Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1218904
Je remets vraiment en cause l'utilité de cet objet sur les supports, ça ne permet de poser que 3 wards à la fois, qui ne révèlent même pas les invisibles. Autant je conçois que pour un top/mid c'est pas mal, vu qu'on farm et que les golds arrivent vite, au moins on le rembourse, mais j'ai vraiment l'impression que sur un support c'est gaspiller son peu de golds.
L'item est remboursé en 6-7 wards donc même si tu peux pas les mettre simultanément (mais t'as pas besoin de plus de 2 greens en bot lane généralement, une pink dans les bushs au pire) c'est trèèès vite rentabilisé.
Au cas ou ce ne soit pas un troll: http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Ruby_Sightstone
"The player must place at least 8 wards for Ruby Sightstone to be gold efficient. "
Après 8 wards (ce qui arrive vite), ton item est aussi bon qu'un autre. Mais surtout la sightstone c'est l'item qui permet de garder du map control sans te ruiner même quand l'adversaire a un oracle.
Citation :
Publié par Memento Morri
Je remets vraiment en cause l'utilité de cet objet sur les supports, ça ne permet de poser que 3 wards à la fois, qui ne révèlent même pas les invisibles. Autant je conçois que pour un top/mid c'est pas mal, vu qu'on farm et que les golds arrivent vite, au moins on le rembourse, mais j'ai vraiment l'impression que sur un support c'est gaspiller son peu de golds.

Tout d'abord, ça permet de poser 4 wards à la fois, et non 3. (Ensuite tu peux l'upgrade pour avoir la possibilité de poser 5wards, ce que les supports font généralement)

Ensuite, c'est carrément pas worth it de l'acheter sur ton top/mid, c'est un slot d'item qui se perd + des golds totalement gâchés. (Après t'as des exception comme Lee Sin où la sightstone est un must have, ou bien Katarina où c'est très très bien aussi)


En fait sur un support, tu ne gaspilles jamais tes golds quand t'achètes des wards (sur les autres rôles aussi tiens. ) donc c'est juste obligatoire d'avoir cet item dessus.
De + quand tu l'as super tôt grâce à un kill / fb / ou autre, ça te permet d'avoir un de ces avantages monstrueux au niveau du drake control, ou blue adverse.

Et puis t'as de l'HP dessus, et c'est trop bon d'être un poil plus tanky quand tu joues supp' !
Bah certains pros ont tendance à retarder l'acquisition de la SS au profit d'un Doran shield pour asseoir sa domination en laning phase.

Cependant il est certain que l'item surclasse tous les autres en terme d'income bonus, sauf en early puisqu'on préfère généralement acheter quelques pinks et prendre l'avantage en vision sur la lane et les entrées de jungle.

Reste que si l'acquisition de la SS assez tôt peut se montrer contestable, son évolution en Ruby SS l'est beaucoup moins : mis à part si le bonus de santé ne t'intéresse pas tout de suite (dans le cas où tu préférerais un oracle par exemple), la 5ème ward permanente est largement plus rentable que la pink au delà de ses 3 minutes d'utilisation.

Ta remise en question de ce choix d'item est pertinente si tu comptes beaucoup sur une domination de lane pour carry tes parties, il peut être donc légitime d'en retarder l'acquisition jusqu'à ~20 minutes de jeu. Mais après, refuser un tel bonus de santé (en sachant que tu seras toujours derrière ta team en terme d'expérience et de stuff), c'est clairement lancer un appel au focus ennemi lors d'un combat d'équipe.

Citation :
Tout d'abord, ça permet de poser 4 wards à la fois (Ensuite tu peux l'upgrade pour avoir la possibilité de poser 5wards, ce que les supports font généralement)
C'est faux. Lors de la pose d'une 4ème ward, la première disparaît de suite.
Les 5 wards de stock correspondent au total dont tu disposes avant de retourner à la fontaine, mais seules 3 wards de l'item sont utilisables en même temps.
Citation :
Publié par Coffee Lover

C'est faux. Lors de la pose d'une 4ème ward, la première disparaît de suite.
Les 5 wards de stock correspondent au total dont tu disposes avant de retourner à la fontaine, mais seules 3 wards de l'item sont utilisables en même temps.
Bien vu alors !

J'ai trop l'habitude de jouer Lee Sin, donc j'ai jamais fait gaffe à la disparition de la première.
Citation :
Publié par Memento Morri
Je remets vraiment en cause l'utilité de cet objet sur les supports, ça ne permet de poser que 3 wards à la fois, qui ne révèlent même pas les invisibles. Autant je conçois que pour un top/mid c'est pas mal, vu qu'on farm et que les golds arrivent vite, au moins on le rembourse, mais j'ai vraiment l'impression que sur un support c'est gaspiller son peu de golds.
De toutes façons avec la saison 4, vu qu'on ne pourra poser que 3 wards maxi par perso, l'item sera clairement rentabilisé. Quelques fois tu devras changer l'endroit où tu préfères avoir ta ward, là tu le feras gratuitement alors qu'en les achetant ce sera 75 po dans le vide.
Les joueurs d'Annie, vous faîtes quoi comme skill order?
J'ai tendance à faire R>Z>E>A. Le Z me permet d'avoir de bon dégâts en AoE, ce qui est assez cool pour push/depush ou si j'arrive à le placer sur deux personnes en lane. Le E en second me permet d'être bien plus tanky en mid game, et donc de pouvoir être un stun bot encore plus efficace, dans les escarmouches, c'est encore mieux. Le A en dernier car je m'en sert pour stun en cas de besoin et non pas pour les dégâts.

Ca donne quoi chez vous?
Perso je préfère maxer le Q après le W sur Annie pour augmenter tes dommages. Parce que je trouve déjà que t'es pas super utile en teamfight après avoir calé ton tibberstun, même en maxant w>q tu peux pas bien protéger et tu peux pas caler un grand nombre de stun, alors si en plus tu max ton boubou tu te fais juste ignored... non ?
Message supprimé par son auteur.
Si elle te sert à virer une ward adverse, c'est moins cher du coup (vu que tu récup' les golds de la ward adverse), et sinon c'est qu'elle est mal placée. Donc non c'pas si cher si bien utilisée.
Citation :
Publié par Petitpain
Une source? Je vais pleurer contre Vayne.
Ignite donnera la vision sur les cibles invisibles, les pink coûtent moins chère et personne ne pourra tuer la pink avant la fin de l'ultime de Vayne, tu peux porter autant de pink (enfin 30 max pour le coup) que tu veux mais en placer une seule.
Yo amis support ! Selon vous avec la pré saison qui vient d'arriver, au niveau des runes, est-ce qu'il sera toujours intéressant de rester sur des valeurs sûres hp/gp10 en quinté, et résist/mpen/ad (en fonction des supports, ou bien d'aller chercher un peu plus d'ap vu la refonte qu'il vient d'y avoir ?
Vous pensez quoi de Karma support en s4 ?

Je me suis mis à la jouer un peu fin s3 parce que je m'amusais beaucoup avec le champion en ARAM et :
- je trouve ça fort en lane : un harass correct, une très grosse résistance au all-in car capacité à disengage OU à répliquer, un très bonne capacité à suivre et à résister aux ganks. IMO un peu faiblard contre Sona mais je n'ai pas beaucoup joué le matchup.
- en teamfight le peel et les dégats qu'elle apporte sont malheureusement assez vite limités, notamment à cause du manque d'AP, mais son ult-E reste très fort (shurelya + shield de groupe)

Du coup avec les changements apportés sur le rôle de support et la possibilité de se stuff et d'acheter un minimum d'AP, ce qui pourrait combler sa grosse faiblesse actuelle, je me demande si on ne tient pas un futur FOTM potentiel
Les gains de PO sont calculé pour proc le plus souvent possible, mais en jeu ca doit etre plus compliqué de proc le Spellthief que dans le tableau, et ya moyen d'améliorer le rendu de la Relic Shield en la faisant proc sur des sbires canon en priorité.
Et la nouvelle pierre philo m'as l'air bien à la traine, vous en pensez quoi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LolComparatifNV1.png
Taille : 816x514
Poids : 28,0 Ko
ID : 209136   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LolComparatifNV2.png
Taille : 814x512
Poids : 25,5 Ko
ID : 209137   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LolComparatifNV3.png
Taille : 712x569
Poids : 24,0 Ko
ID : 209138  
J'aime bien Karma support pour les raisons que tu cites. Par contre à part le proc du Z, et le slow sous mantra du A, elle a pas de contrôle, et c'est un peu compliqué du coup.

Et elle consomme énormément en mana dès que t'as un peu de CDR. Mais le perso est assez fun à jouer.

Et pour les runes, je prend déjà des quintessences AP suivant les match up sur certains supports
Salut ,

avec l'arrivé du patch 3.14 je ne sais plus trop quoi prendre comme item de départ , a "l’époque" je prenais 1 pink , 3 ward , 2 popo bleu et 3 rouge (ou inversement selon les champions)
Me voila donc bien embêter quand le patch fus venu ....
Je pense démarrer avec l'item a gold (puissance , mana/5sec , 2po/10sec) et 2 ward , avez vous réfléchis a d'autres options ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés