Ranked Matchmaking annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteChipy
Si jamais vous croisez ce joueur http://dotabuff.com/players/110289963/matches (il doit être maintenant dans le MMR3600)

FUYEZ

un smurf, il doit être dans les ~5k600, il a pris un compte avec 2900MMR qu'il va monter à 5k+ pour démontrer que l'elo hell n'existe pas.

http://dotabuff.com/matches/453131740

48/1, 1200 xpm
Oui enfin quand on regarde il n'a que 50% de winrate? Donc je vois pas trop ce qu'il veut prouver.. à moins que je loupe quelque chose
Il a récupéré le compte de quelqu'un qui avait 2900MMR et pour prouver qu'il n'y a pas de "elo hell" il le monte jusqu'à son MMR reel, aux alentours de 5.6K. Seule la 1ere page de parties (i.e la série de 19 victoires) correspond a des parties qu'il a joué.
Ah ouais j'ai lu un peu vite. Je pensais qu'il avait joué toutes les parties du compte.

En tout cas c'est bien, ça prouve que le skill existe vraiment sur ce jeu. Je regarde une partie avec clinkz le mec a déjà l'orchid malevolence à 10 minutes de jeu
J'ai du mal a comprendre ?

C'est quoi un "elo hell" ? Mais surtout si un mec joue super bien... pro pas pro... c'est normal qu'il monte si il gagne parties après parties. Le mec pick du carry-ganker et vu son niveau il roule quasi sur chaques parties. Il va monter jusque a son niveau normal et ensuite tomber sur des joueurs de son acabit et se stabiliser en win-lose.

Donc il monte son mmr mais qu'est ce qu'il y a d'étonnant en fait, je saisi pô
Mouais, quand je vois mes parties en 2k9 sans courrier ni ward, 4 carry qui savent pas farment et se déchirent sur le allchat, je ne vois pas trop comment je vais réussir à sortir de ce bracket de merde

J'ai le sentiment réel d'un cercle vicieux dont je ne pourrai pas sortir.
Ben le elo hell (imo 3500 - 4000/4500) c'est l'excuse de beaucoup de gens, qui consiste à dire que leur MMR stagne parce que des membres de leur équipe font de la merde et sont la cause des nombreuses défaites.

Vrai ou pas je sais pas, en tout cas ce qui est sûr que qu'un mec 5000+ aura aucun mal à s'en sortir je pense. Là en 3000- c'est no-match pour lui, c'est pas très représentatif.

Puis j'ai maté le stream de S4 il y a deux semaines, donc le mec est pro et a un gros MMR. Il prend Puck, et il a CM qui vient mid avec lui, lui prend les last-hits (avec ses spells et tout ). Du coup il est forcé d'aller jungle assez rapidement, j'ai pas suivi la partie donc je sais pas comment ça a fini, mais là où je veux en venir, c'est que des rigolos t'en as à tous les niveaux.
Je ne suis pas convaincu par l'experience du mec.

Le mec, il pick un support et il laisse faire ses carry-mid-ganker.
Ou alors il pick un gros hard-carry dépendant d'un bon warding / babysitting en early.
...
Je te parie 5 clefs qu'il avance pas de 100 points de ranking comme ça.
Citation :
Publié par Mimu
Ben le elo hell (imo 3500 - 4000/4500) c'est l'excuse de beaucoup de gens, qui consiste à dire que leur MMR stagne parce que des membres de leur équipe font de la merde et sont la cause des nombreuses défaites.
J'ai jamais eut la prétention d'être un roxor et il me semble faire preuve d'une certaine objectivité quand à mon niveau. J'ai toujours abordé et revendiqué DotA de façon casual et ludique avant tout. Il ne me semble pas être le genre de mec qui rage IG ou se voile la face en blâmant ses mates.

Pourtant, oui, en une vingtaine de game solo j'ai sincèrement un sentiment extrêmement décourageant de cercle vicieux dont il est quasiment impossible de sortir.
Pour en sortir, il faut jouer sans se préoccuper de la team avec un héros qui le permet. Donc du solo, du ganker, du héros qui peut farm même avec un support moisi sur sa lane.
Et après ben il faut être suffisamment au dessus du niveau global de la partie (bon last hit et surtout bon game sense: savoir quand back même sans ward, quand venir dans un gank pour gratter du kill et te feed, etc). Ok ca fait suer de jouer à un jeu d'équipe pour jouer de cette façon mais il faut savoir prendre sur soi pour se sortir d'un bracket qui soule et accéder à des parties plus intéressantes. Et là, c'est typiquement ce que ce gugus fait (mais si c'est un 5k+, y a vraiment pas de challenge à se sortir de là)
Ouais c'est ce que je suis pensé à croire aussi. Mais est-ce une solution vraiment, et est-ce vraiment une partie de DotA ? Est-ce amusant ? Je ne trouve pas.

Plus inquiétant encore, si cette solution fonctionne et se démocratise, quelle sera ses répercussion sur les ranking bas/moyens ? Ne risque-t'on pas de se retrouver dans quelques semaines avec des compos 5 mid et un teamplay rendu aux abysses ?
Sinon Bru, au lieu de jouer "pour améliorer ton MMR", tu joues pour t'amuser, en essayant de t'améliorer toi, et ton MMR montera tout seul, éventuellement, quand tu te seras amélioré.
Merci pour l'expliquation sur l'"elo hell".

Mais, toujours un truc qui m'échappe....

C'est ce qui se passe dans la tête des joueurs maintenant qu'ils jouent en Ranked. Ce mode leur rajoute une sorte de classement et donc, de place dans celui ci. Mais les joueurs sont les mêmes qu'avant ce mode ! Leur niveau n'a pas automatiquement monté lorsque ils ont coché l'option ranked mais d'après les retours, les joueurs crient pas mal a l'injustice.

Ce que je veux dire par là,, c'est que des boulets ils en avaient toujours a leurs cotés ou bien en face.... ça on l'oublit souvent ! .... Mais depuis leur système de classement ça a pris une tournure dramatique.
ça va etre mal vu, mais je comprend pas que vous lanciez des parties en total solo


ok pas forcement en stack de 5, mais au moins en duo / trio non ?

perso c'est vraiment si je m'ennui (ou pour tester le rating solo) que je pars sans potes, dota est un jeu de team, tomber aleatoirement avec des gens que tu connais pas et avec qui tu peux pas bien communiquer, c'est quand meme se mettre des batons dans les roues



augmenter votre fl , rien que pour etre en vocal et faire au moins 1 lane correct par game
A mon avis, dans une optique d'augmenter son MMR si tu as vraiment le sentiment d'être nettement au dessus des gens avec qui tu joue et que tu veux monter rapidement, tu prends des solos ou des junglers qui peuvent carry et tu stomp, quelle que soit la composition de ta team et de la team adverse. Si tu stomp pas les 3/4 de tes parties, c'est que tu es pas aussi bon que tu pensais et qu'il est temps se remettre en question. Si tu te sens juste légèrement meilleur, tu pick ce dont la team a besoin (généralement un support à un niveau moyen) ou alors le rôle avec lequel tu te sens le plus à l'aise et c'est généralement là qu'on a le plus d'impact. Et là encore si tu es suffisamment bon, tu gagnes plus de parties que tu n'en perds et tu monte.

Mais sinon la technique secrete c'est de prendre des héros qui peuvent qui peuvent se jouer support mais que tu peux build comme des semi-carrys si besoin est genre Windrunner, Lina, Witch Doctor, Dazzle, Enchantress etc... Comme ça si tu vois que vraiment ton carry ça va pas tu peux prendre le relai.
Citation :
Publié par Elaniae
ça va etre mal vu, mais je comprend pas que vous lanciez des parties en total solo


ok pas forcement en stack de 5, mais au moins en duo / trio non ?

perso c'est vraiment si je m'ennui (ou pour tester le rating solo) que je pars sans potes, dota est un jeu de team, tomber aleatoirement avec des gens que tu connais pas et avec qui tu peux pas bien communiquer, c'est quand meme se mettre des batons dans les roues



augmenter votre fl , rien que pour etre en vocal et faire au moins 1 lane correct par game

Je crois avoir exprimé la même incompréhension 124123 fois mais j'avais l'impression d'être le seul à penser comme ça. Perso de la solo queue j'en fais une fois de temps en temps mais ça m'ennuie plus qu'autre chose parce que par définition, dota est un jeu d'équipe.
Perso, je fais quasi jamais de solo parce que j'ai la fl qui me permet de grouper la plupart du temps.
Mais quand je solo, je prends aussi du plaisir à jouer parce que je suis dans un bracket qui me convient tout à fait et que ca me permet de voir le jeu sous un autre angle. Ceci ne serait pas possible si j'étais dans un bracket à la con. En ce sens, je comprends les gens qui jouent solo et veulent monter: c'est quand-même cool de ne pas être toujours dépendant de sa fl pour pouvoir jouer des parties qu'on trouve intéressantes. Après, faut savoir être réaliste et faire preuve d'humilité pour pas viser un bracket trop haut.
Ben ca dépend des périodes et des gens avec qui je joue. Parfois je tag pas solo durant des semaines, des fois je me retrouve tout seul avec des amis pas co / déjà en game / qui ne répondent pas / déjà groupés et ces phases aussi peuvent durer aussi longtemps. du coup, je me retrouve à solotag une game sur deux durant quelques semaines.

Après augmenter mon MMR je m'en fout, j'ai toujours pick des héros qui me plaisaient pour m'amuser quand je suis premier ou second à pick, ou ce qu'il fallait pour compléter la team quand je suis 4ème ou 5ème.
Ce qui me fait chier, plus qu'un random chiffre, c'est plus le niveau des games que je me fait qui sont bien pire que en non-classé.
che pas, jprend l'exemple de mon mate depuis toujours il lancera jamais une solo a dota, il y trouve pas de plaisir/interet

si sa fl est pas co, il joue a des jeux solo (type hearthstone)

et je comprend 100% ce pt de vue
Un peu l'inverse pour moi.

J'ai toujours apprécié jouer solo sur DOTA2, d'autant plus lorsque il y avait le soloqueue qui faisait que l'on été sur pied d'égalité tous embarqués dans la même partie sans se connaitre et en essayant de faire au mieux.

Il y a un espèce de truc connu, pas connu, et faut dire que je m'y retrouve même si ça peut paraitre space:

Lorsque tu roules sur l'autoroute et que tu es amené a faire un bon bout de trajet, il y a un espèce de lien qui se crée avec les conducteurs que tu suis... qui te suivent....
Viens jouer vec moi Bru on va sortir de ce merdier ! Suffit de prendre des perso qui snowball, je t'ai carry une game a 4v5 et mes 3 mates était Russe, c'était épic.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
J'adore jouer en équipe.
jouer avec des potes n'obligent pas a tryhard / pick serieux / jouer en team

en groupe != en equipe


mais c'est l'assurance de pas se tapper du random
Mais moi j'aime bien me taper du random (ça sonne un peu bizarre dit comme ça). Ces moments où s'établit une connection entre des gens de différents pays ou même de langues différentes et où ils arrivent à s'organiser pour retourner le stack d'en face qui les chambrait en début de partie c'est des moments magiques que tu retrouve qu'en jouant solo (mais pas en solo queue pour le coup).

J'aime bien les deux personnellement, encore que quand je joue en groupe je le fait quasiment qu'avec des potes irl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés