[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Blanc a aussi vendu Matuidi 5M€ à Naples. Allez comprendre hein.
Ca me fait penser à ma partie avec Naples!
Matuidi est super utile dans une équipe, je l'avais combiné avec Essien c'était juste un enfer pour les adversaires . Recruté pareil pour 5M alors qu'IRL il doit couter au moins 30-40M le vilain. Globalement j'apprécie beaucoup cet opus mais ils ont fait le minimum sur la base de données et c'est bien relou, c'est pas comme si chaque opus était une révolution... Ils nous prennent un peu pour des pigeons.
Pour corroborer, je m'éclate vachement plus avec mon FM13 mis à jour niveau transferts (et capacités des joueurs) qu'avec le 14 où je cumules 13h de jeu .
J'ai fais tellement de partie que je le confirme, sur ce FM la partie mental est privilégié. Un Gignac en pointe qui a fais 3 saison au même club et est habitué a ces coéquipiers fera une meilleure saison qu'un Falcao qui vient d'arrivé. Les joueurs monstre qui font des frappes de merde devant le but c'est parce qu'ils sont pas en confiance, parle pas la langue du pays, connaissent pas leur coéquipiers etc... Depuis je fonctionne à 1 Recrue par saison et 0 la première et tout se passe très bien pour moi.

Vous pouvez faire le Test, un Neymar venant d'arrivé au PSG sera moins efficace qu'un André Ayew présent depuis 2/3 saisons
Généralement, si je chamboule mon effectif, ça part toujours en cacahuète pour moi. La stabilité prime si je veux obtenir des résultats en accord avec le niveau des joueurs.

Hop, je recrute un regen de 17 ans et le met dans l'équipe U19, mon meilleur buteur d'Europe se blesse, je le lance pour son premier match dans le grand bain en L1.
Bam quintuplé. That's how he rolls.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-06-30 à 11.59.42.png
Taille : 2050x978
Poids : 185,3 Ko
ID : 226138  
Mdr Nyu, je compatis tellement.

Je relance le jeu, que j'avais pas lancé depuis novembre 2013 selon Steam.

Je me remet un peu dedans, j'ai une partie que j'avais juste entammée, je fais quelques amicaux contre des plots etc.

Championnat (D2 allemande, pour avoir du challenge mais pas du godmod non plus), j'ai des mecs payé genre 30K€ / mois quand même, donc il sont censé jouer au ballon.

Putain le mot "DANS LE PETIT FILET" je vois plus que ça.

Au moment ou j'accroche ma première victoire de la saison (au bout de 4 ou 5 matchs), mon gardien sort au niveau du corner, et, sans aucune raison, relance directement sur le joueur de l'équipe adverse qui marque dans le but vide.

Le gardien était pas pressé, y'avait rien qui justifiait ce choix.
3min après, centre adverse, la tête de mon defenseur arrive dans les pieds du joueur adverse qui tape de 30m, but. Il avait 4 en tir de loin.

Ils gagnent 2-1.
J'ai voulu upload, j'ai pas réussi, j'ai ragequit.
Ah et j'oubliais le fameux

"change 3 joueurs d'un coup, et on t'en blesse un dans les 2min qui suivent"

genre ça, ça doit être un script.

Et à quoi bon demander de jouer collectif et d'emmener le ballon dans la surface quand tes joueurs essayent à tout prix de mettre une mine du dehors de la surface.

lol.
Le 2015 est déjà en préco.... sans qu'on ait un aperçu des nouveauté!

Bref ca sent le paté aux fruits, sont de moins en moins scrupuleux chez SI!
Citation :
Publié par Rigby
Le 2015 est déjà en préco.... sans qu'on ait un aperçu des nouveauté!

Bref ca sent le paté aux fruits, sont de moins en moins scrupuleux chez SI!
La plupart des gens sont des casuals qui l'achètent juste pour avoir une mise à jour des transferts, les nouveautés c'est du bonus.

Sinon mdr. J'avais pas le temps de voir un match, du coup j'ai fais "partir en vacances" pour 1j (en gros juste avant le match, et je reviens de vacances juste après le match).
En gros, tu laisse ton adjoint sur le banc quoi.

Bah il a gagné easy ce botor.
J'ai retest le match d'après, encore gagné.

Mais quand je regarde les résumés, il va carrément chercher des joueurs pourraves en équipe B, et quand je regarde le résumé des buts, on dirait le barça. Ca combine et ça va vite.

Bref, j'ai eu l'impression qu'il m'envoyait un message style

"t'es qu'une merde, dégage. Ou occupe toi que des transferts"
Citation :
Publié par Fio'
La plupart des gens sont des casuals qui l'achètent juste pour avoir une mise à jour des transferts, les nouveautés c'est du bonus.
C'est mon cas. Cela dit, je ne vois pas en quoi c'est péjoratif. J'en suis à 154 heures de jeu sur le 2014 et au total j'ai joué 735 heures depuis Football Manager 2011. Pourtant, je suis loin d'avoir un temps de jeu énorme, je sais que certains passent plus de temps sur un seul opus...

Du coup, je ne vois pas le souci de payer 50€ pour ça. Même s'il n'y a que le mercato et la modification des notes des joueurs, c'est déjà un gros plus qui me permet de jouer une fois l'été passé (même si cela pourrait être gratuit, nous sommes d'accords). Cela ne me semble pas plus une arnaque que de payer le même prix pour un jeu qui se finit en 15h, voire beaucoup moins. En fait, rares sont les jeux qui m'occupent autant, alors que je suis fan des RPG (qui ont pourtant une grosse durée de vie). Surtout qu'en plus, les modifications ne sont jamais très importantes, mais leur apport est toujours indéniable.
Citation :
Publié par Fio'
Je faisais pareil à l'époque, vu que j'y joue un peu moins j'achète une fois tout les 2ans maintenant. ^^
Je crois que je vais faire pareil à partir de maintenant, à moins d'avoir des nouveautés intéressantes dans le 2015, je pense pas le prendre. J'ai jeté un oeil à mes heures de jeu : 1200h sur le 2012, 1400h sur le 2013 et... 385h sur le 2014. Ca reste énorme mais j'y joue beaucoup moins qu'aux précédents opus, du coup dans l'absolu je suis moyennement tenté par l'achat du prochain.
J'arrives vraiment pas a comprendre par quoi vous justifiez l'achat de la version à venir serieux .

J'ai une version 2013 qui sera certainement plus à jour que la vers 2015 lors du D1 et c'est pas avec 2,3 lignes d'arguments d'après match en plus que je vais claquer 50 boules.

Pour moi ils se sont tirés une balle dans le pied en foutant un éditeur de contenu aussi complet.
Citation :
Publié par Daarky™
Je ne l'achète pas pour la mise à jour, c'est simple.
Tu sais qu'ils changent des choses chaque année et quand tu joues vraiment beaucoup certaines sont utiles.
Wi bha justement (et pas la peine d'etre sarcastique), je me demandais quelle choses?

Sincèrement j'ai beau lire et relire les features du 2014 et j'arrives pas à y voir ce qui vaut 50 biftons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés