ailleurs (et je veux bien m'associer au gentil message d'Elenia sur le sujet), m'excuse par avance, j'ai un peu honte de dire cela mais... bon... Que l'on fasse la part d'exagération (il faut bien se faire comprendre) dans ce qui suit, rajoutez les modalisateurs, les smileys nécessaires, etc.
Et tu la vois où l'exagération, dans l'idée de vouloir construire une communauté JOL dans le jeu ? Un endroit sympa pour tout où tout ce qu'il y a à faire est de s'amuser, de se détendre... La RL est assez compliquée, alors la SL c'est pour déstresser... Donc si ça c'est une exagération....

Tout ce que je fuis sur SL - ce qui explique mon côté sauvage et farouche - semble réuni à la puissance 25 dans ce café, vu de loin:
Ca ne intéressait pas des le départ et ça ne t’intéressera jamais, ça je peux le comprendre...

- A la base, le café JOL m'était bof bof (pas forcément envie de rencontrer en vrai ou dans SL des intervenants, que j'estime ici). Mais il semble être surtout devenu beauf en majuscule: défilé de nanas presque à poil, Mon dieu quelle horreur un défilé de lingerie, jamais on ne verrait une telle horreur en RL pas vrai ??? http://www.youtube.com/user/VICTORIASSECRET
calendrier de mecs à poil, non, pas à poil, juste torse nu..., c'est toi qui semble exagérer, karting, bowling, machin truc oui et là où est le problème, c'est trop ludique pour toi, trop amusant, pas assez intello pour toi ?. A quand les concours d'accouchement SL? Il faut te tenir au courant, il y en a déjà des cours de même que des cliniques qui le font, c'est un RP comme un autre...

A quand les séances de torture pour le fun? Pourquoi ça t'intéresse ?

Vous êtes peut-être fatigués après votre journée de travail, après une journée de scripting, après une journée de blendering et avez besoin de vous détendre, de décompresser. Et oui chacun est bien libre de s'amuser comme il le veut, quand il le veut, c'est le jeu Second life, la vie où l'on peut faire des tas de choses que l'on ne peut pas faire en RL... C'est un crime n'est-ce pas !! osez s'amuser....

Mais moi, quand je rentre, je suis fatigué aussi et je n'éprouve pas le besoin de faire ces c**neries, qui me stresseraient plus qu'autre chose. Ce doit être mon côté anormal. Ben alors de quoi te mêles tu si ça ne t'intéresse pas, tu n'as même pas besoin d'en parler...Vis ta vie comme bon te semble et laisse nous en paix

- On dirait des vieillards qui sont retombés en enfance, qui s'amusent comme des petits fous qui pouffent... C'est vrai que par les temps qui courent, c'est un crime que d'oser s'amuser comme des gosses, tu penses relancer l'inquisition un de ces quatre histoire de remettre tout le monde dans le droit chemin ???

Si la NSA passe par chez vous, elle aura des informations de premier ordre sur la décadence occidentale!!!! Pour sur, quand on voit des gens faire suer des personnes qui osent s'amuser à travers un jeu, c'est tellement plus décadant que tous ces magnifiques jeux importés des USA comme Secret Story, le Loft, les kardashians... Sans parler des séries comme Californication... Ce sont eux qui exportent la décadence depuis des dizaines d'années...

Etonnez-vous après que vous n'assumiez pas SL en RL! Et pensez aussi aux autres qui souffrent de cette image de débiles attachée à SL et à laquelle vous contribuez. Il y a un côté complètement puéril et régressif.
tu viens pour quoi dans SL toi ? explique ta motivation... qui devrait être la seule autorisée. mais c'est bizarre le nom n'est pas la seconde vie vue par Poisson.Soluble, mais la seconde vie où la seule limite est celle de notre imagination...La culture je la vie dans la vraie vie mais la seconde vie c'est le fun

- Dans un autre fil, Fabrice souligne le côté ambigu de ce fun et de cette gentillesse obligatoires, qui rendent suspects toute dissidence, tout point de vue divergent
. C'est vrai qu'à coté de vous, les gens normaux, gentils, qui ne passent pas leur temps à épier chaque faits et gestes du voisin semblent suspects... C'est une secte, fait attention, si tu commence à sourire, tu es perdu.... mon dieu être gentil comme ça sans rien en attendre en retour si ce n'est de passer un bon moment avec d'autres personnes est un crime très grave !!! Faisons nous la gueule c'est tellement plus gratifiant !!

Regardez l'"affaire Fanette": je n'étais pas trop d'accord avec Fanette sur son interprétation de sa statue ni sur le fait qu'il y ait eu une "meute" contre elle sur le forum. Cependant, le sentiment ou plutôt la crainte d'exclusion qu'elle a ressentie est symptomatique.
Il n'y avait rien au départ mais il y a toujours des personnes qui ne ratent jamais une occasion pour se ruer sur le forum ou en im pour arriver à ce que ça dégénère. Pezy et Fanette sont sensibles, trop sensibles toutes les deux, c'est à elles et à elles seules de régler le problème et avec mon aide, puisque ça se passe dans ce lieu dont j'ai eu l'idée, les autres, allez voir ailleurs...

Je prédis des tas de Fanettes dans ce club des Joliens.
Tu ferais mieux de me prédire les nombres de l'euromillions de demain soir, ce serait plus utile et puis tu sais, ton avais, on s'en tape !

Moi-même, en ecrivant ce post, je sens que je me grille sur le forum: car mes adorés "helpeurs" qui m'aident traditionnellement sur le forum font partie du café: la rage!!!
Les gens sont moins bêtes que toi, ils ne vont pas s'arrêter à ça ils aident tout le monde parce qu'ils aiment ça et que c'est dans leur nature d'aider les autres. Ils sont trop intelligents pour se préoccuper de ce qui se raconte ici.

- Il y a une prolifération insensée de fils consacrés au Café JOL sur le Forum. A croire que le Forum est devenue une annexe du Café JOL. Chloé qui pourtant a souvent des activités autrement plus intéressantes ne s'est jamais autorisée à envahir la section générale, la section création, par ses annonces.
Sur le général il y a 2 sujet, la création du café qui est intimement lié à la vie du forum, c'est son prolongement en jeu tandis que des event comme pumpking Town et swoville sont externes et non spécifiques au café jol et la creation du calendrier, ça fait 2, il y a un concert, des soirées trivias, des concours de bowlings et de kartings à leur place, dans la partie annonces d'évènements, le café à ete justement fait pour trouver des amusements aux membres de jol dans SL... C'est un comble que de se faire engueuler parce que l'on tente gwendolyn et moi de donner du fun au gens qui me semblent pourtant ravis de tout ce qui est organisé. Chloe fait des événements plus longs moins souvent que nos petites activités et le forum est fait pour ça... Peut-être que nous ne postons pas toujours au bon endroit, ça je veux bien le concéder. Mais se faire critiquer parce qu'on fait revivre la section (peut-être pas de la manière la plus adroite certes) c'est quand même dingue, ça change de toutes les autres conneries qu'on y trouvent...


Voilà mon coup de gueule du soir!! Ai-je complètement tort, suis-je complètement à côté de la plaque? Rassurez-moi!
Quand un truc ne te plais pas tu n'es pas obligé :
1 - de le lire
2 - d'y venir
3 - de critiquer ceux qui s'y amusent et aiment ça

Reste dans ton coin et fiche nous la paix, on ne te demande rien, c'est clair ?
Et ça c'est aussi un coup de gueule et ça ne va pas être le dernier, on ne va pas laisser deux trois mal embouchés nous pourrir notre amusement !
Le nom de ce forum est "jeuxOnLine", le forum des jeux en ligne, jeux, amusement, détente, fun, rien de sérieux...
Nous n'avons pas pour but de nous élever intellectuellement, on a juste envie de s'amuser comme des gosses et je dirais bien que j'em***** ceux qui ne sont pas contentset surtout je me demande ce que vous faites sur un forum de jeux en ligne, surtout de jeux en ligne multijouers si vous n'aimez pas vous amuser sans vous casser la tête.

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 10/12/2013 à 19h24.
Il nous manquait quelqu'un de ton talent pour monter du théâtre contemporain.
Tu semble avoir le bagou qu'il faut pour captiver l'auditoire pour un show complet genre monologue d'asocial qui passe plus de temps sur un forum que sur le jeu concerné par la section de celui-ci.
Y a une salle qui t'ai réservée qu'on peut adapter en théâtre si tu as vraiment besoin de vomir tes aigreurs à la vox populi.
Nous on a juste chercher a rassembler des gens qui ne se parlent que par forum interposé dans une ambiance "bon enfant".
les fouteurs de merde ça cour les rue bien plus que les créateurs , ça pense même qu'a ça vu que ça n'a pas d'autre loisir , j'ai fermé ma petite gueule depuis longtemps mais quand je vois ce genre de pourrissage gratuit , je l'ouvre
Je trouve très sain que Poisson donne son avis.

Il faut accepter la critique, sans se sentir personnellement attaqué.


Bon sinon, moi je propose d'aller passer une soirée chez Poisson.
Tu me link ton home ?
Pax ma Lundrah je ne t'ai jamais vu en rogne comme ça.

Je te comprend vu que l'on s’attaque à ton bébé. Réaction de louve.

J'ai beaucoup de tendresse pour notre poison indissoluble. Cela fait un bail que j'essaye de le convaincre que l'on peut s'amuser sur SL mais qu'il me parait complétement bouché à toute forme d'amusement que l'on peut y trouver.
Bonsoir,

Pour ceux que le Café énerve il existe du Décaféiné
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h35.
Honnetement, je ne pense pas que ce type de sujet soit constructif. il sème de la division. J'ai assisté au défilé...et j'ai vraiment bien rigolé car c'était du second degré. Pour info, je suis gay et des avatars de fille à poil...je m'en tape.

Mais c'était en fait très créatif, très rigolo, les commentaires étaient à se tordre de rire. Bref, pourquoi dramatiser? C'est si dur ce mobiliser les gens, de créer des évènements...pourquoi donc cette zizanie?
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h35.
Citation :
Publié par Yongho.
C'est récurrent ici.

Mais je reste optimiste, normalement cela se termine toujours par un banquet ...

Chez Poisson donc.


((me sauve vite))
Yongho,
Je n'éprouve nullement le besoin de m'excuser auprès de Lundrah, désolé: mon post initial - relis-le - prenait la précaution de ne pas mettre en cause sa personne ni la sincérité de son projet.
Maintenant, vu la teneur ordurière de son dernier message, j'aurais tendance à réviser ma position: finalement, je ne serais peut-être pas le plus pourri de tous...

Je ne me reconnais dans aucune communauté, pas besoin d'entrer dans un système pour exister.

Effectivement, tu as raison de rappeler, Yongho, ma méfiance initiale par rapport à ce café. Il me semble que je n'avais pas tout à fait tort: intérêt du truc???? "ban facile"? on me dit "dégage", alors que je n'y ai pas encore mis les pieds! etc.

Mon message est humaniste, anti nihiliste, c'est: "hé les gens, réveillez-vous!"

Je réfléchis sérieusement à ouvrir un Café soluble concurrent, ouvert à tous les gens cools et intelligents de ce fil (car oui, il y en a et je les en remercie).
Mais il n'y a pas de zizanie, c'est vous qui pétez un câble j'ai l'impression.

Depuis quand on ne peut pas dire ce qu'on pense ici ? Poisson a été correct dans ses propos, c'est son avis à lui et il a envie de l'exprimer. What else ?

On ne peut pas plaire à tout le monde et on est toujours le c*n d'un autre, et vice versa lol ! il faut s'y faire, c'est la vie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés