[Changelo]Beta 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Euh...

(c'est valable pour tous les sorts qui ont été modifié de cette façon)
Est-ce que ça veut dire que même si un sram est présent dans l'équipe adverse, le premier à avoir l'ini prive l'autre de l'invisibilité pour 6 tours?
Non, juste dans ton équipe
Citation :
Percepteurs :
  • Les Percepteurs ne génèrent plus de butin lorsqu’un personnage est en train de les récolter.
Dommage, j'aime bien c'est 5 minutes où l'on attend devant l'écran que des récoltes apparaissent en plus. Un peu comme à la pêche IRL quand on observe le bouchon en espérant qu'il coule.
Le Merkator apparaît certes comme plus facile que les FIII à leur sortie, mais je pense essentiellement que c'est parce que les gens sont déjà Stuff en F3 pour le faire. Je m'imaginais un donjon de type Glours, c'est plutôt du même acabit que F3, avec un système de débuff que je juge stupide (si tant est qu'il dépende uniquement de la chance).
Une maj bien sympathique,notamment au niveau de l'up en kolizetons,et le mini-contenu en plus !

Pour les panos mwé mwé dans l'ensemble.

La Pikoplie est pas trop mal et permet enfin une bonne alternative Terre/Eau à la Oshimo de merde (Le machin avec son malus po injustifié là,qui fait chier presque tout le monde).
L'Abyssale est vraiment très très médiocre et assez inintéressante...un peu comme la Kanimate en somme ! (Et toujours pas de sw1,grrrr)
La Cartographe est bonne je trouve,permet une alternative feu/air à la Padgref-sans-vita,de très bon bonus !
Par contre les abus de malus ça commence un peu à énerver...

Les items à parts ; Marteau eau/air trèèèèèèèèès intéressant et Chapeau PA peu intéressant qui mériterait un petit quelque chose en plus !

Toujours est-il que ce n'est pas encore assez comparé aux attentes des joueurs,j’espère sincèrement qu'on aura vite du gros gros gros truc d'un coup !
Le petit équilibrage sort fait plaisir,mais il en faut beaucoup plus,toujours plus à ce niveau là (Et ce pour PRESQUE TOUTES les classes,que ce soit mineur,entre les deux ou majeur),faudrait vraiment s'activer !
Sur Maimane à un moment, on se regroupais pour une défense du village zoth. Dès le début on voit que l'on est en infériorité (70 pour 80 ennemis).
On se décide à miser le tout pour le tout en foncant sur leur map (à l'époque multi compte&camping sur une map).
En 20 minutes nous sommes passés de 70-80 à 60-20 et les derniers se sont fait atomisés dans les quelques minutes qui ont suivi.
Oui on peut se battre lorsque l'on est en infériorité et oui, on peut éliminer tout les ennemis.
Par contre sur des zones comme le lac gelé, il est inutile de traquer les ennemis tant la zone est grande.
Ce que je voulais dire, c'est que quand le malus est trop grand, il n'est pas possible de le rattraper. Quand on prend l'exemple du 90% de malus (qui a provoqué les réponses), il faut être dix fois plus nombreux que ses adversaires, au sens propre du terme, pour pouvoir gagner. En fait il faut être dix fois plus nombreux + 1 que ses adversaires. Mais passons.

L'idée, c'était juste que quand le malus est trop important, c'est strictement impossible de gagner. Maintenant, ça partait d'une remarque qui n'avait pas grand chose à voir, inutile de s'attarder dessus donc ^^

@au-dessus : tu aurais un screen de ce chapeau ?

edit : thx ! pas de conditions sur les PA/PM ?

Dernière modification par Limpe ; 13/10/2013 à 16h40.
Il ne faut pas oublier que les alliances adverses peuvent elles aussi avoir des territoires, et donc aussi des malus.

Pour la coiffe, ici (page 1)
Bon l'image est un peu petite, j'mets les jets ici :
Chapeau Potin, niveau 19? pas besoin du comte a priori, mais d'une quête + merkator
351-400 vitalité
31-50 sagesse
4-6 CC
1 PA
1 PO
9-12 fuite
5-7 Esquive PM
11-15 résistances crit
7-10% résistance neutre
11-15 résistances neutre
Titre "Commère des Miches"
Images attachées

Il a la condition <12 pa aussi.
Il est pas mauvais mais pas formidable non plus.
Une ligne de res en plus me motiverai a faire la quêté associée
Citation :
Publié par Limpe
Ouais j'y avais bien pensé, mais ça force à créer une alliance factice pour se débarrasser de ce qu'il y a en trop, c'est mal foutu. Autant permettre aux alliances de virer cash les territoires dont elles veulent plus, ça ira plus vite.
Il serait bien d'avoir des explications ou du moins une nouvelle rassurante du studio sur ce point avant la MAJ.

Je trouve que c'est la moindre des choses que de rajouter une petite croix à coté de chaque prismes avant cette mise à jour pour ne pas injustement punir les alliances qui ont su s'imposer sur chaque serveurs et qui comprennent bien au fond le but de la modification.

Si c'est trop dur à programmer d'ici la sortie de la maj au moins rajouter sur les prismes un onglet : détruire le prisme ou alors retarder temporairement cette modification qu'Ankama eux même annoncent comme hasardeuse et temporaire.
Citation :
Publié par Limpe
Ce que je voulais dire, c'est que quand le malus est trop grand, il n'est pas possible de le rattraper. Quand on prend l'exemple du 90% de malus (qui a provoqué les réponses), il faut être dix fois plus nombreux que ses adversaires, au sens propre du terme, pour pouvoir gagner. En fait il faut être dix fois plus nombreux + 1 que ses adversaires. Mais passons.
Ben non, c'est ce que je me tue à te dire, si tu es ne serait-ce que deux fois plus nombreux, tu peux maintenir les persos adverses en combat en permanence. Le "vrai" rapport de force a beau être 2 pour 1, le rapport "vu" par le système est alors de 1 vs 0, et à ce moment là peu importe le malus (tant qu'il ne vaut pas 100%), tu gagnes.
Citation :
Publié par DS-DeViLDiE
Il serait bien d'avoir des explications ou du moins une nouvelle rassurante du studio sur ce point avant la MAJ.

Je trouve que c'est la moindre des choses que de rajouter une petite croix à coté de chaque prismes avant cette mise à jour pour ne pas injustement punir les alliances qui ont su s'imposer sur chaque serveurs et qui comprennent bien au fond le but de la modification.

Si c'est trop dur à programmer d'ici la sortie de la maj au moins rajouter sur les prismes un onglet : détruire le prisme ou alors retarder temporairement cette modification qu'Ankama eux même annoncent comme hasardeuse et temporaire.
Je trouve que c'est la moindre des choses de lire un changelog avant de venir se plaindre à propos de ce même changelog.

Tu as une fonction "Saboter" disponible pour les prismes à partir de la 2.16.
Lorsque la mise à jour sera déployée, tu paramètres correctement l'heure de défense finale de tes prismes pour qu'elle le survienne le plus rapidement possible.

Tu paramètres ensuite l'heure des prismes que tu veux conserver pour qu'une attaque KOH survienne potentiellement le plus tard possible (après les prismes que tu veux perdre).
Tu peux même effectuer les paramétrage d'heure de défense des prismes avant la mise à jour pour gagner du temps.

Tu sabotes ensuite tous les prismes que vous ne voulez pas garder. Et tu ne vas pas les défendre bien entendu lorsque lors KOH surviendront.

Et voilà, tu vas ainsi perdre en premier tous les territoires que tu ne voulais pas conserver.
Citation :
Publié par Enyo
Je trouve que c'est la moindre des choses de lire un changelog avant de venir se plaindre à propos de ce même changelog.

Lorsque la mise à jour sera déployée, tu paramètres correctement l'heure de défense finale de tes prismes pour qu'elle le survienne le plus rapidement possible.

Tu paramètres ensuite l'heure des prismes que tu veux conserver pour qu'une attaque KOH survienne potentiellement le plus tard possible (après les prismes que tu veux perdre).
Tu peux même effectuer les paramétrage d'heure de défense des prismes avant la mise à jour pour gagner du temps.

Tu sabotes ensuite tous les prismes que vous ne voulez pas garder. Et tu ne vas pas les défendre bien entendu lorsque lors KOH surviendront.

Et voilà, tu vas ainsi perdre en premier tous les territoires que tu ne voulais pas conserver.
Super et si personne ne vient attaquer ?

Non parce que hier, on a défendu une zone moyennement utile (bordure aerdala) sans que personne ne viennent (occupé sur une autre zone plus "utile"). On l'a gardé en mettant 3 gars a moitié AFK.

Parce que bon, dans plein de serveur le AvA est mort, ce qui fait que par exemple chez nous, on contrôle tous les territoires, et qu'une autre alliance essaye pathétiquement de prendre de temps à autre un territoire (et qu'ils y arrivent pas en plus, ils sont pas doués :/).

A la maj si on peut pas détruire nos primes il se passe quoi ? On met en état saboté les prismes de Bonta ou de toute manière tu as pas de mobs ? Sachant que l'autre alliance ne voudra pas prendre ces prismes (puisque elle sera alors affaiblie relativement dans le cas de KOTH intéressants), je doute que quiconque s'y intéresse..

C'est vraiment nul ce système de bridage, au lieu d'avoir une alliance écrasante, (qui montre que le système est bancal et mal foutu) on va avoir.
- Une alliance écrasante qui va contrôler les territoires utiles.
- Des alliances qui vont contrôler les zones mortes, sans pouvoir attaquer, ni pouvoir les défendre, mais en même temps en s'en tamponnant la babouche puisque les territoires ne serviront à rien.

Bref, c'est probablement la pire décision relativement au AvA, hormis la décision du système de KOTH. C'est bancal, absurde, et rustinesque au possible.

Le soucis c'est que si ça devient un jeu de yoyo sur des territoires cosmétiques, ça risque d'être considéré par le studio comme une grande victoire, rendant le système dynamique et interessant. Alors qu'en pratique, ça sera juste un cache misère, qui va embourber encore plus le sysètme de KOTH actuel, qui est déjà bien grotesque.
Oui, il faudrait être capable de se débarrasser complètement d'un prisme, sans avoir besoin d'un KOTH (donc encore plus radicale que "Saboter".)

Avec des restrictions, genre "L'alliance qui se débarrasse d'un territoire n'a pas le droit de le recapturer avant 24h", histoire de limiter les abus possible (genre virer pleins de territoires de merde pendant un KOTH village/f3/random terri important pour avoir moins de malus et les récup 2h après, quoi)

Ce serait cool, au moins, pour les serveurs un peu plus vivant en AvA (comme Jiva, par exemple) de ne pas avoir l'alliance dominante se voir massacrer les villages h24 parce qu'elles ont des malus de 90% à chaque KOTH car ils ont la totalité des territoires et que les autres territoires, même "saboté", ne sont pas récupéré pour les garder à 90% de malus.

Au final, il suffirait de laisser à l'alliance dominante d'un serveur tout les territoires avant la MAJ pour pouvoir récupérer presque sans efforts tout les villages le lendemain de la 2.16, ce ne serait pas très gentil.
Citation :
Publié par Enyo

Sauf que si aucune alliance ne totalise 30 minutes de domination en 2H le territoire reste à l'alliance qui défend. Une fonction détruire est nécessaire avec les restrictions qui vont avec comme mentionné par nos amis plus haut.
Reste à créer une alliance bidon avec quelques mules qui iront se poser sur les maps puisque vous avez si peur des autres alliances avant même d'avoir testé le nouveau système en live.
Il arrive parfois qu'une alliance qui n'est pas la plus nombreuse totalise beaucoup de territoires, c'est notre cas sur Jiva.

Doit-on obligatoirement contourner le système quand une mise à jour arrive (créer une fake alliance) pour pouvoir continuer à prendre du plaisir dans le jeu?

Il y a une différence à contrôler une alliance adverse avec un rapport de force non modifié et contrôler cette même alliance (plus nombreuse) avec des malus.

Quand un sort change on redonne les points de sorts, comment réagiriez vous si ce n'était pas le cas?

Je trouve ça un peu limite de balancer un nouveau système en jeu (le AvA), de laisser les joueurs mettre en place une stratégie (domination) et d'ensuite leur enlever la possibilité de mettre en place cette stratégie (malus %) et de limite leur dire : "ah ben ça a changé démerdez vous".

Je ne suis pas contre le système en lui même, ça me semble même être un bon compromis pour faire perdurer le système mais le changement en l'état est vraiment plus que limite.
Citation :
Publié par Memnach
Super et si personne ne vient attaquer ?
La quasi totalité des zones vont permettre de générer des pépites, il est donc peu probable que personne ne vienne essayer de capturer les zones sabotées.

Citation :
C'est vraiment nul ce système de bridage, au lieu d'avoir une alliance écrasante, (qui montre que le système est bancal et mal foutu) on va avoir.
- Une alliance écrasante qui va contrôler les territoires utiles.
- Des alliances qui vont contrôler les zones mortes, sans pouvoir attaquer, ni pouvoir les défendre, mais en même temps en s'en tamponnant la babouche puisque les territoires ne serviront à rien.
Tu as raté l'article de Devblog sur les pépites ? C'est celui qui explique comment chaque zone du jeu va rapporter potentiellement un peu de valeur à son propriétaire et qui met en place une hiérarchie entre les zones, il n'y aura plus une petite dizaine de zones très intéressantes, elles auront toutes un intérêt.

Citation :
Bref, c'est probablement la pire décision relativement au AvA, hormis la décision du système de KOTH. C'est bancal, absurde, et rustinesque au possible.
Ça a le mérite de donner un peu plus de place aux alliances non dominantes actuelles.

Citation :
Le soucis c'est que si ça devient un jeu de yoyo sur des territoires cosmétiques, ça risque d'être considéré par le studio comme une grande victoire, rendant le système dynamique et interessant. Alors qu'en pratique, ça sera juste un cache misère, qui va embourber encore plus le sysètme de KOTH actuel, qui est déjà bien grotesque.
Ce que tu ne comprends pas c'est que l'introduction des pépites fait disparaître la notion de territoires cosmétiques, puisque la quasi totalité des territoires vont permettre de générer de la valeur.

Tu reproches au système AvA d'être mort actuellement mais tu critiques en même temps le regain d'activité que ces modifications vont entraîner. Tu es un peu difficile à suivre.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Euh...

(c'est valable pour tous les sorts qui ont été modifié de cette façon)
Est-ce que ça veut dire que même si un sram est présent dans l'équipe adverse, le premier à avoir l'ini prive l'autre de l'invisibilité pour 6 tours?
Evidement que non
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà soumit l'idée mais concrètement ce n'est pas possible de faire une formule prenant en compte le level des guildes, le level moyen des membres de guilde et pourquoi pas le nombre de membres de l'alliance etc. (on obtient le chiffre X).

On attribue à chaque territoires un chiffre résultant du level de la zone, des mobs des donjons etc (on obtient le chiffre Y).

A partir de là, si le chiffre X est supérieur au chiffre Y l'alliance peut capturer les territoires si c'est inférieur ça n'est pas possible. Dans l'idée une alliance composé de tthl ne pourrait que capturer les territoires 150+ et laisser les autres territoires plus bl au guildes plus petites composées de membres bl. Vous m'voyez ?
Il suffirait donc de créer des mules bas level pour faire baisser le level moyen des guildes de l'alliance?
A force de toujours nous forcer à créer des mules on ne va plus avoir de slots de libre!
Citation :
Publié par Tinkh
Il suffirait donc de créer des mules bas level pour faire baisser le level moyen des guildes de l'alliance?
A force de toujours nous forcer à créer des mules on ne va plus avoir de slots de libre!
C'est possible de limiter l'effet via le nombre de place disponible dans une guilde ou tout autre moyen.
Citation :
Publié par Clock-xel
Personne n'a remarqué ces items ? en tout cas je craque pour un grand nombre de coiffe ici Peut être de futur items du Grand Bazard ?
En plus, elles sont pas mal pour des coiffes level 10 :O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés