Forêt noire pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Gourmand et croquant ?

Un craquant aux trois chocolats, ici:

http://www.recettes-de-cuisines.com/...rois-chocolats

Ils ont un peu modifié la recette (surtout pour le montage), mais sinon c'est pareil que celui que je fais. Très simple et une oeuvre d'art au niveau du goût (prendre du bon chocolat, barry lait 38.8% et chocolat noir 75%, le 76% est moins fruité)
Pour les crêpes sur plaques électriques, ayant le même inconvénient, je peux juste te conseiller de faire une pâte assez fluide et frotter la poêle bien chaude avec un Sopalin enduit d'huile d'olive entre chaque crêpes, j'y arrive correctement ainsi.

Pour le dessert, si tu veux rester dans la thématique gâteau chocolat et que tu aimes l'abricot tu peux tenter un Sachertorte (j'ai pas test cette recette, je l'ai en livre, c'est juste pour illustrer), c'est à base de génoises aussi et ça ressemble à ça à l'intérieur :

81350672_p.jpg

Sinon une charlotte au chocolat c'est sympa aussi.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Pour les crêpes sur plaques électriques, ayant le même inconvénient, je peux juste te conseiller de faire une pâte assez fluide et frotter la poêle bien chaude avec un Sopalin enduit d'huile d'olive entre chaque crêpes, j'y arrive correctement ainsi.
Ya que moi que ça choque ? :'(

edit : mouarf en plus ! m'enfin je savais pas que ça se faisait, j'pourrai pas perso, psychologiquement c'est impossible !

Dernière modification par Furiouss ; 06/12/2013 à 16h19.
Citation :
Publié par Furiouss
Si je dis que je suis breton ça te fait quoi ?

Il ne s'agit que là de ne pas accrocher la crêpe, on n'en ressent pas du tout le goût vu que la poêle reste "sèche". Ça peut se faire avec du beurre aussi mais avec des plaques électriques très chaudes ça a tendance à brûler trop vite.
Une bonne dose de beurre bien fondue dans la pâte à crêpes, ton sopalin tu le passes une fois sur la plaque et tu le jettes aussi sec.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Gourmand et croquant ?

Un craquant aux trois chocolats, ici:

http://www.recettes-de-cuisines.com/...rois-chocolats

Ils ont un peu modifié la recette (surtout pour le montage), mais sinon c'est pareil que celui que je fais. Très simple et une oeuvre d'art au niveau du goût (prendre du bon chocolat, barry lait 38.8% et chocolat noir 75%, le 76% est moins fruité)
Omg ce gâteau à l'air merveilleux Je crois que je vais en rêver cette nuit !
Citation :
Publié par Furiouss
edit : mouarf en plus ! m'enfin je savais pas que ça se faisait, j'pourrai pas perso, psychologiquement c'est impossible !
J'ai toujours fait comme ça aussi

C'est quoi ce qui te choque, blocage sur l'huile d'olive ?
Citation :
Publié par Olga Itak
Omg ce gâteau à l'air merveilleux Je crois que je vais en rêver cette nuit !
Il l'est, j'en posterais une photo depuis mon facebook ce soir en rentrant.

La recette originelle est dans l'encyclopédie du Chocolat (et est meilleure à mon avis, ne serait-ce que pour le biscuit amande, bien meilleur qu'un brownie aux noix)

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/1008366_10151482728177759_1244971596_o.jpg

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 09/12/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Kerrad
J'ai toujours fait comme ça aussi

C'est quoi ce qui te choque, blocage sur l'huile d'olive ?
Toutafay, pour moi des crêpes c'est cuit avec du beurre salé quoi, ça donne un goût particulier qui fait le charme des crêpes , les rares fois où j'ai du en faire à l'huile car prévues au dernier moment et pas de beurre a dispo c'était huile de tournesol pour que ça soit neutre, jamais j'aurai envisagé de faire ça à l'huile d'olive quoi.
Vous êtes bien adorables, mais ne postez pas d'images comme celles-là quand même. D'une part j'ai l'impression que vous m'injectez du cholestérol par les yeux, et d'autre part vous me donnez un appétit assez intolérable pour les gâteaux au chocolat.

Il faudra quand même essayer ça.
@Zangdar : alors ça, c'est une forêt de rubis ou tout ce que tu veux, mais ce n'est plus une forêt noire. Commences là-dessus, et je te parle des tartiflettes au Comté ou des nems au chêvre.

Une vraie forêt noire bien faite par un pâtissier qui s'y connaît, il y a trois étages de crème. Et sur chaque étage, il est possible d'y trouver des cerises au Kirsch.

Là, j'ai un pâtissier qui me force le respect. Ceux qui me proposent autre-chose d'une autre manière, avec ceci en mois, cela masqué, ceci transformé en cela, m'bof. Mais alors : méta-bof. C'est de l'esquive.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non, c'est l'évolution.
S'il y a bien un domaine qui ne reste pas en arrière, c'est la pâtisserie & la cuisine, classiques revisités, déstructurés, snacking ...

C'est bien pour ça que ce domaine est intéressant
C'est clair que niveau évolution ça en jette de garder un nom qui n'a plus rien a voir....

Même avis que caniveau, je demande une forêt noire, je veux une forêt noire.
Citation :
Publié par Kafkaka
la sublimation c'est quand on fait passer la forêt noire directement à l'état gazeux ?
Oui c'est ça
En tous cas on l'a mangée hier soir, et j'ai eu exactement la même remarque d'un ami (forêt noire = griottes entières), jusqu'à ce qu'il goûte et qu'il change d'avis.
Merci PH

Ex-voto: C'est exactement ce que c'est
Pour ceux que ça intéresserait, en voici la recette: Ici

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 26/01/2014 à 19h29.
Du chocolat, de la crème, des griottes et du kirsch et on ne peut pas dire forêt noire revisitée ?

Zangdar > ben oui, il y a tous les ingrédients et tu présentes ça comme une revisitée et pas comme une classique, je ne vois pas comment on peut contester :/
J'ai montré le photo à ma conjointe qui est très bonne pâtissière mais en manque de temps pour essayer de la remotiver

Dernière modification par Ex-voto ; 26/01/2014 à 19h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés