[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alenn Tax
Je ne connais pas les conditions exactement, mais j'ai pu récupérer un deuxième péon pour mon village en parlant à un pnj dans la démo, donc ça sera sans doute possible aussi dans le jeu complet.
Yep de même c'est un pnj qui se trouve dans les escalier entre du vendeur d'arme/armure et de parchemins de spell magiques.
À part le nom des personnages et le gameplay, aucun spoil.

Perso ça m'arrange, comme ça j'aurai déjà des idées de comment orienter mes persos d'entrée de jeu, le tatonnage a été fait sur la démo du coup
Citation :
Publié par Falith
Je vois pas l'intérêt de se priver : il est bien spécifié dès le début de la démo que la démo n'est pas un bout du jeu mais un truc complètement à part.

Pour ma part, je suis vraiment emballé par le système de jeu mais le coup du village à reconstruire va vite me saouler je pense.
Les rencontres obligatoires pour pas avoir à attendre 10 heures (console allumée !), c'est vraiment une idée de merde.

édit : je viens de voir dans l'image du wiki que ça monte jusqu'à 40 heures et probablement plus... si c'est pour être frustré de ne pas profiter de la moitié du jeu ça risque d'être sans moi en fait.
Ils ont vraiment l'art de foutre leurs jeux en l'air, c'est pas croyable.
A merde je n'ai pas fait gaffe j'ai zappé un peu ce qui été écrit, bon du coup je vais la faire ^^

Merci !
Day 1 aussi pour moi, c'est le deuxième jeu 3DS que j'achète day 1 avec EO IV.

Franchement le système de job est bien foutu (même si avec les 9 métiers de la démo, y a pas de trucs trop complémentaires j'ai trouvé, hormis knight/valkyrie pour le jump + le bonus 2 hand et le knight/bushido pour faire le bloc sur les copains + contre amélioré.

Me reste à finir de monter le village à 3 et à buter le dragon, il m'a retourné au premier try

Vous l'avez buté avec le village lvl 3 et les personnages à quels niveaux ?
Citation :
Publié par Soroya
Franchement le système de job est bien foutu (même si avec les 9 métiers de la démo, y a pas de trucs trop complémentaires j'ai trouvé, hormis knight/valkyrie pour le jump + le bonus 2 hand et le knight/bushido pour faire le bloc sur les copains + contre amélioré.
Perso, après avoir tout débloqué, j'ai franchement du mal à faire mes choix. J'espère qu'il y aura la possibilité d'avoir plus de 4 slots.

Citation :
Me reste à finir de monter le village à 3 et à buter le dragon, il m'a retourné au premier try

Vous l'avez buté avec le village lvl 3 et les personnages à quels niveaux ?
T'auras pas fini après le dragon

(Par contre je sais plus quand je l'ai buté, désolé, mais c'était à base de valkyrie à la lance du village + jump )
Citation :
Publié par Panta
Je viens de voir ça sur amazon, une idée de ce que c'est?
Oui c'est Bravely Default dans sa version 1.0 sans tous ses DLC. Nous en Europe on aura Bravely Default Flying Fairy avec tout les DLC. Mais ça s'appellera Bravely Default Where... je sais plus

Edit : Voilà c'est Bravely Default: For the Sequel

Dernière modification par Hibiki ; 19/11/2013 à 20h01. Motif: i
Donc si je récapitule,
Bravely Default: Flying Fairy (ou Where The Fairy Flies d'après wiki) c'est la version japonaise 1.0,
Ensuite y'a version japonaise 2.0, Bravely default: For the sequel qui sort bientôt.
Et pour finir, la version qui arrive chez nous c'est la 2.0, qui s'appelle tout simplement Bravely Default.

C'est bon ?
Citation :
Publié par Panta
Donc si je récapitule,
Bravely Default: Flying Fairy (ou Where The Fairy Flies d'après wiki) c'est la version japonaise 1.0,
Ensuite y'a version japonaise 2.0, Bravely default: For the sequel qui sort bientôt.
Et pour finir, la version qui arrive chez nous c'est la 2.0, qui s'appelle tout simplement Bravely Default.

C'est bon ?
Euh oui, c'est un truc comme ça je crois. Tout comme toi je m'y perds

Citation :
Publié par Lianai
C'est ça
Bon et bien c'est confirmé.
c'est quand même risqué leur histoire de démo personnalisée. ( différente du jeu )

A cause de ca, j'ai failli laisser tomber le jeu et ne jamais l'acheter : Je commence la démo -> va farmer 5 bêtes, va farmer 5 diablotins blancs, va farmer.....

wahhh stop, si j'ai envie de jouer a un jeu de farming, autant aller sur Lineage 2 hein...
Heureusement que j'ai été me renseigner, et qu'on m'a expliqué que la démo n'avait rien a voir avec le jeu :<
Un jeu que ne je n’attendais plus. Ça sera probablement day one, le jeu semblant très joli, agréable, et proposant quelques idées très appréciables (difficulté quasi-entièrement modulable sans avoir à passer par la sacro-sainte case New Game + ? Bon sang, PUTAIN que ça fait du bien !).
Citation :
Publié par Gao-
c'est quand même risqué leur histoire de démo personnalisée. ( différente du jeu )

A cause de ca, j'ai failli laisser tomber le jeu et ne jamais l'acheter : Je commence la démo -> va farmer 5 bêtes, va farmer 5 diablotins blancs, va farmer.....

wahhh stop, si j'ai envie de jouer a un jeu de farming, autant aller sur Lineage 2 hein...
Heureusement que j'ai été me renseigner, et qu'on m'a expliqué que la démo n'avait rien a voir avec le jeu :<
Sinon, si t'avais lu les premiers mots qu'on te dit dans la démo, tu l'aurais su
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gao-
Il est possible que l'on soit obligé de farmer pour monter en level afin de tuer certains boss mais je te rappellerai qu'à une époque, on n'avait pas de quêtes annexes pour farmer, juste du bashing sans autres récompenses que celles de fin de combat. Et Bravely Default se voulant héritier des vieux titres 16 bits remis au goût du jour, c'est plutôt cohérent. Sur les anciens jrpg, il n'y avait strictement aucune quête pour farmer, juste des quêtes pour des items plus puissants mais c'était tout alors que là, on aura sûrement accès à ces mêmes petites quêtes annexes qui permettent d'avoir de l'xp et du fric en plus des combats.

C'est un jeu qui semble un peu plus difficile que les actuels jrpg donc c'est plutôt cool d'ajouter des petites quêtes même ridicules pour faciliter un peu l'xp quand nécessaire.
Citation :
Publié par 3mo
Puis y a des chances que tu fasses massacrer sur pas mal de boss sans pex tes perso/job avant. Comme dans presque tout les J-rpg en fait
J'espère bien que non.
Le "level check" est, à de rares exceptions près, caractéristique des jeux médiocres.

Dans les bons jeux, ou en tout cas ceux dont les mécanismes sont un peu travaillés, on peut toujours avancer en utilisant correctement les outils à disposition. Les runs low level viennent de là.
Citation :
Publié par tetrafred
Ca donne envie de s'acheter une 3DS exprès pour faire ce jeu ^^...je sent que ca va finir en achat compulsif.
Achète la pour Bravely Default (j'ai fait pareil) et reste pour Zelda, Mario, Kid Icarus, Monster Hunter, Animal Crossing, Phoenix Wright, Layton, Pokemon et tant d'autres !!!!
Pour moi c'est la console la plus rentable de ces dernières années !
Citation :
Publié par Anteros
Achète la pour Bravely Default (j'ai fait pareil) et reste pour Zelda, Mario, Kid Icarus, Monster Hunter, Animal Crossing, Phoenix Wright, Layton, Pokemon et tant d'autres !!!!
Pour moi c'est la console la plus rentable de ces dernières années !
+1, je l'ai acheté uniquement pour animal crossing et pour OOT à la base, je pensais pas aller plus loin, ayant été déçu par la PSP, au final j'ai maintenant plus d'une dizaine de jeu et je regrette absolument pas de l'avoir acheté.
En plus de ça, la plupart des jeux sont vraiment à très bas prix, ça varie de 25 à 35€ (sur amazon en tous cas) pour une sortie récente (33€ pour le dernier Zelda!). Ça change des jeux pour PC ou console de salon à 50-70€

Bon j'ai un peu plus avancé dans la démo, je pensais juste y jouer pour me faire une idée du gameplay, mais j'ai craqué. Au final, je comprend pas grand chose, c'est bon signe, ça montre que le jeu est complet, mais bon, tout sera sûrement expliqué sur la version finale. Je trouve le système de job génial, déjà qu'avec 9 jobs pendant la démo, les possibilités sont vraiment nombreuses, ça va être vraiment génial avec 25 jobs sur la version finale.

Reste plus qu'à attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés