Oui mais de là à dire "permis blanc"...
La conduite reste la conduite et le reste moi je l'ai eu en petits bouts en roulant : tel jour on m'explique la notation, tel jour c'est le déroulement, tel jour c'est les différentes questions,...
Chaque séance j'avais droit à une vérif interieure ou extérieure, à des manoeuvres et à tout en fait.
C'est pour ça que j'ai l'impression d'une arnaque : on met à part un truc qui devrait être fait à chaque fois, ça pue.
Ben "permis blanc" car tu passes l'examen en respectant les conditions du permis.
L'épreuve est identique, la notation idem. Juste que tu n'auras pas ton permis à la fin même si tu ne fais pas d'erreur.

C'est comme un Bac blanc quoi.
Enfin cela ne me choque pas. C'est assez courant de s'entraîner pour un examen.
J'ai du passer le BULATs pour valider un diplôme du CNAM. Outre les cours de révision de langue, on a eu aussi des BULATs blancs.
C'est plus facile de "maitriser" un examen que tu as déjà passé.
C'est d'autant moins idiot pour la conduite. Une des plus grosses difficultés de l'examen, c'est de gérer le stress.
La conduite, si ton AE te permet de passer le permis, c'est qu'à priori tu maitrises déjà.
edit pour en dessous: ben "t'entraîner à passer l'examen, te mettre en condition, te préparer aux exigences des inspecteurs", c'est justement le rôle du permis blanc!
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose...
Pour moi le permis blanc c'est l'examen que tu passes une fois que tu maitrises la conduite, juste avant de t'inscrire pour le permis.
Cela part du principe que tu sais conduire, qu'il va être temps de passer le permis.
Tu vas donc faire un test avec un moniteur d'AE, mais en condition d'examen. Si cela roule, on t'inscrit pour le permis. Si tu stresses et fais de la merde, l'AE décide qu'il te manque encore quelques heures pour peaufiner ta conduite/prendre confiance en toi.