Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
Accessoirement pour répondre à ta remarque sur l'insistance que devraient avoir les auto-école sur le clignotant, en 1 an de permis, ceux qui me font le plus chier à ne pas mettre leurs clignotants, ce sont pas les A mais les vieux cons qui ont 15/30 ans de permis et qui se permettent de faire ce qu'ils veulent au détriment du code de la route et du sens commun (pour reprendre les termes d'Habemus Papam) parce tu vois ils ont du skillz eux.
Ce que je remarque, c'est que tu as un an de permis, moi 30.

Alors quand je te dis que les auto école devraient insister sur un point particulier, c'est que ce point n'est pas acquit, ni par les A, ni par les vieux cons (gaffe quand même, tu ne rajeunis pas) qui ont été des A (ou des 90 ).
C'est toi qui parle de A ou non A, moi je met tout le monde dans le même panier.

Mais si l'expérience des plus âgés ou, justement, expérimentés avait une valeur, ça se saurait

Mettez vos clignotants !!!
Et allumez vos feux quand il pleut, bordel de merde !!! (non, pas vos anti brouillard )
Citation :
Publié par Raszar
Permis repassé ce matin, j'aimerai vos avis...

Conduite pendant 25 mn niquel, aucune remarque, placement ok, toujours à la vitesse maximal autorisé passage de 5ème bref la conduite était top et il n'a parlé que pour plaisanter avec le moniteur pendant ce temps, comme je le dis aucune remarque sur ma conduite.

Question niquel, montrer le voyant du liquide de refroidissement OK, montrer et donner l'état des feux de routes OK, lire une plaque OK, pareil pas de remarque.

Première manœuvre, rangement en bataille avant, un peu de travers il m'a juste fait la remarque " attention, c'est en bataille pas en épi " mais c'était vraiment peu et j'avais assez d'espace avec les voitures à côtés.
Par contre j'ai un peu galéré à repartir j'ai dû m'y prendre à deux fois à cause de la place derrière très limité, il m'a juste dit " fait attention en reculant " mais j'ai réussi à repartir bien.

Deuxième manoeuvre, créneau à droite...
J'ai foiré mon créneau, j'était trop en biais mais je n'ai pas touché le trottoir ni les voitures et j'ai rattrapé comme je le pouvais.
Seulement, pour repartir aussi c'était vraiment serré ( petite route de village et voiture peu espacée ) donc j'ai dû m'y reprendre et il m'a dit : " recule plus t'as encore 2-3m ".
Par contre il a voulu freiner mais j'ai freiné avant, lorsque je reculais, j'étais en train de freiner et il a mis le pied sur le frein mais sans exercer de pression, il a vu que je freinais et à retirer son pied sans freiner.

Je suis repartis jusqu'au centre d'examen sans soucis, j'ai fait un arrêt de précision devant le poteau du centre et il m'a dit : Ok, l'examen est terminé bonne journée.

J'ai roulé le temps règlementaire, bien répondu aux questions mais j'ai un peu cuté la première manoeuvre et foiré la deuxième... il n'est pas intervenu directement sur les commandes il a retiré son pied du frein directement vu que je freinais déjà.

Qu'en pensez-vous?
Je sens que je vais devoir dépasser les 3000 euros maintenant... je le sens pas ce serait vraiment dommage de louper à cause des manœuvres :/
Ben tu auras peut être pas tous les points avec les manœuvres. Mais à part cela, cela semble correct.

Tu as juste deux trucs à faire pour le permis:
-Éviter les fautes éliminatoires! Donc ne pas griller un feu, te tromper de voie, monter sur le trottoir...
-Cumuler les points pour en choper au moins 20 sur les 30 dispos.
Sachant qu'il y a 5 points vraiment cadeaux: les vérifs intérieures/extérieures et l'installation au volant. Un quart des points que tu ne peux pas rater si tu as pris un peu de temps pour apprendre les questions/réponses et la méthode d'installation grâce à ton moniteur ou sur le Net.
u as un peu foiré les manœuvres, mais rien de grave. Si tu as réussis à récupérer les points bonus (politesse au volant, conduite eco) cela va compenser sans soucis.

Après c'est difficile de juger sur ton résumé, qui est forcement partial.
En se basant sur ce résumé, cela me semble bon:
On a que son point de vue donc impossible de lui donner une réponse.

Ca me fait penser à quelqu'un qui nous demandait si il allait l'avoir en disant qu'il avait "un peu raté" sa manoeuvre pour se garer. On apprends 2 pages après qu'il était complètement monter sur le trottoir et que obviously, il l'a pas eu
Citation :
Publié par tego
Ben tu auras peut être pas tous les points avec les manœuvres. Mais à part cela, cela semble correct.

Tu as juste deux trucs à faire pour le permis:
-Éviter les fautes éliminatoires! Donc ne pas griller un feu, te tromper de voie, monter sur le trottoir...
-Cumuler les points pour en choper au moins 20 sur les 30 dispos.
Sachant qu'il y a 5 points vraiment cadeaux: les vérifs intérieures/extérieures et l'installation au volant. Un quart des points que tu ne peux pas rater si tu as pris un peu de temps pour apprendre les questions/réponses et la méthode d'installation grâce à ton moniteur ou sur le Net.
u as un peu foiré les manœuvres, mais rien de grave. Si tu as réussis à récupérer les points bonus (politesse au volant, conduite eco) cela va compenser sans soucis.

Après c'est difficile de juger sur ton résumé, qui est forcement partial.
En se basant sur ce résumé, cela me semble bon:
Concernant les voies, et le fait de ne pas se tromper de voie, aurais tu quelques détails ?

On parle bien de rouler sur la voie la plus à droite, de bien choisir la bonne voie en fonction des panneaux / marques au sol ?

Y'a quoi d'autre ?
Bah ça dépend ce que t’appelles toucher.
Si tu l'as effectivement touché délicatement sans aucune risque de monter dessus et aucun piéton dans le coin, c'est pas éliminatoire (mais ta note de manœuvre subira un malus).
Si t'as reculé comme un mongol, que t'as tapé dedans et que la bagnole a subit des grosses secousses c'est "considéré" comme si tu étais monté dessus (encore que c'est pas pareil, mais c'est considéré pareil le jour de l'examen).
Citation :
Publié par Hagalaz
Concernant les voies, et le fait de ne pas se tromper de voie, aurais tu quelques détails ?

On parle bien de rouler sur la voie la plus à droite, de bien choisir la bonne voie en fonction des panneaux / marques au sol ?

Y'a quoi d'autre ?
De pas dépasser par la droite, j'dirais aussi !
Citation :
Publié par Hagalaz

Y'a quoi d'autre ?
C'est des trucs assez bidon, que tu fais sans y penser. Mais c'est important pour le permis.

Effectivement rouler sur la voie de droite la plus à droite.
Bien rester au centre de sa voie en ligne droite, donc ne pas conduire trop à gauche ou trop à droite.
Lors d'une intersection, ne pas "mordre" sur la voie opposée en prenant un virage trop large si tu tournes à droite (donc serrer à droite au maximum). A contrario, penser à se placer au plus proche de la ligne blanche (sans la franchir, évidemment) si tu vas tourner à gauche.

Ces erreurs c'est uniquement de la perte de points. Mais si tu abuses, l'examinateur peut parfaitement te recaler pour cela en considérant que tu ne sais pas partager la chaussée.

Sinon tu as aussi "ne pas se retrouver à contre-sens en pensant que la petite rue est sens-unique."
Là on est plus proche de l'erreur éliminatoire directe que de la simple perte de points!

Citation :
Publié par TargueT
Bah ça dépend ce que t’appelles toucher.
Si tu l'as effectivement touché délicatement sans aucune risque de monter dessus et aucun piéton dans le coin, c'est pas éliminatoire (mais ta note de manœuvre subira un malus).
Si t'as reculé comme un mongol, que t'as tapé dedans et que la bagnole a subit des grosses secousses c'est "considéré" comme si tu étais monté dessus (encore que c'est pas pareil, mais c'est considéré pareil le jour de l'examen).
Voila
En fait tu as le droit de t'appuyer dessus, mais pas de le heurter (et encore moins de monter dessus). En gros tant que tu ne le touches pas violemment, cela passe.
Par contre on s'en moque qu'il y ai des piétons ou pas. Cela serait gênant si tu comptais monter sur le trottoir mais c'est pas une bonne idée!

Dernière modification par tego ; 03/03/2014 à 17h38.
J'vais pas ouvrir un topic, c'est pas trop HS

Les radar mobile de la police sont capable de mesuré la vitesse de nuit ?
J'en ai jamais croisé la nuit donc je me posait la question/
Citation :
Publié par [0]Draki
J'vais pas ouvrir un topic, c'est pas trop HS

Les radar mobile de la police sont capable de mesuré la vitesse de nuit ?
J'en ai jamais croisé la nuit donc je me posait la question/
Radar mobile ? Oui (J'en ai déjà vu se faire prendre).
Jumelles ? Aucune idée.
Citation :
Publié par Nqshou
Radar mobile ? Oui (J'en ai déjà vu se faire prendre).
Jumelles ? Aucune idée.
Je suis pas certain mais j'ai envie de dire oui, très probablement.
J'ai réussi mon permis blanc ce soir mais mon auto-école pour l'instant n'est pas sur si il y ait des places pour le permis car ils veulent attendre que des élèves soi disant "prioritaires" (car ils ont déjà foiré un bilan/permis blanc blabla) doivent passer leur tests dans la semaine pour voir si ils ont les places... à ma place.

Du coup on m'a dit qu'on me rappellera et que j'aurais surement une date que pour début avril.

Je suis parano mais j'ai l'impression qu'ils vont tenter de me douiller et faire trainer le truc non ?
Je vois surtout pas en quoi un élève ayant foiré son permis blanc serait prioritaire, si il foire son permis blanc c'est qu'il n'est pas totalement prêt
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Bah c'est ce que je me suis dit mais vu que c'est une monitrice qui fait le calendrier avant elle fait passer ses élèves avant car ceux-ci auraient "réservés" les créneaux avant même d'avoir leur permis blanc...
S'ils veulent risquer de se prendre un délai de 6 mois dans la figure...
Je suis étonné par contre, car j'ai demandé une date (dès à présent) pour Aout, et ils m'ont dit "pas de souci mais c'est beaucoup trop tôt, revenez en juin"
Bah, de toute façon je vais les harceler, en + ils savent que si j'ai une date que genre vers début/mi avril je prendrai des heures de conduites entre les deux pour pas rester + de 15 jours sans avoir conduit...

Vivement que ça se termine ! x)

ps : pourquoi tu demande a le passer aussi tard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés