IMPORTANT : pour les problemes de lag, latence, freeze

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Quand à nous, on paye un abonnement pour internet
Pas tout à fait, tu payes un abonnement pour être relié à l'unique réseau Open Transit, qui lui après extorque de l'argent à tous les fournisseurs de service internet qui consomme ne serait-ce qu'un peu de bande passante.

Au fait, Orange donne aussi dans la formation sur comment avoir le beurre, et l'argent du beurre ! Pour la crémière faut attendre un peu, ils bossent encore dessus
Citation :
Publié par cenemoi
Bah, aide pour titan normal, même résultat, toujours de la latence comme : http://www.youtube.com/watch?v=clSqTHmGRgQ ( vidéo pas de moi, mais c'est la même pour moi )
Ce qui est génial avec cette vidéo de "3 secondes" de lag, c'est que...

- La vidéo ne dure pas 3 secondes .
- Le mec sort de l'aoe pile poil quand le sort part (pour rappel une aoe est effective quand la zone au sol disparaît, PAS quand l'animation est finie)

De plus, sachant que le jeu check la position d'un joueur toutes les 0.3s, avec la latence normal, il faut compter généralement 0.5s de décalage.

Bref, hormis ceux chez certains FAI qui ont effectivement du gros lag (avec groupe qui se TP et tout), le reste c'est juste une habitude à prendre où, inversement aux autres jeux où l'ont a pris l'habitude de sortie de l'aoe au dernier moment pour optimiser sorts/cycle/dps/whatever, là il faut dégager directement dès qu'une aoe apparaît.

Dernière modification par ZeFeKa ; 31/10/2013 à 13h14.
0.5s ça me semble excessif comme estimation. Il m'est souvent arrivé de sortir des plumes au dernier moment (à tel point que je pensais être dedans) et j'ai jamais pris aucun dégât.
Pour les aoe ça dépend vraiment des combats, pour certaines même à dix kilomètres et en partant tout de suite tu la prends, pour d'autres même en partant au dernier moment tu la prends pas... Je ne comprends pas bien.
En quoi excessif ?
Avec un check toutes les 0.3s, tu peux ne pas avoir de chance et avoir le check qui vient de passer, du coup le prochain sera dans 0.3s, ou avoir de la chance et le prochain check s'effectue dans 0.05s.

Du coup, avec une latence en moyenne pour la France allant de 100 à 150ms vers les US, je préfère me dire qu'en gros il faut avoir 0.5s de marge ;o
il sort tard effectivement. C'est pensé bizarrement au niveau des aoe, l'animation ne compte pas, juste le fait de se trouver ou non dans la zone quand elle disparait. c'est le seul truc dont il faut s'occuper, après on peut sans problème être dans l'animation de l'attaque, on prend rien si on était bien placé à la disparition de l'aoe.

Petit exemple, quand il faut se cacher derrière les rochers contre garuda, vous pouvez sortir de votre cachette au moment ou elle lance sa rafale. Votre perso se en plein dans l'animation du sort mais ne prendra rien. Au contraire, vous vous cachez au moment ou elle lance la rafale, votre perso sera protégé quand l'animation arrivera, mais vous prendrez les dégâts.

Je comprend pas bien ce qui à pu les motiver à faire un truc pas intuitif du tout, mais c'est comme ça.
Après certains ont réellement du lag et voient les cercles arriver bien trop tard pour en sortir à temps
Citation :
Publié par ZeFeKa
En quoi excessif ?
Avec un check toutes les 0.3s, tu peux ne pas avoir de chance et avoir le check qui vient de passer, du coup le prochain sera dans 0.3s, ou avoir de la chance et le prochain check s'effectue dans 0.05s.

Du coup, avec une latence en moyenne pour la France allant de 100 à 150ms vers les US, je préfère me dire qu'en gros il faut avoir 0.5s de marge ;o
Je te parle juste d'un constat personnel toutes les fois où je me suis mangé une AoE depuis la sortie du jeu c'était parce que j'étais dedans faute d'attention. Sachant que j'ai pris la sale habitude d'en sortir au dernier moment pour pouvoir DPS un peu plus
Peut-être que le check joue à l'avantage du joueur pour les AoE, je sais pas.
Citation :
Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour les rapports que vous nous fournissez chaque jour concernant les problèmes de latence. N’hésitez pas à continuer de le faire en donnant autant de détails que possible sur les problèmes que vous rencontrez ainsi que des exemples.

J’aimerais m’adresser en particulier aux personnes qui, lors de combat en instance, subissent tout de même des dégâts alors qu’elles étaient sorties de la zone d’effet d’une attaque avant qu’elle ne disparaisse.

• Est-ce que ces problèmes surviennent également en dehors des heures de forte affluence (soir et weekend) ?
• Lorsque ce problème survient, est-ce qu’une latence existe également lors de l’utilisation d’emote ou de la commande de saut par exemple. Si oui, quel est le délai ?

Si vous avez déjà rempli le rapport, veuillez s’il vous plait simplement répondre au sujet en répondant à ces deux questions. Si vous ne l’avez pas encore fait et que vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à ajouter ces deux points dans votre rapport.

Je comprends votre frustration au sujet des problèmes de latence mais veuillez s’il vous plait utiliser ce sujet uniquement pour remplir le rapport de problème ou bien pour répondre aux questions ci-dessus. Ceci facilite la rapidité à laquelle nous pouvons traiter tous les rapports.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...72#post1510472
Perso' j'en ai soupé cet après midi. Jouant Cac c'est encore pire, au Val' d'Arum par exemple, bonjour le Lag en dent de scie et les cleave en pleine gueule, on a pas pu finir l'instance tellement on crevait X fois sur les boSS.

J'espère vraiment une résolution rapide, on sait tous d'où ça vient, le flux ! On ne payera pas, nos fournisseurs internet ont décidé depuis longtemps qu'ils ne payeront pas. Il reste quoi ? Relocaliser les serveurs EU pour qu'ils n'emprunte plus la sacro sainte route de Cogent & Cie, ou que SE fasse comme Trion & paye pour débrider la situation.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Vi 'fin d’expérience avec World of Tank (serveurs en Allemagne & Pays-Bas), un serveur en Europe ne garanti rien du tout.
Il garantie d'avoir largement moins de problème pourtant. C'est un fait établi depuis longtemps, ensuite des soucis sporadique ça arrive, quand c'est chronique par contre...
Citation :
Publié par Spartan
Il garantie d'avoir largement moins de problème pourtant. C'est un fait établi depuis longtemps, ensuite des soucis sporadique ça arrive, quand c'est chronique par contre...
Toi, t'as jamais joué sur les serveurs de frogster à dublin XD
Jouant Barde, les problèmes de latences ne me dérangent que très peu, par contre c'est la galère d'esquiver une AoE qui se lance très vite !

Pourquoi ne pas rajouter 0,5 seconde de délai en plus avant qu'une AoE ne se lance ? Cela réglerait ce problème jusqu'à qu'il soit résolu !
"nerfé" mécaniquement la difficulté en assouplissant le temps de réaction nécessaire pour évité une AE/Zone/event serais la pire décision que pourrais prendre SE pour camoufler temporairement ce pb de lag.

Le pb de Lag, on sait très bien d'où il vient et ou se trouve le goulot d'étranglement, la question est : qui sort le cash pour le résoudre et quand ? , Cogent et OpenTransit sont prêt à recevoir les malettes et négocier la BP adéquate.
si tu parles des problèmes de mini freeze, et latence excessive : pour certaines personnes on dirait que ça va mieux (chez orange), mais j'ai pas une vision globale suffisante. Je vais demander dans ma CL.

Par contre Yoshida a dit que les instances HL et Pvp seraient optimisé au niveau temps de réponse pour la 2.1.
Hier soir, avec ma CL nous avons aidé un de nos membres à finir sa quête de l'arme relique. Au programme : les 3 primordiaux Hard Mode. Le seul qui nous a fait galérer à mort c'est Ifrit à 21h : heure de pointe du lag

C'était une pure galère pour gérer le stun de l'éruption... Pourtant nous avons tous un VPN.

Alors oui il y'a encore des soucis de lag.
En soit j'ai m'a réponse, si vous utilisez un VPN pour parer au problème de perte de paquets avec certains opérateurs (pour certaines personnes) c'est que le lag est toujours présent.
L'autre type de lag résultant des problèmes de charge serveur n'était pas celui auquel je pensais.

Merci en tout cas.
Les problèmes de lags semblaient avoir disparus pour moi, les gros lag du début en tous cas n'existaient plus et j'ai joué quelques temps sans vpn. Je pensais qu'il ne restait qu'une lenteur "normale" due à un léger lag du serveur.
Apres plusieurs morts bizarres dans des AE que je pensais avoir évité toutefois, j'ai réinstallé un vpn et .. c'est beaucoup mieux. La sensation de jeu est à peu près la même... sauf je ne prend plus les zones quand je me vois en dehors, ce qui est un plus :P.
Sans vpn le lag est toujours présent donc, bien que plus léger je pense.
(je suis chez orange)
Je suis chez free.

A partir de 19H je lag comme pas possible sans VPN, impossibilité de faire un WP sans VPN. Rien ne c'est amélioré depuis le début.
Avant 19H, j'ai des lag constant, mais de la demi seconde a 1 seconde 5.

Avant 19H avec VPN4gamer : Aucun lag
Apres 19H avec VPN4Gamer : Aucun lag

Bref... quoi que l'on dise/fasse sur leur forum, il n'y a rien qui c'est amélioré.
Merci de vos retours
C'était exactement comme Iflyne pour ma part quand je jouais, même horaires tout ça.

Justement à ce sujet:
En tant que joueur de LoL (et abonné Free) j'avais le même problème que pour FF14 le soir mais sur la plage horaire 20h30-22h30, en plus léger.

Récemment Riot Games a créé sa propre plateforme pour ses serveurs en Europe (auparavant ils n’hébergeaient pas leurs serveurs etc ... truc comme ça).
Depuis je n'ai plus ce problème de lag lié au FAI.

Comme quoi ^^.

ps: bon en ce moment les serveurs crashent complètement mais c'est pas le sujet !
Bonjour,

Je viens juste dire que moi je n'ai jamais ressentit aucun lag même aux heures de pointe...

Ça vous fait quoi exactement ? Car même en ayant une mauvaise connexion j'ai rarement plus de 0.1s de temps de réponse lors de l'envoi du sort.

En ce qui concerne le post du dessus parlant de Riot, leur plateforme n'est pas encore en place donc ce n'est pas grâce à ça que tu as eu des améliorations; ils ont juste augmenté leur bande passante en attendant la finalisation du data-center d'Amsterdam. (la fin de construction de la plateforme est prévu fin février 2014)

Cordialement,
Motsae.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés