IMPORTANT : pour les problemes de lag, latence, freeze

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé de Free à Numéricable, et le lag a mystérieusement disparu. Plus rien du tout, pas un pet, que ça soit en prime time ou pas.

Donc c'est bien free la grosse merde pour le coup.
Citation :
Publié par Motsae
Ça vous fait quoi exactement ?
Ca fait que quand un boss balance une aoe qui one-shot, il est impossible de l'éviter: on la voit, on bouge immédiatement, on est bien en dehors de la zone quand elle s'active.... mais on est touché quand même, on meurt, on cause la perte du fight, et tout le monde nous engueule en nous traitant de noobs et nous plantent là.

Genre... landslide sur Titan HM. Quand tu esquives parfaitement mais tombe quand même 3 fois de suite, y'a plus beaucoup de gens prêts à ré-essayer une 4ème fois avec toi.
+1, Titan HM ne fait aucun cadeau avec le lag et les insultes fusent à une vitesse folle dès que l'on se prend un AOE alors même qu'on l'avais esquivé..
A tel point que j'ai préféré focus mes classes de craft et farm les mytho pour le stuff clairobscur en attendant de voir si les choses s'amélioreront miraculeusement avec la 2.1 mais j'ai peu d'espoir..
J'ai eu moi aussi des lags un peu gênants depuis quelques jours, quelques freezes sur Titan (pas préjudiciables heureusement), et sur le turn 2 je me suis pris l'AoE en croix alors que j'étais en dehors de la zone (fait amusant, le monk du groupe l'a lui aussi encaissée). Rien de vraiment grave toutefois puisque ça n'atteint même pas les 5 occurrences. Je sais pas s'il faut y voir une tendance ou si c'est juste de la malchance.

Dernière modification par Jowjo ; 11/12/2013 à 16h52.
Je n'aurais jamais passé Titan HM sans VPN. C'était juste peine perdue. A la première AOE ciblée sur moi, j'avais 50% de chance d'y passer à cause du lag... alors quand ton compte que Titan doit en balance 30 ou 40 sur chaque personne au cours du combat....
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'aurais jamais passé Titan HM sans VPN. C'était juste peine perdue. A la première AOE ciblée sur moi, j'avais 50% de chance d'y passer à cause du lag... alors quand ton compte que Titan doit en balance 30 ou 40 sur chaque personne au cours du combat....
et maintenant, là, aujourd'hui, sans VPN ça donne quoi? Parceque c'est ça qu'on aimerait savoir. Si les choses s'arrangent sans
Perso je suis chez orange je joue sans VPN je fais souvent titan en guilde le soir et je n'ai pas un pet de lag. Je suis peut-être une des rare exceptions...
Citation :
Publié par Evangelus
et maintenant, là, aujourd'hui, sans VPN ça donne quoi? Parceque c'est ça qu'on aimerait savoir. Si les choses s'arrangent sans
Aucun changement du coté de Free en tout cas. Et y'en a pas de prévu. Mais j'assume mon FAI low-cost.
Je suis chez Orange et je joue (pour l'instant) sans VPN. Pas de gros problèmes sur les combats en général, bien qu'il m'arrive de me prendre les plumes alors qu'il me semblait bien en être sorti. Ça me demande de faire preuve de pas mal d'anticipation (jamais pris le landslide sinon).

Je testerais à l'occasion un VPN, afin de savoir exactement si le problème vient de moi ou de la connexion. Dans tous les cas, j'attends de voir les changements que la 2.1 est censé apporté à ce niveau là.
Pour ma part, c'est jouable dans presque la totalité des cas sans VPN (je suis chez SFR). Certaines AoE restent difficilement esquivable (Titan, Succube dans AK).
Avec un VPN (battleping) plus aucun soucis.
Un mec dans ma team est chez Orange, sans VPN, et il se prend 0 plumes. Après, je sais qu'il commence à bouger avant qu'elles popent (on prends bien le soins d'annoncer ça juste avant pour que tout le monde anticipe), mais s'il avait un vraiment gros lag, ça ne suffirai pas (et il n'a aucun soucis avec les landside et bombes)
Citation :
Après, je sais qu'il commence à bouger avant qu'elles popent
Bien entendu qu' il faut bouger avant que ça pop. Ceux qui se plaignent de se prendre l'AOE ne le font pas ??
Si. Mais ce n'est valable que sur les AOE dont tu sais à l'avance où elles vont frapper.
Sur les autres, bouger à l'avance, cela veut dire potentiellement entrer dans la zone d'aoe au lieu d'en sortir.

Par exemple le landslide de Titan: si les mecs sont tous répartis, il n'y a aucune zone "safe" que tu puisses connaitre à l'avance pour t'y placer. Tu bouges, tu peux te retrouver en plein dedans alors que tu n'y aurais pas été si tu n'avais pas fait un pas.
Et le landslide, c'est quand même une aoe qui ne pardonne pas beaucoup: avant de mettre un VPN, j'en étais arrivé à faire EXPRES de ne pas tenter de l'esquiver, me plaçant juste extrêmement près de Titan quand il la lance pour que le recul ne me fasse pas tomber de la plateform... mais s'il te cible souvent, tes coéquipiers font la tronche en voyant le healer se prendre toutes les occurrences de l'AOE normalement la plus facile à éviter.

J'ajouterais aussi que sur du gros lag, bouger à l'avance ne sert à rien... car bouger à l'avance ne règle le souci que si ton déplacement dure plus longtemps que le lag lui-même. Quand tu te prends un coup de lag de 7-8s, tu peux même être de l'autre côté de l'arène et ne même pas voir le graphisme de l'aoe, et te la prendre quand même.

Et puis il y a aussi le problème du: tu bouges à l'avance, mais un gars fait pareil que toi, cela ne se voit pas sur l'écran à cause du lag, Titan cible le gars qui lui a le temps de s'écarter et toi tu prends l'AOE dans la g...
Genre une double marre de Titan. Cela aussi, c'est un vrai plaisir.

Bref... ceux qui sortent des solutions miracles ou disent que le lag on peut faire avec sur Titan HM à mon avis n'ont tout simplement pas le lag que certains ont, sinon ils ne pourraient pas régler les soucis simplement avec un peu d'anticipation.

C'est pire pour certains qui ont un rôle clef, comme moi qui joue healer. Le healer qui clamse à la première phase de Titan, peu importe pourquoi, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui le digèrent.
Citation :
Publié par Uryell
Bien entendu qu' il faut bouger avant que ça pop. Ceux qui se plaignent de se prendre l'AOE ne le font pas ??
Je ne bouge jamais avant de voir les plumes pop, et je n'en prends jamais une seule. Ceux qui sont obligés de le faire pour ne pas en manger, c'est qu'il y a forcement du lag quelque part qui ne vient pas du serveur FF lui même.

Un autre pote, qui vient juste de changer de machine, témoigne qu'il arrive maintenant beaucoup plus facilement à éviter les plumes. Effet psychologique, ou réelle latence pendant le rendu, je ne sais pas, mais c'est peut être une autre piste à exploiter pour ceux qui ont des soucis.

Citation :
Publié par Moonheart
J'ajouterais aussi que sur du gros lag, bouger à l'avance ne sert à rien... car bouger à l'avance ne règle le souci que si ton déplacement dure plus longtemps que le lag lui-même. Quand tu te prends un coup de lag de 7-8s, tu peux même être de l'autre côté de l'arène et ne même pas voir le graphisme de l'aoe, et te la prendre quand même.
ça ne me regarde probablement pas, mais je me poserai de sérieuses questions si j'étais victime de lags réguliers de 7-8 secondes. Aucun jeu n'est jouable à ce stade, même avec une tonne de prédiction venant du client de jeu.

Bref, j'ai l'impression selon les témoignages ici et ailleurs que si chez Free, le problème est toujours aussi présent, chez Orange, ça va nettement mieux.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
Avec un VPN (battleping) plus aucun soucis.
En effet c'est un très bon VPN, il mérite largement les 4 euros par mois, surtout avec les primordiaux extrêmes à venir...
Citation :
Publié par 'Az
ça ne me regarde probablement pas, mais je me poserai de sérieuses questions si j'étais victime de lags réguliers de 7-8 secondes. Aucun jeu n'est jouable à ce stade, même avec une tonne de prédiction venant du client de jeu.
Ma situation sans VPN, ce sont de petits lags très fréquents, et, disons, en heure de pointe, un gros coup de lag de 7-8 secondes toutes les 5-10mn.
Le souci, c'est que Titan prend plus de 5mn, et qu'il en suffit d'un seul mal placé pour faire wipe toute l'équipe.
Citation :
Publié par Moonheart
Ma situation sans VPN, ce sont de petits lags très fréquents, et, disons, en heure de pointe, un gros coup de lag de 7-8 secondes toutes les 5-10mn.
Le souci, c'est que Titan prend plus de 5mn, et qu'il en suffit d'un seul mal placé pour faire wipe toute l'équipe.
Oué mais justement, en tant que gros joueur, pourquoi accepter ça plutôt qu'aller voir ailleurs ?

J'ai quitté Free quand j'ai compris qu'ils étaient responsable de mes problèmes de latences et qu'ils ne feraient rien à court terme pour que ça change, j'ai du mal à comprendre comment un publique avertis et aussi exigent que des joueurs arrivent à être aussi tolérant à ce genre de trucs...
Citation :
Publié par 'Az
Oué mais justement, en tant que gros joueur, pourquoi accepter ça plutôt qu'aller voir ailleurs ?

J'ai quitté Free quand j'ai compris qu'ils étaient responsable de mes problèmes de latences et qu'ils ne feraient rien à court terme pour que ça change, j'ai du mal à comprendre comment un publique avertis et aussi exigent que des joueurs arrivent à être aussi tolérant à ce genre de trucs...
La flemme.
J'ai quitté free également en partie à cause de ca ...
En plus j'avais de fréquente désynchro depuis fin août + une semaine sans internet en septembre ...
maintenant je suis en UK et j'ai jamais eu une connexion aussi stable
aucun lag et dl a 4 mo/s

faut croire que la NSA réduit moins le débit de leur potes anglais
Citation :
Publié par Behben
J'ai quitté free également en partie à cause de ca ...
En plus j'avais de fréquente désynchro depuis fin août + une semaine sans internet en septembre ...
maintenant je suis en UK et j'ai jamais eu une connexion aussi stable
aucun lag et dl a 4 mo/s

faut croire que la NSA réduit moins le débit de leur potes anglais
Tout dépend des zones ou on est situé. Perso j'ai 3Mo en dl avec free et je sais de source sûre qu'aucun opérateur n'arrive au niveau de Free sur ma zone. Par contre 5 km plus loin c'est Orange qui est le must, et ailleurs SFR. J'avais même trouvé une carte des répartitions par opérateurs il y a un moment.

Je profite de tous les services de Free sans soucis (je n'utilise pas youtube), que ce soit la TV HD, les téléchargements ou les jeux comme COD ou BF sans aucun lag. Et seul FF14 me pose problème, j'ai donc du mal à comprendre que cela vienne de mon FAI. Après si on en crois tout ce qui a été dit la faute viendrait bien en partie de chez eux, mais sa dépasse mes connaissances techniques d'ou mon incompréhension..
Citation :
Publié par Nemrick76
Je profite de tous les services de Free sans soucis (je n'utilise pas youtube), que ce soit la TV HD, les téléchargements ou les jeux comme COD ou BF sans aucun lag. Et seul FF14 me pose problème, j'ai donc du mal à comprendre que cela vienne de mon FAI. Après si on en crois tout ce qui a été dit la faute viendrait bien en partie de chez eux, mais sa dépasse mes connaissances techniques d'ou mon incompréhension..
Deux choses différentes.

1) Le serveur FFXIV a de légers problèmes naturels de latence : on évite une AOE de justesse, mais on prends les dégâts quand même. Selon S-E, cette latence est de 0.3 secondes maximum. C'est intimement lié à la façon dont FFXIV est programmé, et le FAI n'a bien sur absolument rien à voir avec ça.

2) Tu évites l'AOE très largement, genre à une seconde près, mais tu prends les dégâts quand même. Et là, c'est bel et bien un lag engendré par le FAI.
Comme on en a déjà parlé sur d'autre sujet, c'est certains FAI (Orange et Free) qui brident le débit et la latence des connexions outre-atlantique. Tant que tu ne tapes pas sur des serveurs ricains/canadiens, aucun soucis, par contre, tout les services sur des serveurs situés la bas posent soucis. Ca concerne entre autre FFXIV, d'autre MMO, mais aussi pas mal de services de streaming (youtube, purevid, et même le service de VOD payant du PSN).
Pour le coup, la faute vient bien du FAI, mais pas de ta connexion en particulier.
Citation :
[Maintenance] Maintenance de Réseau (14 déc.)
Aux dates et heures suivantes, une maintenance du réseau sera effectuée par le fournisseur internet des centres de données Nord-Américains et Européens. Durant cette maintenance, les joueurs pourront rencontrer les situations suivantes :

- Impossible de se connecter du Japon aux centres de données Nord-Américains et Européens.
- Impossible de se connecter des régions Nord-Américaine et Européenne au centre de données Japonais.
- Impossible de se connecter aux Mondes sur les centres de données Nord-Américains et Européens.
- Pertes de connexion durant le jeu sur les Mondes des centres de données Nord-Américains et européens.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

[Date et heures]
Le 14 décembre 2013 de 5h00 à 10h00 (GMT)
* La durée de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn
Citation :
Maintenance de réseau annulée (14 déc)
La maintenance de réseau prévue le 14 décembre 2013 de 5h00 à 10h00 est annulée. Nous vous préviendrons si nous décidons d'effectuer cette maintenance à une date ultérieure.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.
Une idée de ce que signifie cette maintenance (annulée)?
Citation :
Publié par Motsae
Bonjour,
En ce qui concerne le post du dessus parlant de Riot, leur plateforme n'est pas encore en place donc ce n'est pas grâce à ça que tu as eu des améliorations; ils ont juste augmenté leur bande passante en attendant la finalisation du data-center d'Amsterdam. (la fin de construction de la plateforme est prévu fin février 2014)
Ok my bad !
En tout cas c'est bon maintenant.

J'ai relancé FF14, toujours les mêmes lags en étant chez Free (en tant que monk j'arrive à perdre mon cycle de dps/buff -.- ).
Du coup VPN, nickel
Citation :
Publié par Evangelus
Une idée de ce que signifie cette maintenance (annulée)?
Je dirai une maintenance de leur hébergeur à eux (donc un truc qu'ils ne contrôlent pas vraiment, bien qu'ils aient probablement leur mot à dire sur la date)

Je sais que c'est des trucs qui arrivent exceptionnellement chez Telia (hébergeur de WoW et Dofus, entre autre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés