[Changelo]Beta 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Elles sont déjà toutes visibles sur l'offi depuis quelques temps déjà et Sylf à annoncé y a ~2 semaines sur le forum off qu'ils réflechissent au meilleur moyen de nous faire payer pour les obtenir IG C'est à dire grand bazar, offres d'abonnements et autres promos mimibiotes (ces items ont initialement été crées pour la version japonaise de Dofus)
Citation :
Publié par Eguel
Ben non, c'est ce que je me tue à te dire, si tu es ne serait-ce que deux fois plus nombreux, tu peux maintenir les persos adverses en combat en permanence. Le "vrai" rapport de force a beau être 2 pour 1, le rapport "vu" par le système est alors de 1 vs 0, et à ce moment là peu importe le malus (tant qu'il ne vaut pas 100%), tu gagnes.
C'est faux sur une majeure partie des territoires de conquête, sauf si tu es très largement en surnombre (x2 ou 3).
Citation :
Publié par Limpe
C'est faux sur une majeure partie des territoires de conquête, sauf si tu es très largement en surnombre (x2 ou 3).
Bah c'est ce qu'il a dit ^_^
Bonsoir.

Citation :
Publié par Eragony
J'avoue que la prise en compte du nombre de territoire que l'alliance a en sa possession est juste

Bye le monopole des grosses alliances ! Là y a vraiment moyen de récupérer les zones assez facilement maintenant !

Donc si on suit leur logique, une alliance qui a 100% des territoires, perd obligatoirement le territoire même si elle vient défendre ! Ou je me trompe ?
Il suffit pour les défenseurs de tenir les 2 heures du KotH sans que aucune alliance attaquant totalise une demi-heure. Si il n'y a qu'une seule, alors vous n'avez moins qu'une demi-heure pour l'éradiquer complètement. Si il y a plusieurs qui se font concurrence (au moins cinq) vous devrais faire en sorte qu'aucune dépasse le demi-heure.... .

Bonne soirée

Fuchur
Une petite question par rapport à la Zone48 :
Citation :

Petite question sur une situation qui n'arrive pas souvent mais on sait jamais : y aura-t-il génération de pépites dans le cas où l'alliance gagnante de l'attaque ne pose pas de prisme et donc qu'une autre alliance le fait au bout de 2h ?
Si une alliance réussit le KotH, mais ne pose pas de prisme, est-ce qu'elle peut récupérer les pépites jusqu'à une autre alliance pose à son tour son prisme ???

Bonne soirée
Fuchur
Et non, ça ne réponds pas à ma question. Les pépites que l'alliance peut cueillir après son KotH gagné sont ceux qui étaient accumulés dans l'ancien prisme, pas dans le nouveau !
Ma question est, en gros : Une alliance forte, peut-elle profiter des autres sans jamais rien dépenser, en volant les prismes (et les pépites dedans) des autres, et en leur laissant qu'une terrain vague : Pas de prisme posé = pas de défense à assurer = pas de cumul de pépites qui profitent peut-être aux autres.

Bonne soirée
Fuchur

Citation :
Publié par Clock-xel
Et la réponse a été donné, faudrait pense à voir l'Ankatracker
Citation :
Citation:
Les pépites ne sont pas générées tant qu'il n'y a pas de prisme dans la zone.

@bokal : Oui, mais ce qu'est nouveau ce sont les pépites. AVANT, l'alliance perdait son territoire pour lequel elle s'était battu. MAINTENANT, elle peut, si le bonus XP/Drop ne l'intéresse pas, se contenter de farmer les bestioles pendant le reste du KotH et ainsi récupérer le gros des pépites....
Citation :
Citation:
Ma question est, en gros : Une alliance forte, peut-elle profiter des autres sans jamais rien dépenser, en volant les prismes (et les pépites dedans) des autres, et en leur laissant qu'une terrain vague : Pas de prisme posé = pas de défense à assurer = pas de cumul de pépites qui profitent peut-être aux autres.

Une alliance victorieuse qui ne pose pas de prisme après 2h > le terrain passe neutre et n'importe quelle alliance du jeu peut poser un prisme. Cette option existe depuis le début si je ne dis pas de bêtises !

Dernière modification par Fuchur ; 14/10/2013 à 21h36.
Citation :
Une alliance victorieuse qui ne pose pas de prisme après 2h > le terrain passe neutre et n'importe quelle alliance du jeu peut poser un prisme. Cette option existe depuis le début si je ne dis pas de bêtises !
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Clock-xel
Personne n'a remarqué ces items ? en tout cas je craque pour un grand nombre de coiffe ici Peut être de futur items du Grand Bazard ?

Sylfaen a expliqué la semaine dernière que se sont des items du serveurs japonais. Ils devraient un jour arriver dans nos versions soit par le shop soit IG (ils ne savent pas trop encore).

J'avoue qu'elles sont magiques. Surtout les ninja et la samourai ^^.

Sinon, quelqu'un aurait l'émote que l'on obtient avec merkator ? J'ai du mal à voir à quoi elle peut ressembler (le titre n'est pas très évocateur de mémoire ^^").
Citation :
Publié par Va'
Putain si un jour ils sortent ça je leur fait l'amouwwww
Je vais à Roubaix embrasser tout le monde dans les locaux Ankama.
Citation :
Publié par Enyo
La quasi totalité des zones vont permettre de générer des pépites, il est donc peu probable que personne ne vienne essayer de capturer les zones sabotées.
Tu as raté l'article de Devblog sur les pépites ? C'est celui qui explique comment chaque zone du jeu va rapporter potentiellement un peu de valeur à son propriétaire et qui met en place une hiérarchie entre les zones, il n'y aura plus une petite dizaine de zones très intéressantes, elles auront toutes un intérêt.

Ça a le mérite de donner un peu plus de place aux alliances non dominantes actuelles.

Ce que tu ne comprends pas c'est que l'introduction des pépites fait disparaître la notion de territoires cosmétiques, puisque la quasi totalité des territoires vont permettre de générer de la valeur.

Tu reproches au système AvA d'être mort actuellement mais tu critiques en même temps le regain d'activité que ces modifications vont entraîner. Tu es un peu difficile à suivre.
Si j'ai lu l'article, difficile de rater l'incroyable arrivée des Avatons. Ah non pépites pardon.
En revanche, -je dis peut être une bêtise mais pas moyen de vérifier- les pépites générées sont par rapport au niveau de la zone non ? Et les zones inutiles (cania, bonta, brak, quelques zones amakna) sont bas niveau si je ne m'abuse, et donc la génération des avatons sera extrêmement limitée... Ce qui crée une seconde inégalité. Les grosses alliances controleront les villages, et les zones HL, laissant les miettes aux petites alliances. Si ça convient au plus grand nombre, OK, c'est que j'ai pas compris le système, mais c'était pas l'idée que je m'étais faite du système.

Pour le fait que je sois difficile à suivre, je ne pense pas non, je reprend mon point de vue rapidement :

- Le système est actuellement mort, parce que les prismes sont pas facilement affaibli (première raison, mais qui me semble personnellement la plus marginale), mais surtout à cause du KOTH.

- Le KOTH présente le problème que peu de gens veulent s'investir dedans (pour une défense longue ou tu passes clairement de ton temps à rien glander en attendant la suprématie, ou pour une attaque, ou tu sais qu'au bout de plein d'efforts tu finiras peut être battu, en ayant au fnal un risque de rien en retirer). Or le joueur, c'est un type qui cherche souvent la rentabilité, donc perdre 30 minutes ou rien n'en ressort (ne parlez pas du plaisir du combat, le 3vs1, c'est pas plaisant), il ne veut pas.

- De là rien ne bouge, car difficile de reverser une alliance dominante pour ces raisons (si en plus cette alliance est un minimum organisée, et qu'en face tu as des branques, ben c'est mort)

- Le studio, lui se dit, notre système est trop cool, en fait, les joueurs ont rien compris, on va sortir le grand jeu de la carotte en mettant une pseudo instabilité permanente, et en bridant les alliances dominantes.

Conséquences:
- Déjà ça ressemble à rien, et ça a un goût de déjà vu. Bon c'est subjectif comme avis, je le conçois, mais on a tellement déjà vu ce type de mécanismes échouer (traques, prismes, ...)

- C'est en contradiction totale avec les messages initiaux qui considérait que tout système était quelque chose de voulu par les joueurs, et par conséquent, pas un problème.

- Je ne vois pas pourquoi ça marcherait.

En fait quand on regarde les situations de serveurs, ce qui frappe, c'est le côté stable. Tu as toujours une stabilité qui s'installe au sens large. Elle peut être de plusieurs types:
- Domination écrasante,
- Partage immobile,
- Ping Pong entre deux ou trois alliances
Au drama d'alliance prés, ces situations "convergent" toujours vers un état qui se répète, et c'était déjà le cas pour les prismes de royaume. Ce n'est pas une guerre a proprement parler. Chaque serveur converge vers un état d'équilibre, qui correspond au meta données de celui ci. En d'autres termes, un pseudo confort qui empêche d'avoir un AvA réellement actif, à quelques exceptions prêt.

Du coup l'installation de cette pseudo instabilité ne changera rien à ce phénomène. Chacun fera sa sauce dans son coin, on enlève juste le point alliance écrasante. Ce qui ne change foncièrement rien au système, et ne le rend pas intrinséquement plus intéressant. C'est même le contraire. Ce que je déteste au système rustine, ce que ça permet de cacher les problèmes sans les enlever. Quand tu as un gros système foireux, ça sert à rien de le cacher, faut le montrer, et en tirer les conséquences.

Là le problème c'est le KOTH. Le changement de contrôle de territoire. Et non c'est pas les avatons qui changeront le système. Au mieux on aura 2 semaines de bordel intégral le temps de retomber vers une situation convergente, et ça sera de nouveau mort.
une idée qui viens de me venir pour le KotH :

faire qu'on ne peut agresser que des gens d'une alliance majoritaire par rapport à nous, ainsi fini les situations ou l'alliance majoritaire multi a 5vs1 tous les gens qui entrent sur les map, et les joueurs des alliance minoritaire peuvent lancer les combats dont ils ont envie sans soucis de split, ce qui ne pose pas de problème car seuls les minoritaires ont intérêt à attaquer pour changer la donne, les majoritaires ne le faisant que pour éradiquer toute menace avant qu'elle ne se présente

ça aurait le mérite de ressembler un peu plus à du pvp intéressant (bien plus de combats équilibrés), et frustrerait sûrement moins les joueurs occasionnels.

ps: au passage avec le malus en fonction des zones contrôlées l'alliance majoritaire ne sera pas forcement la plus nombreuse
Bonjour.

Citation :
Publié par Memnach
Là le problème c'est le KOTH. Le changement de contrôle de territoire. Et non c'est pas les avatons qui changeront le système. Au mieux on aura 2 semaines de bordel intégral le temps de retomber vers une situation convergente, et ça sera de nouveau mort.
Est-ce que tu as une proposition concernant le KotH ? Parce que je crains (comme toi) que dans quelques semaines les alliances auront trouvé une nouvelle équilibre; chacune va probablement tranquillement saboter ses prismes dans sans coin sans que les autres interviennent. Mais qui sait ? Peut être ça marchera ...

Fuchur
Citation :
Publié par Memnach
...
Ce qui est difficile à cerner ce sont tes attentes vis à vis du système.
Tu sembles vouloir à la fois un système libre dans lequel les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent sans trop de contraintes (système sans pénalités réelles pour les dominants), mais tu te plains que le système soit statique (ce qui devient évident dès qu'il y a une domination importante par une alliance).

Tu fais partie de ceux qui attendaient du système AvA un Kolizéum bis avec matchmaking, combats "équilibrés" + gains d'expérience + statistiquement un investissement en temps de jeu qui soit obligatoirement récompensé à court terme ?
Bonjour,

pour revenir sur la proposition de Norixet et les reproches qui y ont été fait :

On pourrait calculer pour chaque alliance un niveau moyen M (pondéré en fonction du temps de jeu en étant abonné : Ainsi il devint plus difficile/cher de tricher sur le niveau moyen).

Puis on applique à chaque alliance en KotH un malus en fonction de la différence de son niveau moyen M et du niveau de la zone N :
Si M = N, alors l'efficacité en KotH est maximal, car l'alliance est bien adapté à la zone.
Plus l'écart entre M et N est grand, plus le malus appliqué en KotH se fait sentir.
Pour exemple :
Si M > N, alors
Malus appliqué = (M-N)/M
Si M < N, alors
Malus appliqué = (N-M)/N

Exemple : Niveau moyen de l'alliance M = 100
Niveau de la zone A : 50
Le malus appliqué serait de 50 %
Niveau de la zone B : 200
Le malus appliqué serait de 50 %

Si l'alliance est plutôt intéressé par les zones de haut niveau, alors elle n'a pas d'intérêt de baisser artificiellement son niveau ... .

Qu'en pensez-vous ?

Fuchur

Citation :
Publié par Norixet
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà soumit l'idée mais concrètement ce n'est pas possible de faire une formule prenant en compte le level des guildes, le level moyen des membres de guilde et pourquoi pas le nombre de membres de l'alliance etc. (on obtient le chiffre X).

On attribue à chaque territoires un chiffre résultant du level de la zone, des mobs des donjons etc (on obtient le chiffre Y).

A partir de là, si le chiffre X est supérieur au chiffre Y l'alliance peut capturer les territoires si c'est inférieur ça n'est pas possible. Dans l'idée une alliance composé de tthl ne pourrait que capturer les territoires 150+ et laisser les autres territoires plus bl au guildes plus petites composées de membres bl. Vous m'voyez ?
l'interet de certaines zone est le meme quel que soit le lvl (les arenes par exemple), autant les alliances de thl que de ml en ont envie, mais seuls les TBL y auraient un avantage à la conquete ?

que les recompenses soient calibrées sur le lvl des zones ça semble interessant, par contre qu'on ne puisse esperer capturer les arene car on est full lvl 19X dans l'alliance c'est un peu génant non ?
Bonjour,

je t'accorde qu'il est difficile de mettre un niveau adéquat sur certaines zones. Mais une alliance de niveau moyen 200 (avec un malus de 95 % sur une zone de niveau 10) ne devrait pas avoir trop de problèmes d'exterminer une poignée de BLs.

Fuchur

Citation :
Publié par sayako
l'interet de certaines zone est le meme quel que soit le lvl (les arenes par exemple), autant les alliances de thl que de ml en ont envie, mais seuls les TBL y auraient un avantage à la conquete ?

que les recompenses soient calibrées sur le lvl des zones ça semble interessant, par contre qu'on ne puisse esperer capturer les arene car on est full lvl 19X dans l'alliance c'est un peu génant non ?
donc les bl n'y remettront plus les pied (ils se font déchirer) et seules des alliances THL s'y affronteront, et du coup le malus en fonction du lvl servira à rien puisque les deux alliances auront le même malus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés