Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhoth
J'ai du mal a trouver la logique de l'argument. (si ce n'est qu'il est faux, vu le temps de jeu qu'il a eu, c'est qu'il avait le niveau)

Pas la meme équipe, pas la meme concurrence, pas le meme entraineur.... y'a rien de commun Entre ne pas être titulaire et être un peintre, il y a un gouffre, la nuance toussa.

Il n'empeche qu'à la coupe du monde, Sakho sur le terrain, on a pris qu'un seul but.
Ouais tu n'as pas tord en soit mon avis manque de nuance sauf que si tu n'es pas titulaire ni à Pool ni à Paris, je vois pas comment tu peux l'être en EDF ... Après il y a un génie sur JOL que je vais me permettre de citer:

Citation :
Sakho il fait quoi à Pool aujourd'hui ? Ah oui Lovren vient de lui piquer sa place de titulaire. Sakho jouait autant que les autres DC chez nous, c'est juste qu'il voulait plus et une place dans les gros matchs alors qu'il était le moins rassurant de tous. Sous prétexte que c'était un enfant du club il imaginait avoir un statu à part. Mec ta place, c'est sur le terrain que tu la gagnes, pas dans la presse.
Sakho il a juste pas le niveau d'un top DC, faut pas chercher plus loin.
Tu veux caler Mangala alors que je suis certain que comme la plupart des personnes ici, tu as du voir 3 ou 4 de ses matchs à tout cassé ! (me faite pas croire que vous avez suivi Porto !)

Koscielny c'est la même histoire, tu dois te baser sur le Ukraine - France où il a pète un câble, mais c'est sûrement pas le dernier à qui ça arrivera. En attendant au vu de ce qu'il fait en PL, si il est pas sélectionné, c'est que DD a de la merde dans les yeux !
Kosc c'est pas glamour et il joue dans un club obscure mais c'est du costaud.
Quant à Corchia, je vire Sissoko ou Cabella pour lui, pas un ard ofc.
Citation :
Publié par Toko
Koscielny c'est la même histoire, tu dois te baser sur le Ukraine - France où il a pète un câble, mais c'est sûrement pas le dernier à qui ça arrivera. En attendant au vu de ce qu'il fait en PL, si il est pas sélectionné, c'est que DD a de la merde dans les yeux !
Il a quand même ce même probléme de pétage de câble en PL aussi, tu sais que 3 4 fois dans l'année, il va se faire expulser ou te coûter un péno useless.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Ouais tu n'as pas tord en soit mon avis manque de nuance sauf que si tu n'es pas titulaire ni à Pool ni à Paris, je vois pas comment tu peux l'être en EDF ...
Sauf que depuis le début tu viens nous parler d'une place de titulaire en EDF, franchement je pense que 70% des mecs qui défendent Sakho ici le voit pas comme titulaire indiscutable avec les bleus.
Pour moi c'est le quatrième DC de l'EDF dans la hiérarchie, un joueur sub dans une EN il doit avoir un bon niveau de jeu mais aussi des qualités mentales. Et en prenant en compte ce deuxième facteur, je vois pas qui tu veux mettre à la place de Sakho, il remplit ce rôle à la perfection.
La qualif c'est en grande partie grâce à lui, et je parle pas seulement de son but face à l'Ukraine.

Citation :
Publié par Haikz
Quant à Corchia, je vire Sissoko ou Cabella pour lui, pas un ard ofc.
Là aussi faut pas oublier qu'on parle d'un groupe, et que les joueurs doivent être complémentaires. Sissoko j'étais le premier à être septique mais il a apporte un impact physique et une percussion, quand il rentre en cours de match, qui sont pas négligeables ! Et durant la CDM, c'était le seul à avoir ce profil dans notre équipe.
Bon par contre Cabella, je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Dawme
Il a quand même ce même probléme de pétage de câble en PL aussi, tu sais que 3 4 fois dans l'année, il va se faire expulser ou te coûter un péno useless.
mdr non seulement c'est une vieille rengaine mais en plus maintenant on invente une fréquence, 3/4 fois dans l'année rien que ça ? Enfin bref vous faites comme vous voulez les mecs mais parler sans regarder les matchs c'est cramé.
Citation :
Publié par La bonne attitude
mdr non seulement c'est une vieille rengaine mais en plus maintenant on invente une fréquence, 3/4 fois dans l'année rien que ça ? Enfin bref vous faites comme vous voulez les mecs mais parler sans regarder les matchs c'est cramé.
Depuis qu'il a rejoint Arsenal, Koscielny est le joueur de PL à avoir concédé le plus de penaltys contre son équipe (enfin, c'était vrai le 1er mars, mais j'imagine que ça l'est encore).

J'aime beaucoup Koscielny. C'est un excellent défenseur, probablement le meilleur français. S'en passer serait ridicule. Cependant, il faut avouer qu'il a quelques fois des absences et que c'est à mon sens ceci qui le sépare des meilleurs défenseurs du monde.
Tout le monde sait que les meilleurs défenseurs du monde sont brésiliens.
Citation :
Publié par La bonne attitude
3/4 fois par an ça me semble vraiment pas délirant.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Au hasard car c'est le cas ? Sakho il avait pas le niveau pour le PSG je vois pas en quoi il aurait le niveau pour l'EDF. Cabaye il a fait quel bon match en EDF ?
Argument tellement facile à démonter servi sur un plateau, merci.
Sakho, le niveau il a montré qu'il l'avait sur la meilleure scène : l'équipe de France. Comme Valbuena.
Si sa blessure avait été mieux gérée (ça c'était vraiment, mais vraiment n'importe quoi) on allait peut-être plus loin à la coupe du monde.
Tant que des joueurs répondent présents en bleu ya aucune raison de pas les prendre quelles que soient leurs perfs en club. Osef des clubs.
Le jour où il fait n'importe quoi en bleu comme il a pu le faire au PSG la saison avant d'être transféré bah np, on le prend plus, no drama. Inutile d'aller chercher midi à 14h quand la seule concurrence à son poste mentionnée ici c'est "on aurait pu prendre Perrin sur la forme du moment". J'aime bien Perrin mais voilà quoi, ça montre la profondeur du débat.
Citation :
Publié par Kwint`
Tant que des joueurs répondent présents en bleu ya aucune raison de pas les prendre quelles que soient leurs perfs en club. Osef des clubs.
Le jour où il fait n'importe quoi en bleu comme il a pu le faire au PSG la saison avant d'être transféré bah np, on le prend plus, no drama. Inutile d'aller chercher midi à 14h quand la seule concurrence à son poste mentionnée ici c'est "on aurait pu prendre Perrin sur la forme du moment". J'aime bien Perrin mais voilà quoi, ça montre la profondeur du débat.
Ben en l'occurrence, des perfs en club pour Sakho y en a pas.
Tu le compares a Valbuena mais Valbuena le seul moment ou sa sélection a été remise en cause, c'est quand il avait son coup de moins bien. C'est complètement différent.
Ce mec il se pointe en EdF, c'est une inconnue. Il est en forme ? En méforme ? T'as aucun indicateur rien. Sa sélection, qu'il soit en concurrence avec x ou y c'est un scandale point. Tu joues pas en club on te sélectionne pas. Je préfère encore prendre un mec en méforme qu'un mec qui joue pas.
On dirait que tu parles d'un mec en fauteuil roulant le reste du temps. C'est toujours pareil ce genre de remarques, comme si yavait que ce qu'on voit à la télé qui comptait. Ah oui, et aussi, toi t'es toujours obsédé par ce qu'a dit un sélectionneur, genre "je prendrai sur la forme du moment" ou "des titulaires en club", comme si à partir de là c'était totalement impensable de faire du cas par cas pour composer une équipe.
Non c'est pas "complètement différent" d'un mec qui joue mais en méforme totale. Aucun indicateur ? Mon indicateur c'est que le mec est allé à la coupe du monde il y a un mois en tant que pilier de l'équipe.
Des joueurs capables de performer régulièrement en équipe nationale avec des contextes non favorables ailleurs ça arrive tout le temps.

Waj sélectionneur, l'équipe qui change tous les mois et où chacun se demande s'il va pas sauter parce qu'un mec à son poste a collé un triplé le week-end dernier. (Ah et aussi, où si on a dit un truc un jour, on n'a plus jamais le droit de changer d'avis.)
Me sors pas les sélectionneurs calamiteux style Domenech qui changeait rien, ya un juste milieu.
Citation :
Publié par Toko
Tu veux caler Mangala alors que je suis certain que comme la plupart des personnes ici, tu as du voir 3 ou 4 de ses matchs à tout cassé ! (me faite pas croire que vous avez suivi Porto !)

Si tu avais lu la conversation depuis le début tu aurais pu constater qu'effectivement je regarde pas tout les matchs de tout les joueurs Français potentiellement sélectionnables... Et toi ?

Maintenant pour te répondre, je regarde tout les matchs de l'edf + beaucoup de matchs de coupe d'europe ainsi que selon les saisons et les joueurs présents dans telle ou telle équipe, il m'arrive de suivre des rencontres peu suivi en France. Donc oui le FC Porto de Lucho j'ai pas mal suivi sur des streams. Par contre la PL je regarde pas, en bon Français je méprise les anglais, alors ouais Koscielny je le juge sur ses perfs en EDF et dans les grands formats des emissions TV
Citation :
Publié par Kwint`
Je suis d'accord avec toi sur le début du message, même s'il est pas du tout rassurant quand il joue.
Par contre sur le fin je comprends pas, en quoi comparer Sakho et Perrin c'est la preuve d'un débat merdique ? J'ai plus l'impression que tu fais de pro-parisiannisme qu'autre chose en fait, Perrin sortait d'une saison monstrueuse et le voir à la CDM comme sub' ça m'aurait pas choqué.

Soyons clair : Je préfère voir Sakho dans le groupe aussi.
Rien à voir, je veux dire qu'il y a pas grand monde derrière quand le seul nom cité est un défenseur qui n'a jamais été appelé et ne joue pas dans un top club. Je sais qu'il a été réserviste hein, c'était juste pour illustrer que ça se tire pas énormément la bourre actuellement dans la hiérarchie des défenseurs.
Pour comparer, par exemple, quand Abidal était indéboulonnable à gauche alors qu'Evra et Clichy étaient au top de leur forme, régulièrement appelés en bleu etc, c'était incompréhensible.
Citation :
Publié par Kwint`
On dirait que tu parles d'un mec en fauteuil roulant le reste du temps. C'est toujours pareil ce genre de remarques, comme si yavait que ce qu'on voit à la télé qui comptait. Ah oui, et aussi, toi t'es toujours obsédé par ce qu'a dit un sélectionneur, genre "je prendrai sur la forme du moment" ou "des titulaires en club", comme si à partir de là c'était totalement impensable de faire du cas par cas pour composer une équipe.
Non c'est pas "complètement différent" d'un mec qui joue mais en méforme totale. Aucun indicateur ? Mon indicateur c'est que le mec est allé à la coupe du monde il y a un mois en tant que pilier de l'équipe.
Des joueurs capables de performer régulièrement en équipe nationale avec des contextes non favorables ailleurs ça arrive tout le temps.

Waj sélectionneur, l'équipe qui change tous les mois et où chacun se demande s'il va pas sauter parce qu'un mec à son poste a collé un triplé le week-end dernier. (Ah et aussi, où si on a dit un truc un jour, on n'a plus jamais le droit de changer d'avis.)
Me sors pas les sélectionneurs calamiteux style Domenech qui changeait rien, ya un juste milieu.
Le principal point fort avec Sakho c'est son attitude. Pour moi il ferait un bon capitaine pour le côté humain, il est impliqué et motivant.
Par contre pour le côté sportif je trouve pas qu'il ait de qualité. Je trouve Koscielny bien meilleur que lui mais la n'est pas la question.
Sakho qu'il viennent aux rassemblements parce qu'on l'invite ouais, comme joueur sélectionné non. J'ai pas vu un pilier en coupe du monde, j'ai surtout vu un mec avec une blessure gérée à la Deschamps.

C'est marrant que tu parles de la forme du moment parce que Sakho il a justement pas de forme du moment. Le sélectionner c'est envoyer un mauvais messages aux sélectionnables. Ok mec tu te défonces tous les week end mais je prends le mec qui joue pas.
Sakho apporte surtout de l'impact physique ! C'est un stoppeur à l'ancienne. C'est un profil différent de Kos, Mathieu ou Perrin.

Avoir une option de puissance dans son Back four c'est pas une mauvaise chose.
Ça n'a pas été mentionné mais Mathieu va remplacer Koscielny qui s'est blessé contre Leicester.

Bon calcul le transfert au Barça visiblement.
"- Arsène est-ce que vous me suivez ????
.....
....
...
..
.
- Pardon ?"

Franchement, ça va pas être une grande perte. Ça fait 10ans que je me dis qu'il a le meilleur job du monde à TF1, venir dire 5 phrases tous les trois mois. Et puis des fois il frôlait quand même l'hypocrisie envers ses joueurs. Voir même, on avait l'impression qu'il préparait ses courses pour le prochain mercato.

Bref, ça sera aussi bien (ou naze) à deux.

Dernière modification par Kirsh ; 04/09/2014 à 17h16.
Moi je l'aime bien Arsène.
Comme tous les commentateurs et tous les consultants, il avait ses tics et ses manies, qui s’aggravaient avec le temps comme c'est souvent le cas, il disait des bêtises aussi, mais c'est quand même un grand entraîneur/manager en exercice qui nous livrait ses impressions en direct.
Pas un ancien joueur dont on ne sait pas trop quelle capacité d'analyse tactique, technique ou psychologique il a réellement, pas un journaliste dont on ne sait pas trop pourquoi il est là, pas un entraîneur de seconde zone qui a pu être porté au bon moment par des joueurs... un putain de vrai grand entraîneur sur la durée, quand même. Ok pas Alex Ferguson, mais pas Raymond Domenech non plus.
J'ai plus appris dans les 5 phrases qu'Arsène a balancé que sur les innombrables conneries de Lizarazu/CJP (que j'apprécie malgré tout, justement pour ça.)

Reprocher à Wenger d'être minimaliste, c'est franchement abusé. Ok le mec n'était pas très bavard mais il délivrait parfois des analyses compréhensibles/utiles, et c'est pas plus mal qu'elles soient distillées au compte-goute. Moi j'ai retenu que chaque joueur avait un champ de vision préférentielle, ce qui expliquait, entre autre, la position d'un défenseur central à droite ou à gauche.

Je crois justement que ce sont surtout Lizarazu et CJP qui ne sont pas à la hauteur. En fait je crois que Lizarazu aurait dû sauter pour un gars compétent qui aurait pu dialoguer avec Arsène pendant que CJP diverti la foule avec ses DIABLES DE tics verbaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés