Ranked Matchmaking annoncé

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien trop compliqué de savoir quand un mec fait de la merde ou pas, c'est pas en regardant les stats que tu peux le savoir. Et une belle action peut se traduire par de mauvaises stats (swap VS par exemple).
Citation :
Publié par Flingu'
C'est bien trop compliqué de savoir quand un mec fait de la merde ou pas, c'est pas en regardant les stats que tu peux le savoir. Et une belle action peut se traduire par de mauvaises stats (swap VS par exemple).
Je te l'accorde mais il devrait y avoir un indice moyen.

Par exemple un support ou un initiator va plus avoir vocation à mourir qu'un carry.

Mais lorsque que la team sort un x/5/x un moyenne et qu'un mec sort un x/14/x avec 5 levels de moins que la moyenne il y a un problème et ces joueurs devraient recevoir moins.
Il m'arrive parfois d'être à la traine et lorsque je me fais porté par la team entière et que je suis le boulet de service je trouve injuste pour les autres d'avoir eu a combler mes grosses lacunes alors qu'au final j'aurai autant de points qu'eux.
Un mec qui fait de la merde aura tendance à faire perdre sa team dans une game serrée. Son ranking va baisser avec le temps; c'est inévitable. Pas besoin de rajouter des paramètres à la con, le temps finira par lisser les ranking.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Un mec qui fait de la merde aura tendance à faire perdre sa team dans une game serrée. Son ranking va baisser avec le temps; c'est inévitable. Pas besoin de rajouter des paramètres à la con, le temps finira par lisser les ranking.
Globalement oui mais il y a toujours la partie contre performance.

Je suis un joueur très régulier lors de mes matchs même si j'évolue à un mmr faible (aux alentours de 3500) il m'arrive parfois de faire un match ou je ne suis pas dedans c'est juste ce que je voulais souligner.

De plus un mec qui stacke constamment à 5 avec les 4 mecs de sa team au dessus de lui va être boosté artificiellement par ses coéquipiers et parfois c'est très visible.

Alors oui il ne faut pas rajouter 150 paramètres, mais il y a moyen d'affiner de faire plus précis.

Ce n'est pas qu'une question de grosbill mais j'aimerai bien savoir mon vrai niveau pour me situer correctement
Même avec un KDA mauvais, il est difficile de savoir qui à mal joué. Combien de fois tu tombes aussi sur le carry ou le support qui ne participe à aucun TF et qui au final à le meilleur ratio de l'équipe parce qu'il a eut 2/3 kills opportuniste et à farmer sa SD en début de game au détriment du jeu d'équipe ou items utile et s'en sert pour se sauver au moindre fight.

Jouant souvent initiator avec Vengeful, combien de fois j'ai lancé un init sur un 3vs5 pour me retrouver 3vs1 parce que mes mates se barre au moment on je lance...

Comme le dit Sakka, un mec qui est mauvais va perdre d'avantage de parties et donc descendre dans le classement.
Il y a tellement de paramètres que c'est juste impossible de determiner si quelqu'un a réellement mal joué sur une partie.

Un hard carry qui se retrouvent avec des supports qui wardent pas, lui piquent ses last-hits et ensuite l'abandonnent une fois que la tour est tombée et qu'il a aucun espace pour farm, il va feed quel que soit la façon dont il a joué. Alors qu'un support qui fait de la merde et arrive dans les teamfights avec 10s de retard pour killsteal avec son ulti pourra des stats correctes tout en ayant fait perdre sa team.
Citation :
Publié par Bru²
Je n'ai pas énormément d'écart entre les deux classements. Environs 2950 en solo, 3050 en groupe. (oui, moquez vous )
Je ne pensais pas que tu étais si bas.
Tu as trop forcé sur le pudge à mon avis.
Citation :
Publié par Bru²
Je n'ai pas énormément d'écart entre les deux classements. Environs 2950 en solo, 3050 en groupe. (oui, moquez vous )
faut qu'on joue ensemble... je suis encore pire que toi moi par contre j'ai pas de classement en groupe j'ai pas d'amis (en même temps quand t'as un mmr de merde personne veut jouer avec toi)

Envoie ton ID et toi et moi on iras conquérir le low mmr comme des boss.
Moi aussi j'ai un MMR de plow (3850), je préfère l'application THE ONE du coup.

Mais vla les matchs de placement que je me suis tapé aussi, franchement c'était dramatique tant je pouvais rien faire pour sauver la partie avec mes supports. J'ai tout fait, warder, protéger mon carry, puller, le laisser xp si ça allait, ganker, assister une lane dans le besoin, harass, killer, etc.. Rien n'y a fait.
Résultat : 8 défaites dans les matchs de placement.

Et puis rien à faire non plus, dés que tu attends pour pick ou si tu demandes à jouer un rôle en particulier, tu peux toujours aller te faire voir chez les grecs (car oui, en ranked à 3800-3900 de moyenne, tu peux encore rencontrer des gens qui pleurent pour jouer UN ROLE, donc tu joues support.)

Tristesse infinie.
Citation :
Publié par TargueT

Mais vla les matchs de placement que je me suis tapé aussi, franchement c'était dramatique tant je pouvais rien faire pour sauver la partie avec mes supports. J'ai tout fait, warder, protéger mon carry, puller, le laisser xp si ça allait, ganker, assister une lane dans le besoin, harass, killer, etc.. Rien n'y a fait.
Résultat : 8 défaites dans les matchs de placement.

Tristesse infinie.
Exactement la même, depuis que j'ai arrêté le support en ranked mon MMR motne drastiquement. C'est triste.
Honnêtement les matchs de placement comptent pour très peu. J'en ai perdu 8 sur 10, mon mmr a quasiment pas bougé (j'ai pu comparé grâce à l'astuce de Milith avec la console qui marchait au début). J'imagine que pour le premier placement il se fie à notre MMR avec l'ancienne méthode de calcul.
Ca dépend pour qui ça Gordrim. Après mon premier match de placement j'étais à 4150, après mon dixième j'étais à 3800. Pourtant j'en ai gagné 6 sur 10.
Citation :
Publié par Milith
Ca dépend pour qui ça Gordrim. Après mon premier match de placement j'étais à 4150, après mon dixième j'étais à 3800. Pourtant j'en ai gagné 6 sur 10.
S'parce qu’apparemment le K/D/A comptaient pour les matchs de placement. J'ai pas de stats bien définies ou de preuves solides, hein, je dis juste que dans les connaissances que j'ai, ceux qui jouaient initiateurs/supports en mousse se retrouvaient systématiquement plus bas que j'aurais estimé et ont pas trop de mal à monter très vite leur côte comparés aux carry/mids qui se chopaient une bonne côté mais stagnent comme des plows.

Donc un AM/PL qui afk jungle pendant 35 minutes et te finit la partie avec ses bottes et 1 item mais qui a réussit à choper 2/3 kills ou assist sans mourir pourrait avoir eu une meilleure estimation que le support qui a tout fait pour faire gagner sa team (jusqu'à faire bien attention à ce que le carry ait le LH ou mourir pour lui).

Après c'est basiquement une rumeur, donc c'est sympa pour se dire qu'on est meilleur que le MMR le laisse penser mais pas grand chose d'autre.
Mon hypothèse c'est que pendant les matchs de placement la variation des points est influencée par une comparaison entre tes stats avec le héros et les stats moyennes du héros. Comme j'ai joué LC support 9 games sur les 10 j'avais des stats moins bonnes et du coup je me suis fait avoir. Malheureusement maintenant qu'on peut plus connaître le MMR pendant la phase de calibrage ce genre d'hypothèse est impossible à vérifier.

Mais bon c'est pas bien grave à 3800 les games sont pas dégueulasses non plus, si je vaux mieux que ça je vais bien remonter au bout d'un moment.
J'ai fait mes 10 games de calibrage en support initiator (C'était ma période Vengeful Spirit)... Du coup mon KDA est toujours plus ou moins mauvais, sauf l'Assiste qui est généralement le plus élevé des 10 joueurs.

J'ai commencé a 2500 en mmr, la je suis a 2760. Je dirais que avant les ranked, la proportion de match intéressant était de 1/5, maintenant il passe a 3/5, il y a toujours un match fail (avec des russes), ca arrive, et surtout un match avec un gros plow dont tu ne sais pas ce qu'il fout dans la partie et est dans ta team

Je remonte mon mmr petit à petit, j'espère rejoindre les 3k prochainement
La malédiction continue. Depuis mes matchs de placement, ou j'en ai gagné 7 sur 10, j'ai perdu tous les matches ranked que j'ai fait ( 5 ). Du coup je décompresse en faisant des match normaux et je la je les gagne presque systématiquement. Du coup je reste a 50% de winrate mais mon MMR s'enfonce dans les bas-fonds.

edit: une nouvelle ranked commence en captain's mode la. Première phrase d'un de mes teammates"cyka". Bizarrement je la sens mal celle-ci aussi.

Dernière modification par ComodoreCass ; 08/01/2014 à 11h46.
Perso j'ai un peu arrêté le ranked, trop de pression, trop de tryhard, pas de soloQ (donc trop de boulets en double stack voire des 4stack qui jouent tous comme de la daube), et j'aime pas trop les modes (CD passe, CM non, AP certainement pas), je préfère des modes tranquilles genre AR ou RD.

Le soloQ me manque vraiment beaucoup.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le soloQ me manque vraiment beaucoup.

Idem ici....

De toute façon, je n'ai pas remis les pieds sur DOTA2 depuis qu'ils l'ont viré. Un jour peut être , mais pour l'instant pas l'envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés