[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiKa
J'étais tranquillement dans mon Cora, qui ouvrait exceptionnellement ce dimanche, pour acheter Mario Chat...

...puis en flânant...

https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/CAM00035.jpg

Nooooon, mais nooooooooon...

http://celebrities.ninemsn.com.au/img/blog/dawson_crying.gif
Les développeurs de Bravely Défault sont très emu par l'attente des occidentaux pour leur jeu!
Ainsi ils déclarent :
Citation :
Publié par Xelus
Les développeurs de Bravely Défault sont très emu par l'attente des occidentaux pour leur jeu!
Ainsi ils déclarent :
Avec google translate, je comprend un truc du genre :
"Bravely default a été pensé pour le public japonais et on est étonné de l'attente du jeu hors Japon".

Si c'est bien ça, ça ne m'étonne pas vraiment. C'est pas la première fois que je vois ce genre de remarque. Il semblerait qu'une partie des créateurs au Japon considèrent que le reste du monde n'est pas capable de comprendre (et donc d'apprécier) ce qu'ils font.
Peut être parce qu'ils n'arrivent pas à saisir l'intérêt d'une partie de ce qui se fait ailleurs que chez eux, ils doivent se dire que c'est forcément réciproque.
oui mais certains ont quand même compris que c'était en tentant de faire des RPG "à l'occidentale" qu'ils avaient perdus en qualité et donc ne plaisaient plus à l'occident. Du coup ça revient un peu en arrière, pour notre plus grand plaisir ^^
Message supprimé par son auteur.
C'est curieux comme réaction car tout le monde adore Final Fantasy en dehors du Japon et je ne pense pas que Sakaguchi se soit embarrassé à concevoir sa saga pour un public non japonais.

Ce n'est pas pour rien que la grande majorité des jrpg sortis sur la génération précédente furent assez moyens. Ca démontre une certaine ignorance de la part de certains éditeurs/développeurs japonais.
Citation :
Publié par Xelus
Ainsi ils déclarent :
Bravery default est un jeu qui a été pensé et fait pour les fan de RPG japonais, ( nous n'avions jamais pensé qu'il partirait pour l'étranger). Malgré ceci, l'attente pour le jeu nous procure une immense joie.

Un truc dans le genre.
Bon, j'ai un peu joué depuis hier (à peine 7h, je vous rassure ), donc quelques petites choses :
- On gagne les jobs au fil de l'aventure (tu butes un boss qui est chevalier = tu gagnes le job chevalier), soit avec des combats imposés, soit avec des quêtes annexes.

- Les quêtes annexes sont scénarisées pour celles que j'ai eues jusque là (je suis encore très tôt dans le jeu ), pas du "go fetch 3 pattes de poules mutantes, puis apporte les à pnj 22 à l'autre bout de la ville", mais des mini donjons avec boss et scénario, ce qui est cool.

- La gestion des combats aléatoires c'est vraiment, vraiment, vraiment merveilleux.
Dans la démo je trouvais ça cool, en pratique ça l'est encore plus. J'avais un peu trop grind (en montant les combats aléatoires) du coup j'étais très violent, bah, pour mon dernier donjon j'ai complètement désactivé, du coup j'ai pu me promener joyeusement, ramasser les coffres, visiter, et sans me taper les 32451564 groupes de moustiques qui traînaient dans les parages.

- Les micropaiements, pour vous résumer : on peut, en combat, ajouter des coups "bonus" grâce à un item magique. Un tour de jeu d'un perso = 1 PS.
Exemple : début de mon tour, j'ai un perso KO dans l'équipe, je grille 1 PS, ça me permet de faire une action avec un perso PUIS de jouer mon tour.
On obtient 1PS pour 8h de veille de la console, ou on peut les acheter par 3 contre des euros.
C'est CLAIREMENT dispensable, et à aucun moment vous ne vous direz "oh god, il faut que je les achète sinon c'est trop dur sans".

- La voix d'agnès en japonais est tellement

- Côté histoire, pour le moment, c'est basique.

- Pour ajouter des amis en ligne, ça a pas l'air accessible pour le moment, ce qui est logique puisque le jeu est pas encore sorti, mais sans ça, reconstruire le village va être LONG (et encore, j'avais récupéré un deuxième villageois grâce à la démo )

- Pour les jobs, là, ça va être très difficile pour moi : y en a beaucoup, ils ont beaucoup de niveaux chacun, j'en ai débloqué un tiers, et j'en ai juste commencé deux par perso. Je vais probablement être dans l'obligation de grinder dès que j'aurai trouver un truc qui file plein de PC. C'est, comme je m'y attendais, un système que j'aime pas en général, moi si on me donne 10 jobs disponibles, je vais monter les 10, et je serai complètement pété.

Sinon, les musiques sont exceptionnelles, et le design des villes est génial.

Par contre, moins convaincu par la modélisation des donjons et des personnages en jeu quand même. C'est vraiment dommage que la console soit si peu puissante, avec une vraie modélisation des artwork - genre comme dans Dragon's Crown - et le jeu aurait été d'une sublimitude absolue, parce que la DA est globalement super réussie.

Si vous avez de plus amples questions, je suis là !
Citation :
Publié par Gao-
question basique : tu kiff au final ?
Pas encore de verdict, je suis clairement pas assez loin.

Il se situera entre "bon" et "excellent", selon ce que réservent l'histoire, les quêtes annexes, la taille réelle du monde (ie : le nombre et la taille des zones explorables, par la taille de la mappe monde) et le gameplay.

Je pense pas qu'il aille jusqu'à "exceptionnel" de mon top absolu constitué de xenoblade, suikoden 2 et FF9, à moins que je sois vraiment surpris par le scénario et les personnages par la suite.

Globalement, pour le moment, tout est simple mais efficace et terriblement peaufiné, plein de petites choses qui font plaisir, mais pas vraiment d'exceptionnel, ni de mauvais non plus.
Les personnages sont (pour le moment) sympas et bien écrits, mais génériques.
Le scénario est sympa et plein de détails (la découverte du livre du D, qu'on a dès le début de l'aventure, est une excellente idée), mais générique.
Micro Spoil sur les persos et le scénario (5 premières minutes du jeu)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Un héros paysan qui a perdu sa famille et son village et qui va rencontrer
- L'héroine, gardienne du cristal du vent, qui a été touché par une malédiction, et qui veut le réparer, et qui vont à leur tour rencontrer
- Le comic relief tombeur de ses dames, amnésique de son état, qui possède un livre qui lui dévoile des points de l'avenir, dont la rencontre des deux héros et de
- La combattante, fille du général de l'armée des méchants
Et ensemble ils vont parcourir le monde pour aller voir chacun des 4 cristaux pour sauver le monde tout en étant poursuivis par les méchants

Citation :
Il vaut ses 40 tickets ?
Si on aime les jrpg : oui, sans aucun doute, il ne possède pas de vrai défaut, plein de qualités, et il est pour moi actuellement dans le haut du panier des jrpg "génériques" (en gros, tout ce qui ne m'a pas fondamentalement retourné la tête et donné envie d'y rejouer tellement c'était bon, comme la DA, l'ost et l'ouverture de Xenoblade, ou la DA, l'ost, l'écriture et la réalisation de FF9, ou l'univers génialement travaillé de Suikoden 2)

Si on a jamais touché à un jrpg : c'est un excellent point d'entrée. Comme (pour moi) Dragon Quest 8, c'est du jeu qui est totalement accessible, intéressant, pas contraignant, bien rythmé, et il a le gros avantage de la gestion de la difficulté personnalisée, qui permet vraiment d'adapter le jeu à son goût.

Si on aime moyen les jrpg : si on cherche une histoire exceptionnelle, pour le moment non (j'en suis qu'au tout début du deuxième chapitre, sur 8/9 au total, il est tout à fait possible que ça change), si on cherche un gameplay aux petits oignons : il faut tester la démo, mais globalement je dirais que oui, et encore une fois, la gestion de la difficulté et des combats aléatoires peut rendre l'expérience tout à fait différente, beaucoup de gens y étant réfractaires.

Bref, pour le moment je lui donne un 7/10, il descendra à 6 si le scénario est vraiment navrant, et peut monter à 9 dans le cas contraire

Bref, j'y retourne, j'ai un monde à sauver !
Aujourd'hui j'envoie un mail à la fnac pour savoir si je vais recevoir mon jeu vendredi...

Citation :
Vous souhaitez obtenir le délai d'expédition de votre commande n°blablabla.

Je vous informe que nous dépendons de notre fournisseur, en effet l'article commander est une pré-commande, la livraison est prévus à partir du 31 décembre.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Le Service Client Fnac.com reste à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9 heures à 17 heures
Wait... WHAT !?
Citation :
Publié par Cloudelka
Aujourd'hui j'envoie un mail à la fnac pour savoir si je vais recevoir mon jeu vendredi...

Wait... WHAT !?
Ah oui j'ai banni la fnac de mes fournisseurs pour ce genre de raisons
PS : annulation de commande et achat en magasin ?

Citation :
Publié par Anteros
Tain faut qu'Amazon l'envoie là !!!!!!!
Oui ! C'est frustrant
Humm, j'entends plein de bien de ce jeu, et je suis fan des jrpg. Mais je n'ai pas la console. Je dois être dans ma période impulsive pour ne serait-ce qu'envisager de claquer 300€ pour 1 jeu.

Y a t'il d'autres bons jrpg sur 3DS?
Citation :
Publié par Shadowsword8
En jeux déjà sortis c'est un poil limité :
Etrian Odyssey, et le portage de Tales of the abyss.
Sinon en T-RPG il y Fire Emblem, et dans le genre qui plaît aux amateurs de A-RPG sans en être, il y a les Zelda (le portage de OOT, et le nouveau qui fait suite à l'épisode SNES).

Pour le moment c'est tout je crois. Ca peut faire comme la DS et devenir la machine incontournable du genre sur cette génération... ou pas.
A priori, je ne vois pas de raison que ce soit différent de la DS sur le long terme.

Mais Mme Irma veut pas me donner de prédiction fiable

édit : bon ça fait quand même entre 4 et 6 jeux quasiment incontournables pour les amateurs du genre suivant si on compte les portages ou non, c'est pas rien non plus !
T'as aussi du Shin Megami Tensei, Tales of the Abyss, The Denpa Men 1&2, pour le côté vraiment action t'as Monster Hunter 3 Ultimate sans compter tout le catalogue de la DS. Bref, achète !
Citation :
Publié par Shadowsword8
Hum, Fire Emblem. J'avais aussi vaguement regretté de ne pas pouvoir y jouer quand j'en ai entendu parler.

Merci pour ces infos, mon compte en banque va faire la gueule.
120 euros la 2DS qui suffit amplement pour jouer à des RPGs hein !
La fnac aime ce foutre de ma gueule j'ai l'impression...
Reçu 30minutes après la réponse comme quoi le colis est expédié le 31 :

Citation :
Nous avons le plaisir de vous informer que les articles suivants vous sont expédiés ce jour.
Votre colis est pris en charge par le transporteur
J'ai reçu mon numéro de suivi il arrive demain ou jeudi
Citation :
Publié par Shadowsword8
Humm, j'entends plein de bien de ce jeu, et je suis fan des jrpg. Mais je n'ai pas la console. Je dois être dans ma période impulsive pour ne serait-ce qu'envisager de claquer 300€ pour 1 jeu.

Même cas que toi et si je la prend je me ferais aussi le Valkyrie Profile Convenant of the Plume

Citation :
Publié par Pouloum
120 euros la 2DS qui suffit amplement pour jouer à des RPGs hein !
Les jeux 3D sont ils compatibles sans activer la 3D? A priori oui mais sait on jamais ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés