World of Tolkien

Répondre
Partager Rechercher
Petite question
Ou trouve t-on les balrog a l'état naturel ? Je veux dire, y'a un endroit ou t'a des balrog qui broutent l'herbe tranquille ou .. ?
Et est-ce rare ? genre il y en a 4/5 comme les magiciens ou c'est une espèce juste over-cheat comme les dragons ou les ent ?
Béh j'ai lue tout les sda et biblo the hobbit.
La j'essaye de voir sur des sites, ca me dit qu'il sont pas que 5 c'est sur, mais pas si ils sont abondant.
Et qu'ils sont presque tous morts. o/

Tiens et apparemment, ils faisaient le double de la taille d'un elfe, soit bien plus petit que dans le films. Bizarre.
Citation :
Publié par BQR !
Petite question
Ou trouve t-on les balrog a l'état naturel ? Je veux dire, y'a un endroit ou t'a des balrog qui broutent l'herbe tranquille ou .. ?
Et est-ce rare ? genre il y en a 4/5 comme les magiciens ou c'est une espèce juste over-cheat comme les dragons ou les ent ?
Les balrog étaient très nombreux à une époque, suffisamment pour former une armée au service de Morgoth (le grand méchant de l'univers de Tolkien). Ils on presque tous été tués il y a bien longtemps. Et ce ne sont pas des animaux mais des Maiars, ils sont de nature semi-divine au même titre que les magiciens ou Sauron.

Citation :
Tiens et apparemment, ils faisaient le double de la taille d'un elfe, soit bien plus petit que dans le films. Bizarre.
Comme pour beaucoup de choses, Tolkien a fait évoluer les balrog au fur et à mesure qu'il écrivait. Il y a donc plusieurs versions même si la plus récente correspond plutôt au balrog du film.
Disons que l'armée qui les a niqués étant tellement badass que pendant la bataille ils ont wipe plusieurs millions d'orcs ("plus que la plaine d'Anfauglith ne pouvait en contenir"), la quasi-totalité des balrogs, la quasi-totalité des dragons, et la baston a eu deux trois petits effets secondaires genre engloutir une partie du continent de l'époque et en envoyer des bouts un peu partout en mode dérive continentale
Citation :
Publié par BQR !
Béh j'ai lue tout les sda et biblo the hobbit.
La j'essaye de voir sur des sites, ca me dit qu'il sont pas que 5 c'est sur, mais pas si ils sont abondant.
Et qu'ils sont presque tous morts. o/

Tu devrais lire le Silmarillion et les Contes et Légendes Inachevés ( 3 tomes) c'est vachement intéressant ! (bon par contre c'est galère à lire par moment)
World of Tolkien
Parce que les modos du coin vont finir par être très méchants avec nous si on continue à discuter des bouquins sur les divers threads dédiés aux flims, et parce qu'on se jette tous la balle parce qu'on a tous la flemme d'ouvrir le thread qu'il faudrait ouvrir, dans un excès de zèle je vous propose de continuer à parler des œuvres de ce bon vieux professeur ici.
Wai d'la baston !

On commence par Glorfindel, aka le rez le plus naze de l'histoire ?
Ou par savoir qui c'est les plus forts : les suceurs Vanyar ou les rebelz Noldor ?

Citation :
Publié par Guu
On commence par Glorfindel, aka le rez le plus naze de l'histoire ?
Surtout qu'il me semble bien qu'à la base c'est pas un rez, juste un "oubli" (entendre par là que Tolkien s'est rendu compte après coup qu'il avait deux personnages similaires qui s'appelaient tous les deux Glorfindel ^^).

Citation :
Ou par savoir qui c'est les plus forts : les suceurs Vanyar ou les rebelz Noldor ?
Noldor, bien entendu !
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Disons que l'armée qui les a niqués étant tellement badass que pendant la bataille ils ont wipe plusieurs millions d'orcs ("plus que la plaine d'Anfauglith ne pouvait en contenir"), la quasi-totalité des balrogs, la quasi-totalité des dragons, et la baston a eu deux trois petits effets secondaires genre engloutir une partie du continent de l'époque et en envoyer des bouts un peu partout en mode dérive continentale
Lol toujours plus
Citation :
Publié par Doudou
Les elfes de l'époque étaient d'un tout autre lvl et sans doute beaucoup plus balèzes que Gandalf, même les humains de premier Age étaient très burnés (par exemple Turin qui se solote le plus puissant de tous les dragons)
Les nouveaux nés c'est juste des surhommes comme le demi-dieux de la Grèce antique. Glorfindel et ecthelion c'est un autre niveau que ceux présents au troisième âge.

Citation :
Publié par Shyeluk
Tu devrais lire le Silmarillion et les Contes et Légendes Inachevés ( 3 tomes) c'est vachement intéressant ! (bon par contre c'est galère à lire par moment)
Le silmarillon explique énormément de choses (normal c'est la base) comme qui est Ungoliant .
Batailles épiques, héros hyper charismatique... bon c'est quand que PJ le monte au cinéma celui la.
Citation :
Publié par Xaender
Le silmarillon explique énormément de choses (normal c'est la base) comme qui est Ungoliant .
Batailles épiques, héros hyper charismatique... bon c'est quand que PJ le monte au cinéma celui la.

Ouais mais je pense que c'est juste impossible à retranscrire au cinéma, déjà il se passe tellement de trucs qu'il faudrait faire 6-7 films, et puis les batailles sont tellement épiques que ça serait le film le plus cher de l'histoire du ciné je pense
Le vrai badass c'est Turin, le mec dont la famille a été maudite par Morgoth himself, qui est adopté par le Roi Thingol (le mec qui est allé à Valinor) qui a tué un dragon tout seul comme un grand, et pas n'importe quel dragon, Glaurung, le père de tous les dragons
Moi qui croyais en savoir pas mal sur le monde de Tolkiens, j'me suis bien trompé.
Turin c'est le grand-père de torin, celui qui accompagne bilbo ?
Citation :
Publié par Shyeluk
Le vrai badass c'est Turin, le mec dont la famille a été maudite par Morgoth himself, qui est adopté par le Roi Thingol (le mec qui est allé à Valinor) qui a tué un dragon tout seul comme un grand, et pas n'importe quel dragon, Glaurung, le père de tous les dragons
Il s'est quand même bien fait owned par ledit dragon avant de le tuer et a eu une belle vie de merde, aussi. Turin c'est le mec maudit par excellence, le copypaste d'Oedipe à la sauce Tolkin où le Destin à la grecque est remplacé par Morgoth+Dragon.

Et non, il est pas de la famille à Thorin c'est un humain
Citation :
Publié par BQR !
Moi qui croyais en savoir pas mal sur le monde de Tolkiens, j'me suis bien trompé.
Turin c'est le grand-père de torin, celui qui accompagne bilbo ?
Entre Turin et Thorin il doit y avoir 5000 ans d'écarts
Vu que l'histoire de Turin elle se passe durant le Premier Age et Thorin il a vécu au Troisième Age.

@sim@el : Tout bon héros doit avoir une destinée tragique c'est la base
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés