Pvp? Ou p...v...p?

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu mou hl? Hmmm tu martyrise tes touches car le gcd est pas passé et tu pense avoir activé un skill mais non c'est pas passé car en gcd.

Faut regarder ailleurs. Des mécaniques de jeu comme titan hm, ADS ou gemelia demandent un bon timing voir de l'anticipation. La latence en europe joue un peu mais avec un vpn pas de soucis.

Tout ca pour dire que oui HL tu a des mécaniques qui demandent de pas foirer un gcd, bouger, gerer ses CD. Je n'ai pas le temps de m'ennuyé sur le t5 en healer. Mais le gameplay reste bridé par le gcd.

Ca depend des classes je pense apres mais de mon point de vue jouer les 2 classes Arcaniste( smn et sch) permet de masquer un peu ce probleme. La gestion du pet est hors gcd. Jouer blm par exemple me semble bidon a coté de smn surtout sans resist elementaire.

Bref, gcd chiant mais pas tellement au final.

Ca peu etre bien un pvp posé et positionnel plutot que du bouton mashing comme c'est la mode ailleurs.

Ff14 vaut clairement son prix, faudra voir si la carotte vaut le detour en pvp mais venir ici juste pour pvp, non, y'as mieux ailleurs. Comme sur ff11, je le vois en passe temps/defouloir pour changer d'air ou choper un skin unique.
Citation :
Publié par Uryell
Peut-être parceque ça ne dépend pas que de leur capacité à arranger les choses ?
En général, le bridage de bande passante par les FAI ne dure pas éternellement, peut-être qu'il y a du nouveau pour dans pas longtps ^^
Éternellement je sais pas, mais ça fait déjà 5 ans que ça dure hein :]
Je voulais dire "sur un jeu donné"
ça m'étonne d'ailleurs que ça ne soit pas déjà arrangé sur GW2, sur Rift, ça n'a pas duré trop longtps, il me semble.
Pour moi c'est wait and see.

Le gameplay lent j'approuve totalement pour le pvp, les soit disant jeux au gameplay dynamique donnent de la grosse daube au final en matière de pvp, les gw2 et consort ca va deux minutes mais la blague est finie maintenant.

Que le jeu ne soit pas à la base un jeu pvp mais pve ça aussi c'est de l'argument en mousse, finalement j'ai beaucoup plus fais de pvp dernièrement sur des jeux qui sont essentiellement pve et j'ai trouvé le pvp de jeux soit disant fait pour ça complétement nul (genre au hasard le grand jeu pvp qu'est gw2, ou pas en faites).
Au final ces dernières années après 5 ans sur daoc, c'est sur lotro que je me suis le plus amusé en pvp alors qu'à la base c'est pas du tout un jeu prévu pour et que le développement de cette feature s'est faites très tardivement dans le développement du jeu, donc on verra au final on est pas à l'abris d'une bonne surprise (même si j'attend plus le futur pvp de grandes compagnies que l'arène).
Citation :
Publié par Uryell
Je voulais dire "sur un jeu donné"
ça m'étonne d'ailleurs que ça ne soit pas déjà arrangé sur GW2, sur Rift, ça n'a pas duré trop longtps, il me semble.
Je crois que Trion à payer pour régler le problème .
Pour revenir sur le prochain pvp de FF14, j'ai quelques craintes, mais pas au niveau du gameplay ou de la latence . C'est plutôt au niveau du système mis en place : une simple arène, 2 équipes. C'est assez primaire..
ça peut marcher, il suffit des fois de pas grand chose et de revenir à ce qui est de plus basique pour que ça marche. Le fait de pouvoir utiliser la lb est intéressant..
Etant fan de pvp , je me demande quand même comment ça pourrait m'occuper sur le long cours.
Citation :
Publié par Uryell
Pour revenir sur le prochain pvp de FF14, j'ai quelques craintes, mais pas au niveau du gameplay ou de la latence . C'est plutôt au niveau du système mis en place : une simple arène, 2 équipes. C'est assez primaire..
ça peut marcher, il suffit des fois de pas grand chose et de revenir à ce qui est de plus basique pour que ça marche. Le fait de pouvoir utiliser la lb est intéressant..
Etant fan de pvp , je me demande quand même comment ça pourrait m'occuper sur le long cours.
Exact, je crois qu'on est plus en expectative de voir la grosse "arène frontalière" qu'ils prévoient de nous rajouter plus tard. Le 4/8vs4/8 ça m'attire un peu moins, car pas nécessairement ultra-équilibré de base.
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Pour moi c'est wait and see.

Le gameplay lent j'approuve totalement pour le pvp, les soit disant jeux au gameplay dynamique donnent de la grosse daube au final en matière de pvp, les gw2 et consort ca va deux minutes mais la blague est finie maintenant.

Que le jeu ne soit pas à la base un jeu pvp mais pve ça aussi c'est de l'argument en mousse, finalement j'ai beaucoup plus fais de pvp dernièrement sur des jeux qui sont essentiellement pve et j'ai trouvé le pvp de jeux soit disant fait pour ça complétement nul (genre au hasard le grand jeu pvp qu'est gw2, ou pas en faites).
Au final ces dernières années après 5 ans sur daoc, c'est sur lotro que je me suis le plus amusé en pvp alors qu'à la base c'est pas du tout un jeu prévu pour et que le développement de cette feature s'est faites très tardivement dans le développement du jeu, donc on verra au final on est pas à l'abris d'une bonne surprise (même si j'attend plus le futur pvp de grandes compagnies que l'arène).
Je suis un peu dans le même état d'esprit, c'est surtout la partie PVP avec les grandes compagnies qui m'intéresse... L'arène, ça sera plus du passe temps qu'autre chose
Citation :
Publié par Uryell
un aperçu des compétences pvp qui seront donc liées à la GC
Apparemment on pourra en choisir 10 sur une grande quantité de compétences différentes (selon la classe ? selon la grande compagnie ?). Ça a l'air intéressant comme système.
Dire que le PVE de FF14 est sont point fort c'est quand même ....
Entre les bug de skills, la facilité déconcertante du PVE, les raid a seulement 8.
Et les annonces que l'on a recu pour le prochain patch, c'est vraiment léger, j'espère qu'il vont nous sortir un bon PVP, car pour le moment le PVE c'est lundi 21h/22h a tout casser et on en parle plus.
Citation :
Publié par Evangelus
je pense qu'il faut pas trop sous-estimer le PvP de FFXIV ARR, surtout sur le long terme.
Une seul chose me fait vraiment peur, c'est qu'avec leur "lag serveur" que pour un cac il suffise de courir autour d'un caster pour rendre impossible un cast.
Citation :
Publié par Stérimar
Une seul chose me fait vraiment peur, c'est qu'avec leur "lag serveur" que pour un cac il suffise de courir autour d'un caster pour rendre impossible un cast.
et il suffit à un caster de courir pour que le cac ne le touche jamais^^
Mais c'est sans compter les skills pvp, pour l'un comme pour l'autre.
Citation :
Publié par Uryell
et il suffit à un caster de courir pour que le cac ne le touche jamais^^
Mais c'est sans compter les skills pvp, pour l'un comme pour l'autre.
Ah bon madame irma. Tu veux dire qu'on aura aucune équivalence à entrave, holmgang, pas de roots,pas de mezz, plus de stuns, plus de stab pour le monk, plus de sauts pour le dragon.
Ça va être cool comme pvp !
Citation :
Publié par Uryell
et il suffit à un caster de courir pour que le cac ne le touche jamais^^
Mais c'est sans compter les skills pvp, pour l'un comme pour l'autre.
Pour que le caster cours comme un nobrain sa dépend des skill.
Mais un caster, par définition sa cast, donc peut importe les skills PVP, a moins de caster dans sont dos, qui serais tout aussi mauvais, ce lag va nous handicapé.
le CaC pourra casser la los, le casteur faire du kitting.
il existe des sorts certes beaucoup moins puissant, mais sans cd et en instant.
sur des duels tomahawk VS blessure je pense que le mage prendra le dessus

magie prompt sera aussi un must associé au mezz aoe... et peut être une transcendance dans la foulée

niveau rapidité du game play, ça fera pas un bon ou un mauvais pvp, juste un pvp différent de ce qu'on trouve ailleurs.
le pvp ce résume pas à du dumping de kikoo cd instant sur un inc de dos lolptdr comment je t'ai owned, je roxx.

avoir un jeu lent (ça reste subjectif) permet de placer plus de stratégie et de tactique, de gérer sa survie au long terme ainsi que le repop de cd précieux.
ça aidera peut être aussi à la coopération et à la construction d'un game play d'équipe, si le pvp ce résume pas à du tabulation spam kikooskill en boucle.
là ou dans les autres jeux le pvp tourne vite à l'individualisme

plus réfléchit et moins instinctif, ça plaira pas à tous, mais ça trouvera son publique c'est certain.

le pvp sur Dofus c'est du tour par tour carrément, il en est pas moins intense à sa manière et surtout en multi.

Wait and see...
Jouant Mage (Invocateur), je vais avoir énormément de mal à placer mon cycle dps, tout du moins mes deux premiers sort qui ont un temps d'incantation de 1.5 2 secondes de mémoires. Et si il y à un dragoon en face, c'est peine perdu, magie prompte pourrais me sortir du pétrin et encore, sa va être la folie des classes dps sans temps d'incantation avec un gros + pour l'archer, bien sûr c'est une supposition, mais me faire décast en continue va me dég. Pauvre heal.. A voir aussi l'utilisation de mon pet, Titan-Egi directement envoyé sur le heal = Décast en continue, sa peut être sympathique pour ma team.
Le systeme de compétence me rappelle un peu celui de daoc au final...Avec des comps à prendre et des nombres de points

Je trouve que l'intégration du PVP en arène est une excellente chose pour FF14...

De plus n'en déplaise à ceux qui aime le pve, il n'impacte aucunement les "pve boy"...

Arretez de dire aux gens qu'ils se sont plantés de jeu "juste parce qu'ils sont des "pvp boy/girl".On se demande qui , entre le joueur PVE et le joueur PVP est le moins ouvert d'esprit..

Je suis et je resterais une pvp girl çà n'empeche que le pve (moi qui détestait çà) sur FF14 est sympa...Et çà me fait bien plaisir d'en faire.

La fait d'avoir deux possibilités (voir plus 'craft etc...) est une véritable aubaine ...
Je n'attends rien du pvp, sauf de rigoler avec des potes (ou avec ma mauvaise foi légendaire, criser parce que je me suis fait "poutré").
Le skin "lion" du paladin est juste énorme.
Rien que pour ça, je vais essayer de m'y atteler.
Et je vous dis, je ne suis pas du tout un joueur pvp et en cela FF me plaît bien mais ce petit bonus avec la MAJ, fera du bien finalement. Comme quoi, il en faut un peu aussi dans un jeu pve...du pvp (mais pas trop quand même!)!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés