Concernant les voies, et le fait de ne pas se tromper de voie, aurais tu quelques détails ?
On parle bien de rouler sur la voie la plus à droite, de bien choisir la bonne voie en fonction des panneaux / marques au sol ?
Y'a quoi d'autre ?
C'est des trucs assez bidon, que tu fais sans y penser. Mais c'est important pour le permis.
Effectivement rouler sur la voie de droite la plus à droite.
Bien rester au centre de sa voie en ligne droite, donc ne pas conduire trop à gauche ou trop à droite.
Lors d'une intersection, ne pas "mordre" sur la voie opposée en prenant un virage trop large si tu tournes à droite (donc serrer à droite au maximum). A contrario, penser à se placer au plus proche de la ligne blanche (sans la franchir, évidemment) si tu vas tourner à gauche.
Ces erreurs c'est uniquement de la perte de points. Mais si tu abuses, l'examinateur peut parfaitement te recaler pour cela en considérant que tu ne sais pas partager la chaussée.
Sinon tu as aussi "ne pas se retrouver à contre-sens en pensant que la petite rue est sens-unique."
Là on est plus proche de l'erreur éliminatoire directe que de la simple perte de points!
Bah ça dépend ce que t’appelles toucher.
Si tu l'as effectivement touché délicatement sans aucune risque de monter dessus et aucun piéton dans le coin, c'est pas éliminatoire (mais ta note de manœuvre subira un malus).
Si t'as reculé comme un mongol, que t'as tapé dedans et que la bagnole a subit des grosses secousses c'est "considéré" comme si tu étais monté dessus (encore que c'est pas pareil, mais c'est considéré pareil le jour de l'examen).
Voila
En fait tu as le droit de t'appuyer dessus, mais pas de le heurter (et encore moins de monter dessus). En gros tant que tu ne le touches pas violemment, cela passe.
Par contre on s'en moque qu'il y ai des piétons ou pas. Cela serait gênant si tu comptais monter sur le trottoir mais c'est pas une bonne idée!
Dernière modification par tego ; 03/03/2014 à 17h38.
|