Je trouve que c'est la moindre des choses de lire un changelog avant de venir se plaindre à propos de ce même changelog.
Tu as une fonction "Saboter" disponible pour les prismes à partir de la 2.16.
Lorsque la mise à jour sera déployée, tu paramètres correctement l'heure de défense finale de tes prismes pour qu'elle le survienne le plus rapidement possible.
Tu paramètres ensuite l'heure des prismes que tu veux conserver pour qu'une attaque KOH survienne potentiellement le plus tard possible (après les prismes que tu veux perdre).
Tu peux même effectuer les paramétrage d'heure de défense des prismes avant la mise à jour pour gagner du temps.
Tu sabotes ensuite tous les prismes que vous ne voulez pas garder. Et tu ne vas pas les défendre bien entendu lorsque lors KOH surviendront.
Et voilà, tu vas ainsi perdre en premier tous les territoires que tu ne voulais pas conserver.
Super et si personne ne vient attaquer ?
Non parce que hier, on a défendu une zone moyennement utile (bordure aerdala) sans que personne ne viennent (occupé sur une autre zone plus "utile"). On l'a gardé en mettant 3 gars a moitié AFK.
Parce que bon, dans plein de serveur le AvA est mort, ce qui fait que par exemple chez nous, on contrôle tous les territoires, et qu'une autre alliance essaye pathétiquement de prendre de temps à autre un territoire (et qu'ils y arrivent pas en plus, ils sont pas doués :/).
A la maj si on peut pas détruire nos primes il se passe quoi ? On met en état saboté les prismes de Bonta ou de toute manière tu as pas de mobs ? Sachant que l'autre alliance ne voudra pas prendre ces prismes (puisque elle sera alors affaiblie relativement dans le cas de KOTH intéressants), je doute que quiconque s'y intéresse..
C'est vraiment nul ce système de bridage, au lieu d'avoir une alliance écrasante, (qui montre que le système est bancal et mal foutu) on va avoir.
- Une alliance écrasante qui va contrôler les territoires utiles.
- Des alliances qui vont contrôler les zones mortes, sans pouvoir attaquer, ni pouvoir les défendre, mais en même temps en s'en tamponnant la babouche puisque les territoires ne serviront à rien.
Bref, c'est probablement la pire décision relativement au AvA, hormis la décision du système de KOTH. C'est bancal, absurde, et rustinesque au possible.
Le soucis c'est que si ça devient un jeu de yoyo sur des territoires cosmétiques, ça risque d'être considéré par le studio comme une grande victoire, rendant le système dynamique et interessant. Alors qu'en pratique, ça sera juste un cache misère, qui va embourber encore plus le sysètme de KOTH actuel, qui est déjà bien grotesque.