Trion Worlds (Jeux MMO)

[Actu] Où va Trion avec Trove ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/11/2013 à 10:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Scott Hartsman le mois dernier, Trion travaille sur un nouveau projet collaboratif. Aujourd'hui, le studio ouvre un compte Twitter baptisé TroveGame et se demande « où nous irons ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ou vas trion avec Archeage ? -_-
Imo ça sera une réponse à EQN.
En terme de TP AAA ni les occidentaux ni les asiatiques ont réussi à imposer un modèle rentable. Imo ne sachant plus à quel saint se vouer, ils vont tous s'engouffrer dans le sand Box 2.0 : en gros un sand box casualisé, avec une chalandise plus large, tout en ayant une maîtrise des coûts.
Ils vont nous faire un minecraft 2 ou un Sim pvp ?
Vraiment on y comprend plus rien à ces acteurs du MMO.

PVP ou GVG ou RVR
C'est peut être compliqué de faire tenir techniquement 3000 joueurs sur une même map, mais pour autant lorsqu'on jouait à un Risk les champs de batailles étaient multiples.
Les prises ou défenses de territoires pourraient être organisés avec les pnj et les guildes sur plusieurs instances qui sont accessibles par des voyages limités aux capacités des engins de transports (temps de chargement).
Les artifices des sorts des classes/jobs etc. peuvent être plus ou moins complexe selon la densité de personnes affichées.

PVE
A l'époque des RPG baldur, neverwinter, les quêtes, les histoires avaient de la profondeur et chaque suite (extension, lots de nouvelles quêtes) avait une logique captivante. Ne me dites pas que les écrivains ont disparus. Ne me dites qu'ils ne sont plus capables de faire autre choses que : " Va tuer dix cochons" ou "Va dire bonjour à Totoro et reviens de me voir" ??
Et ou bien le gros méchant Gromous pop toutes les 48h tu peux le rererererererertuer pour avec ton super stuff Gromousor 1.
L'impression dans les MMO qu'il y a une trame de X heures et après il y a des modes tourne-en-boucle (stuff, réputation, équipement, argent, artisanat)

PVP BG like e-fakesport.
Dans les MMO soit on fait du MMORPG, soit du MMOFPS, MMOGTA etc mais à vouloir tout dans le même jeu, ça devient du HypermarchéMMO.
Tiens je me demande pourquoi Blizzard a fait un LOL like alors qu'avec les mascottes il aurait pu développé un jeu similaire ou les petsshops ingame seraient les héros.

Quand on regarde ce qui a été fait dans les MMO, hormis la mise en place démocratisée d'un type de jeu grâce à Wow. Les scénarios, les progressions et les évolutions sont vraiment limitées et frustrantes.
C'est peut être pour ça, que depuis Wow, la fidélisation a disparu pour la plupart.
Les joueurs cherchant à trouver quelque chose de vraiment intéressant, captivant et évoluant dans une certaine logique.
Tuer mille fois le même boss de la même zone/instance n'a rien de logique/captivant/intéressant et pour ça pour des courses à stuff/money/réputation etc...
Et ne parlez pas des failles, pâle copie des quêtes publique pour farmer des credits/réputation.
A la limite, je me souviens de Goldorak (un vieux manga ou plutôt dessin animé) ou à chaque épisode il y avait un nouveau Golgoth avec des nouveaux pouvoirs et une pseudo nouvelles intrigues/invasions.

Au moins s'il y avait ça dans un MMO on referait moins les boucles sans fin.

Tout ça exprime un ras-le-bol du monde du MMO en attendant mieux.
Trion avait le potentiel de la différenciation avec de nouvelles licences, mais malheureusement ils sont tombés dans les travers de la copie (un peu bout là et un autre de celui-là et voilà) sans oser inventer.

Donc comme tout (beaucoup) le monde, on prend le jeu on fait 3-6 mois et ciao on prend un suivant.
Bien sûr on a tendance à vouloir du F2P ou l'accès aux béta pour par se ruiner en tests de jeu.
Si à l'époque de Ascheron call/wow , il n'y avait qu'un ou 2 jeux PC dans mon étagère, depuis 2 ans, j'empile les MMO, c'est affligeant. Et heureusement que la vie me le permet, mais j'imagine que pour certain c'est pas le cas.

A l'époque sur console (et encore un peu maintenant), les jeux consoles passaient assez vite mais je pouvais les revendre pour pas trop perdre de pouvoir d'achat. Sur PC c'est mort, et les jeux MMO finissent en cimetière.

Donc bon que les JOL et autres bonnets rouges des fansites et des sites spécialisés montent aux portiques des éditeurs/développeurs pour apporter des vrais cahiers des charges de MMOs tel que les joueurs les souhaiteraient.

Dernière modification par Swood ; 14/11/2013 à 11h55.
Citation :
Pour mémoire, Scott Hartsman indiquait que ce fameux nouveau projet devait être la réponse de Trion aux dysfonctionnements actuels de l'industrie du MMO, qui se focalise sur des projets colossaux et exorbitants mais impossibles à pérenniser et incapables de fidéliser les joueurs. Le CEO militait alors en faveur de projets plus modestes et impliquant plus les joueurs. Peut-être est-ce l'objet de Trove ?
Pas besoin de faire des secrets, on sait tous qu'il s'agira d'un Sandbox
Pour que les joueurs s'impliquent plus, il faut qu'ils soient acteurs/créateurs et pas spectateurs/consommateurs. Donc possible seulement dans un monde qui favorise la création.

Citation :
« Where will you go? »
C'est un message pour indiqué que l'on pourra aller où l'on veut. Donc rien à voir avec les TP qui ont une progression ultra linéaire. Donc de la liberté, ce qui se rapproche de ce que propose les SB.

Il semblerait que tout le monde s'oriente vers les contenus créatifs.

EDIT:
Citation :
Publié par Swood
Tout ça exprime un ras-le-bol du monde du MMO en attendant mieux.
Trion avait le potentiel de la différenciation avec de nouvelles licences, mais malheureusement ils sont tombés dans les travers de la copie (un peu bout là et un autre de celui-là et voilà) sans oser inventer.
J'ai été le premier à râler
On me donnait toujours tord, maintenant on ne peut que me donner raison.

Citation :
Publié par Almathea
Imo ça sera une réponse à EQN.
En terme de TP AAA ni les occidentaux ni les asiatiques ont réussi à imposer un modèle rentable. Imo ne sachant plus à quel saint se vouer, ils vont tous s'engouffrer dans le sand Box 2.0 : en gros un sand box casualisé, avec une chalandise plus large, tout en ayant une maîtrise des coûts.
les TP AAA fonctionnent très bien en Asie, c'est chez nous qu'il y a un problème.

Dernière modification par kraken973 ; 14/11/2013 à 15h21.
Citation :
Publié par MrCal3x
Pessimisme bien de chez nous tout ça ...
Bah avec la morosité actuelle qui règne dans le milieu du jeu vidéo qui a vendu son âme au grand public (dont le profil n'est franchement pas brillant vu comment les éditeurs le perçoivent), je ne sais pas comment certains arrivent à garder leur optimisme.

Après pour Trion mon avis reste mitigé, j'ai la grosse sensation qu'ils sont sur le déclin. Ce n'est pas Archeage qui y changera quelque chose ... quand je vois les rapports sur la population des serveurs et les vidéos des dernières nouveautés sur le jeu toute semblant être des objets kikoo provenant du cash shop, on dirait qu'ils se réorientent vers le themepark grand public plus que vers un jeu pvp magistral, moi qui n'aime pas du tout l'expression étant fan de housing et "d'inutile donc indispensable" j'ai à chaque fois l'impression de voir des vidéos de promotion pour les sims online version coréenne ... enfin ce ne sont que des impressions.
Citation :
Publié par ledha
Qu'ils se concentrent sur une nouvelle licence au lieu d'archeage qui a 11 chances sur 10 de faire un bide...
On peut se demander pourquoi TRION a accepter d'exploiter ce MMORPG mort né alors qu'il y avait déjà eu des messages d'alerte de la communauté.
à moins que dès la signature du contrat ils savaient qu'ils allaient être gagnants même en cas d'échec prévisible.

Ils peuvent se permettre d'ajouter AA dans leur catalogue, cela ne demande pas une grande équipe pour traduire un MMORPG pour une version NA/EU.
Sans oublier que le projet TROVE ne sera pas un AAA et donc là encore pas besoin de gros moyen logistique.
Trove :
n. trésor caché (découvert) ; trouvaille Se dit après la découverte d'objets précieux et, récemment, d'informations précieuses (avec Wikileaks).


so O_O ???!!! Queuoi. Je sais pas où ils vont .





Allez au pif :

Une nouvelle plateforme pour éditer les jeux indépendant.

Voir Du financement participatif/donation, au suivi conseil, jusqu'à l'édition ??

Et pourquoi pas... Avec la possibilité d'utiliser leur moteurs maison pour éviter les départ spécial indépendant....
Citation :
Publié par kalean
Allez au pif :

Une nouvelle plateforme pour éditer les jeux indépendant.

Voir Du financement participatif/donation, au suivi conseil, jusqu'à l'édition ??
Nop, new game. 12:15 PST ça fait 21h15 CET mais ça démarrera peut être plus tôt que ça vu l'apparence très carré du logo Trion sur leur page Twitch. 11:30PST -> 20h30 CET.

(conversions d'horaires effectuées avec http://www.timeanddate.com Comme d'hab, je décline toutes responsabilité au cas ou elles seraient fausses )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trioncarre.png
Taille : 1142x425
Poids : 11,2 Ko
ID : 208770  
Si c'est vraiment sa jerry

se studio de merde sérieux, quand je pense que j’étais aux anges quand j'avais appris qu'il allaient distribuer archeage pour l'occident

Merde ils auraient du le refiler a gameforge au moins...
Vidéo de présentation :


Site officiel : http://www.trovegame.com/
Reddit officiel : http://www.reddit.com/r/Trove/

Voilou, en gros un monde constructible et destructible, des zones qui se renouvellent, de la génération procédurale, et des cubes partout. Lancement en alpha pour un développement plus collaboratif, les inscriptions sont ouvertes. C'est chiant qu'ils fassent une révélation avant la révélation, du coup j'ai plus rien à regarder ce soir
Tout le monde parait sceptique ici, mais pour le coup Trion me semble complètement dans le move avec son projet, même si il n'est pas d'avant-garde .
A l'inverse la licence ArcheAge d'un concept vraiment démodé, était morte dans l’œuf. Son acquisition est le point culminant des mauvais choix de Trion (EON, Defiance)

Rien de tel donc qu'un projet modeste, participatif et à moindre coup pour se remettre à flot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés