Quand la vie publique prête à rire... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
Enfin ça peut être marrant comme jeu : on attrape un gars qui a volé un Picasso l'année dernière, hop un redressement de 50M€
Ah mais non! l'acquisition d'œuvres d'art est non imposable
Citation :
Publié par aziraphale
Là c'est un trafiquant de drogue, mais tous les revenus illégaux peuvent être soumis à l'impôt de ce que j'ai pu comprendre.
"Le droit de reprise de l'administration concerne les seuls revenus ou bénéfices afférents aux obligations déclaratives qui n'ont pas été respectées."

Source : Livre des procédures fiscales - Article L169

La plainte de l'administration fiscale est irrecevable.
THX BYE.

Edit : de plus les revenus illégaux des trafics de stups sont SAISIS par l'administration fiscale et reversé à la lute contre le trafic de stupéfiants.
Une saisie + une amende + le fisc + la prison , c'est plus la double peine c'est une mise à mort sociale.

Dernière modification par Noriel ; 26/11/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par Noriel
"Le droit de reprise de l'administration concerne les seuls revenus ou bénéfices afférents aux obligations déclaratives qui n'ont pas été respectées."

THX BYE.

Edit : de plus les revenus illégaux des trafics de stups sont SAISIS par l'administration fiscale et reversé à la lute contre le trafic de stupéfiants.
Une saisie + une amende + le fisc + la prison , c'est plus la double peine c'est une mise à mort sociale.

Je n'ai pas cherché d'autre source, à la base j'ai entendu l'info à la télé ce midi et ils évoquaient une loi de 2009 qui permet au fisc de demander des impôts même sur des revenus d'activités illégales.

Ce qui voudrait dire que les voleurs, trafiquants, etc doivent déclarer leurs revenus et payer leurs impôts.
Dans quelle case ils doivent inscrire le montant ça me parait pas super simple à deviner.
Et pour les justificatifs en cas de contrôle fiscal encore plus compliqué
Citation :
Publié par aziraphale
Je n'ai pas cherché d'autre source, à la base j'ai entendu l'info à la télé ce midi et ils évoquaient une loi de 2009 qui permet au fisc de demander des impôts même sur des revenus d'activités illégales.

Ce qui voudrait dire que les voleurs, trafiquants, etc doivent déclarer leurs revenus et payer leurs impôts.
Dans quelle case ils doivent inscrire le montant ça me parait pas super simple à deviner.
Et pour les justificatifs en cas de contrôle fiscal encore plus compliqué
Les trafiquants iront-ils dans la rue manifester leur mécontentement face à ce possible matraquage fiscal ?
Citation :
Publié par Noriel

THX BYE.

Je te conseille l'article 19 de la loi des finances 2009, il est sympa à lire aussi.
Oui je la connais aussi celle là , mais du coup : on applique quoi , la loi de finance 2009 ou le code des impôts de 2011 ?
A moins que ce soit la constitution qui considère comme automatiquement licite toute activité soumise à imposition ?

Voila bien nos politiques dans toutes leur splendeur ; des gens capables de voter trois textes de loi contradictoires sur le même sujet.
Au fait, il n'y avait pas un "choc de simplification" dans les tuyaux ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
La manif pour tous c'est aussi la classe pour tous : http://www.lemonde.fr/societe/articl...0125_3224.html
L'article mentionne juste qu'un des tags "on lâche rien" est un slogan de la manif pour tous. Mais rien ne dit qu'il s'agit effectivement de la manif pour tous derrière ça. Ca peut tout aussi bien être des militants pour le retour en France de Leonarda et de sa famille qui ne lâchent rien non plus.
Citation :
Publié par Jeska
L'article mentionne juste qu'un des tags "on lâche rien" est un slogan de la manif pour tous. Mais rien ne dit qu'il s'agit effectivement de la manif pour tous derrière ça. Ca peut tout aussi bien être des militants pour le retour en France de Leonarda et de sa famille qui ne lâchent rien non plus.
Et que les tags sont roses et bleus. Ca fait un peu beaucoup de coincidence hein.
"On lâche rien", c'est le slogan du Front de Gauche.
La Manif pour Tous s'est désolidarisé d'un tel acte, et je doute sincèrement qu'elle y soit pour quelque chose. Le tag n'est pas dans ses habitudes, sauf lors du Tour de France à ma connaissance. Et puis il faut vraiment être débile pour taguer une tombe.

Sinon, Charlie Hebdo est bien remonté. Le producteur du film "La Marche" a autorisé et soutenu un collectif de rappeur à produire une chanson en lien avec le film.
Sauf que les rappeurs dérapent et s'en prennent à Charlie Hebdo : "D't'façon y'a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".

Le comble pour un film antiraciste, surtout lorsqu'on sait que Charlie Hebdo a cramé il y a quelques temps.

[Edit] Je t'invite à relire les 18 topics sur le sujet, ce n'est ni le lieu, ni le moment de refaire un débat là dessus.
Pour l'histoire de la banane, c'est mal de généraliser l'attitude d'une gosse de 10 ans à un mouvement.

Dernière modification par N€anG ; 26/11/2013 à 18h23.
Citation :
Publié par N€anG
La Manif pour Tous s'est désolidarisé d'un tel acte, et je doute sincèrement qu'elle y soit pour quelque chose. Le tag n'est pas dans ses habitudes, sauf lors du Tour de France à ma connaissance. Et puis il faut vraiment être débile pour taguer une tombe.

Débile, manif pour tous.

Attends, tu parles des gens qui veulent abroger la liberté des autres quand elles n'influent pas sur la leur ?
Tu parles des gens qui parlent d'une ministre comme étant un singe en lui tendant une banane ?
...

Makes sense comme dit l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le Front de Gauche réclame à Manuel Valls l'expulsion des Rroms installés à Saint-Ouen.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...e-de-paris.php

J'attends de voir le NPA accuser le FDG de lepénisation rampante.

Faut dire que si, en pleine vague de froid, 110 000 personnes, des crèches et des hôpitaux se trouvent privés de chauffage à cause de 900 Rroms, ça va faire jaser. Je suis prêt à parier que Valls va faire traîner l'affaire, histoire de marquer des points
Ça y est s'est fait il était temps.

http://m.leparisien.fr/faits-divers/...13-3354317.php

J'aimerai bien savoir combien ça nous a coûté au final.
Le FdG peut critiquer Valls sur sa gestion du problème Roms, il font exactement la même chose.

Les leçons d'humanisme c'est bien, l'application pratique c'est mieux.
Citation :
Publié par N€anG
Sinon, Charlie Hebdo est bien remonté. Le producteur du film "La Marche" a autorisé et soutenu un collectif de rappeur à produire une chanson en lien avec le film.
Sauf que les rappeurs dérapent et s'en prennent à Charlie Hebdo : "D't'façon y'a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".

Le comble pour un film antiraciste, surtout lorsqu'on sait que Charlie Hebdo a cramé il y a quelques temps.
J'ai envie de dire qu'ils récoltent ce qu'ils ont semés, Charlie Hebdo s'est volontairement placé sur un créneau antireligieux hardcore, les mecs en face répondent de même. Les attaques sur la religion, c'est un peu comme les attaques sur les maman, ça touche la corde sensible. Donc Charlie Hebdo a bon dos de se plaindre quand c'est eux qui ont volontairement fait monter la mayonnaise pour se faire du buzz, ce qui réussit bien d’ailleurs : tout le monde en parle.

Accessoirement c'est pas n'importe quels rappeurs, mais un gros collectifs incluant notamment Akhénaton, Disiz, Nekfeu, Sadek, Soprano... qui sont des types qui pèsent dans le milieu rap FR quand même (haterz gonna hate, certes ).

Le morceau litigieux :
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
J'ai envie de dire qu'ils récoltent ce qu'ils ont semés,
Tu me rapppelles quand est-ce que Charlie Hebdo aurait appelé à brûler des Musulmans en place publique ? Contemporary_illustration_of_the_Auto-da-fe_held_at_Validolid_Spain_21-05-1559..jpg

On a juste un bon gros débile sectaire, et des naïfs, au mieux, qui n'ont pas fait gaffe à ce qu'ils co-signaient. Avec comme d'habitude la même excuse bidon que ressortent tous les intégristes : "ouais, mais les unes de Charlie sont hyper-violentes, aucune autre religion n'est aussi maltraitée que la notre, ouin-ouin". Quand ce ne sont pas les cathos de LMPT, ce sont des rappeurs musulmans (musulmans, loul, quand on voit l'imagerie de nombre de leurs clips...). J'attends de voir la complainte des adorateurs de Satan venir se plaindre d'être caricaturés en goths dépressifs.
Citation :
Publié par N€anG
Le FdG peut critiquer Valls sur sa gestion du problème Roms, il font exactement la même chose.

Les leçons d'humanisme c'est bien, l'application pratique c'est mieux.
Ya une raison qui les pousse a les bouger, faut alimenter en combustible la centrale pour l'hiver qui arrive. Dans l'article qui avait ete link ya pas tres longtemps sur les memes faits (avant l'evacuation) parlait de les replacer sur les terrains prevus a cet effet dans les communes avoisinantes.
'fin apres, occuper une voie ferrée est peut etre normal pour certain, mais a un moment faut accepter qu'il se passe quelque chose peut etre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu me rappelles quand est-ce que Charlie Hebdo aurait appelé à brûler des Musulmans en place publique ?

On a juste un bon gros débile sectaire, et des naïfs, au mieux, qui n'ont pas fait gaffe à ce qu'ils co-signaient. Avec comme d'habitude la même excuse bidon que ressortent tous les intégristes : "ouais, mais les unes de Charlie sont hyper-violentes, aucune autre religion n'est aussi maltraitée que la notre, ouin-ouin". Quand ce ne sont pas les cathos de LMPT, ce sont des rappeurs musulmans (musulmans, loul, quand on voit l'imagerie de nombre de leurs clips...). J'attends de voir la complainte des adorateurs de Satan venir se plaindre d'être caricaturés en goths dépressifs.
C'est marrant parce que tu te vautres dans des stéréotypes énormes concernant le rap, les musulmans et les satanistes dans le même message et que ça n'a pas l'air de te gêner plus que ça. Pour ta dernière phrase, j'ai pas le souvenir de t'entendre tenir ce langage quand les métalleux venaient dénoncer les conneries de Boutin ou de De Villiers sur le Hellfest, par exemple.
Quant à tes insinuations sur "l'imagerie de leur clip", ça prouve bien que tu ne connais pas le sujet et je t'invite à te renseigner sur 1995, Disiz, et AKH. Comme tu vas faire semblant de ne pas me comprendre pour pouvoir troller tranquillement je vais être plus clair: tous ces rappeurs sont assez éloignés de l'image bling-bling que tu te plaîs à coller d'office aux rappeurs français (démocratisée par Booba ou La Fouine, plutôt). Disiz, par exemple, ne cache pas sa foi et je trouve son approche de l'Islam justement très modérée...
Quant à Nekfeu, il n'est ni arabe ni musulman donc l'accuser de sectarisme .
Et je vais citer Dry à ce sujet : "L'idée de ces raps, c'est qu'il y ait une diversité de points de vue mais chacun prend ses responsabilités par rapport à son couplet"

Ouais, c'est mode de cracher sur l'Islam tout comme c'est mode de cracher sur les juifs sous prétexte d'antisionisme ou de taxer les catholiques pratiquants de dégénérés sous prétexte de laïcité. Non je ne soutiens pas spécialement Nekfeu sur ce coup là qui aurait dû trouver un moyen d'attaquer le journal sans que les journaleux prennent ça comme une attaque perso (mais l’opération est délicate, c'est vrai), mais il n'y a clairement pas de quoi faire un scandale monté en épingle comme celui-là.

Et je réitère ma position: c'est de bonne guerre. Charlie-Hebdo en met plein la gueule aux musulmans en général sous prétexte de s'attaquer à l'extrémisme, ce qui est une assez mauvaise idée. Personnellement j'ai beaucoup de mal avec ce journal que je trouve très lourd et pipi-caca, mais ils ont le droit de publier leurs conneries parce que ça reste des conneries.

ET dans le même mouvement, je reconnais à n'importe quel rappeur le droit de faire des punchlines agressives s'ils s'estiment offensé parce que ça reste une simple chanson. Il y a quelque chose que vous n'arrivez pas à comprendre imho c'est qu'il ne s'agit pas d'un politique ou d'une figure religieuse s'exprimant au nom d'une communauté et appellant à Lyncher l'équipe de Charlie hebdo, mais d'un artiste qui exprime son ras-le-bol, point. C'est dans le même esprit que les lyrics trollesques d'Orelsan qui avaient fait un tollé chez les féministes, et c'est beaucoup moins gras que les fat trolls de Soral, par exemple.

Je trouve que l'article du Monde sur le sujet est suffisamment objectif pour se faire une opinion.

Citation :
Publié par Keyen
Je suis globalement d'accord avec Sim@el (le tout en etant un atheiste convaincu).
Par contre, je ne sais pas si tu sous-entendais le contraire dans ton message mais je suis aussi un athéiste convaincu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés