[Archive] La Xbox One [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Tiens, on peut citer jeuxonline
vivement la prochaine page car mon netbook rame un peut avec toutes ces vidéos ^^
*point noir*
Citation :
Oui en faite mon lien ce base sur les best sellers 2013 (jeux video), donc c'est des ventes aussi.

Par contre la xbone day one edition et 7 ème pourtant tu ne peut plus la pré commander depuis un bout de temps.
Non comme je te disais ton lien ne mentionne pas les ventes mais la popularité du produit : Our most popular product of the year.

Si cela concernait les ventes tu aurai l'indication suivante : Our most popular products based on sales.

Donc en terme de vente ( par pré commande ) la Xbone est bien en 36 place derrière notamment BF3 là ou la PS4 est en 9 place.

Ca donne une bonne idée de proportion des ventes.
Ouais c'est trompeur alors parce-que appeler ca "Best sellers 2013" moi je me dit c'est des ventes.

Ou alors c'est toi qui te trompe.

Enfin comme d'hab on verra une fois les jeux sortie pour ce donner une idée, mais la aucune des deux ne me fait envie.
Les 2 listes sont basées sur les ventes : l'une est cumulative depuis le début de l'année alors que l'autre correspond aux meilleures ventes actuelles.
Citation :
Publié par Brimstone
Ouais c'est trompeur alors parce-que appeler ca "Best sellers 2013" moi je me dit c'est des ventes.

Ou alors c'est toi qui te trompe.

Enfin comme d'hab on verra une fois les jeux sortie pour ce donner une idée, mais la aucune des deux ne me fait envie.
Au USA il est pas rare de voir un produit baptiser abusivement de Best Sellers dans une but purement Marketing simplement du fait de sa recherche sur un moteur de recherche commerciale.

Donc ne t'attache pas trop à se terme.

Mais dans le cas de Amazone la confusion n'est pas permise vu que le site se donne la peine de bien préciser quel top se base sur la popularité du produit et l’autre sur les ventes.


Citation :
Les 2 listes sont basées sur les ventes : l'une est cumulative depuis le début de l'année alors que l'autre correspond aux meilleures ventes actuelles.
Je dis pas comme toi pour les raisons que j'explique plus haut.
Citation :
Parce qu'il y'aura moins de kinect vendu donc les dev sortiront moins de jeux adapté a ce dernier comme c'est lec as avec la 360

Je suis désolé mais ça ne tient pas debout.
Je sais déjà que je n'utiliserai pas ce gadget. Quand bien même j'achèterai la console avec le kinect fourni, je ne m'en servirai pas et je n'achèterai pas de jeu pour cet accessoire.
Ce n'est pas en forçant la main aux consommateurs au moment de la vente pour un accessoire qu'ils peuvent espérer les forcer à l'apprécier.
Citation :
Publié par Praxis
Au USA il est pas rare de voir un produit baptiser abusivement de Best Sellers dans une but purement Marketing simplement du fait de sa recherche sur un moteur de recherche commerciale.

Donc ne t'attache pas trop à se terme.

Mais dans le cas de Amazone la confusion n'est pas permise vu que le site se donne la peine de bien préciser quel top se base sur la popularité du produit et l’autre sur les ventes.


Je dis pas comme toi pour les raisons que j'explique plus haut.
Je crois que tu dis un peu n'imp. Best sellers, ça veut dire textuellement "meilleures ventes". Les Américains l'emploient exactement de la même façon que dans n'importe quel autre pays au monde.

On revoit plus bas

Citation :
These lists contain best-selling items for the year selected.
Voici la liste sur Amazon.fr
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/2013/videogames
Elle s'appelle "meilleures ventes pour l'année 2013". Capiche ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je suis désolé mais ça ne tient pas debout.
Je sais déjà que je n'utiliserai pas ce gadget. Quand bien même j'achèterai la console avec le kinect fourni, je ne m'en servirai pas et je n'achèterai pas de jeu pour cet accessoire.
Ce n'est pas en forçant la main aux consommateurs au moment de la vente pour un accessoire qu'ils peuvent espérer les forcer à l'apprécier.
Ca tu peux pas savoir, tu achetes la xbox avec la kinect, un jour (je dis pas que ça arrivera) une tuerie sort qui, cerise sur le gateau, exploite parfaitement le kinect. Tu as le kinect dans ton placard, ça serait con de te priver.
Ce qui est surtout con, c'est qu'avec le Kinect obligatoire, les développeurs pouvaient créer des jeux qui étaient vraiment orienté Kinect, pas juste des "party game" ou autre.

J'ai pas d'idée en tête mais je suis sûr qu'on verrait apparaître des bons jeux utilisant Kinect (Pas comme controleur principal) ... La les dev vont pas se faire chier s'ils sont pas sûr d'atteindre 100% du marché!
Personnellement, je pense qu'on devrait laisser les développeurs et les clients choisir.
Par exemple, Wii Fit, les Guitar Hero/Rock band, Sing Star, etc. ont besoin d'accessoires, ça ne les a pas empêché d'être de gros succès.

Si l'accessoire a réellement une utilité sur le plan ludique, alors il s'en vendra. Pour kinect, ça reste à démontrer.

Franchement, même sachant que le kinect était obligatoire sur XBox One, j'ai pas vu masse de jeux prévus, en dehors d'exclues MS, où sa présence semblait nécessaire. C'est un signe : les développeurs ne savent pas quoi en faire.
rendre le kinect interactif , l utiliser comme sur une tablette , mais a distance et faire la meme chose sur sa télévision , je suis sur que micr.. les vend directe

utiliser sa télévision comme une tablette sur le canapé !
Citation :
Publié par yanomamii
Ca tu peux pas savoir, tu achetes la xbox avec la kinect, un jour (je dis pas que ça arrivera) une tuerie sort qui, cerise sur le gateau, exploite parfaitement le kinect. Tu as le kinect dans ton placard, ça serait con de te priver.
Quand bien même ! Admettons qu'en effet une tuerie sorte comme tu dis. Ca me ferai UN jeu qui exploite le kinect, un seul. Actuellement j'ai environ 80 jeux 360 dont certains auxquels je pourrai jouer avec le kinect, par exemple Forza 4. J'ai testé, je n'ai pas aimé. Je joue à F4 à la manette.
Il faudrait que je me fende de l'achat d'un bundle avec kinect dans l'expectative d'un jeu qui pourrait éventuellement me plaire un jour ?


Ca reste un gadget parfaitement dispensable. D'ailleurs ce énième revirement semble bien prouver que MS semble enfin comprendre que cet accessoire est très loin d'enthousiasmer l'intégralité des fans xbox.
Et donc je ne désespère vraiment pas de voir un bundle sans kinect, même si ce n'est pas au moment de la release.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je pense qu'on devrait laisser les développeurs et les clients choisir.
Par exemple, Wii Fit, les Guitar Hero/Rock band, Sing Star, etc. ont besoin d'accessoires, ça ne les a pas empêché d'être de gros succès.
C'est complètement différent, les accessoires sont vendue avec le jeu, tu prend wii fit et sa balance mais combien d'autres jeux qui utilise la balance ont eu du succès? je serais tenté de dire 0
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
La les dev vont pas se faire chier s'ils sont pas sûr d'atteindre 100% du marché!
C'est un argument qui revient souvent, surtout parce qu'on a de nombreux exemples de périphériques qui n'ont pas été exploités et qui n'étaient pas vendus en bundle.

Seulement ces périphériques ont tous un autre point commun : ils sont soit inexploitables (technologie pas au point), soit n'apportent rien.

C'est bien joli d'imaginer un truc au hasard et d'essayer de faire croire que si on arrive à en vendre assez alors on va forcément lui trouver une utilité, mais ça ne s'est jamais vérifié non plus. (en dehors des produits Apple. /troll)

Les bons jeux Wii n'ont pas exploité la Wiimote parce qu'elle était en bundle, ils l'ont exploité parce qu'elle apportait quelque chose au jeu. Il y a d'ailleurs de bons jeux Wii qui n'exploitent pas la Wiimote parce que ça aurait nuit au jeu.

La manette PSX est sortie sans joystick. Sur la fin de vie de la console, la majorité des jeux exploitaient ces joysticks et étaient plus agréables à jouer avec. Pourtant c'était un accessoire non vendu avec la console.

Pour moi, s'il n'y a pas eu de bons jeux kinect sur 360, ça ne peut avoir que deux explications : soit Kinect 1 n'était pas au point, soit c'est un périphérique pour un seul jeu bien précis, comme la guitarre de Guitar Heroes.
Le coup de la vente en bundle pour percer le marché est une illusion.
Citation :
Publié par Falith
La manette PSX est sortie sans joystick. Sur la fin de vie de la console, la majorité des jeux exploitaient ces joysticks et étaient plus agréables à jouer avec. Pourtant c'était un accessoire non vendu avec la console.
La majorité des jeux exploité le joystique gauche qui faisait la même chose que la croix directionel, les jeux exploitant le joystique droit et attribuant une fonction différente au joystique gauche par rapport à la croix c'était bien plus rare.

Faire un jeu qui nécessite un accessoire non fournit de base c'est avoir un prix de vente final supérieur aux autres jeux qui ne l'utilise pas, donc forcément c'est pas très engageant pour un éditeur de faire un jeu spécialement pour cet accessoire.
Je ne comprends pas cet engouement soudain pour le Kinect.
Depuis des années les joueurs disent que le motion gaming c'est de la merde, que les jeux sur Kinect ou Wii sont des daubes pour le grand public etc etc ...
Même la presse attends toujours les gros jeux Kinect, parce qu'en toute franchise, on n'a rien vue de sympa sur le Kinect de la 360...
Et en parallèle M$ a fourgué des camions de Kinect, donc il y a réellement un public qui dispose du périphérique et qui pourrait acheter des jeux pour Kinect.

Et là, soudainement on voit des gens qui nous disent "oui mais il faut coller Kinect de base pour que les devs puissent faire des jeux pour". Houla, on oublie l'historique du motion gaming les gars ?

D'une part, les jeux Kinect ce seront des jeux uniquement first party, les gros tiers vont s'en foutre royalement, et comme Microsoft les first-party c'est pas leur truc, je doute qu'on voie beaucoup de jeux.

D'autre part le Kinect de la 360 a montré depuis deux ans que le concept était foireux.
Autant la Wii et la Wiimote ont permis de faire des jeux gamer (Zelda et Mario en tête de liste), autant le Kinect de la 360 à seulement permis de faire de la merde de party-game-familial.
C'est tout simplement parce que la Wiimote est à la fois un périphérique qui gère les mouvements et les déplacements, mais que c'est aussi une manette avec son D-Pad, ses boutons, ses combos, et que c'est aussi un pointeur comme la souris d'un PC.
A coté de ça, Kinect nous permet de faire semblant de taper dans un ballon... aucun intérêt, sans compter que je ne vois pas ce que les nouvelles fonctionnalités à la sauce big brother peuvent apporter à un joueur en termes de gameplay.
Et ce n'est pas Rize qui à l'air à base de "motion-QTE" qui me fera penser le contraire.


Donc je ne comprends pas pourquoi les gens ont un espoir quelconque que Kinect puisse être un truc cool. Depuis deux ans tout le monde dit que c'est de la merde, les faits le prouvent, et le nouveau n'apporte pas grand chose de plus. Pourquoi vouloir des jeux pour ce machin ???
Citation :
Publié par Oulanbator
Donc je ne comprends pas pourquoi les gens ont un espoir quelconque que Kinect puisse être un truc cool. Depuis deux ans tout le monde dit que c'est de la merde, les faits le prouvent, et le nouveau n'apporte pas grand chose de plus. Pourquoi vouloir des jeux pour ce machin ???
On n'a pas d'espoir. On dit c'est juste que la seule chose que peut faire Microsoft s'il veut imposer le Kinect, c'est de le vendre de base avec la console.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne comprends pas cet engouement soudain pour le Kinect.
Il n'y a pas d'engouement soudain pour Kinect, ce sont juste des gens qui veulent faire Lecture/Pause/Suivant/Précédent sur un "Media Center connecté au web" avec la main dans le vide grâce à Kinect. Un peu comme trouver l'interface du nouveau simcity génial mais qu'ils en ont rien à foutre du jeu, tu vois à peu près ?
Citation :
Publié par Kuldar
On n'a pas d'espoir. On dit c'est juste que la seule chose que peut faire Microsoft s'il veut imposer le Kinect, c'est de le vendre de base avec la console.
Pour l'instant tout ce que Microsoft va réussir à imposer c'est la PS4

Au pire ils tentent le coup en gardant le bundle complet et 1 an après on a une version light sans kinect.
Citation :
Publié par Pouloum
Au pire ils tentent le coup en gardant le bundle complet et 1 an après on a une version light sans kinect.
pas sure, ils auront leurs stock de XONE de lancement à écouler
Citation :
Publié par Vaux
La majorité des jeux exploité le joystique gauche qui faisait la même chose que la croix directionel, les jeux exploitant le joystique droit et attribuant une fonction différente au joystique gauche par rapport à la croix c'était bien plus rare.
La majorité des jeux de fin de vie de la PSX exploitaient l'analogique du joystick gauche (c'est un peu plus que "pareil que la croix") et la fonction vibration.
C'était pas indispensable mais c'était utile et meilleur qu'à la croix directionnelle.

Pour le joystick droit je suis d'accord mais c'est encore le cas aujourd'hui.
En dehors des FPS, très rares sont les jeux qui utilisent le joystick droit pour autre chose que pour laisser le joueur compenser manuellement les défaillances de la caméra auto.
Citation :
Publié par Kuldar
On n'a pas d'espoir. On dit c'est juste que la seule chose que peut faire Microsoft s'il veut imposer le Kinect, c'est de le vendre de base avec la console.
Comme ça au moins c'est clair, ça ne donne pas envie de l'acheter.
Ils auraient mieux fait d'essayer d'imposer windows phone en collant des Lumia dans le bundle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés