Vers la fin du gouvernement ?

Répondre
Partager Rechercher
[...]
Tu quote une personne qui a elle amener des arguments contrairement a moi, donc dois je en conclure, que si j'avais fait la même chose, tu m'aurais dis donc la même chose ? Parce qu'on sais toujours pas ce qui t’amène a dire que "C'est ridicule". Moi je pense, mais je peux me trompé que ta pas compris ce qu'il veut dire, tout simplement, parce que tout les jours ca se vérifie ! Mais bon je peux me trompé aussi... Quand on vois des choses se faire qui sont pas normal et être légitimé, puis que de l'autre tu vois des choses pas normal se faire, alors que elles ont les légitime, tu te pose des questions !

Moi j'ai vu la chose, avec une assistance social, mais bon on va pas s'étendre la dessus, c'est pas le sujet, et depuis je me pose d'autre question. Quand j'en suis sortie, en tout cas une chose est sur, j'avais dans la tête, "On fait rien pour encourager les gens qui bossent, a continuer a bosser" et ca y'a un moment, va bien falloir finir par l'entendre, parce qu'on l'étouffe par d'autre moyen (alors qu'on y gagnerais bien plus a tous arrêter ca) et je pense que Egelbeth c'est ca qu'il dit. Tu me corrigera Egelbeth si j'ai rien compris...

[Modéré par Silgar : DSO.]

Dernière modification par Compte #32972 ; 06/11/2013 à 19h42.
Citation :
Publié par Egelbeth
On aura besoin de tout le monde, de toutes les forces disponibles pour y arriver,
mais pas marine si j'ai bien compris.

Citation :
mais bien les promoteurs d'idéologies qui n'ont ni queue ni tête et qui ne sont là que pour diviser et affaiblir la nation
excuse moi mais dans le genre idéologie à la noix qui divise, Mélenchon il se pose bien (comme quasi tous les politiciens)
Marine ne rentre pas dans les forces disponibles, par définition, puisque son fond de commerce, c'est la division, à l'instar de n'importe quel dirigeant religieux extrémiste par exemple.

Et Mélenchon non plus, principalement pour son discours qui s'est totalement perdu et le fait qu'il se soit vendu ainsi au PS sans aucune contrepartie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Marine ne rentre pas dans les forces disponibles, par définition, puisque son fond de commerce, c'est la division, à l'instar de n'importe quel dirigeant religieux extrémiste par exemple.

Et Mélenchon non plus, principalement pour son discours qui s'est totalement perdu et le fait qu'il se soit vendu ainsi au PS sans aucune contrepartie.
Tu trouves que le PS et l'UMP sont de grands rassembleurs ?
Parce qu'à l'heure actuelle, tous les partis politiques prônent la division, c'est juste une histoire de critères et de curseurs au final.
Si vous attendez le parti qui rassemblera tous les français sous la même bannière, vous pouvez encore attendre longtemps.

Mais bon, on sait déjà comment ça va finir cette histoire de "on a besoin de tout le monde", "on doit mobiliser toutes les forces disponibles", il va y avoir une succession de "mais" et de "sauf" selon le positionnement idéologique.
Ce qu'il faut au final, c'est un personnage fort et autoritaire soutenu par une majorité de français. Le consensus est impossible.
Citation :
Publié par Egelbeth
le premier par contre qui viendra lui coller une réputation d'infâme ou le traiter comme une daube, je le ferais fusiller si j'en avais le pouvoir
C'est vrai que ça manque quand même cruellement la peine de mort en ces temps troubles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N€anG
Tu trouves que le PS et l'UMP sont de grands rassembleurs ?
Ben c'est pas parce que les gens qui votent me tirent une balle dans la jambe à chaque élection que je vais moi même m'en tirer une dans la seconde jambe.

Je n'ai jamais voté aux présidentielles depuis 97 et la grande mascarade, j'ai vu arriver peste ou choléra, là je me suis dit que la prochaine décennie allait être pénible, j'ai pas eu tort, mais je pensais quand même qu'à un certain moment, il y aurait un sursaut citoyen quelconque, ben non, sarko, puis hollande, puis on recommencera en 2017 avec Valls à 80% de chances.

Ce pays se résume par une phrase simple : vogue la galère.
Citation :
Publié par N€anG
Oui, donc l'unité nationale pour contrer la crise et remettre de l'ordre dans ce pays, c'est mort.
ca n'arrivera que dans le cas de guerre d'importance ou de "crise majeur" dans le sens famine "généralisé" etc...

avant, "on" préférera pas prendre le risque de changer quoi que ce soit... :X
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ce pays se résume par une phrase simple : vogue la galère.
On est pas loin d'entrer dans l'ère des présidents au Quinquennat unique.

Par contre, je ne vois pas Valls se présenter en 2017. Hollande oui par contre. Il perdra comme Sarkozy, et ça pourrait se faire dès le 1er tour s'il se magne pas le cul pour faire bouger les choses économiquement. Il faudrait déjà qu'il s'impose face à Merkel vu que les allemands verrouille tout à leur profit au niveau de l'UE.
Citation :
Publié par Egelbeth


Au lieu de cela on a
- un président qui n'a aucune envergure ( personne n'aurait jamais dit cela de Mitterand ou de Gaulle, voir de Giscard ) et qui est désavoué par la population
- un gouvernement qui tient de l'armée mexicaine et où le premier d'entre eux se fait moucher par ses ministres en public
- une assemblée qui a autant de courage qui n'a de couilles que quand il s'agit de faire des blagues sexistes
- au final un sénat qui devrait être le chien malade qui se revèle en fait le seul truc qui tienne encore la route .
Je ne suis absolument pas d accord avec toi ( ni avec ton post intial ) mais ca tu l auras compris : tes caricatures sont stériles au possible et j ajoute que les médias qui te nourissent ont fait un beau bébé


Citation :
Publié par Egelbeth
A force de se torcher avec les institutions et d'abaisser les fonctions au ras du sol, voilà où l'en en est et ce n'est pas avec les deux chiffons mous que ça va aller mieux.
Après t avoir lu je pense que tu as voulu t adresser le reproche a toi méme et je te trouve lucide et courageux .

Puisque la France est gouvernable ( j entend un pays capable de prendre les décisions qui lui plaisent .... ) bah un simple exemple : dévalue un peu la monnaie ca soulagerait ou bien ?
Réarme la péche et vends notre poisson , pi continue les porcs , les poulets , les maraichers , pi redonne des subventions à nos entreprises pi et pi et pi ... bah tu gouvernes que dalle ... dans ce qui pourrait bien sur etre vraiment determinant dans notre situation économique .

On peut toujours réver que < l europe > n existe pas en s envoyant en l air avec les senteurs d une souveraineté ... je risque : évanescente ?

----------------

On a jeté sarko au bout de x années , on veut jeter hollande en 1 an , et je commence à me trémousser en me plaisant à imaginer qui vous voudriez jeter en moins de 6 mois pour le prochain ?

La politique est devenue un grand guignol ou les vedettes sont partout y compris dans le public : quelle pétaudiére
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Marine ne rentre pas dans les forces disponibles, par définition, puisque son fond de commerce, c'est la division, à l'instar de n'importe quel dirigeant religieux extrémiste par exemple.
et de n'importe quel dirigeant UMP / PS suffisamment racoleur et diviseur pour assurer sa petite carrière et avoir sa petite place médiatique. La brutale vérité désormais, c'est que tu vas devoir t'habituer à elle et composer avec elle. La responsabilité des partis au pouvoir de ce point de vue est écrasante et très coupable... Car le Fn n'a jamais rien fait d'autre que de jouer son jeu, en s'adaptant aux évolutions politiques et sociales du pays.
Citation :
Publié par klovis
Puisque la France est gouvernable ( j entend un pays capable de prendre les décisions qui lui plaisent .... ) bah un simple exemple : dévalue un peu la monnaie ca soulagerait ou bien ?

On peut toujours rêver que < l europe > n existe pas en s envoyant en l air avec les senteurs d une souveraineté ... je risque : évanescente ?
Non mais complètement, c'est bien de s'en apercevoir du moins.
Ensuite on pourra reparler des bonnes solutions à apporter en effet, plus ce 3 janvier 1973, avec ça déjà il y a de quoi comprendre pas mal.
Message supprimé par son auteur.
C'est moi ou Copé se pose en candidat au poste de premier ministre en cas de cohabitation ? Je crois que ça fait au moins deux fleurs qu'il envoie à Hollande, sur le Mali puis sur les commémorations de 14-18. C'est louche.
Citation :
Publié par Tzioup
Il faudrait être plutôt désespéré pour miser sur une dissolution de l'Assemblée en ce moment, vu les sondages.
Ça doit être un truc de Corrézien.
On peut pas comprendre.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce qui est très ironique pour un parti se présentant volontiers comme luttant contre le système "UMPS" mais qui est en vérité parfaitement moulé au sein de ledit système politique

C'est la faute aux medias, mais bien sûr ! La situation actuelle te convient, c ton choix, mais n'insulte pas ceux refusant de se voiler la face.
S il te fallait ne revenir qu à condition d avoir trouvé les insultes dont tu parles ... on ne te reverrait plus

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est moi ou Copé se pose en candidat au poste de premier ministre en cas de cohabitation ? Je crois que ça fait au moins deux fleurs qu'il envoie à Hollande, sur le Mali puis sur les commémorations de 14-18. C'est louche.
Bah je vais te dire : c est la 1 ére fois que je vois un politique opposant louer ou reconnaitre aussi nettement du positif en face .
La négation / critique / destruction mécanique de l opposant est pour moi le probléme politique majeur et méme fondamental qui nous compresse .
Au moment ou la France est si agitée , que l économie nous transperce , que la note baisse , que les restructurations jettent des milliers dans le sans emploi , que le pouvoir d achat pleure que ...... les politiques se chicanent depuis toujours ...

----------------------------------------------------------

Je ne comprend toujours pas pourquoi on arrive à mettre autour d une table par exemple des pro assad et des rebelles ou des croates / serbes / bosniaques ou protestants et cathos ou .... en leur demandant de faire la paix pendant qu on arrive pas à réunir la droite et la gauche ( et les autres ) pour s engager sur un programme commun de remise à niveau ...

Il pourrait y avoir des accords ponctuels de salut public , une union sacrée , les Français verraient bien que les politiques enfin unis pour le bien de la France leurs disent la méme chose , engagent les mémes réformes et la France pourrait enfin se remettre à espérer mais non .....

Ne serait ce pas la preuve qu ils placent leurs partis et leurs intérêts au dessus de l interet des Français ? c est une vraie question !

L économie dont on dépend n est plus de droite ou de gauche elle est mondiale .....

Ils devraient refflechir .
Perso le 1 er qui viendrait dire oui à droite il y a des idées ! oui à gauche il y a des idées ! oui chez les écolos ! oui au centre ! associons nous ne serait ce que ponctuellement car enfin comment voulez vous trouver toutes les bonnes idées chez 1 seul ? ca m irait fort bien car vous savez bien , méme en étant de droite , qu il y a des valeurs à gauche , méme en étant de gauche , qu il y a des valeurs à droite mais que font ces valeurs ? broyées par le systéme auquel elles appartiennent elles n existent plus : quel gachis .

Libérez la politique !!!!!
- On a pas ça en nous. Y a des pays où le gouvernement par alliances à géométrie variable et autres consensus est la norme, ça n'est pas quelque chose qui se conçoit facilement en France.
- Les institutions de la Vème république favorisent fortement le bipartisme et le régime majoritaire (ce qui a des avantages comme des inconvénients).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés