Forêt noire pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je passe par ici etant un peu en galère.
J'dois realiser une forêt noire pour demain (le gateau), si possible d'un bout à l'autre (donc en faisant la chantilly maison, en faisant les couches de chocolat maison, et si possible [si ca change quelque chose?] en imbibant les cerises moi même).

Alors le soucis, c'est que j'ai jamais fais un dessert de ma vie. J'suis un cuisinier correct, mais alors niveau dessert je n'ai jamais touché.

Je cherche donc des conseils pratiques/recettes/tips histoire de pas réaliser un truc sec et dégueulasse, et histoire que mon gâteau ressemble effectivement a une forêt noire.

Je pioche des recettes un peu partout, y compris tuto youtube, mais chacun balance son truc a lui, je sais vraiment pas a quoi me fier.

Merci d'avance.
Et tu comptes faire la gênoise toi-même? C'est la seule vraie difficulté, mais elle est de taille.

Faire les cerises toi-même n'apportera rien, les gens risquent même de trouver que ça fait pas forêt noire si ça change trop la texture et le goût?
Donc pas de cerises? Ni de kirsch du coup? Ca va pas donner un truc trop chocolat? J'me voyais deja entrain de me souler au Kirsch en faisant mon gateau avec Gainsbourg a fond dans ma cuisine, merde.

J'comptais m'inspirer de lui qui a l'air d'avoir pas mal de bon commentaires:
http://www.youtube.com/watch?v=WJi0MAlzlKI

Citation :
Publié par Slashounet
Et tu comptes faire la gênoise toi-même? C'est la seule vraie difficulté, mais elle est de taille.
Oui, ca par contre c'est obligatoire, génoise + chantilly maison. C'est toute l'idée, un truc bien compliqué a faire. Mais j'peux raté, ca peut ressembler a rien c'est np, tant que ca reste mangeable, avec du gout et que ca ressemble au moins de loin a une forêt noire. Je passe donc par vos conseils d'expert histoire d'optimiser mes chances.
Mais vous me mettez le doute a mort pour les cerises du coup.

Citation :
Publié par orime
Je pense que nous avons besoins de plus de détails sur la manière dont tu t'es mis dans cette situation et sur les enjeux de l'opération pour t'aider.
La manière est hors charte, l'enjeu est féminin.

Citation :
Publié par JNH
Need des photos du résultat !
Np pour les photos du résultat, mais ca va surement être une calamité.

Dernière modification par Haikz ; 02/12/2013 à 15h33.
The cake is a lie.

Moi je mets du Kirsch. C'est important le Kirsch. Sinon c'est pas une forêt noire...

Pour les cerises, j'ai un secret, je prends celles à l'intérieur des Mon Cheri. Pas beaucoup hein, mais ça me permet de me gaver de chocolat pendant la préparation.

APrès, tout le monde n'aime pas les Mon Cheri. Ce n'est pas grave, j'en ai plus pour moi du coup souvent !
De toute manière, il faut bien 'mouiller' la génoise avant chaque couche de chantilly? Du moins d'après tous les tutos, sous peine d'un gateau sec. Alors ils mouillent ca avec le jus des cerises, mais j'peux le mouiller au kirsch cash et virer les cerises?
Les cerises doivent être des griottes et il faut les faire mariner dans un sirop sur une nuit.
Si c'est bien fait c'est très bon.

Bon courage pour la génoise, c'est simple mais les premières sont généralement ratées. je te conseille de chercher sur youtube: génoise inratable.
J'ecume tous les tuto depuis ce matin a la recherche de la vérité. Chacun donne ses propres doses, fait a sa facon, ca va se finir que j'vais faire mon truc a l'arrache, j'vais cramer le fond de ma génoise et ca va être une catastrophe.

Je pense virer les cerises du coup, c'est vrai qu'elles m'inspirent pas vraiment.
Mais donc, je mouille la génoise au kirsch? ou avec du jus de cerise, je la mouille pas? J'ai peur que ce soit sec.

Citation :
Publié par Homard douteux
La génoise est la base de la pâtisserie, c'est la chose la plus facile au monde à faire.
Par contre commencer ton aventure dans la pâtisserie par une Forêt noire c'est un peu osé. Bonne chance à toi .
C'est pas volontaire crois-moi.
La génoise est la base de la pâtisserie, c'est la chose la plus facile au monde à faire.

Par contre commencer ton aventure dans la pâtisserie par une Forêt noire c'est un peu osé. Bonne chance à toi .
La génoise c'est la base, tu devrais avoir 0 difficulté à la faire, franchement la forêt noir c'est pas évident à faire mais c'est pas compliqué. Au niveau gout il y'a de grande chance que tu arrives à ce que tu recherchais c'est niveau esthétique c'est plus compliqué
Citation :
Publié par Max-x
Sérieux, stop avec vos cerises, ou alors acheter des vrais forêt qui on un bon gout, pas un mon chéri géant !
Un pâtissier prêt de chez moi fait une forêt noir au chocolat au lait, y'a pas de cerise, et y'en a pas besoin ,et y'a PAS de kirch !
hint: ce n'est pas une forêt noire...

/agree pour le votekick
Citation :
Publié par Max-x
Bon, déjà: stop mettre ces "*ç+% de cerises !
c'est deg et ça ruine le gout du reste.
Comme dit plus haut, le plus galère c'est la genoise, pour le reste: crème fouettée, chocolat en copeau, et bien la couvrir au frais.
Citation :
Publié par JNH
Pluzun, pourtant j'adore les cerises !
Need des photos du résultat !
Je suis pas fan de la forêt noire à cause du goût de cerises alors que j'aime bien ça autrement :/. Je savais pas qu'on en faisait sans.

Mais tenter ça sans skills, c'est courageux. Tu peux pas l'acheter ? :x

/votekick
Citation :
Publié par Assurancetourix
/votekick le_pâtissier
Citation :
Publié par Siamoize
hint: ce n'est pas une forêt noire...

/agree pour le votekick
Revisiter des classiques c'est très courant en pâtisserie. C'est même la marque de fabrique des meilleurs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Revisiter des classiques c'est très courant en pâtisserie. C'est même la marque de fabrique des meilleurs.
Une forêt noire au chocolat au lait, sans cerise et sans kirsh ? Juste comme ça le nom original du gâteau c'est "Schwarzwälder Kirschtorte" qui se traduit littéralement en "Forêt noire gâteau à la cerise".
Là c'est pas noir et y'a de cerise sous aucune forme, donc... Le terme revisiter est un peu faible.

C'est peut-être très bon mais ça mérite pas le nom de forêt noire . Si le mec l'appelle comme ça, kick !
On t'a connu plus puriste sur la bouffe
Beh non je peux pas l'acheter.

Bon j'vais faire mes courses dans 1H, pour le moment j'pense mettre du kirsch pour mouiller la génoise (génoise ratée - kirsch - chantilly ratée sur 3 couches, avec des copeaux etc au dessus) + cerises des mon cheri, ou alors acheter directement des cerises imbibés comme le mec dans la video.

J'me tate encore pour les cerises, moi qui m'attendait a une réponse unanime pour avoir un peu plus d'assurance (quitte a ne pas savoir faire de forêt noire, autant être sur de ses ingrédients quoi) c'est mal barré.
Forêt Marron, ça vous va ?

Moi je goûterai bien en tout cas, je ne suis pas un puriste en cuisine et pousse pas de hauts cris quand un cuistot sort des sentiers battus.
Citation :
Publié par Kwild
Une forêt noire au chocolat au lait, sans cerise et sans kirsh ? Juste comme ça le nom original du gâteau c'est "Schwarzwälder Kirschtorte" qui se traduit littéralement en "Forêt noire gâteau à la cerise".
Là c'est pas noir et y'a de cerise sous aucune forme, donc... Le terme revisiter est un peu faible.

C'est peut-être très bon mais ça mérite pas le nom de forêt noire . Si le mec l'appelle comme ça, kick !
On t'a connu plus puriste sur la bouffe
Littéralement ça se traduirait plutôt par "tarte à la cerise de la forêt noire". Mais d'accord sur le reste ^^.
Et alors, tu met pas de bois dans ta forêt noir, pourtant !
Et le pâtissier qui fait ça, et juste un des pâtissiers les plus reconnus du coin !
Si y'a bien un truc pas figer dans le temps, c'est la cuisine, sinon on mangera toujours de la viande crue dans nos grottes !

Et puis, tout le monde n'aime pas le kirch ou ne bois pas d'alcool.
C'est pas une histoire de revisiter ou de sortir des sentiers battus, c'est juste une histoire de nom.
Une forêt noire sans cerises et sans kirsch, c'est pas une forêt noire. C'est sûrement bon (perso je préférerait largement ça à la forêt noire), mais c'est juste autre chose.
C'est très bon la viande crue

Mais je suis d'accord avec Kwild, quand je commande une chocolatine, je veux une chocolatine, pas du pain avec du chocolat. Les plat "revisiter" c'est quand même le truc avec les noms à rallonge pour se la péter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés