World of Tolkien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Puisqu'on parle de Balrogs à côté, un bon badass aussi, c'est Gothmog
Le vrai badass dans cette histoire c'est quand même Echtelion de la Source, qui parvient à le tuer tout seul, dans un combat épique sur un des rebords de la montagne qui entourait Gondolin
(bon il meurt aussi mais on lui pardonne )

Echtelion, Glorfindel, Turin, ça reste du noobie.

Fingolfin, ça c'est du gb. Le type, il taunt puis solote Morgoth (un valar lvl +100), le pogne 7 fois et le rend agoraphobe. Manque de bol il trébuche et meurt un peu, mais quand même.

Tolkien, inventeur de l'archétype gb.
Citation :
Publié par Shyeluk
Le vrai badass dans cette histoire c'est quand même Echtelion de la Source, qui parvient à le tuer tout seul, dans un combat épique sur un des rebords de la montagne qui entourait Gondolin
Ouais mais non.
Gothmog il a quand même des bons hauts-faits à son tableau de chasse aussi: c'est lui qui down Feanor, puis Fingon (bon avec une petite assist backstab de la part d'un de ses potes sur ce coup), à savoir les elfes les plus cheatés de leur génération respectives (Fingolfin est hors compet' mais il se fait aplatir à coup de marteau parce qu'il a voulu soloter le boss ultime toutes nstances confondus à la leeroy jenkins ). Même s'il se fait finalement wipe par Glorfindel il l fume quand même en passant quoi (bon ce dernier rez après, mais c'est du cheat pur aussi, y'a pas de raison à ça ).

Et je pense qu'on peut aussi comptabiliser l'assist sur Morgoth vs Ungoliant avec ses guildmates les autres balrogs, ça fait carrément des points quand tu te rends compte qu'Ungoliant était sur le point de fumer Morgoth himsel, ça a dû faire tomber gras d'xp.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Avant qu'on finisse vraiment par se faire taper sur les doigts, je vous propose de continuer à discuter des livres ici

Si un modo de passage peut d'ailleurs déplacer les derniers messages, ça pourrait le faire. Merci d'avance.
C'est fait mais du coup ça a mis un peu le bordel dans la discussion. Je vais essayer de remettre un peu d'ordre (si j'en ai le courage). Et bonne initiative.
L'illustration de John Howe est superbe d'ailleurs:
http://www.google.fr/search?um=1&client=tablet-android-samsung&hl=fr&v=141278776&tbm=isch&sa=1&ei=bl6BUqPQDs6a1AX3sIFg&q=john+howe+balrog+gondolin&oq=john+howe+balrog+gondolin&gs_l=img.12...20717.25716.0.27086.9.9.0.0.0.0.215.1506.0j8j1.9.0....0...1c.1.31.img..9.0.0.LECMHBc61Ms

Dans les animaux de la mythologie de Tolkien Ungoliant reste ma préférée puissante en plus car elle a même essayé de bouffer Morgoth himself
http://www.google.fr/search?um=1&client=tablet-android-samsung&hl=fr&v=141278776&tbm=isch&sa=1&ei=qV-BUvP1B6nG0QXg0oDwBA&q=john+howe+ungoliant&oq=john+howe+ungoliant&gs_l=img.3...2792.11633.0.12417.21.18.0.0.0.0.1679.3574.1j10j1j8-1.13.0....0...1c.1.31.img..16.5.640.H2MLXs4xDUI
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ouais mais non.
Gothmog il a quand même des bons hauts-faits à son tableau de chasse aussi: c'est lui qui down Feanor, puis Fingon (bon avec une petite assist backstab de la part d'un de ses potes sur ce coup), à savoir les elfes les plus cheatés de leur génération respectives (Fingolfin est hors compet' mais il se fait aplatir à coup de marteau parce qu'il a voulu soloter le boss ultime toutes nstances confondus à la leeroy jenkins ). Même s'il se fait finalement wipe par Glorfindel il l fume quand même en passant quoi (bon ce dernier rez après, mais c'est du cheat pur aussi, y'a pas de raison à ça ).

Et je pense qu'on peut aussi comptabiliser l'assist sur Morgoth vs Ungoliant avec ses guildmates les autres balrogs, ça fait carrément des points quand tu te rends compte qu'Ungoliant était sur le point de fumer Morgoth himsel, ça a dû faire tomber gras d'xp.
Je renchéris d'un Hurin, le mec a affronté à lui tout seul soixante-dix troll + Gothmog, il se sacrifie à la Bataille des Larmes Innombrables avec sa maison pour que les autres fuient, et il résiste à la torture de Morgoth ce qui n'est pas rien ! Il survit en Angband pendant 28 ans, va achever les ennemis de son fils genre Mim le nain.
Bon après il a un peu foutu le bordel dans les différentes maisons/royaumes mais faut pas lui en vouloir le pauvre, après 28 ans en enfer
Citation :
Publié par Guu
Echtelion, Glorfindel, Turin, ça reste du noobie.

Fingolfin, ça c'est du gb. Le type, il taunt puis solote Morgoth (un valar lvl +100), le pogne 7 fois et le rend agoraphobe. Manque de bol il trébuche et meurt un peu, mais quand même.

Tolkien, inventeur de l'archétype gb.
Clairement, Fingolfin c'est forcément le plus badass de tous les badass du monde.
Je crois me rappeler que le mec traverse toutes les terres de Morgoth, solo, sans être emmerdé juste parce qu'il est tellement badass que tlm flippe, y compris Morgoth, qui ne finit par sortir l'affronter que parce que ce serait quand même la méga honte de pas le faire.

Et derrière ya quand même Turin qui n'est "que" humain, avec tous les handicaps que ça implique.

Gothmog il est bien gentil mais c'est comme Morgoth et les rpg, le mode méchant est toujours 10x plus simple.

Les enfants de Hurin ce serait assez super cool à adapter au ciné imo, prochaine trilogie plz plz plz.
Un vrai scénar, de vrais personnages.

Euh... pour glorfindel, attendez, c'est vraiment censé être le même dans le SDA lol ? J'avais toujours cru que c'était juste le même nom mais pas le même elfe. Après vérification oui, mais bon, c'est pas vraiment un GB à côté des gars quasi-divins dont on parle, quand même. Il bute un balrog, ok, mais il a pas le charisme imo.

Dernière modification par Quint` ; 12/11/2013 à 00h31.
Citation :
Publié par Quint`
Euh... pour glorfindel, attendez, c'est vraiment censé être le même dans le SDA lol ? J'avais toujours cru que c'était juste le même nom mais pas le même elfe.
A la base, ce n'était pas censé être le même. Mais quand Tolkien s'est rendu compte qu'il avait donné le même nom à deux elfes très similaires - alors qu'il avait fini de mettre à plat son concept de nom elfique unique -, il a laissé le petit gros bill en lui parler une nouvelle fois et a sorti cette histoire de Glorfindel renvoyé sur les Terres du Milieu pour lutter contre Sauron (dans un premier temps en éclaireur des Istaris, puis quand Tolkien a étoffé un peu le background de Pallando et Alatar il a fait arriver les 3 en même temps).
Citation :
Publié par Shyeluk

Et, pourquoi tu passes ton temps à donner la maison d'Echtelion mais que tu omets celle de Glorfindel? "De la fleur d'or" ça claque quand même.

/vanish après avoir lancé un débat de nerds
Citation :
Publié par Silgar
Tolkien a ramené leur nombre à sept maximum.
http://www.tolkiendil.com/encyclo/pe.../maiar/balrogs
Mon MDS @ Lotro les nique tous en même temps.

Ou pas.

Bon sinon, sérieusement, je m'extasie à chaque fois que je m'intéresse à ces histoires (c'est-à-dire très souvent) sur le monde super complet que ce vieux réac de Tolkien a créé. Impressionnant, vraiment. Surtout quand on prend de la hauteur vis-à-vis du SdA et qu'on lit le Silmarillion et les contes et légendes inachevés pour la première fois.
c'est surtout impressionnant de voir que depuis mes années collèges, la production accessible de Tolkien a fait fois 5.
J'ai pourtant tout lu à l'époque (bilbo, lord of, silmarillion et contes et légendes... ça s'arrêtait là) et je ne me souviens pas du 10ème de ce que vous racontez. Il va falloir s'y replonger...
Citation :
Publié par Thrall.
Le Silmarillion c'est quand même un truc horrible à lire quoi, c'est pire que la bible, tu as des nouveaux personnage toutes les 2 pages que tu croise de temps en temps avec des noms juste horrible à retenir
This. J'ai jamais pu terminer le Silmarillon, et pourtant je suis un fan die-hard du Seigneur des Anneaux.
Le Silmarillion raconte la création de l'univers du milieu avec l'histoire de Melkor/Morgoth et de quasiment tous les héros du 1er age, ensuite tu doit lire les contes et légende pour (quasiment) finir l'histoire du 1er age et du 2eme il me semble !

@Winston' Après tu es fan ou pas !
Citation :
Le Silmarillion c'est quand même un truc horrible à lire quoi, c'est pire que la bible, tu as des nouveaux personnage toutes les 2 pages que tu croise de temps en temps avec des noms juste horrible à retenir
C'est juste pour ma part le livre ultime de Tolkien, bien plus prenant que le SDA ou le Hobbit.
Après c'est sur qu'il faut s'accrocher mais dedans il y a vraiment des pépites comme l'histoire des enfants de Hurin ou celle de Beren et Luthien.
Perso je rêverai de voir une trilogie sur ces histoires.
De tout façon Tolkien on aimes ou on aimes pas.
Citation :
Publié par Shyeluk

Ungoliant est la vrai badass du monde de tolkien, toujours vivante après le 3 eme âge et il est dit qu'elle est plus forte que melkor himself qui a peur d'elle!!!

Qu'on ne me sorte pas qu'elle s'est bouffée elle même, car c'est une possibilité mais on n'en sait rien dans le livre!!!!

P.S: ouais j'aime les araignées!!
Liquisword , je dirais Bilbo le Hobbit ou le Silma. Le silmarillion est plus dur à lire, mais couvre et explique vachement plus de choses; par contre, dans bilbo, en dehors du couillon poilu, y a quand même un dragon, des elfes qui font les prostiputes avec les nains, qui boivent, les Béornides et la putainde bataille des 5 armées.
Sinon, la geste des enfants de Hùrin, un ami à enchainé sur ça après le sda et bilbo le hobbit, et s'en est pas plus mal porté. Mais bon je pense qu'on a besoin de plus de connaissance du bg pour le lire pépére.

EDIT: ah et Toropicana, non je pense pas ( j'ai pas souvenir qu'un nom sois mentionné en fait ), vu que les Valars sont censés être les seuls à avoir pouvoir sur Arda. Donc probablement Manwë, le rouwa, ou alors Lòrien / Nienna, avec qui il est pote.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LiquidSword77
Si je devais lire un livre de Tolkien ( autre que la trilogie de l'anneau ) lequel me conseillerez vous ?
Silmarillon, c'est le seul truc qui ne fait pas trop pièce rapportée pas terminée, je trouve.
Les conte et légendes sont chouettes à lire, mais à l'époque, la façon qu'avait les éditions d'en sortir de nouvelles versions, retraduites, rendaient la chose un peu pénible.
Mais d'autres avis seront surement plus éclairées que le mien qui date d'une époque ou les gens me disaient: "le silence des agneaux, garçon, tu te trompes sur le titre"
Citation :
Publié par Wisme
Ungoliant est la vrai badass du monde de tolkien, toujours vivante après le 3 eme âge et il est dit qu'elle est plus forte que melkor himself qui a peur d'elle!!!

Qu'on ne me sorte pas qu'elle s'est bouffée elle même, car c'est une possibilité mais on n'en sait rien dans le livre!!!!

P.S: ouais j'aime les araignées!!
Elle a d'ailleurs failli le bouffer car il voulait pas lui donner le silmaril (qu'elle voulait bouffer aussi) suite au retour de leur petit périple en Valinor, il a eu de la chatte que ses sbire arrivent à temps pour le sauver

tn-ung10.jpg

Shelob (que l'on rencontre dans les seigneur des anneaux (qui a failli bouffer Frodon) n'est qu'on pale rejeton de cette dernière)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés