Aller à la page... |
Évolution des abonnements en Ogrines
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
La foire du troll c'est pas ici.
Ce post est toujours d'actualité, donc que vous soyez mécontents, ça peut se comprendre, mais faites des messages constructifs et des critiques argumentées. Les trolls et le flood seront édités et sanctionnés. Dernière modification par Shad' ; 05/11/2013 à 21h44. |
![]() |
|
|
Le pack de 47 000 ogrines permettait de s'abonner 470 jours pour 60€ soit 0,12€ par jours mais à l'inverse de l'abonnement annuel de 48€ ( 0.13€/jours) qui s'étalait sur un an maximum et se trouvait donc obligatoirement renouvelé pour continuer à jouer, celui ci permettait d'étaler son temps de jeu sur un temps beaucoup plus long.
De plus je soupçonne cette offre, plus intéressante que l'abonnement annuel classique, d'être une source non négligeable d'achat de kama et donc d'impacter fortement la rentabilité moyenne de la journée d'abonnement de dofus. Rappelons aussi qu'avant les ogrines, l'un des moyen d'abonnement les plus utilisé était le code audio qui lui à l'inverse avait tendance à impacter à la hausse la rentabilité moyenne de la journée d'abonnement de dofus. Comme dis dans mon premier post l'effet d'apport immédiat de trésorerie permettant d'encaisser la baisse de rentabilité de la journée d'abonnement devant maintenant être dissipé par l'arrivé à maturation du système, ankama devait commencé à s'inquiéter pour sa marge d'exploitation. Après faut dédramatiser le truc, le seul truc qui subit une forte augmentation (en €) c'est le coût réel de l'abonnement d'une semaine d'abonnement obtenu via la BaK, le truc que personne ne paye réellement, à moins d'une baisse du cours de l'ogrine. [HS]Au delà de ce débat sur l'augmentation du coût en ogrine de l'abonnement, je suis amusé par l'évolution de la communauté jol-dofus. Si je me souviens bien à l'introduction de la BAK le débat avait tourné autour du danger de la transformation de dofus en F2P et P2W. Même les services ogrines, style changement de couleurs et changement de nom trouvaient leurs détracteurs... https://forums.jeuxonline.info/showt...e+bourse+kamas Jol-Dofus avant c'était élitiste et snob, par principe ça aurait adopté la position contraire de celle de la majorité du forum off [/HS] |
![]() |
|
|
1400 ogrines abo' une semaine Wakfu
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Belle preuve d'égoïsme. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
D'un autre côté, est-ce que la "logique" est toujours saine à appliquer
![]() (Parce que oui, la modification tient debout. Mais ses retombées vont être à chier, mais genre vraiment) |
![]() |
|
|
Bad new
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#224222 |
|
C'est simple : ils tentent de nous expliquer qu'en réalité, actuellement pour 48€, on pouvait s'abonner une fois 51 semaines (1 an). Ou alors acheter 36.000 ogrines pour nous permettre de nous abonner 51 fois une semaine (1 an).
Les ogrines présentaient donc un avantage certain, vu qu'on pouvait stopper l'abonnement lors de nos absences, et donc le prolonger artificiellement. Réhausser le prix de la semaine en ogrine est totalement logique lorsque l'on fait cette constatation. Le soucis, et ça, c'est grave, c'est qu'ils nous mentent. Car non, avec 36.000 ogrines achetés le 5/11/13, je ne pourrai pas m'abonner dans 2 ans s'il me reste un résidu d'ogrines suite à des absences prolongées. Car les ogrines périment ! Donc en réalité, avec 36.000 ogrines, je ne pourrai m'abonner 51 fois une semaine que dans un laps de... 63 semaines. (90 jours de validité + 1 jour par tranche de 100 ogrines, donc 450 jours, voir source plus bas). Le nœud du problème réside évidemment, dans la durée de vie des ogrines, qui devrait être, pour 36.000 Ogrines (= 1 an d'abonnement), égale à 1 an, et non 63 semaines. C'était la véritable solution à apporter. Mais ils ont visiblement oublié de mentionner la péremption déjà existante des ogrines, pour tourner l'histoire à leur sauce ! Je trouve cela assez honteux qu'ils nous avancent des arguments foireux, en nous mentant comme des arracheurs de dents, alors que le seul but est de gagner plus de fric. C'est juste pour permettre à Nouveau_Joueur1 de voir qu'il peut se payer une Glourséleste pour 3€, et ainsi inciter la création d'ogrines, directement liée à leurs bénéfices... Wakfu avec une semaine d'abonnement à 1400 Ogrines : je pleure de rire. Source sur la péremption des ogrines : http://www.wakfu.com/fr/forum/8-foru...rines-perimees |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|