|
Ben surtout que Thorin c'est un nain et Turin c'est homme.
![]() Le dernier livre que j'ai lu : "Les enfants de Hurin" explique justement cette malédiction. |
![]() |
|
Aller à la page... |
World of Tolkien
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Ou pas. Bon sinon, sérieusement, je m'extasie à chaque fois que je m'intéresse à ces histoires (c'est-à-dire très souvent) sur le monde super complet que ce vieux réac de Tolkien a créé. Impressionnant, vraiment. Surtout quand on prend de la hauteur vis-à-vis du SdA et qu'on lit le Silmarillion et les contes et légendes inachevés pour la première fois. |
![]() |
|
Monsieur Barbe |
Trouver plus de messages par Monsieur Barbe |
Invité
|
This. J'ai jamais pu terminer le Silmarillon, et pourtant je suis un fan die-hard du Seigneur des Anneaux.
|
![]() |
|
#57536 |
|
Le Silmarillion raconte la création de l'univers du milieu avec l'histoire de Melkor/Morgoth et de quasiment tous les héros du 1er age, ensuite tu doit lire les contes et légende pour (quasiment) finir l'histoire du 1er age et du 2eme il me semble !
![]() ![]() |
![]() |
|
Monsieur Barbe |
Trouver plus de messages par Monsieur Barbe |
|
Si je devais lire un livre de Tolkien ( autre que la trilogie de l'anneau ) lequel me conseillerez vous ?
|
![]() |
|
|
C'est vraiment Iluvatar directement qui rez Gandalf?
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
Ok, merci pour vos conseils
|
![]() |
|
|
Pour ma part, c'est le Silmarillion que je préfère. Tellement plus de trucs que dans le Hobbit ou le SDA.
(et Fingolfin > all) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|