[Archive] La Xbox One [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Sinon kinect peut servir dans le jeu pour pousser avec les mains les buissons qui gênent la visé de notre sniper pendant qu'on campe allongé sur une plaine verdoyante.
Peut très bien le faire avec un bouton le tout sans lâcher la manette, ça ira encore plus vite.
Citation :
Publié par Xelus
C'est au dev de trouver des applications a kinect qui sont pas faisable avec la manette..
Déjà qu'ils arrivent pas à trouver avec Kinect1, alors avec le 2 qui ne n'apporte rien de plus...
Citation :
Publié par Hibiki
Déjà qu'ils arrivent pas à trouver avec Kinect1, alors avec le 2 qui ne n'apporte rien de plus...
Si quand même, ou alors je suis complétement passé à coté. Je sais pas si tu as essayé kinect 1 mais la détection des mouvements est vraiment très sommaire, j'espère que kinect 2 fera mieux, beaucoup mieux même.
Citation :
Publié par Xelus
En partant du principe que c'est toi qui pose la question, on peut supposer que tu te sent visé, a partir de là on peut en déduire que t'a des doutes sur toi même ou que tu te sent coupable. [mod je sais plus qui du bar, off]
Non ...
C'est juste que depuis un long moment je ne vois que des avis posés et argumentés. Je ne vois pas où il y a eu de la haine. Je ne suis pas parano je ne me suis pas senti visé mais merci de demander ....
Citation :
Publié par Hibiki
Peut très bien le faire avec un bouton le tout sans lâcher la manette, ça ira encore plus vite.
Avec une manette t'a une unique animation, t'es obligé de bien placer ton perso pile en face du buisson qui te gene pour que cette dernière fonctionne correctement...
avec kinect t'a juste a bouger la main dans la direction que tu veux, kinect offre la liberté, t'es pas bloqué par l’animation prédéfini
valable aussi pour la vitesse, par exemple, actuellement, tu appuie sur une gâchette pour ramasser une pierre, tu vise avec le stick droit, tu maintien A enfoncé puis tu relâche. avec kinect t'a juste a faire l’animation avec ta main en 1 sec, et vu le kinect v2, il pourra reconnaître la force de lancé, la vitesse et tout le reste, tu peux même assommer quelqu'un avec ta pierre..

T'a plein d'idée de ce genre ou la liberté de kinect prime sur l'unique animation programmé pour la manette..
Citation :
Publié par Praxis
Le problème c'est qu'ils se sont totalement plantés de technologie à soutenir ( ou créer ) sur cette génération de console.

Demande sur les forums ce qui fait envie à l'heure actuel c'est pas Kinect mais Oculus Rift.

Tout simplement car OR est un coté immersif bien plus tangible et vendeur de rêve auprès des joueurs qu'une caméra à reconnaissance mouvement qui passe non seulement pour un gadget coûteux mais aussi comme le porte drapeau de la politique merdique qu'à tenté d'imposé Microsoft.

Ils on non seulement enchainer les erreurs de communication et de politique mais également d'architecture console.
On parle de 300€ pour l'Oculus Rift. Ca aurait fait la console à 699€... En plus à mon avis, c'est un truc de hardcore gamer, ça a l'air sympa pour l'immersion, mais c'est anticonvivial au possible. Donc ça aurait coupé une grosse partie de la clientèle de le vendre en bundle obligatoire.
Bref, un suicide encore plus radical que ce que fait MS actuellement.
Citation :
Publié par Xelus
avec kinect t'a juste a bouger la main dans la direction que tu veux, kinect offre la liberté, t'es pas bloqué par l’animation prédéfini
valable aussi pour la vitesse, par exemple, actuellement, tu appuie sur une gâchette pour ramasser une pierre, tu vise avec le stick droit, tu maintien A enfoncé puis tu relâche. avec kinect t'a juste a faire l’animation avec ta main en 1 sec, et vu le kinect v2, il pourra reconnaître la force de lancé, la vitesse et tout le reste, tu peux même assommer quelqu'un avec ta pierre..
Et honnêtement tu t'imagines faire des séances de jeu de plusieurs heures comme ça ? Comme tu peux le faire assis dans ton canapé avec une manette ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Et honnêtement tu t'imagines faire des séances de jeu de plusieurs heures comme ça ? Comme tu peux le faire assis dans ton canapé avec une manette ?
Peut être pas plusieurs heures mais quelques sessions ouais. Faut bien qu'elle apporte quelque chose de différent la console, si y'a plus le kinect elle va m'apporter quoi de plus que mon pc la one?
Citation :
Publié par Xelus
Avec une manette t'a une unique animation, t'es obligé de bien placer ton perso pile en face du buisson qui te gene pour que cette dernière fonctionne correctement...
J'ai l'impression qu'avec la manette il n'existe qu'une seule façon de faire. On peut très bien bougé la caméra et faire apparaître le bouton "déplacer" sur le dit buisson (hop-hop).
Que ça soit avec une manette ou kinect, ça restera un QTE.
Citation :
Publié par Praxis
Le problème c'est qu'ils se sont totalement plantés de technologie à soutenir ( ou créer ) sur cette génération de console.
D'un phénomène ou le kinect était sensé faire vendre plus de xbox on est passé à l'inverse ou la xbox/ MS doit vendre du kinect et présenter la chose comme un standard, une valeur ajoutée ou accessoire de jeu complètement "normal" qui s'impose à tous par son awesomeness. La véritable valeur ajoutée du kinect est du coté industrielle et pas du coté consommateur. Elle passe par l'instauration, la standardisation et banalisation d'un outil capable de prélever des données de manière plus intrusive, précise et personnalisée qu'auparavant. Ils se sont plantés dans la manière de l'amener et de la vendre.

La meilleure manière de le faire aurait été de l'intégrer sans trop en parler, c'est ce qu'ils essaient de faire aujourd'hui en reposant le focus sur le jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/08/2013 à 11h53.
Citation :
Publié par yanomamii
Peut être pas plusieurs heures mais quelques sessions ouais.
Il est là le problème pour moi. Le kinect c'est très sympa, très fun entre copains, mais pas plus. Et je ne comprends pas comment MS a pu croire qu'ils pourraient axer autant la politique de leur nouvelle console sur un accessoire qui, même marrant, ne servira que pour certains jeux bien ciblés.

Citation :
Faut bien qu'elle apporte quelque chose de différent la console, si y'a plus le kinect elle va m'apporter quoi de plus que mon pc la one?
La xbox et la 360 ont très bien marché face au PC et il n'y avait pas de kinect. Idem pour les PS. Pourquoi faudrait il quelque chose de nouveau impérativement ?
La 360 et la PS3 étaient dépassées techniquement en un an à peine après leur sortie, on a la preuve qu'elles ont largement tenu la distance.
Citation :
Publié par Borh
Je parie que tous ceux qui voulaient pas l'acheter vont basher
MS se bash très bien tout seul en fait, je me contente d'observer.

Avec une certaine satisfaction, il est vrai, parce que plus la PS4 va être dominante sur le marché, plus les devs auront tendance à tirer parti de son surplus de puissance par rapport à la Xbox One.
Citation :
Publié par Borh
Je pense que l'argent investit dans kinect ne sera pas perdu si MS arrive à trouver une utilisation intelligente. Et imo, ça ne passe pas prioritairement par les jeux vidéos.
Je pense par exemple que si on arrive à l'adapter sur un laptop, ce sera très utile pour piloter l'interface, car beaucoup de gens ne s'habituent pas aux touchpad, et que le tactile sur laptop, je trouve ça fatiguant et anti ergonomique.
C'est vrai qu'ouvrir kinect au monde du PC pourrait fortement aider à la vente de l'accessoire mais sans ça, je ne vois pas comment MS pourrait rentrer dans ses frais en vendant le pack sans kinect et sur cette nouvelle génération, je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre des pertes de 3 milliards $ comme avec l'actuelle
Citation :
Publié par Delolia
Vu qu'ils laissent la belgique sur le carreau en cette fin d'année ça sera ps4 pour moi... Je sais que je résisterai pas en la voyant en boutique ^^
c'est ceux qui ont préco qui doivent être heureux
Citation :
Publié par Pouloum
c'est ceux qui ont préco qui doivent être heureux
bof ils vont juste annuler leurs precos... ca en laissera plus pour les autres
Citation :
Publié par puchiko
ils ont un jeu gratos il me semble (lequel ? je ne sais)
MS a déjà annoncé que ce serait Kinect Sports Rivals.
Citation :
Publié par Praxis

Demande sur les forums ce qui fait envie à l'heure actuel c'est pas Kinect mais Oculus Rift.

Tout simplement car OR est un coté immersif bien plus tangible et vendeur de rêve auprès des joueurs qu'une caméra à reconnaissance mouvement qui passe non seulement pour un gadget coûteux mais aussi comme le porte drapeau de la politique merdique qu'à tenté d'imposé Microsoft.

Ils on non seulement enchainer les erreurs de communication et de politique mais également d'architecture console.
Honnêtement l'Occulus Rift malgré toutes ses qualités finira comme tous les accessoires 3D/immersions : A la trappe.

Pour une seule raison : il utilise un accessoire à la con que personne ne veut mettre vraiment.
Si tu veux un truc qui fonctionne, n'oblige jamais les gens à mettre un objet sur leur tronche. Le télé, le ciné 3D se plante à cause de ça.
Citation :
Publié par Hibiki
J'ai l'impression qu'avec la manette il n'existe qu'une seule façon de faire. On peut très bien bougé la caméra et faire apparaître le bouton "déplacer" sur le dit buisson (hop-hop).
Que ça soit avec une manette ou kinect, ça restera un QTE.
Je parle pas du QTE, je parle d'interaction direct avec l'environnement

url.jpg

Pense a la liberté de mouvement, tu peux le bouger a droite, a gauche, faire une ouverture avec les mains, le rabaisser, l'arracher, ce que tu veux alors qu'avec ton qte t'est obligé de faire qu'un geste en espérant que t'a bien visé le bon buisson et qu'il le bouge dans le sens voulu..
T'aura jamais la liberté de kinect avec une manette..
Citation :
Publié par Xelus
tu aura la meme liberté, ca dependra de ce que le developpeur aura codé.

Tu aura beau avoir kinect, si le developpeur n'a pas codé d'interaction sur l'herbe. Ou alors une interaction basique tous le temps la même. Ben tu aura rien de plus que ce que tu aurai eu avec un simple bouton.

Et je vois mal les devs, dans block busters coutant deja une fortune à dev, investir dans des "fioritures annexes" sans interet juste histoire de faire plaisir a microsoft....

- aucune interaction : gratos
- interaction scripté : pas cher
- interaction "procedurale" : TRES cher

surtout si tu veux pouvoir faire ca sur toutes les toufs d'herbes / branches d'arbres etc...

je sais meme pas si ca serai gérable techniquement de gerer toutes ces interactions possibles :X (enfin, quand on voit ce qu'ils arrivent à mettre dans GTA5 ... peut être ...)

EDIT pour en dessous : C'est d'ailleurs la seule utilitée réel de kinect dans du jeu "gamer", le reste c'est juste du bricolage pour faire "in"
Faut pas oublier que kinect 2 a un micro intégré qui peut aussi être utilisé dans les jeux....si la reco marche mieux que sur kinect 1

Dans un jeu à la rainbow six avec des coéquipiers, plutôt que d'utiliser les boutons, tu lances un "GO" ou un "REPLI" c'est plus sympa et immersif que de trouver le bouton associé.
Citation :
Publié par Xelus

T'a plein d'idée de ce genre ou la liberté de kinect prime sur l'unique animation programmé pour la manette..
T"as pris de la bonne là, Xelus quand même ....

Dans les deux cas que tu décris, le tout se code hein, c'est pas la "magie kinect" qui fera que t'aura plus de choix d'action devant ton buisson ou ton caillou qu'avec une manette.

Rien qu'avec ton exemple de la pierre, ya qu'a te ressortir MGS4 sur PS3 qui profitais des boutons à reconnaissance de pression des Sisaxis pour pouvoir simplement annuler son tir en mode visée ( tu relachais doucement le bouton, Snake ne tirait pas )

Donc, je le repète, Kinect ou Joypad, dans tout les cas, ce seront les fonctions codées dans le jeu qui feront l'intérêt du bousin ( et non l'inverse, comme on essaye de nous le vendre depuis le premier appareil du genre )
Citation :
Publié par Xelus
Je parle pas du QTE, je parle d'interaction direct avec l'environnement

url.jpg

Pense a la liberté de mouvement, tu peux le bouger a droite, a gauche, faire une ouverture avec les mains, le rabaisser, l'arracher, ce que tu veux alors qu'avec ton qte t'est obligé de faire qu'un geste en espérant que t'a bien visé le bon buisson et qu'il le bouge dans le sens voulu..
Celle là aussi. lol
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faut pas oublier que kinect 2 a un micro intégré qui peut aussi être utilisé dans les jeux....si la reco marche mieux que sur kinect 1

Dans un jeu à la rainbow six avec des coéquipiers, plutôt que d'utiliser les boutons, tu lances un "GO" ou un "REPLI" c'est plus sympa et immersif que de trouver le bouton associé.
Vraiment besoin d'un Kinect pour ça ?
Un casque micro, le code pour, et ça roule. Ptet même mieux qu'avec un Kinect qui pourrait vouloir essayer de comprendre ce que quelqu'un d'autre pourrait dire dans la pièce.

Citation :
Publié par Amrael_wae
T"as pris de la bonne là, Xelus quand même ....

Dans les deux cas que tu décris, le tout se code hein, c'est pas la "magie kinect" qui fera que t'aura plus de choix d'action devant ton buisson ou ton caillou qu'avec une manette.

Rien qu'avec ton exemple de la pierre, ya qu'a te ressortir MGS4 sur PS3 qui profitais des boutons à reconnaissance de pression des Sisaxis pour pouvoir simplement annuler son tir en mode visée ( tu relachais doucement le bouton, Snake ne tirait pas )

Donc, je le repète, Kinect ou Joypad, dans tout les cas, ce seront les fonctions codées dans le jeu qui feront l'intérêt du bousin ( et non l'inverse, comme on essaye de nous le vendre depuis le premier appareil du genre )
Après Xelus n'a pas tord sur un point je pense. Ça serait sans doute plus complet de coder le comportement des buissons en fonction des mouvements via Kinect que de mettre 50 boutons/positions pour faire la même chose.
Par contre est-ce qu'ils vont s'emmerder à faire ça j'ai tendance à dire que non et que si ils le font ce sont d'autres parties du jeu qui ne seront pas présentes car ils n'auront pas le temps de tout faire (un jeu de 2h au lieu de 15h par exemple).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés