Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dernier virage avant de rentrer : un mec me double comme un malade sans clignotant ni rien, l'examinatrice freine.
D'après ma monitrice c'est mort.
Voilà merci au mec qui me l'a fait louper
Va falloir encore foutre de l'argent dans ce truc pfff
Pourquoi tu n'a pas freiné toi ?

C'est pas que je suis toujours du coté de l'examinateur, mais si i la freiné c'est qu'il fallait le faire, et donc que tu ne l'a pas fait.
Et si il l'a fait pas anticipation et que c'était pas vraiment nécessaire, il n'en tiendra pas compte.

@Au dessus : Les gens ont plutot tendance a faire le malin devans une AE plutot que d'essayé d'arrangé la conduite de l'AE.
Soit qu'elle lui a dit, soit que la monitrice pense que tu as fait une faute éliminatoire.

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, si c'est éliminatoire, c'est surement que tu n'as pas freiné assez vite (elle aurait pu freiner sans que tu aies commis de faute, dans ce cas ca ne devrait pas poser problème). Et malheureusement, des connards dans ce genre, tu en auras aussi beaucoup quand personne ne sera là pour freiner à ta place... donc bon, c'est moche et frustrant, mais pas forcément illogique de ne pas te donner le permis à cause d'un connard sur la route.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Dernier virage avant de rentrer : un mec me double comme un malade sans clignotant ni rien, l'examinatrice freine.
D'après ma monitrice c'est mort.
Voilà merci au mec qui me l'a fait louper
Va falloir encore foutre de l'argent dans ce truc pfff
Marf :/

Mais bon, c'est pas un problème de technique. A la limite de réflexe.
Et même là...
Cela veut juste dire que l'examinateur, dont c'est le boulot, qui n'est pas stressé par l'examen, a eu plus de réflexe que toi. Cela ne signifie pas que tu allais percuter l'autre sans son intervention.

Si le moniteur est ok avec cela, il devrait accepter de te représenter rapidement, sans avoir besoin de te foutre des heures sups.

Je pars du principe que le reste de l'examen était correct, évidemment.
Ce qui est bien avec ce nouveau système de points là, c'est que tu peux savoir si le reste était pas mal ou si au final t'as tout foiré. L'ancien système puait du cul, avec des codages pourris et des annotations illisibles de l'examinateur.

Bref, c'est pas forcément 100% mort, si t'as été impeccable sur tout le reste...

Perso je l'ai eu l'été dernier (3e fois putain) et je crois que je suis monté à moitié sur un trottoir dans une manœuvre en ressortant de la place. La nana a dit à ma monitrice "ouais je vais pas le recaler pour ça, y'avait personne etc".
Même avec le nouveau système, les examinateurs font absolument ce qu'ils veulent. S'ils n'ont pas envie de te le donner car ils ne te sentent pas suffisamment sûr de toi, ils vont te retirer des points dans certaines catégories sans que ça reflète réellement la réalité.
Citation :
Publié par Mogweed
Même avec le nouveau système, les examinateurs font absolument ce qu'ils veulent. S'ils n'ont pas envie de te le donner car ils ne te sentent pas suffisamment sûr de toi, ils vont te retirer des points dans certaines catégories sans que ça reflète réellement la réalité.
J'approuve :/
Si elle touche les pédales c'est mort, fin le permis voiture c'est tranquille si tu fait un peu gaffe pendant la circu, tu peux même ne pas savoir faire un créneau ou répondre aux questions techniques ça passe quand même.

Si tu portes ton regard loin, que tu prenne note des priorités à droite et que tu controle-indique-positionne tu l'a en principe. Fin moi j'ai raté le parking et les questions à cause du stresse, je l'ai eu quand même de cette façon.
Citation :
Publié par Mogweed
Ca peut marcher dans l'autre sens. Si il fait sa fiche et constate que t'as 28 points et que le seul problème a été le connard sur la route, il peut décider de te le filer quand même

@dessous : Je ne réagirai pas à ton vil troll, Sinn F.

Dernière modification par Pride ; 22/03/2014 à 12h30.
S'il a freiné c'est que si il ne l'avait pas fait ça devenait vraiment trop dangereux.
En gros t'aurais du freiner avant lui.

Stop dire que l'examinateur a flippé sa race sans raison, c'est lui l'examinateur, c'est son métier, il fait ça toute la journée.
De votre coté vous avez pas le permis donc vos jugements sont à prendre avec une grande réserve si vous voyez ce que je veux dire.

Et aussi arrêtez de prendre l'excuse de la magouille des points parce qu'il ne vous "sentait" pas prêt. Si vous êtes pas capables de conduire 30 minutes sans erreurs et en restant calme dans un coin que vous connaissez et que vous enchaînez les petites erreurs d'inattention, faut pas vous étonnez du résultat derrière.

(@Dessus : t'as pas 28 points dans ces cas là étant donné qu'il te met 0 sur la maîtrise de l'allure par exemple)
T'étais à combien lorsque le mec ta dépassé?

Théoriquement ta pas besoin de freiner, puisque toi tu va a la bonne allure, c'est lui va plus vite que toi ?? Décélérer à la limite, à moins que la situation soit vraiment dangereuse
Citation :
Publié par ElectroPlankton
30 km/h a peine ^^
Tu vas avoir la réponse demain avec le courrier non?

edit:
Là on est dimanche. Donc demain = lundi!

Dernière modification par tego ; 23/03/2014 à 01h17.
J'approuve le fait que c'est normal de pas l'avoir quand on est pas capable de réagir dans ce genre de situation (ça dois être instinctif, tu aurais du freiner en même temps).

Après c'est pas entièrement ta faute, une des raisons qui fait que les gens ne sont généralement pas prêt au moment de passer le permis, c'est justement qu'il n'y a pas assez d'heure de formations.

J'ai mon permis depuis maintenant 8 ans, et en 8 ans j'ai "esquivé" plusieurs accidents dont un récemment qui aurait pu se finir par un choc violent dans un abruti qui n'était ni capable de voir que son feu était rouge, ni capable de voir qu'une voiture (moi) arrivait à 50km/h alors qu'on pouvais pas avoir plus dégagé comme angle de vue. Ben crois moi, je suis content d'avoir acquis des automatismes et de bon réflexes avec le temps, sans quoi je lui rentrais dans la portière à facile 40km/h, et ça c'est inné chez personne, ça ne viens qu'avec le temps et la pratique.

Bref tout ça pour dire que oui, je partage l'opinion de certains inspecteurs comme quoi pour avoir le permis il faut pouvoir montrer qu'on à assimilé certain de ces automatismes. Je dis peu être ça parce que je suis conducteur depuis longtemps, mais la route n'a rien d'amusant à part pour quelques irresponsables attardé du bulbe qui mettent les autres en danger, et je compatis quand même pour tout ceux qui rate leur permis à cause du manque de formation, d'imprévus ou autre.
Citation :
Publié par Talu
J'approuve le fait que c'est normal de pas l'avoir quand on est pas capable de réagir dans ce genre de situation (ça dois être instinctif, tu aurais du freiner en même temps).

Après c'est pas entièrement ta faute, une des raisons qui fait que les gens ne sont généralement pas prêt au moment de passer le permis, c'est justement qu'il n'y a pas assez d'heure de formations.

J'ai mon permis depuis maintenant 8 ans, et en 8 ans j'ai "esquivé" plusieurs accidents dont un récemment qui aurait pu se finir par un choc violent dans un abruti qui n'était ni capable de voir que son feu était rouge, ni capable de voir qu'une voiture (moi) arrivait à 50km/h alors qu'on pouvais pas avoir plus dégagé comme angle de vue. Ben crois moi, je suis content d'avoir acquis des automatismes et de bon réflexes avec le temps, sans quoi je lui rentrais dans la portière à facile 40km/h, et ça c'est inné chez personne, ça ne viens qu'avec le temps et la pratique.

Bref tout ça pour dire que oui, je partage l'opinion de certains inspecteurs comme quoi pour avoir le permis il faut pouvoir montrer qu'on à assimilé certain de ces automatismes. Je dis peu être ça parce que je suis conducteur depuis longtemps, mais la route n'a rien d'amusant à part pour quelques irresponsables attardé du bulbe qui mettent les autres en danger, et je compatis quand même pour tout ceux qui rate leur permis à cause du manque de formation, d'imprévus ou autre.
Quand tu as le permis, il est évident que tu n'as pas encore l'entraînement d'un mec qui a des centaines/milliers d'heures dans les pattes.
C'est bien pour cela que tu as un "A" au cul. Pour indiquer que tu es un conducteur apprenti.

Les examinateurs le savent bien.
Si ils devaient donner le permis qu'à des élèves qui ont l'équivalent de plusieurs années de conduite régulière comme expérience, il n'y a pas beaucoup de monde qui validerait l'épreuve.

Apres de toute façon il n'y a pas vraiment de débat.
Si l'examinateur a touché les pédales, c'est qu'il a estimé qu'il t'a laissé suffisamment de temps pour le faire et que tu as été trop lent.
Si il te recale, c'est qu'il a estimé que tu n'avais pas encore le niveau/les reflexes/l'assurance pour conduire de manière autonome.
Ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque on me parlait déjà du fait qu'en réalité la plupart des gens aurais besoin d'une trentaine d'heures de conduite avant de passer le permis. Hors il me semble qu'on tourne toujours autours d'une vingtaine d'heures, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés