[Archive] La Xbox One [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je suis désolé mais ça ne tient pas debout.
Je sais déjà que je n'utiliserai pas ce gadget. Quand bien même j'achèterai la console avec le kinect fourni, je ne m'en servirai pas et je n'achèterai pas de jeu pour cet accessoire.
Ce n'est pas en forçant la main aux consommateurs au moment de la vente pour un accessoire qu'ils peuvent espérer les forcer à l'apprécier.
Sauf que personne ne te force à l'utiliser : suffit de ne pas l'acheter c'est tout.

La console est vendue avec faudrait t'y faire quand même. T'en veux pas du tout ? Tu prends une PS4 et c'est réglé.
Z'ont viré la kinect obligatoire, les restrictions, il ne reste plus qu'à réhausser la carte graphique de la bécane et c'est bon (lol).
Citation :
Publié par Cfç
Z'ont viré la kinect obligatoire, les restrictions, il ne reste plus qu'à réhausser la carte graphique de la bécane et c'est bon (lol).

de 800 mhz ,Mi.. a passer le gpu a 853 mhz ..

pourquoi ne pas le passer a 900 mhz ! ??..
J'ai pas de manette de X360, mais je comptais m'en prendre une. Puis, avec la XBONE qui sort dans quelques mois, je me suis dit qu'il valait mieux attendre la nouvelle manette. Et là bim, j'apprends que cette nouvelle manette ne sera pas compatible PC avant 2014...

Dernière modification par Clap² ; 13/08/2013 à 22h37. Motif: le/la WTF §§§§
Citation :
Publié par Clap²
J'ai pas de manette de X360, mais je comptais m'en prendre une. Puis, avec le XBONE qui sort dans quelques mois, je me suis dit qu'il valait mieux attendre le nouvelle manette. Et là bim, j'apprends que cette nouvelle manette ne sera pas compatible PC avant 2014...
N'est aucune crainte toutes ces annonces sont uniquement utilisées pour teaser au maximum et mettre la foule en délire. Quelques jours avant la sortie de la Xone on aura certainement des annonces chocs à l'inverse de ce qui était avancé jusqu'a maintenant.

Par exemple, je vois bien le prix de la console s'aligner sur celui de la PS4 avec un pack sans kinect.
Citation :
Publié par Clap²
J'ai pas de manette de X360, mais je comptais m'en prendre une. Puis, avec le XBONE qui sort dans quelques mois, je me suis dit qu'il valait mieux attendre le nouvelle manette. Et là bim, j'apprends que cette nouvelle manette ne sera pas compatible PC avant 2014...
Ouais enfin techniquement, la console sortant fin 2013, t'auras pas forcément longtemps à attendre non plus...
(sauf si c'est "fin 2014" évidemment )

M'enfin, une manette à 100 millions de dollars, masterpiece

Plus sérieusement, à choisir entre une manette X360 et une X1, autant attendre tranquillou celle de la petite soeur si on n'en a pas besoin immédiatement, elle a l'air meilleure que celle de la 360.
Ouais, alors s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas juger sur l'aspect, c'est bien une manette: faut la tenir pour se rendre compte et il faut jouer longtemps pour prendre conscience des défauts.
Si ça se trouve elle sera super sympa a tripoter et désagréable au bout d'une heure de jeu.

Enfin, s'ils refont les gâchettes qui faisaient mal aux mains et les boutons de tranche inaccessibles, il y a des chances qu'elle soit mieux.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(sauf si c'est "fin 2014" évidemment )
J'sais pas pourquoi, mais ça je le vois venir gros comme une maison.

J'ai suivi les news de loin, mais j'ai l'impression que MS est complètement focus sur sa XBONE et son Kinect de merde et délaisse tout son "écosystème". J'suis persuadé qu'avec une console, des smartphones, des tablettes et des PC tournant sous le même OS (ou presque), il y aura moyen de proposer des putains de fonctionnalités. Du stream d'un appareil vers un autre ou une synchro notifs, SMS, messages & co. Du genre, tu reçois une notification sur ton téléphone, tu l'as aussi sur tes autres terminaux MS connectés. Et quand tu lis la notif', elle disparaît sur tous les terminaux. Dans la même idée, tu discutes avec un pote par SMS depuis ton WP, tu rentres chez toi, tu continues la conversation depuis ton PC. Et pourquoi pas même recevoir les appels sur le PC comme ce que va proposer Ubuntu.

Il y a énorme potentiel, mais MS ne fait rien (ou ne le met pas assez en valeur).
Citation :
Publié par Clap²
J'ai pas de manette de X360, mais je comptais m'en prendre une. Puis, avec la XBONE qui sort dans quelques mois, je me suis dit qu'il valait mieux attendre la nouvelle manette. Et là bim, j'apprends que cette nouvelle manette ne sera pas compatible PC avant 2014...
Le pad 360 est une valeur sûre, tu peux foncer franchement.

Ceci dit celui de la one a l'air magique...sérieux quoi. Bien plus que kinect, la console ou les jeux, c'est le pad qui me fait le plus envie.
Citation :
Publié par Clap²
J'suis persuadé qu'avec une console, des smartphones, des tablettes et des PC tournant sous le même OS (ou presque), il y aura moyen de proposer des putains de fonctionnalités. Du stream d'un appareil vers un autre ou une synchro notifs, SMS, messages & co. Du genre, tu reçois une notification sur ton téléphone, tu l'as aussi sur tes autres terminaux MS connectés. Et quand tu lis la notif', elle disparaît sur tous les terminaux. Dans la même idée, tu discutes avec un pote par SMS depuis ton WP, tu rentres chez toi, tu continues la conversation depuis ton PC. Et pourquoi pas même recevoir les appels sur le PC comme ce que va proposer Ubuntu.
Heu... ça existe déjà. Par exemple tu causes sur facebook depuis ton téléphone Android et tu continues avec le pc fixe windows ou la tablette Apple une fois à la maison. Puis joues à la Wii et le skype de ta télé connectée Sony te laisse une notification "ma chérie est en ligne"... elle te dit qu'elle rentre plus tôt alors tu ranges la console parce qu'elle aime pas et tu commences a mater un petit film que tu stream de ton pc vers la télé. Quand ta chérie arrive, elle veut mater le foot donc tu vas te mettre au pieu et tu regardes la fin de ton film toujours en streaming sur ton téléphone.

A l'inverse, j'ai pas non plus envie que quand je reçois un SMS "ce soir laisse ta grosse femme, j'ai envie de te s**** sans retenue. 7H au blue hotel. CynthiaSalo**" au boulot, il s'affiche pour mes gamins qui jouent a Kinect Adventures ou sur la surface de ma femme qui regarde des recettes de cuisine...


Ok c'est super cliché, j'ai pas de femme ni de gosses... mais c'est pour montrer que:
1- on n'a besoin ni de microsoft ni de la XBox One pour faire tout ça
2- c'est pas forcément bien non plus de tout connecter ensemble

Puis comme je l'ai dit avant, plutôt que de coller un Kinect dans la boite, ils auraient mis un Windows Phone ou une Tablette, ça aurait été dans leur sens hyper connecté.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sauf que personne ne te force à l'utiliser : suffit de ne pas l'acheter c'est tout.
Sauf que jusqu'à l'annonce d'un pack "sans" ce n'est pas possible."
Citation :
La console est vendue avec faudrait t'y faire quand même. T'en veux pas du tout ? Tu prends une PS4 et c'est réglé.
J'ai eu une xbox et une 360, j'en suis très satisfait, je voulais une one. Avec cette histoire je me sens "viré" par MS, poussé vers Sony, tant pis pour eux.
Tout ça pour tenter d'imposer leur kinect2 par un marketing ultra-agressif ??
Tous ces revirements depuis l'annonce de la console montre bien qu'ils se rendent compte qu'ils se sont plantés dans leur stratégie même si ils ne l'avouent pas clairement. Le passage au forceps ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Falith
Les bons jeux Wii n'ont pas exploité la Wiimote parce qu'elle était en bundle, ils l'ont exploité parce qu'elle apportait quelque chose au jeu. Il y a d'ailleurs de bons jeux Wii qui n'exploitent pas la Wiimote parce que ça aurait nuit au jeu.
Si ils existent c'est justement parce que les Wiimotes sont en bundle avec la console. Je vois mal un développeur faire un jeu utilisant un accessoire qui a moins de 75% de pénétration (et encore).

Justement tu parlais de Sing Star/Wii Fit/Guitar Hero/etc... quels autres développeurs ont utilisés les périphériques de ces jeux ? Quasiment aucun.

L'avantage d'avoir un périphérique en bundle avec la console permet de ne pas se soucier de savoir si la personne l'aura ou non, l'objectif sera de montrer la plus-value de ce jeu par rapport aux autres (ce qui peut passer par une exploitation intelligente du périphérique).

Il est clair que si Kinect est éjecté du bundle, l'intérêt des devs pour le Kinect va passer à 0 direct car ils ne vont pas mettre de l'argent dans des features qui ne seront utilisés que par une fraction du parc (c'est pour cela que quasiment aucun jeux core n'utilise le Kinect ou le Move à contrario des Wiimotes ou du GamePad).

Perso je m'en branle du Kinect, mais c'est plus pour parler de la stratégie sous-jacente de Microsoft qui risque de voler en éclat si ils cèdent encore.
Citation :
Publié par Anthodev
L'avantage d'avoir un périphérique en bundle avec la console permet de ne pas se soucier de savoir si la personne l'aura ou non, l'objectif sera de montrer la plus-value de ce jeu par rapport aux autres (ce qui peut passer par une exploitation intelligente du périphérique).
Je suis totalement ouvert à la discussion là dessus mais il va falloir trouver un autre argument que celui dont je viens justement de démontrer la limite.
Répéter la même chose quand quelqu'un vient essayer d'expliquer pourquoi l'argument ne lui semble pas valable ne fait pas avancer la discussion.

Si les WiiFit/Guitar Heroes, etc... n'ont pas vu leur périphérique utilisé par d'autres jeux, c'est pas à cause d'une absence de bundle mais parce que ces périphériques ne servent à rien d'autre.
WiiFit et les Guitar Heroes ont véritablement cartonné malgré le périphérique "non bundle".

édit : il y a probablement un point de ma réflexion qui me semble évident qui qui ne doit pas l'être.
Un accessoire, qu'il ait 0 ou 100% de pénétration de marché, n'est qu'un accessoire. S'il ne sert à rien, il est inutile de se battre pour forcer une pénétration du marché à 100% puisqu'il ne sera jamais utilisé.
A contrario, s'il est très utile ou s'il est indispensable pour une utilisation précise très demandée : alors n'avoir aucun accessoire chez les clients n'est pas un problème, ils l'achèteront.
A mon sens, l'erreur est de croire qu'on doit faire des jeux pour un accessoire alors que par définition, c'est l'accessoire qui sert au jeu.

Dernière modification par Falith ; 14/08/2013 à 09h00.
Y a quand même une légère différence entre une guitare en plastique, une balance avec 4 capteurs et un kinect (encore que pour la balance... )

Tu es près à mettre quelques euros en plus pour la guitare en plastique (je me souviens plus de la différence de prix, mais de mémoire c'était genre 30€ en plus du prix du jeu pour une guitare, et une cinquantaine avec la batterie ?), quand tu vois le fun que ça va te procurer. (et le phénomène de mode)

La Balance Board, ça visait un public spécifique, ça n'a pas dépassé ce public, c'était un beau coup marketing, mais maintenant ça se limite à des gens qui en ont l'utilité, et les ventes doivent être ridiculement faibles.

Le problème c'est que là, c'est un accessoire qu'on te vend la peau du cul (100€ l'accessoire seul pour la version x360, et comme ils arrêtent pas de nous rabâcher que celui de la x1 est meilleur, ils se feraient un plaisir de le vendre plus cher ) et qui a des contraintes. (Ouais, perso dans mon espace "gaming" chez moi, je peux à peine me mettre debout, et faire des mouvements est compliqué, alors le kinect... )

Du coup, il se tape comme défauts :
- Le prix (réel ou ressenti, là pour la x1 l'impression est "ça coûte 100 balles")
- Les contraintes (faut avoir de la place, pas de table devant la télé, pas de voisins en dessous, pas un lustre au dessus de ta tête, pas être un étudiant )
- L'utilité : Un jeu à ma connaissance qui l'exploite bien -just dance- et basta. Microsoft a pas sorti un seul hit utilisant kinect, me semble.

Le problème, c'est qu'apparemment Microsoft y croit ou qu'ils ont du claquer trop en R&D et veulent en faire quelque chose... mais ils savent pas quoi, sinon ils auraient déjà sorti leur killer app depuis longtemps. (même si yanomamii va nous dire que lui en rêvait depuis sa naissance de ce nouveau kinect )

Du coup, ils veulent attirer d'autres développeurs, et vu le four que s'est tapé la version 360, ils n'ont qu'une solution : forcer la vente.

Sérieux, là si ils se mettent à proposer un bundle sans kinect moins cher : Kinect est officiellement mort.

Parce que sur 360, ils en ont vendu raisonnablement, mais il y avait l'effet nouveauté.
Là, il n'y a plus d'effet nouveauté, il ne restera que les apps.

Et une petite pensée pour THQ et son uDraw, au passage

Ninja edit :
Citation :
Un accessoire, qu'il ait 0 ou 100% de pénétration de marché, n'est qu'un accessoire. S'il ne sert à rien, il est inutile de se battre pour forcer une pénétration du marché à 100% puisqu'il ne sera jamais utilisé.
A contrario, s'il est très utile ou s'il est indispensable pour une utilisation précise très demandée : alors n'avoir aucun accessoire chez les clients n'est pas un problème, ils l'achèteront.
A mon sens, l'erreur est de croire qu'on doit faire des jeux pour un accessoire alors que par définition, c'est l'accessoire qui sert au jeu.
Le truc c'est que là, Microsoft, ils ont pas vraiment de choix, ils ont fait un accessoire, r&d assez importante, ils en ont fabriquée des pelletées, si ils disent d'ici la sortie de la x1 "en fait on fait un bundle sans kinect", personne ne voudra du kinect à part quelques curieux. Et du coup personne ne développera à part quelques jeux de niche, des petits projets.
Citation :
Publié par MiKa
Et du coup personne ne développera à part quelques jeux de niche, des petits projets.
C'est exactement ce que j'essaye d'expliquer.
Si Kinect ne sert à rien, il n'y aura pas de jeux dessus : bundle ou non.

Kinect, on en a bouffé pendant toutes les présentations de ces dernières années. C'est passé dans les journaux, ça revient régulièrement dans les news des sites de jeux vidéo et on continue d'en parler sur les forums.
Les gens savent que ça existe et savent ce que c'est.
Si Kinect meurt, ce ne sera pas à cause d'une mauvaise stratégie mais parce qu'il était destiné à mourir par manque d'utilité.

La mauvaise stratégie, c'était d'investir massivement dans Kinect sans savoir quoi en faire et en espérant que d'autres allaient trouver à leur place. (je ne parle que du côté ludique, sinon on sait très bien ce qu'ils comptaient en faire vis à vis de l'aspect publicitaire ciblé, etc...)
C'est aussi une autre différence avec la Wiimote ou les accessoires qui ont marché : ils avaient un but qui se suffisait à lui-même. L'utilisation potentielle de cet accessoire par des tiers était un bonus.
Sauf que, maintenant qu'enfin le kinect n'est plus obligatoire, MS va commencer à faire revenir des clients.
Admettons qu'il n'y ait pas de pack sans kinect, que va t'il se passer ? Certains se laisseront certainement tenter tout de même et une fois à la maison, débrancheront le kinect pour le coller dans la boîte et il ne ressortira plus jamais.

Moralité :
Mettre obligatoirement le kinect dans le pack de base et le rendre indispensable pour le fonctionnement de la console revient à se couper d'une partie de la clientèle.
Laisser le kinect dans le pack de base mais faire en sorte qu'il ne soit qu'un accessoire c'est fausser les chiffres sur lesquels les devs vont se baser pour estimer la base portentielle de clients "jeu kinect".

La seule solution serait de revenir à ce qu'ils auraient du faire dès le départ : laisser cet accessoire en option.

Ce n'est pas en le rendant indispensable au fonctionnement et en le fourgant d'office avec la console qu'ils vont subitement le rendre attractif.
Oui et non : payer 100 boules de plus pour pouvoir débrancher un truc useless, non merci. Perso j'ai annulé ma préco et je vais attendre la sortie d'un pack sans, car avec 100€ t'as un jeu et une manette presque donc bon c'est pas rien.
Citation :
Publié par Falith
La mauvaise stratégie, c'était d'investir massivement dans Kinect sans savoir quoi en faire et en espérant que d'autres allaient trouver à leur place. (je ne parle que du côté ludique, sinon on sait très bien ce qu'ils comptaient en faire vis à vis de l'aspect publicitaire ciblé, etc...)
C'est aussi une autre différence avec la Wiimote ou les accessoires qui ont marché : ils avaient un but qui se suffisait à lui-même. L'utilisation potentielle de cet accessoire par des tiers était un bonus.
Ah mais on est complètement d'accord, tous, là dessus, y a pas de souci

C'est juste qu'à l'heure actuelle, MS n'a plus aucune marge de manoeuvre, il est trop tard pour s'arrêter (à moins qu'ils n'aient pas lancé la production de kinect pour le lancement ), et soit ils y vont à fond, avec des résultats moyens et une image moyenne, soit ils renoncent à kinect, et là ça va faire mal au début.

Si ils abandonnent Kinect en laissant le choix d'un bundle sans, ils vont en vendre une poignée, les gens qui l'ont acheté se sentiront floués par microsoft, et les éditeurs qui misaient sur des jeux kinect aussi.

Alors ça risquerait de booster les ventes, mais au niveau image et perte d'investissement ça doit pas être facile.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
Sauf que, maintenant qu'enfin le kinect n'est plus obligatoire, MS va commencer à faire revenir des clients.
Admettons qu'il n'y ait pas de pack sans kinect, que va t'il se passer ? Certains se laisseront certainement tenter tout de même et une fois à la maison, débrancheront le kinect pour le coller dans la boîte et il ne ressortira plus jamais.
Sérieusement, à part quelques paranos (pas forcément à mauvais titre ) tu vois beaucoup de gens dire "ah bah si on peut débrancher kinect je vais me prendre une x1" ?

Citation :
Ce n'est pas en le rendant indispensable au fonctionnement et en le fourgant d'office avec la console qu'ils vont subitement le rendre attractif.
Et bah justement : si.
Les gens qui s'en foutent de kinect mais qui achètent une x1, ils vont quand même s'en servir, ne serait-ce que pour faire mumuse. Et une fois que c'est dans leur salon, ils pourront beaucoup plus facilement acheter un jeu kinect qui a l'air "sympa sans plus".

Des jeux pour lesquels tu mettrais bien 30€ mais pas 30€+la barre à 120€.

C'est le SEUL moyen qu'il reste à MS pour vendre du kinect. (ça ou sortir une killer app qui défonce tout, ce qu'ils n'ont pas fait en 3 ans de vie du bidule, et ils ont toujours rien présenté)
Citation :
Publié par MiKa
Sérieusement, à part quelques paranos (pas forcément à mauvais titre ) tu vois beaucoup de gens dire "ah bah si on peut débrancher kinect je vais me prendre une x1" ?
Je ne peux évidement pas avoir la prétention de parler pour une généralité de clients, mais pour les gamers de mon entourage (dont une majorité de 30 ans+) : OUI !
Clairement le kinect est un frein à l'achat de la X1, et pour ce que les avis sur les forums divers peuvent apporter c'est loin d'être une opinion minoritaire.
Et je reste absolument convaincu qu'ils ramèneront encore plus de clients en proposant un pack sans kinect.



Citation :
Et bah justement : si.
Les gens qui s'en foutent de kinect mais qui achètent une x1, ils vont quand même s'en servir, ne serait-ce que pour faire mumuse. Et une fois que c'est dans leur salon, ils pourront beaucoup plus facilement acheter un jeu kinect qui a l'air "sympa sans plus".

Des jeux pour lesquels tu mettrais bien 30€ mais pas 30€+la barre à 120€.

C'est le SEUL moyen qu'il reste à MS pour vendre du kinect. (ça ou sortir une killer app qui défonce tout, ce qu'ils n'ont pas fait en 3 ans de vie du bidule, et ils ont toujours rien présenté)
Ben non, je suis désolé mais non.
Là encore je ne peux pas me permettre de parler pour la majorité, mais clairement je ne suis pas DU TOUT convaincu par ce gadget et ce n'est pas en m'en fourgant un lors de la vente que je vais soudainement l'apprécier ou me mettre à acheter des jeux kinect.
Comme je le disais, j'ai une xbox et une 360, en prenant une X1 j'attends la nouvelle génération de jeux comme Halo ou Forza etc ... Mes espoirs et attentes sur cette console ne sont absolument pas fondés sur ce gadget qui en prime me rebute.


Après si vraiment MS veut axer son avenir sur UN accessoire ... Ma foi grand bien lui en fasse, mais logiquement ils vont réduire leur champ clientèle d'autant, c'est imparable.
On ne peut pas faire du forcing comme ça sur un produit de loisir qui en plus a une forte concurrence.
Le drame c'est que le new kinect coute tellement cher qu'ils ont réduits les specs de la bécane (avec une carte graphique de moins bonne gamme que sa concurente) pour que les couts de revient n'explosent pas mais maintenant que la kinect n'est plus obligatoire, ils se retrouvent avec une sous ps4 ... Mais ça permettra de faire un bundle à 400 euros pour sauver les meubles.
C'est quand même un epic fail international.
Tout le problème, c'est l'utilité. Quand Nintendo a sorti la Wii, il y avait d'un coup Wii Play et Wii Sport et personne ne s'est demandé si le surcoût de la Wii Mote était vraiment justifié.
Suffirait que Microsoft démontre qu'on peut faire une killer app dont le game play est basé sur kinect, et là ce serait bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés