Pvp? Ou p...v...p?

Répondre
Partager Rechercher
Hormis le moine que j'ai trouvé faible, mais je pense être son anti classe avec mon pal, le reste m'a paru équilibré, d'autant qu le barde par exemple est moins cheat que ce que j'aurai pensé.
Après en pvp il n'y a pas de secret, il faut savoir jouer son perso et connaitre les classes adverses. Vu l'étendu des options sur un jeu comme FF, juger de l'équilibre des classes, dès le premier jour, ça me parait malvenu.

Mais globalement en tant que tank je trouve ça équilibré, après faut éviter de rentrer avec un stuff inférieur au CO + arme Ifrit, vu ce qui ballade.
Citation :
Publié par Glaystal
Avec une team composé de ?
WAR, SCH, BLM, MNK.

Citation :
Non parce qu'on dit pas forcément que c'est impossible en CaC, on dit juste que c'est hyper mal branlé et pas tester pour un franc.
Le truc c'est que je suis pas d'accord avec ça. En CàC DPS tu peux retirer sprint à ta cible et la snare, si c'est lancé dès le début du sprint, t'es toujours au càc. Tu peux sprint et claquer la regen PT pour counter un autre sprint (dans cette condition tu peux toujours taper ta cible en mouvement). Tu peux le faire une seconde fois si t'as envie de prendre l'autre talent regen PT. Tu stun, tu jump/charges, tu as le trinker anti CC, tu as 10sec d'invul CC et j'ai pas testé si ça peut break CC, tu as l'aoe disarm en MNK, etc..

Au final, t'as PLEIN d'outils pour rester au càc, et avec leur amélioration de latence: on peut rester au càc. Et si le heal sait jouer il peut te dispell les CC quand t'as pas ton trinket, à condition qu'il soit lui-même bien protégé mais on est 4 dans l'arène, pas 2 donc ça devrait aller.

Citation :
En enchainant quelques bonnes classes comme War-Drag-Mnk, tu peux tellement stun/root une cible qu'il peut rien faire quasiment.
Dans cette compo, t'es stun au grand max 8 sec, si tu claques pas de trinket -donc un PLD seul peut te CC plus longtemps-, et si ils ont cette compo tu peux claquer ton trinket justement pour retirer les stun car ils n'ont que le sleep monocible du heal et son root, qui peuvent-être dispell par ton heal et break incant par un càc/BRD en boucle. Bref, dans les compos "OP", je pense qu'il faut au moins un BLM pas une team full càc, car le palouf peut faire autant de CC voir plus qu'eux...

Citation :
Actuellement, ils viennent de sortir une feature mal branlée et non testée.
Ben vous vous plaignez surtout sur une feature que beaucoup d'entre-vous on fait en PU et donc sans l'aspect communication, qui plus est vous vous plaignez des CC qui auront à terme un trinket voir deux selon les classes qui les counter et des matérias donc on ne sait pas encore l'impact.
J'ai fait 6 combats 50 en mnk et un lv30 en drg et pour le moment ça correspond à ce que j'attends: un défouloir/exutoire.

Sans être aussi détaillé que Drunge, les cc sont pas vraiment un pb en fait, suffit de pas se pack comme des couillons dès le début sinon c'est sur que ça pue ... alors ouais c'est du benny hill en CaC (au moins pour le moment je suis pas un très bon pvpiste) mais j'ai pas trouvé ça complètement abusé non plus.

D'autant que j'ai l'impression que le mode "groupage auto" tend a faire des combinaisons équilibrées pour éviter qu'une team roule sur une autre et c'est plutot sympa (ça change des dredgions d'Aion à l'époque lulz).

Une de mes bastons a duré qd mm 7mins ... peut être car les 2 teams étaient de mauvais joueurs PvP mais au moins je me suis bien éclaté et c'est bien là l'essentiel.
Citation :
Publié par Drunge
Ben vous vous plaignez surtout sur une feature que beaucoup d'entre-vous on fait en PU et donc sans l'aspect communication, qui plus est vous vous plaignez des CC qui auront à terme un trinket voir deux selon les classes qui les counter et des matérias donc on ne sait pas encore l'impact.
En même temps, le PvP a généralement une grande partie PU donc normal d'en parler. On a pas encore tester en guilde (on se doute que ça ira mieux) mais pour l'instant, je vois mal comment on peut se dire que c'est du bon PvP...La feature n'est pas forcément mal branlée aux niveaux des combats mais plus dans son ensemble. Selon moi (après c'est ma vision), tu mets pas du CC sur toutes les classes avec peu de solutions derrières au départ du PvP. Ça risque de ne pas pousser les gens à aller voir plus loin car tu intègres une feature frustrante dès le départ.

Après j'suis désolé mais j'ai du fait une 30aine de match dès la sortie de la feature, tu vois clairement que le sleep retourne des combats. Dans votre compo Drunge, tu vas pas me faire croire que votre BLM ou même votre healeur ne balance jamais un sleep. Il a une utilité trop importante vis à vis des autres CC (Stun/Root). De ce fait, et on la bien vu hier, avoir un BLM est quasi une obligation. Généralement, je demandes un focus d'heal d'une classe comme le moine et le reste sur le BLM car un sleep qui passe (si t'es pas équipé en mode trinket) c'est souvent un gros problème pour l'équipe.

Comme je le disais, j'suis clairement pas fan de devoir courir au cul des gens dans un verre d'eau.

C'est un peu, tu tombes sur n'importe qui et n'importe comment
Après oui , on pourra en effet reparler des classes une fois toutes les compétences débloquées. Quand tu regardes les compétences, tu peux clairement voir l'impact à plus long terme mais le soucis, c'est l'écart à ce moment là qui est creusé rapidement. Le PvP arène stuff sans système de ladder, tu vas rapidement retrouvé des déséquilibres assez important à un moment donné.

Citation :
D'autant que j'ai l'impression que le mode "groupage auto" tend a faire des combinaisons équilibrées pour éviter qu'une team roule sur une autre et c'est plutot sympa
Peut être au niveau des classes ( et encore j'suis pas sur) mais clairement pas niveau stuff

Sinon une idée de l'importance de la stat morale vis à vis des pertes de stats ?
J'ai pas encore testé le stuff PvP crafté.

Dernière modification par Glaystal ; 18/12/2013 à 09h16.
Citation :
Publié par Glaystal
Sinon une idée de l'importance de la stat morale vis à vis des pertes de stats ?
J'ai pas encore testé le stuff PvP crafté.
Le stuff crafté est lvl 55 blanc, ça m'étonnerait que ça vaille du lvl 90 pve.
En HQ full materia, ça vaut peut-être le coup mais pas sûr.
Tu dois gagner de la résistance mais perdre pas mal de dps.
Citation :
Publié par Glaystal
D'après le lien d'Uryell, ce n'est pas le cas donc la stat morale aurait un impact assez important du coup.
Oui son post est arrivé quand j'écrivais le mien.
Si le stuff crafté est utile tant mieux, ça me permettra de faire quelques ventes.
Citation :
Publié par Korzeam
Oui son post est arrivé quand j'écrivais le mien.
Si le stuff crafté est utile tant mieux, ça me permettra de faire quelques ventes.
Faut en profiter maintenant alors, hier il y avait des équipements 55 non HQ à 30000 gils et ça coûte rien à faire ^^
Ca va vite retomber.
équilibré, équilibré ...
Ok, hier, quand personne n'avait de rangs, le mez était assez sympa. Mais maintenant que quand tu full mez un groupe, ils se démez tous, tu fais plus rien.

Comme sur DAoC (et bon sang que j'ai aimé ce jeu, certains se souviendront peut être de moi), il est impossible de caster si on te tape. ça c'est bien pas de souci.
En revanche, l'arène ne permet aucunement de profiter de notre avantage de distance. En gros, soit tu es au centre, et les CaC te défoncent, soit tu es sur le côtés, hors los et ... tu te touche la nouille. Aucun avantage tactique à la carte. Pire ! Un CaC focus distant n'a qu'a se planquer grâce à ce système. La carte n'est vraiment pas à notre avantage.

Et pour en revenir au casting, si un BLM veut DPS, il doit lancer son opening de 3.5s de cast. Si tu as eu la chance de le placer, tu as 10s pour relancer un sort à 2.5s avant de devoir le replacer. Et avec un CaC sur la tronche c'est mission impossible.
Sur DAoC les temps de cast n'étaient pas si longs.

Je doute fortement que les mages s'en sortent bien longtemps en "PvP" sur ce jeu.
Citation :
Publié par Glaystal
Faut en profiter maintenant alors, hier il y avait des équipements 55 non HQ à 30000 gils et ça coûte rien à faire ^^
Ca va vite retomber.
J'ai check ce matin l'AH, et ça a déjà bien chuté (sur Moogle).
La plupart des pièces en HQ ne sont déjà plus qu'à 15-25k gils.
A mon avis ça va se stabiliser à 10k très rapidement.
Disons que le soucis à mon sens, c'est que le système de combat est très oldschool alors que l'arène, c'est une daube PvP très new school...

Tu mets le même système de combat en mode open où sur une grande map prévu pour, ça peut devenir intéressant.

C'est comme-ci tu prenais le PvP de L2 et que tu le fout dans un verre d'eau, ça perds beaucoup en intérêt même si ça peut être fun.

Je pense que le PvP doit se laisser évoluer et ne pas être perdu de vu par SE. Avec la maj 2.15 de Janvier, il y aura sûrement déjà des ajustements sur ce dernier.

Edit Korzeam : Yep ça ne m'étonne pas trop
Citation :
Publié par Pohan
Sur DAoC les temps de cast n'étaient pas si longs.

Je doute fortement que les mages s'en sortent bien longtemps en "PvP" sur ce jeu.
Ah DAOC, quand un moustique pétait au fin fond du marais des Siabras et que l'intégralité des mages se trouvant à Emain Macha étaient interrompus. Je doutais aussi à l'époque.
Citation :
Publié par ZeuYen
Ah DAOC, quand un moustique pétait au fin fond du marais des Siabras et que l'intégralité des mages se trouvant à Emain Macha étaient interrompus. Je doutais aussi à l'époque.
Attention à ne pas tronquer mes dires.
Sur DAoC, contrairement à ici, c'était de l'open PvP.

Ici, ces longs temps de casts liés avec une carte petite et non adaptée pose souci à mon sens.
De mon point de vue, assez restreint, sans doute, le "PvP" FF14 c'est plus un minijeux, un truc qui peut occuper mais certainement pas motiver.

Déséquilibré et totalement dénué d'objectif comme il est actuellement ça me gonfle perso.

C'est l'équivalent du combat de mascotte sur wow. Et le "célèbre" GCD de 2.5s n'y est pour rien.
J'ai été agréablement surpris du PvP, et je maintient ce que j'ai dit plus haut, full stuff PvP ça n'a rien à voir.

Le système de point d'actions est une très bonne idée. Maintenant il y a une arène 4vs4.. c'est trop léger.

A voir ce que SE compte faire du PvP, ils pourraient vraiment faire de bonnes choses s'ils s'investissent un peu plus dedans.
Si ça n'évolue pas en terme de contenue PvP, ça n'aura servi à rien.
Citation :
Publié par Tulkor
J'ai été agréablement surpris du PvP, et je maintient ce que j'ai dit plus haut, full stuff PvP ça n'a rien à voir.

Le système de point d'actions est une très bonne idée. Maintenant il y a une arène 4vs4.. c'est trop léger.

A voir ce que SE compte faire du PvP, ils pourraient vraiment faire de bonnes choses s'ils s'investissent un peu plus dedans.
Si ça n'évolue pas en terme de contenue PvP, ça n'aura servi à rien.
Du RvR est d'ores et déja prévu avec des BG faction/faction.
Citation :
Publié par Cloudelka
(J'ai l'impréssion qu'un simple coup blanc me coupe mon sort)
C'est le cas. Les casters ont 100% d’être interrompu par le moindre dégât en pvp.

Citation :
Les combats se déroulent différemment des autres éléments de jeu en pvp :

Les sorts sont toujours interrompus lorsque des dégâts sont reçus.

Les dégâts infligés par les arcs dépendent de la distance avec la cible.
Si je résume bien :

Les CaC se plaignent de devoir courir partout pour taper les cibles.
Les Mages se plaignent que les sorts soient interrompus quand ils reçoivent une attaque.
Les Heals se plaignent de devoir courir pour ne pas être touché.

Si vous voulez un ennemi immobile, qui n'attaque que les tanks et de pouvoir healer normalement je vous propose de faire le boss du turn 1 de Bahamut ou le mur d'AK si vous voulez pas trop de difficulté.

Avec le troll en moins, ca donne : Toutes les classes ont un avantage et un inconvénient, on appelle ca un équilibre. C'est à vous de le gérer (même si je vous accorde que le sleep est un poil abusé).
Citation :
Publié par Menou
....
On se souviendra avec délectation ceux qui se plaignaient il n'y a même pas 2 semaines en voyant les vidéos PVP "ololol c'est trop statique."

JoL quoi.
J'ai fait du pvp, je me suis bien amusé! Le sleep abusé au début ne l'est plus après purification et si on le focus tu down les mages en 5 sec assez rapidement. J'ai fait 39 matches en tant que tank j'ai gagner plus de la moitié après avant le niveau 3 et la purif c'est clair que tu fais un peu la tronche mais après c'est plus trop gênant.

En tout cas c'était une très bonne expérience, je suis content vais pouvoir le farm dans la bonne humeur vivement le stuff 90 . (et surtout l'integration de la Leo armor un de ces 4 c'est bien de faire baver les fans avec de magnifique artwork pour au final faire des armures en mousse niveaux skin...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés