Évolution des abonnements en Ogrines

Fil fermé
Partager Rechercher
Est-ce que les pack acheté avec des euros/dollars verront leur somme d'ogrines augmenté?

Comme le starter pack : C'est 1 mois d'abo + l'équivalent de 1 mois d'abo en ogrines... est-ce que le 3000 va passer à 4200?
Dy Seath a parfaitement résumé la situation, on prends le problème à l'envers , on modifie le tout de façon à faire chier le maximum de joueurs , on invente des arguments débiles pour faire passer la pilule et on envoie chier les joueurs qui payent pas avec de l'argent réel, ils payent avec leur heures de vie passées sur un jeu pour les épargner à celui qui va sortir la CB, mais ça, on s'en fout! A croire qu'ils ont embauché un ergonome comme stagiaire..

Evidemment, on avertit au dernier moment et on s'en vente, car 24h c'est tout de même largement assez de marge pour ne pas que les cours d'ogrines s'affolent On augmente abusivement le prix de l'abonnement en ogrines par semaine mais ça n'aura évidemment pas de répercussions sur ce qu'ils vont gagner, ils ne font qu'équilibrer leur jeu voyons! Les 500ogrines supplémentaires par semaine, c'est Aquabrial qui les ch*ent.

Le pire c'est qu'ils jouent la comédie en prétendant corriger d'urgence une faille critique qu'ils viennent de déceler -comme le gouvernement qui fouille la moindre niche fiscale pour se faire des sous- alors que cette soit disant "faille" existe depuis 2 ans, mais une semaine de plus avec ça, c'est la faillite assurée pour Dofousse!

Mais je crois que ce qui m'a le plus répugné dans cette histoire, c'est le discours choquant qu'ils tiennent vis à vis de la moitié des joueurs; ceux qui payent de leur temps pour s'abonner, en les considérant comme des opportunistes , des pions dont on se sert pour interagir avec les joueurs qui paient.. Je suis écœuré, vraiment. (Sans parler de ceux qui surenchérissent car ils ne sont pas concernés, mais ça , ça ne m'étonne même plus)

Désolé pour la colossale aura de mauvaise humeur émanant de ce pavé, mais je me suis senti mal ce soir dans la façon dont vous vous comportez à notre égard, c'est ce qui me donne le plus envie d'arrêter le jeu, encore plus qu'un problème de kamas.
Suis je le seul à me souvenir que le but premier d'une entreprise ça reste le profit ? Ca n'implique pas forcément de pisser allègrement sur le consommateur comme c'est malheureusement le cas ce soir sur certaines réponses des offi mais ça implique quand même que laisser un système qui est clairement détourné et qui a chaque abonnement créer un manque à gagner c'est stupide. Oui on est en France et dans ce beau pays le profit c'est tabou mais clairement ankama c'est pas du bénévolat.
Bon après clairement la com est dégueulasse et sortir la news après 2 semaine de bug généralisé c'était pas le bon moment ( retenons toute fois qu'il la sorte le jour du "correctif", qui n'a rien changé btw, pour faire passer la pilule ). Clairement l'augmentation me choque pas mais on aurait pu se passer des " pour pas vous prendre dans le dos on vous le dit la veille LOL " et des " on rétablit avec les utilisateurs en euros paske la on lé arnaké sen kil le sache LOL ". Fallait le dire clairement : " on a une faille qui est exploitée et qui créer une perte de bénéfice, on reprend notre du et basta ". Bref Wait & See mais je suis prêt à parier que comme toujours les mecs qui promettent d'arrêter serons toujours là d'ici 1 mois.
Citation :
Publié par Tarkek-niouff
Vous vous énervez pour pas grand chose franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire qu'ils augmentent le prix d'un abonnement qu'on paye d'ores et déjà majoritairement avec de l'argent virtuel ?
En fait non. La totalité de l'abonnement est payé avec de l'argent réel, qui provient d'une source ou d'une autre.
Le poisson d'Avril arrive plutôt que prévu

Déjà que je me faisait bien chier à amasser les kama pour m'abo à un point que j'avais l'impression de ne plus prendre plaisirs sur le jeu...

Perso ça fait maintenant 2 mois que j'ai fait une pause et je pense continuer avec de tel mesure...

Après on nous demande de ne pas troller mais on nous troll...

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Compte #303721 ; 06/11/2013 à 01h47.
Je m'abonnerai toujours gratuitement via ce système.

Sachant qu'en 2 tournées de dopeul je génère 900 000k je payes mon abonnement de 1 semaine en … 2 jours ! Magique

Donc de là à dire que certains n'arrivent pas à générer assez de k, pour les bas level je comprends, mais pour les ML/HL/THL je me dis qu'ils sont bien assistés. Car déjà on joue gratuitement et ensuite certains viennent faire les pleureuses car ils vont devoir payer 300 000k de plus par semaine.

C'est juste n'importe quoi, ça reste toujours gratuit et rentable. Même pour un casual qui joue 30mn/jours.
Du côté des officiels, pour essayer de faire passer la pilule sur une telle décision là il y a du monde. Par contre pour répondre aux questions posées par les représentants en Zone 48, il n'y a plus personne, ça fait 2 semaines que vous êtes invisibles chez Ankama.

C'est difficile de faire preuve de compréhension après ça, ou de ne pas tomber dans la révolte. Réveillez-vous bordel.
Citation :
Publié par Koontz
Bah pour ma part(et pour répondre a une remarque de Sylf sur le fofo officiel dont on m'a une nouvelle fois privé d’accès )j'ai eu payer mes abonnements pendant longtemps(entre 2004 et 2007 pour être précis)parce que le jeu justifiait à mes yeux cette dépense.

Hors ce n'est plus le cas maintenant,la qualité déplorable du jeu,du service client et de la modération ne méritent plus à mes yeux 5 euros par mois.
Mais tu estimes néanmoins que le jeu vaut encore le coup pour l' autre joueur qui aura payé ton abonnement à ta place?
Parce que les ogrines que l'on achète en kamas il a bien fallu que quelqu'un les achète initialement en euros.

Tout ceci me fait penser à la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.
Avec la possibilité de s'abo "gratos" grâce aux ogrines achetées avec des kamas, les joueurs ont vu la bouteille à moitié pleine.
Avec la mesure qui vient de sortir, les joueurs peuvent toujours jouer "gratos" mais cette fois la bouteille leur parait à moitié vide.
Citation :
Publié par Spinzaku

Sachant qu'en 2 tournées de dopeul je génère 900 000k je payes mon abonnement de 1 semaine en … 2 jours ! Magique

Donc de là à dire que certains n'arrivent pas à générer assez de k, pour les bas level je comprends, mais pour les ML/HL/THL je me dis qu'ils sont bien assistés. Car déjà on joue gratuitement et ensuite certains viennent faire les pleureuses car ils vont devoir payer 300 000k de plus par semaine.

C'est juste n'importe quoi, ça reste toujours gratuit et rentable. Même pour un casual qui joue 30mn/jours.
Mais oui c'est gratuit, juste que le prix des ogrines vient de passer de quoi 500k/u y a pas longtemps à 1000k/u ? Une hausse de 50%? (voir plus vu qu'en plus de cela le montant d'ogrine pour 1 semaine vien d'augmenter).

Et tes 2 tournées de dopeul j'imagines que tu vend le galet acajou?

Oui mais on génère pas tous les doplon qu'un 190-200 peut avoir.

Sans parler du fait que là encore on parle de monocompte. Alors si déjà un mono risque d'avoir la misère, oui parce que 1100 ogrine à 1000k/u c'est bien 1.1m de kama par semaine? Et si c'est un casual en plus? Youpi!

@en bas: J'ai fail olala

Dernière modification par Compte #303721 ; 06/11/2013 à 01h00.
Citation :
Publié par Drakonne
Mais oui c'est gratuit, juste que le prix des ogrines vient de passer de quoi 500k/u y a pas longtemps à 1000k/u ? Une hausse de 50%? (voir plus vu qu'en plus de cela le montant d'ogrine pour 1 semaine vien d'augmenter).
de 500 à 1000 il y a une augmentation de 100%, mais t'en fais pas on a quand même compris que tu ne prenais pas le parti d'ankama.
Assez surpris par cette modif mais bon, faut se dire qu'in joue à un jeu qui est potentiellement 100% gratuit avec autant de comptes qu'on veut, c'est déjà franchement pas mal.

Imo, dans la mesure du raisonnable, temps qu'on peut s'abo par ogrines, même si elles sont amenées à encore ugmentées à l'avenir, on est pas trop mal logé.

Puis au pire, 5€/mois si je me plante pas sur le prix, ça reste pas foufou comme depense pour un compte, vu que j'ai lu que surtout beaucoup de monocompteur étaient inquiets (même si je vois pas le rapport entre etre mono et ne pas avoir beaucoup de kamas). On faisait comme ça avant les ogrines, rien n'empeche de le referaire.
Et sinon, vous êtes au courant qu'il n'y a pas que les ogrines et qu'on peut toujours s'abonner de manière traditionnelle pour 5€/mois ?
Perso, vu le nombre d'heures que je passe sur ce jeu tous les mois, je me dis que ça vaut bien 5/10€. Et pour ceux qui ont plusieurs comptes et qui râlent, démerdez vous, personne ne vous a obligé à jouer cette manière.

Citation :
Ce forum vous demande de patienter 30 secondes entre chaque message signalé. Veuillez retenter dans 25 secondes.
/popcorn en attendant que la modération arrive.
Je ne vais pas parler de l'évolution du coût des ogrines, mais juste des ogrines en général. Pour moi ça fait partie d'une des grosses dérives du jeu, en complément des bots. Je m'explique :

Qui vend des ogrines surtout ? Ceux qui ne savent pas comment se faire des kamas/qui ne le peuvent pas ou ceux qui en veulent toujours plus. Donc en gros les noob/bas niveaux et ceux qui ont les moyens irl.
On se retrouve dans un jeu où l'accès à la richesse à bas niveau est tellement gangrené par les bots que ces nouveaux joueurs sont poussés à vendre leur crédit de portable (CB ? moindre je pense) pour accéder un tant soit peu au jeu (compte en banque des parents, sponsor officiel des revenus d'ankama). Quel beau cash shop déguisé (je paye irl pour avoir de l'argent ig pour acheter des items, c'est du pareil au même qu'acheter direct ses items avec de l'argent irl sauf que ce sont les joueurs qui fixent les prix) et quel jeu intéressant est proposé à bas niveau.

De l'autre côté, ceux qui achètent des ogrines, ils n’achètent pas à perte, ils savent se faire plus de kamas que ça leur coûte pour l'abonnement, ils jouent donc au jeu "gratuitement". Pour certains (beaucoup ?), ils passent plusieurs heures par semaine sur ce jeu, mais ne payent pas pour y avoir accès, et trouvent le moyen de se plaindre (outre mesure j'entends) voire de menacer de quitter un jeu pour lequel ils ne payent même pas.

Le système des ogrines c'est un peu le racket des crédits de portable pour financer souvent des joueurs qui ne seront jamais pauvres ig et qui pour certains se vantent "de ne jamais dépenser un euro pour ce jeu" (auquel ils jouent pourtant des heures et des heures), ça donne envie en effet.

Dans tout ça, je me dis que 5€ euros par mois c'est pas grand chose pour le temps de jeu que ça représente.
Pour certain ça sera surmontable, mais pour les multicomptes, monocompte qui ne génère pas assez de kama pour s'abo par ogrine et ne peuvent faire autrement et des casual mono ou multi c'est cuit...

Avant, Dofus c'était de s'abonner pour jouer. Maintenant, c'est jouer pour pouvoir s'abonner.
Citation :
Publié par Drakonne
Avant, Dofus c'était de s'abonner pour jouer. Maintenant, c'est jouer pour pouvoir s'abonner.
Avant ? Il n'y avait pas le système d'ogrines, et pourtant il y avait des abonnés et mêmes des multicompteurs. Étrange non ?!
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'Ankama n'a pas su choisir le moment opportun, ni même la forme pour annoncer cette modification, mais il n'y aucune raison d'en faire tout un drama. C'est pas à l'avantage des joueurs, mais tout de même.
Citation :
Publié par Drakonne
Pour certain ça sera surmontable, mais pour les multicomptes, monocompte qui ne génère pas assez de kama pour s'abo par ogrine et ne peuvent faire autrement et des casual mono ou multi c'est cuit...

Citation :
Publié par Spinzaku

Voilà j'pense que ça répond à ta question de kamatage, après c'est dommage que ça arrive dans de telles circonstances (prix des ogrines au plus haut) pour certains mais c'est la loi du marché. C'est quand même embêtant pour les teams enfin si les gens jouent des teams c'est pour la rentabilité, abo 3 persos pour koli il suffit de gagner 4 koli dans la journée, etc... donc au final c'est juste une diminution de la liberté d'utiliser nos kamas, rien de plus.
''FAIL''
Sauf que si t'as prit la peine de me lire, t'as du remarquer que j'ai répondu aux messages de ce monsieur.

Citation :
Envoyé par Drakonne
Mais oui c'est gratuit, juste que le prix des ogrines vient de passer de quoi 500k/u y a pas longtemps à 1000k/u ? Une hausse de 100%? (voir plus vu qu'en plus de cela le montant d'ogrine pour 1 semaine vien d'augmenter).

Et tes 2 tournées de dopeul j'imagines que tu vend le galet acajou?

Oui mais on génère pas tous les doplon qu'un 190-200 peut avoir.

Sans parler du fait que là encore on parle de monocompte. Alors si déjà un mono risque d'avoir la misère, oui parce que 1100 ogrine à 1000k/u c'est bien 1.1m de kama par semaine? Et si c'est un casual en plus? Youpi!
Après une année record de profit avec la coup Marketing du Dolmanax maintenant on augmente le prix des ogrines. Et pour l'argument du ''gratuit'' non, y a des gens derrière qui achète les ogrines que les joueurs achètent avec des kama. Donc Ankama est loin loin d'être perdant...

Alors entre ça, le mensonge et la communication 24h en ''avance''...Géniale.
Sans dec', ça vous paraît anormal de payer pour jouer?

Le seul truc décevant, et c'est pas nouveau, c'est la com' dégueulasse et le coup d'annoncer ça pendant une période de gros bugs.
Citation :
Publié par Drakonne
''FAIL''
Sauf que si t'as prit la peine de me lire, t'as du remarquer que j'ai répondu aux messages de ce monsieur.

Après une année record de profit avec la coup Marketing du Dolmanax maintenant on augmente le prix des ogrines. Et pour l'argument du ''gratuit'' non, y a des gens derrière qui achète les ogrines que les joueurs achètent avec des kama. Donc Ankama est loin loin d'être perdant...

Alors entre ça, le mensonge et la communication 24h en ''avance''...Géniale.
Ups désolé, oui mais en même temps si tu prends les chiffres de l'après publication ils sont forcément faussés, tout le monde a cru bon d'acheter le plus d'ogrines possibles dès la parution de l'article et c'est pour ça que le prix de l'ogrine a tellement augmenté. Après c'est gratuit de notre côté mais c'est pas forcément gratuit tout court, le processus de création de l'ogrine il est pas purement aléatoire alors forcément si le prix de l'abo augmente sans que le pack ogrine ne soit modifié, il y a au final une augmentation de leurs gains et c'est indéniable. Après c'est sûr qu'ils le présentent pas comme ça, faut que ça fasse un minimum vendeur auprès des joueurs sinon ça passe pas, et encore même avec une mesure comme ça, ça ne passe pas du tout pour la majorité des joueurs.
Après je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'explications comme des docs statistiques, de réelles preuves de ce qu'ils avancent tout du moins.

Après c'est sûr qu'au final c'est bien eux qui vont se remplir un peu plus les poches, j'espère au moins qu'ils vont embaucher des stagiaires comme ça on pourra se dire qu'on aide la France dans sa reprise économique ahah.
Il serait tout même intéressant d'avoir un camembert montrant la répartition des moyens de paiement. Si un officiel passe par ici, ça serait sympa.

• Alors + de 50% par codes* ? Soit des joueurs mineurs ou qui n'utilisent pas leur forfait mobile. Ou des joueurs achetant des codes en masse à un prix attractif par divers moyens.
  • Ou + de 50% par CB* ? Des joueurs qui claquerait une bonne partie de leur salaire/bourse/prestation pour obtenir des kamas/goodies? Ou qui préfèrent simplement l'abonnement classique.

*Pourcentages sortis d'un chapeau.

De même pour la répartition achat d'abonnement en euros / achat d'abonnement en Ogrines.?

Je me permets de rêver un peu à défaut de jouer convenablement.
Citation :
Publié par Lolcats
Comme le starter pack : C'est 1 mois d'abo + l'équivalent de 1 mois d'abo en ogrines... est-ce que le 3000 va passer à 4200?
Je ne pense pas que ça changera non, il y aura sûrement la même raison que pour les packs ogrines.

Citation :
Non, il n'y aura pas de modification sur les packs Ogrines. Tous ne correspondent d'ailleurs pas à une offre d'abonnement. Les Ogrines ne se limitent pas à cette fonction, mais également à la boutique du Grand Bazar ainsi qu'aux divers Services que nous proposons. Il n'est donc pas forcément utile et nécessaire d'adapter ces packs dès lors que les Ogrines peuvent être utilisées pour d'autres choses.
A voir donc, mais il y a de grande chance pour que cela reste tel quel.
Donc au final pour le mec qui oublie jamais de se reabo avant la fin de son abo ca lui reviendra à (pour une période égale d'une année)

52 abo semaine = 1.100 + 51*1.000 = 52.100 ogrines
12 abo mois = 4.200 + 11*4.000 = 48.200 ogr
4 abo trimestre = 11.900 + 3*11.500 = 46.400 ogr
2 abo semestre = 22.900 + 21.500 = 44.400 ogr
1 abo année = 42.000 ogr

On voit clairement que la phrase "Plus de 95 % des abonnements contactés en Ogrines sont des abonnements d’une semaine." n'est pas en reste vu que désormais ça coutera 20% de plus pour se payer une souplesse d'abonnement (si il n'est pas tête en l'air... sinon 57.200 ogrines soit 24% de plus qu'un abo un an)

Ils veulent inciter les gens a prendre de long abonnement ?
"Une remise allant jusqu’à 10 % sera appliquée sur les réabonnements en Ogrines contractés avant la fin d’un abonnement en cours : c’est le principe d’Abonnement Continu."

Dans ce cas si je m'abonne 1 semaine pour la premiere fois (1.100 ogr) si je me reabo avant la fin j'ai donc logiquement accès à l'abo d'un an au prix de 37.500 ogrines. ce qui ne fait une augmentation que de 1.900 ogrines (37.500 - 36.000 + 1.100 - 700) par rapport à la formule actuelle.

Et aussi une petite question concernant les abo ogrines déjà en cours... ils bénéficieront de l'abo continu des le début ou pas ? (a mon avis... non mais bon...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés