[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, t'as fait comment avec le Paris FC la seconde année ?
Premiere année je finis 3eme, pépére L2. Mais alors apres, la mort.

La totalité du staff en fin de contrat, joueurs pareil. Pas de budget pour les prolonger et une team a moitié grise.
Je joue souvent l'US Luzenac en national et la technique est toujours pareil!
Tu fais signer du gratuit, fin de contrat proche (prix bas), des indésirables, et tu hésites pas avec les prêts. Surtout demande un club affilié!
Les contrats tu y vas mollo sur la date, comme ça quand tu montes, sois les joueurs sont en fin de contrat (parfait), soit tu les vends directement car ils ont de la valeur grâce à la montée.

Dernière modification par Dr. Intouch ; 24/05/2014 à 08h45.
Ha bein, justement, j'ai Guingamp en club affilié.
Mais quand je regarde leurs joueurs dispo' en prêt et que je click dessus, j'peux juste faire une offre d'achat.
Pour ma défense, je suis quasiment sûr qu'il y a eu un changement dans le moteur de jeu entre deux parties. On a fait au total une dizaine de saisons au Portugal (Maritimo pour moi) et en Turquie (Fenerbahce) sans aucun souci et d'un coup, paf, je ne fais plus six mois avec un club en utilisant des tactiques déjà utilisées par le passé. J'arrive quand même à me faire dégager de Tottenham après sept matchs sans défaite et au lendemain d'une victoire contre Manchester City.

La prochaine sera la bonne !
Citation :
Publié par Daarky™
Oui on peut.
On fait des parties avec Pinta, il s'est fait limoger trois fois avant la fin de la première saison sur nos trois dernières parties.
Viré en Novembre avec Hoffenheim
Viré en Octobre avec Toulouse
Viré en Janvier avec Tottenham

Ca chambre, ça chambre, mais ça ne passe pas l'année 2013 avec Naples quand même. Dommage, ça ne marchait pas mal pour moi avec Milan !
J'ai acheté le jeu y a pas trop longtemps...

Ca devient de plus en plus n'importe quoi les transferts.... Je vois les gros clubs acheté des jeunes de 17 ans à 20M minimum mais WTF
Citation :
Publié par M.a.X
J'ai acheté le jeu y a pas trop longtemps...

Ca devient de plus en plus n'importe quoi les transferts.... Je vois les gros clubs acheté des jeunes de 17 ans à 20M minimum mais WTF
C'est plutôt réaliste

Perso j'ai ressorti FM12, j'ai pris Manchester United. J'ai juste acheté Cavani, il fait taf avec Rooney, 2ème de BPL, vainqueur de la LDC.
Là j'ai vendu Young, Berbatov pour acheter Bale (90M , un petit prêt sur 36 mois) que je fais jouer DLG ou MG et Di Maria pour 15M que je fais jouer MO dans mon 4-4-2 en losange pour pallier le départ de Giggs.
Hello. Comme la Coupe du Monde approche à grands pas, je sens déjà monter l’ambiance sportive. De ce fait, j’ai bien envie de me plonger dans un jeu de foot et j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Je crois pouvoir affirmer que c’est un titre d’exception qui plaira à tous les fans de foot. À bientôt !
Hello, je suis aux antipode de ce genre de jeu (pour pas dire que je déteste ça) mais j'ai vu qu'il était à -75€ sur steam en ce moment et jusqu'au 12 Juin, donc je venais relayer l'info au cas ou. Hf
J'ai chopé le jeu en solde sur steam, histoire d'attendre le mondial tranquillement, personne a une tactique op à me refiler ?
Je suis en train de tester celle là : http://www.footballmanagerstory.com/...prising-4-3-3/ et elle pue un peu la défaite en réalité.
Mes défenseurs se font tout le temps prendre dans leur dos et offensivement je suis bidon (je joue le Milan AC).

Je cherche pas à gagner tous les matchs, je cherche juste une tactique solide m'assurant de bons résultats. Si possible offensive la tactique. Je laisse que les temps forts et avec celle que j'utilise en ce moment le résumé dure 1min30, juste le temps de voir les 2 actions 2 buts de mon adversaire.

Pas trop la motivation non plus de bosser sur ma propre tactique. Je compte juste y jouer 2/3 jours le temps de faire une saison.
4-1-2-1-2 (442 losange) avec les deux latéraux en soutien, un numéro 6, 2 ailier offensif, 1 meneur de jeu avancé, 1 attaquant complet et 1 attaquant avancé ou renard des surfaces.
Thumbs down
Désolé pour le pavé mais quel jeu de merde
J'ai eu le temps de bien tester le jeu et j'en ressors vraiment frustré.
En fait je m'amusais bien tant que j'étais à Milan. Je me suis fait virer alors que je venais de me qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League en prolongation. Le match d'avant j'avais perdu 2-0 contre Livourno et c'était inacceptable d'après Berlusconi. Je me qualifie le match suivant mais vu que je ne gagne pas étant donné qu'aller en prolongation signifie faire match nul, je suis viré.
En championnat j'étais genre 5ème à 3 points (soit 1 victoire) de la seconde place.
Tant pis. Je jouais en 4-3-3 avec deux attaquants excentrés et un faux neuf. J'ai eu un nombre incroyable de blessés dans la saison (normal c'est FM) et Balibalo mettait presque aucun but.

Je suis donc viré, pas grave.
Dans la même période, Blanc se fait virer du PSG. Je postule sans trop y croire. J'ai l'entretien d'embauche (lol) et ils me prennent. Blanc a recruté que de la merde et il a pas été épargné par les blessures lui non plu. C'est bien simple Ibra a été blessé toute la saison et quand j'arrive Cavani l'est aussi. Blanc a aussi vendu Matuidi 5M€ à Naples. Allez comprendre hein.

Globalement je trouve l'effectif du PSG sous côté. Ça se voit que le jeu est fait par des anglais. Matuidi est viré du club, Verratti vaut pas tripette, et Motta... Ah Motta. Toujours blessé, jamais bon. Le mec qui sert à rien dans le jeu alors qu'IRL il est juste super utile (quand il est pas blessé).
Je finis la saison en me qualifiant pour la CL.

S02 avec le PSG. Je vire la tactique que j'avais prise sur le net, le super 4-3-3 avec faux neuf, contrôle, possession, passe courte, tempo rapide, blablabla (elles sont toutes un peu comme ça les tactiques sur le net mais ils disent tous "JAY CRAIHAI UNE TAKTIK KI TU JGAGNE TOU") et je décide de créer la mienne. J'en avais un peu marre que ma défense se fasse toujours prendre dans le dos et que offensivement ce soit Zzz. Les 20 tirs, 15 non cadrés, 5 cadrés dont 4 tout mou sur le gardien, ok c'est bon quoi.
Donc je pars sur un 4-4-2 à l'ancienne. Et c'est le drame. Je m'arrache les cheveux toute l'intersaison pour l'équilibrer et tant bien que mal je commence le championnat avec un truc qui tient la route. Sauf que quand je suis solide, je marque pas. Quand je suis offensif, je défend mal (et je ne marque pas). Du coup, j'ai dit fuck dat shit et j'ai tenté un maximum de formule pour voir les différences que tu sois en offensive, normale, contrôle, contre, etc, avec passes courtes, longues, tempo rapide, lent, etc, et au final c'est de la merde en barre. Leur nouveau système pour faire les tactiques pue la merde. J'ai rarement été aussi frustré par un FM. Quoi qu'il arrive, quoi que tu fasses, tu auras, suivant tes choix, la possession à 60% et 20 tirs dans le matchs. Mais rêve pas, tu peux avoir des Ibra, Cavani, Suarez en pointe, tu planteras pas de buts. Car ton Ibra, aussi bonnes soient ses notes en finition, il tirera toujours soit sur le gardien adverse, soit largement au-dessus/à côté, soit, et là c'est un peu la spécialité de cet opus, dans le petit filet. Sérieux, j'ai jamais autant vu de tirs dans le petit filet. Une dinguerie. Tu rajoutes à ça que sur les 10 corners en moyenne que tu as par match, seulement 1 tous les mois se révélera dangereux pour tes adversaires, en terme de plaisir en attaque, t'es bon.
Mais si il n'y avait que l'attaque hein. En défense c'est pareil. Tu as la meilleure charnière du monde, les meilleures latéraux mais random ailier de Evian TG va combiner de "ouf" avec son attaquant Sénégalais de 475k€ avec ses stats offensives sous les 10 et te marquer un but à te faire péter un câble. Je crois que j'ai jamais vu des défenseurs aussi bidons dans un FM que cette année. Mais limite ok, pourquoi pas, si tu pouvais faire pareil avec ton équipe. Sauf que non, toi tes joueurs payés 200K€ par semaine et valant des dizaines de millions, ils savent pas faire ça. Eux ils tirent en force comme des mongoliens dans le petit filet. Ou à côté. Ou sur le gardien en mode tiens je te fais la passe copain des bois.
Niveau qualité offensive de l'adversaire, n'oublions pas que eux, ils sont efficaces sur coup de pieds arrêtés. Faut pas déconner hein, ce serait trop facile si tu te prenais pas le petit but de raccroc sur corner à la 93ème.

Bref pour résumer, ce jeu est frustrant et très mal foutu. Leur système pour créer des tactiques se veut simplifier mais est au final mauvais.
La dose de fun prise sur ce jeu est vraiment limité de mon point de vue. Ofc on peut pas gagner tous les matchs, tout réussir, finir à chaque fois sur des 3-0 avec tous nos joueurs noté 8, mais quand même, pour un jeu qui se veut réaliste, y a trop de trucs qui sont pas normal et qui te gâchent le plaisir.
Ça fait chier quoi. Vraiment déçu.
C'est fou comme il est nul Balotelli dans cette édition.

Sinon faut prendre en compte que les joueurs ils sont meilleurs quand ils se connaissent et connaisse la tactique, leur position... C'est rare de faire une bonne saison quand on a trop de nouveaux joueurs dans l'effectif. Sinon une tactique marche bien pour moi 4-4-1-1 avec de latéraux offensif complet, deux ailliers sur Attaque, 1 attaquant de soutien et un buteur en retrait ou avancé. Bref moi depuis que je tourne à 2 tactique max et que je recrute 1 joueur par saison sa marche beaucoup mieux.
En faite si c'est possible , mais faut avoir une putain de luck. Moi pareil j'ai pris le jeu pendant les soldes pour jouer avec mes potes une saison à plusieurs. On est parti en Angletterre vu qu'on est 3 et qu'on voulait 3 équipes compétitives. Je prend Chelsea et eux prennent Man utd et Man city. Bref tout ca on s'en fou c'est pour revenir avec l'histoire des tactiques qui fonctionne pas.
Dans ce jeu y'a vraiment un truc que je comprends pas; c'est la différence entre le mode solo et le mode multi. J'ai fais comme toi une multitude de tactique pour faire jouer Chelsea et j'ai jamais vu autant de bras cassé devant le but de ma vie. Mes potes mettaient des branlés à tout les équipes pendant que je faisait des 0-0 ou des défaites contre des équipes pété qui jouent avec 1 seul attaquant et 9 derrière. Tu finis ton match avec 20 tirs ton adversaire en a eu 2 dont 1 cadré et un but . Après une dizaine de match et de pétage de cable je décide de faire une parti solo avec EXACTEMENT la même équipe, les même transfert. Jme dit vasi je teste un 4222 avec cette équipes et la miraculeusement ca marche. Je roule sur tout le monde avec des 3-0, 4-0 et je fini premier avec 20 points d'avance. Puis je me dis c'est cool je vais pouvoir faire cette tactique dans la partie avec mes potes... Je teste ca donc en multi et là je gagne 1 match sur deux, les match que je perds c'est juste incompréhensible. En solo l'équipe roule sur tout le monde, en multi je me fait choqué par des équipes de division 2 ou 3 je sais même pas ...
Tout ca pour dire que y'a beaucoup d'aléatoire, je mentionne même pas les coups de pressions des dirigeants si tu fait 2 défaites consécutives....
Citation :
Publié par Maudit
C'est fou comme il est nul Balotelli dans cette édition.

Sinon faut prendre en compte que les joueurs ils sont meilleurs quand ils se connaissent et connaisse la tactique, leur position... C'est rare de faire une bonne saison quand on a trop de nouveaux joueurs dans l'effectif.
Oui bien sur qu'il faut prendre en compte tout ça mais les errements défensifs et les tirs moisis de tes attaquants, que tu aies le même effectif depuis 3 ans ou juste depuis 2 mois, ça change rien.
En fait je préférais le temps où il y avait pas la 3D et qu'on avait que le texte, je pense que j'en sortais moins frustré.
D'ailleurs ce n'est pas possible de désactiver le match en 3D? Parce que ça met 107 à charger un match et faut une heure pour terminer un match c'est assez relou.Si quelqu'un a une astuce pour accelerer le match car j'ai tout mis la vitesse à fond mais je trouve ça assez long.
Désolé de cette question stupide mais je ne m'en sors pas trop sur ce jeu (le dernier jeu de manager que j'ai joué ça datait, c'était à l'époque où il y en avait sur console ).

Edit: Ah cool merci.

Dernière modification par Nesseuh ; 11/06/2014 à 18h47.
Citation :
Publié par Nesseuh
D'ailleurs ce n'est pas possible de désactiver le match en 3D? Parce que ça met 107 à charger un match et faut une heure pour terminer un match c'est assez relou.Si quelqu'un a une astuce pour accelerer le match car j'ai tout mis la vitesse à fond mais je trouve ça assez long.
Désolé de cette question stupide mais je ne m'en sors pas trop sur ce jeu (le dernier jeu de manager que j'ai joué ça datait, c'était à l'époque où il y en avait sur console ).
Oui. Préférences --> Matchs --> Voir match en 3D. Il suffit de décocher l'option.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés