IMPORTANT : pour les problemes de lag, latence, freeze

Répondre
Partager Rechercher
Non, il me semble que ça n'a rien à voir avec la distance. Le serveur pourrait être à londres qu'il passerait quand même par cogent.
En tout cas, sur la v1, c'était localisé au japon mais ça passait par les usa avant d'arriver chez nous, d'après ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est quand même un monde, ça se plaint de lag, latence etc etc et sur le post du forum officiel de Square Enix il y a qu'une quarantaine de post !
Quand ils demandent des renseignements pour allez gratter les problèmes là où ils sont y a plus personne.

Des qu'il y a plus de deux lignes a taper en texte, c'est compliqué
1: ça défoule de gueuler
2: Se se réveille enfin alors que le soucis est signaler depuis les CBT
3: la plupart des gens ont corriger le soucis via un vpn gratos, donc maintenant que ça fonctionne ils s'en foutent.

pour ma part je n'ai pas relancer le jeu sans vpn depuis plus d'un mois maintenant, donc je ne sais même pas si le soucis de lag existe encore ou pas.
En journée pas de lag.

Le soir, j'ai du lag (sauf si VPN) vers les serveurs US
mais PAS vers les serveurs japonais
Je ne pense pas que toute les fibres de cogent soient impactés (c'est aussi un fournisseur de fibre installé en france, qu'utilise entre autres OVH, ça serait le comble d'avoir du lag sur des serveurs parisiens ^^')

De même, pour londre, c'est peu probable qu'il y ait des soucis. Pour le japon, je n'en sais rien, ça va dépendre par où ça passe (mais surement par les states, donc soucis en vue)

M'enfin bon, c'est un problème plus général que des lags sur un jeu vidéo, et ça m'étonnerai que SE voit ça comme une raison suffisante pour déplacer leurs serveurs (la situation est surement temporaire, ils finiront bien par se mettre d'accord...)

Si vous voulez faire avancer les choses de ce côté, une lettre officielle (genre un recommandé) à votre FAI en leur signalant que chez la concurrence, vous pourriez jouer à votre jeu préféré sans soucis, ça a toujours beaucoup d'effet, surtout quand c'est fait par plusieurs personnes en même temps. Ou alors pas de lettre et une résiliation, et ils se démerderont avec leurs stats pour savoir pourquoi leurs clients sont partis :]
Citation :
Publié par 'Az
(la situation est surement temporaire, ils finiront bien par se mettre d'accord...)
Du temporaire de plus de 4 ans bientôt 5 dans le cas Orange VS Cogent
Citation :
Publié par Lorim
Du temporaire de plus de 4 ans bientôt 5 dans le cas Orange VS Cogent
Temporaire pour FF14, bien entendu ^^
Le problème Orange vs Cogent ne se règlera pas grâce à SE, mais d'après ce que j'ai compris, ils relachent la bride au bout d'un moment.
Citation :
Publié par 'Az
.... Ou alors pas de lettre et une résiliation, et ils se démerderont avec leurs stats pour savoir pourquoi leurs clients sont partis :]
C'est pas une dizaine de milliers de résiliations qui les bouleverseront. Il n'y a que 4 fai, les clients vont et viennent et les fai s'en accommodent très bien.
Entre free et youtube c'est la merde depuis très longtemps, ça ne pousse pas pour autant free a se bougé pour ses clients. pourtant le nombres potentiels de mécontents est certainement bien plus important que que celui qui "joue" à des meuporg.
Citation :
Publié par Jihui
C'est pas une dizaine de milliers de résiliation qui les bouleverseront. Il n'y a que 4 fai, les clients vont et viennent et les fai s'en accommodent très bien.
Entre free et youtube c'est la merde depuis très longtemps, ça ne pousse pas pour autant free a se bougé pour ses clients. pourtant le nombres potentiels de mécontents est certainement bien plus important que que celui qui "joue" à des meuporg.
C'est peut être aussi parce qu'il existe moult méthode sur le Web pour contourner le soucis Youtube.
Pour les jeux de plus en plus de monde prend un VPN, gratuit ou payant (bien que ceux gratos soient médiocre pour cet usage bien souvent)
Malgré le VPN, certains ont toujours des soucis, malheureusement.

Exemple, hier soir sur l'hydre... Les deux tanks utilisent VPN4Gamers, et ils voyaient apparaitre le cast de l'AoE frontale (j'ai oublié le nom) lorsqu'elle était déjà à 50%. Et je les voyais commencer de bouger juste à la fin de l'AoE. Pourtant, je joue très souvent avec eux, et ils n'ont généralement pas de soucis pour éviter les AoE. Hier, si, ils avaient du lag, et ca à duré bien 1h.

Dans mon cas, je vis en Ecosse, aucun soucis de lag depuis le début, et pas de soucis non plus hier sur l'hydre alors que les autres galéraient.

Donc, j'ai du mal à voir comment on peut expliquer ca... Si le soucis venait des serveurs de SE, j'aurais eut du lag comme les autres. D'un autre côté, le VPN devrait permettre d'éviter les soucis FAI-cogent. Est-ce que finalement le VPN ne ferait-il pas que réduire le soucis sans complètement le régler, et qu'en plus les serveurs de SE accentueraient le problème ? (pas sur que ma phrase soit totalement francaise, mais j'espère que vous en saisirez le sens ) Dans tous les cas, il me semble peu probable que SE soit le seul problème, car je n'ai jamais eut le moindre soucis de lag, même minime, en jouant depuis le Royaume Uni... En me basant sur mon expérience (mais elle est trèèèèès loin d'être universelle), je pourrais même dire que SE n'a rien à voir là dedans. Mais en voyant les expériences des autres joueurs, cette affirmation semble ne plus être vraie...

Bref, wait and see...
Hier déconnexions intempestives. Une fois en jeu, le lag était juste immonde. Résultat, on a arrêté de jouer aussi vite.

SE a renforcé sa sécurité, ce qui n'est pas plus mal mais bloque le VPN à la première connexion au jeu. Ce qui banni l'IP utilisée. Il faut juste modifier son mot de passe pour débloquer le compte.
J'ai abandonné cette solution car je ne vais pas m'amuser à débloquer mon compte à chaque fois.
La solution accordée par VPN4Gamers ne fonctionne pas chez tout le monde mais j'apprécie toutefois leur dévouement et leur réactivité.

Le truc c'est que je joue à différents MMO et je ne lag quasiment pas sur ces jeux. FFXIV est le premier où le lag se manifeste intempestivement. C'est contraignant car cela ne nous permet pas de pouvoir profiter du jeu...
Citation :
Publié par Evangelus
c'est quand même un monde, ça se plaint de lag, latence etc etc et sur le post du forum officiel de Square Enix il y a qu'une quarantaine de post !
Quand ils demandent des renseignements pour allez gratter les problèmes là où ils sont y a plus personne.

Ouais...mouais. J'ai bien envie de dire que ça fait un moment que ça a été rapporté ce problème de lag et qu'ils savent pertinemment d'où ça vient (qui a dit guerre Cogent Orange/Free etc pour la France notamment?).
SE essaye juste encore de gagner du temps, voilà tout.
Je suis obligé de me taper un VPN et je trouve ça juste abusé (et le jeu avec est super fluide, c'est sûr).

Au bout d'un moment quand tu lances un jeu en ligne, tu t'arranges pour que ces problèmes finissent par s'arranger au plus vite, ici ce n'est pas le cas.

Trion a eu les mêmes soucis et a finit par les régler par...un chèque.
Notre soucis c'est que personne ne veut payer c'est tout; y a pas à chercher un autre problème que celui-ci.

De plus, je crois que ces rapports on en a fait dès le début par la voie in game.

Bref ils savent très bien comment le résoudre et pendant ce temps-là, nous on attend comme des c...

Petit coup de gueule de l'après-midi.
Citation :
Publié par Evangelus

Sauf que c'est du vent leur post.
Çà lag partout, tout le temps, c'est encore pire en soirée, et nos FAI s'en balance.
Ils ont pas besoin de trouze mille info pour voir ou est le problème ($$).
Citation :
Publié par Jihui
C'est pas une dizaine de milliers de résiliations qui les bouleverseront. Il n'y a que 4 fai, les clients vont et viennent et les fai s'en accommodent très bien.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'amélioration depuis que cela veut forcément dire qu'ils n'ont pas essayé... faudrait avoir de vraies informations détaillées pour en juger, sinon, c'est juste juger quelque chose dont on ne sait rien.

Des fois, je me demande ce que certains posteurs de forum font comme métier. A les entendre, quand y'a un souci venant d'un de leur fournisseurs, le fournisseur aurait toujours pu forcément toujours l'éviter, sans aucun coût qui soit potentiellement pire pour le client, et s'il ne le fait pas, c'est uniquement parce qu'il fait partie d'une conspiration secrète mondiale dédiée à tous se mettre d'accord avec leurs concurrents pour flouer monsieur tout le monde...

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu estampillé "World Company" aussi?
C'est moi ou leur site lagouille a mort ? , j'aimerait retenter et réactiver mon compte mais sa plante.
En fait j'ai rien dit c'est juste internet explorer qui merde a mort avec leur site.

Dernière modification par Zeta ; 23/10/2013 à 20h01.
Citation :
Publié par Uryell
histoire d'être constructif, y'a pas moyen de contourner cogent pour SE à moindre frais?
Non, c'est le FAI qui décide la route pour aller jusau'au serveurs situés aux canada. Et c'est aussi nos super FAI qui décident de brider certaines routes.
j'ai commencé a regardé les post des personnes impactés.
Et tout les FAI sont impacté avec un grosse avance pour free , mais orange, SFR et même bouygues sont impactés.
Pour Belgacom, il ne devrait avoir aucune raison a ces problèmes car belgacom se fait de l'argent sur la bande passante utilisé quand on dépasse leur cota, ils n'ont aucune raison de brider les lignes sa serait contre productif.

Le coup des servers aux US n'est qu'une excuse bidon, aucun pet de lag sur TSW dont les serveurs sont au state, y compris le soir.
Meme lol en version US , a par un ping important ne pause pas de probleme de perte de paquet et de freeze de connection.
Si il y a bien bridage de la part des FAI c'est sur les ports de transmissions , et la question maintenant est pourquoi est ce que SOE a choisi ses port de transmissions qui ne correspondent pas à la plage traditionnellement utilisé par les jeux en ligne.
Ce qui est bizarre c'est que le problème (en tout cas chez moi ou même chez un ami qui lui est en fibre en plus) est en dent de scie, je peux avoir de gros lag un soir et pas un autre.
A partir de là c'est à SE de solutionner le problème et non à nous. J'ai bien rit quand j'ai lu qu'ils demandaient de savoir le port Ethernet & tout le touti.
Mais bon, ça ne coûte rien de leur donner.

Les quelques personnes sur ce jeu que je connais ont presque tous arrêté, pour entre autre raison, le Monster Lag !
Pour eux c'était pas marrant de prendre une Aoe à cause du lag, de ne pas pouvoir se placer au moment opportun...etc.
Je vois tout de même du mieux par rapport au mois dernier cependant.
Personnellement, je joue que avec le VPN. C'est un peu du foutage de guele de nous dire "jouer sans VPN et dites nous quand vous lager, dans quel région etc etc..." et surtout nous demander notre carte réseau... Le probleme du lag ne vien pas de la carte réseau, vue que avec un VPN je n'ai plus aucun lag...

Et encore merci a VPN4gamer pour votre vpn ! Sans vous, j'aurais surement arreter FF14. Square Enix devrais vous payer vos frais sincerement...
Citation :
Publié par allensan
Le coup des servers aux US n'est qu'une excuse bidon, aucun pet de lag sur TSW dont les serveurs sont au state, y compris le soir.
Meme lol en version US , a par un ping important ne pause pas de problèmes de perte de paquet et de freeze de connexion.
Si il y a bien bridage de la part des FAI c'est sur les ports de transmissions , et la question maintenant est pourquoi est ce que SOE a choisi ses port de transmissions qui ne correspondent pas à la plage traditionnellement utilisé par les jeux en ligne.
C'est une question de fournisseur d'accès. Toute les connexions aux states ne sont pas bloqués, juste celles qui viennent de Cogent (ça en fait quand même un paquet, même si je ne connais pas les chiffres exacts).

Après, pourquoi certains choisissent Cogent et d'autre pas, y'a plein de raisons qui entrent en compte (la localisation du Datacenter - certains sont mieux desservis par un fournisseur en particulier), les partenariats commerciaux, le réseau déjà existant - SE entretenaient des serveurs bien avant FF XIV - et bien d'autre... Ca m'étonnerai que quand ils aient fait ce choix, il était au courant qu'il y avait quelque FAI français qui s’amusait à brider les débits... C'est une info pas facile à avoir en dehors de la france, et même en france les causes du ralentissement ont mis du temps à se faire connaître du grand publique.

Après, faut voir si pour eux c'est une raison suffisante pour changer de fournisseur... Ils pourraient tout à fait passer par un autre fournisseur juste pour les connexions francophones, ça serait toujours plus économique que de déménager les serveurs... J'espère que c'est ce qu'ils finiront par faire si les pour-parler avec les FAI n'aboutissent pas.
Citation :
Publié par Iflyne
...

Et encore merci a VPN4gamer pour votre vpn ! Sans vous, j'aurais surement arreter FF14. Square Enix devrais vous payer vos frais sincerement...
Et toi rien ?
En attendant que les problèmes de connexion se calment, je suis repassée sur SWTOR. Je dois absolument tester les nouvelles Majs.

C'est quand même inadmissible de devoir passer par des VPN pour avoir l'occasion de jouer.
C'est devenu le parcours du combattant de mon côté. Impossible de faire un Donjon correctement. Je ne parle pas des ALEAS qui sont injouables avec mon Healer.
C'est quand même étrange d'avoir un Lag pareil sur sur un seul jeu?
Exact c'est inadmissible de devoir passer via un VPN pour jouer, de surcroit à un jeu qui nécessite déjà de payer un abonnement ! D'ailleurs WTfast marche très bien, mais il est payant ! Un des moins cher du marché cependant, à 5.99$.
1 mois d'essai est offert si ça tente Kkun

Ceci dit j'ai juste profité du mois gratuit, je refuse de payer en plus de l'abonnement du jeu.
Et comme je l'ai dit chez moi en tout cas, c'est mieux qu'il y a un mois, mais je ne saurai vous dire d'où vient cette embellie
Citation :
Publié par Sango
Et toi rien ?
ton commentaire st fortement inutile, et sous entend que je suis radin. Bref merci pour ton troll.
Avec un VPN payant j'aurai arreter de jouer a square enix.

Je paye un abonnement pour être sur FF14, si il m'aurai fallut payer pour jouer sans lag... Cela aurait été du n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés