[Changelo]Beta 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako

lors des koth sur brumaire on a une alliance sur représentée qui multi tout ce qui se présente (en splitant les groupes car tout le monde est aggro en meme temps, ou quasiement), du coup les alliances moins nombreuses ne controlent aucune map, et l'alliance majoritaire en controle au moins une et gagne le koth

Mais bon dieu, c'est le but du AvA d'eradiquer tout ses ennemis dans la zone avec tout les moyens possible et imaginable, je comprend pas pourquoi tu te plains de ça, a vous de vous montrer plus malin qu'eux, sur Bowisse on a déjà eu a faire à ça et on a retourner la solution resultat on a pas d'ennemi depuis 1 mois (et pourtant on est une alliance de 12 guildes, 1100 membres quand en face ils etaient 1500-1600) c'est une guerre qui e gagne sur la durée c'est pas en baissant directement les bras que vous allez pouvoir faire quelque chose
L'objectif c'est que cela propose tout le temps du pvp et pas que cela s'arrête quand X groupe aurait battu le groupe Y , donc le système actuel est daubé puisqu'il ne répond pas à la demande qu'est le pvp d'alignement sur dofus.

Du coup on stop les conneries et on recommence , pour ça rendez-vous dans 2 mois :').
Citation :
Publié par Thib²
Mais bon dieu, c'est le but du AvA d'eradiquer tout ses ennemis dans la zone avec tout les moyens possible et imaginable, je comprend pas pourquoi tu te plains de ça, a vous de vous montrer plus malin qu'eux, sur Bowisse on a déjà eu a faire à ça et on a retourner la solution resultat on a pas d'ennemi depuis 1 mois (et pourtant on est une alliance de 12 guildes, 1100 membres quand en face ils etaient 1500-1600) c'est une guerre qui e gagne sur la durée c'est pas en baissant directement les bras que vous allez pouvoir faire quelque chose

la plainte est pas sur le fait de devoir combattre (d'ailleur c'est un des rares trucs qui fait que sur brumaire des gens viennent en koth, c'est parce qu'ils veulent se battre), c'est que si tous les combats qu'on propose sont déséquilibré il n'y a aucun interet du point de vue pvp (multi ou non), donc ça n'attire pas les gens interéssés par ce type de jeu, reste donc les gens venant pour la carotte (et encore meme eux à force de faire des combats déséquilibrés arretent de participer)

sur brumaire y'a 1 mois fail dominait tous les ava, en proposant des combat globalement équilibrés à ses adversaire (équilibrés en nombre sauf sur la fin des koth quand on connais deja le vainqueur pour éliminer les derniers irréductibles, mais pas équilibré en optimisation vu que notre alliance compte enormement de gens bien optimisé), VVV l'alliance rivale avait perdu toute motivation et ne venait même plus défendre ou tenter de prendre des territoires. Les rares gens motivé de VVV ont donc recréé une nouvelle alliance beaucoup plus nombreuse et pratiqué le combat en masse pour reprendre des territoires (multi et split de leurs adversaires) et actuellement il est impossible de tenir ou conquérir des territoires, fail ne perd ses prismes qu'a 4/5h du mat et perd peu à peu ses territoires, les gens intéréssés par les combats pvp lors du ava sont tous globalement dégoutés du système non pas qu'on perde nos zones, mais à cause du multi, et ne participent donc plus, en face même constat, quand on multi un de nos adversaire celui ci ne trouve pas ça interessant.

au final le but du jeu n'est pas de dégouter les joueurs de certaines activités, le ava dois voir s'affronter les différentes alliances, le principe étant que les plus nombreuses sont avantagées par la phase de koth, l'avantage des alliances les plus nombreuse viens naturellement du fait de controler les zones tout en combattant, là ou leur oposant doivent combattre suffisament (et gagner, et croquer) avant d'esperer controler les zones, autant proposer des combat satisfaisant les joueurs (équilibrés en nombre autant que possible, et donc interessants à jouer autant que possible), qui ne les dégoute pas du système.
Les gens qui viennent en AvA pour avoir des combats équilibrés ont juste faux sur toute la ligne hein, les seuls forme de combats "équilibrés" dans ce mode de jeu ca reste les aggressions prismes/percos

Enfin ca me semble logique pour moi, après il arrive d'avoir des 5v5 en AvA mais c'est jamais rentable a cause du temps que tu perds, donc généralement ça se finit en abandon + resu derriere et split la team d'en face, c'est le jeu j'ai envie de dire mais ça, ça marche de tout les cotés, pas que d'un seul
Les mentalités ne sont de toute façon pas prêtes dans Dofus, et elles ne le seront jamais, pour un système comme le KOH. Je trouve le raisonnement de sayako foncièrement mauvais, mais une grande partie des joueurs doit avoir le même raisonnement. Le but du KOH n'est pas de proposer des combats équilibrés, mais alors pas du tout. Pour avoir des combats pvp équilibrés, il y a le Kolizeum (oui je sais j'en vois déjà rigoler), et les combats de percepteurs et de prismes. Le KOH c'est autre chose, ça va au delà, et ça ne revendique absolument pas de permettre à des combats équilibrés d'avoir lieu.

Ce dont on peut regretter, et je suis le premier à le regretter, c'est que le KOH soit le maillon final du AvA. Le résultat final et l'ensemble des gains découlent entièrement du KOH. Ceux qui sont nuls à chier en défense de prisme avec des équipes bancales et qui perdent à chaque fois, mais qui sont indéboulonnables en KOH, ont tous les bénéfices du système. A contrario, les petits alliances/équipes qui se forment et qui sont performantes en attaque de prisme mais qui ne parviennent pas à gagner une phase de KOH n'obtiennent rien, strictement rien, ni gains quelconques, ni accès à la zone, peanuts. Je pense que la mécanique de distribution des gains a été terriblement mal pensée (et si j'étais un brin taquin je dirais que c'est le même type qui a pondu ça que celui qui a fait la "refonte" Ecaflip il y a quelques mois).

EDIT : Je me suis fait owned par Thib
Le problème des petits groupes de joueurs qui sont bon en prisme, enfin le problème ne leur est pas directement lié, c'est les personnes qui profitent de la nuit pour attaquer les prismes quand il n'y a pas de défense (ou très peu) si il n'y avait pas ça je pense que le système pourrait changer, mais avec ce genre de comportement je ne vois ce qu'on pourrait faire de plus
mais les combats de koth se doivent d'etre amusants (fin je sais pas qui ça amuse de faire du 5vs1), un koth dans un mmo non instancié c'est du 50 contre 10 (pour garder les proportions) et tout le monde se bat ensemble, c'est potentiellement fun, sur dofus 50 contre 10 c'est 10 mec d'un coté chacun dans leur combat à servir de poutch aux 5 mecs en face, là ou le mmo non instancié propose aux 10 joueurs de se serrer les coudes, se proteger entre eux, se soigner, etc... sur dofus on peut pas, et c'est clairement pas amusant pour qui que ce soit (eventuellement pour les 5 type qui disposent d'un poutch et que ça amuse de frustrer quelqu'un du systeme du koth)

les mecaniques de jeu ne doivent pas dégouter les joueurs, c'est un principe de base dans un jeu, quand le mec qui se dit chouette j'vais pouvoir jouer avec les gens de l'alliance et tapper sur nos ennemis arrive en koth avec ses 4 bons potes (pour pouvoir faire des combats à 5 facilement si besoin) se retrouve en aggro avant d'avoir pu charger la carte, ses 4 potes pareil, aucun ne pouvant s'aider, bah le mec il est juste dégouté

pareil comme les combats sont instanciés parfois pour 1 seconde de lag tu peux pas aider ton pote qui se fait multi alors que tu arrive sur sa carte, il est pas mort, il a meme pas joué son premier tour de jeu, mais c'est trop tard tu peux pas l'aider

que le koth soit un systeme de domination de zone par le nombre (et aussi la puissance des participant) j'ai aucun soucis avec ça, mon systeme n'apporte pas forcement des combats équilibrés, mais évite les frustration, ainsi les minoritaires en koth qui agressent un ennemi majoritaire et n'entre dans le combat qu'a un seul joueur ne peuvent se plaindre de se retrouver en 5vs1, car c'est eux qui ont lancé le combat, il faut donc toujours de la préparation avant de se lancer en koth, mais on evite la frustration
Non mais si vous êtes 5 contre 50 aussi et que vous rushez sur leur map c'est normal de se faire multi, mais j'ai l'impression que tu n'as pas fait d'AvA depuis la derniere maj (je me trompe peut être mais c'est l'impression que tu donnes parce que le camping sur une map ou tu aggros tout ce qui bouge ca n'existe plus 'enfin pas sur mon serveur en tout cas)) mais si vous êtes autant je comprend pas pourquoi vous n'y arrivez pas, y a beaucoup d'astuce pour pas se faire split directement pour le peu qu'on ait un peu d'organisation et de nombre (toute proportion gardé si vous êtes 25 et eux 50 clairement ca va être chaud mais si vous êtes une trentaine contre 50 ca se passe plutot bien si vous êtes organisés) après faut pas y aller la fleur au fusil en mode yolo on y va et on voit comment ca se passe sinon clairement vous allez perdre sans rien pouvoir faire

Clairement le système n'est pas parfait mais c'est pas une rasion pour rejeter la faute sur le système, si des joueurs étaient un peu plus motivés l'AvA serait actif partout tellement le système permet un gain monstre, je comprend même pas pourquoi des gens se regroupent en une alliance unique sur certain serveurs tellement les possibilités associées à ce système sont enorme, m'enfin

Dernière modification par Thib² ; 17/10/2013 à 12h46.
Bonjour,

donc, si j'ai bien compris ton message, vous avez réussi à tuer l'AvA sur votre serveur ? Il n'y a plus personne qui ose vous affronter ? Congratulation !

Donc, finalement, c'est la même chose que partout ailleurs ? Une alliance qui devient trop fort et capture tout, tous les autres qui ont abandonné par dégoût ?
Le but de l'AvA est devoir un PvP actif : Si Ankama n'arrive pas à instaurer un système viable, alors ils doivent le supprimer.

Bien sûr, l'AvA est encore jeune et il faut leur laisser le temps d'ajouter d'autres garde-fous et carottes : Malus, taxes, ... pépites,...

Bonne journée
Fuchur

Citation :
Publié par Thib²
Les gens se sont juste démotivés mais la motivation reviendra très vite avec la nouvelle maj je me fais pas de soucis, et ouais on a tué l'AvA, c'était notre but? Non sinon on aurait recruté a tour de bras comme l'a fait l'alliance rivale, on a toujours été le même nombre depuis le début de l'AvA, on est juste actif, resultat depuis le début de l'AvA on a eu des KOTHs quasiment tout les jours, alors si il y a une petite periode de 2 semaines a 1 mois sans rien j'pense qu'on est en droit de s'en rejouir un peu, une petite pause après tout ces combats n'est pas de refus, mais tout le monde est conscient (je pense) de l'impact d'un monopole sur X ressources

Après t'as pas compris mon message, ce que je déplore ce sont les serveurs ou il y a une unique alliance regroupant quasiment toute la population du serveur, sur mon serveur ce n'est absolument pas le cas (la preuve en image si tu veux : 1382008083-alliance-bowisse.jpg
(notre alliance est UNITA, l'alliance rivale était LTDC qui a perdu 6 guildes depuis la chute, ils avaient clairement plus d'opti que nous, la seule chose qui diffèrent l'organisation, je dis pas que nous sommes un modèle, mais si vous voulez un pvp actif ne vous regroupez pas en une seule alliance, d'ailleurs comme tu vois c'est pas parce qu'on domine que nous avons tout les territoires, chose que sur la plupart des serveurs est le cas, mais ces alliances s'en mordront les doigts dès mardi)

Le but de l'AvA est d'avoir un pvp actif (enfin c'est ce que tu dis et je suis d'accord) c'est pas parce qu'une alliance contrôle tout qu'il n'y a pas de pvp, l'aggro de prisme/percepteurs peut avoir lieu n'importe quand et ça c'est du pvp, non?
Le problème ne vient pas tellement du multi, avec un peu d'organisation on arrive a passer outre.
Le problème c'est les mecs qui décident de jouer la montre coute que coute, c'est de l'anti-jeu pur et dur...

Alors oui, le but de l'Ava c'est de marquer des pts etc... mais franchement il y a une limite, le mec qui afk en combat, ou qui spam TP/RB/Aiguille chercheuse, ou invi... Malheureusement, avec le tour par tour je ne vois pas comment l'on peut régler ça
Bah, temporiser, quand tu te prends un 3 vs 1, c'est quand même la seule chose que tu puisses faire. Vous dites que les combats déséquilibrés sont normaux. Oui, ok. Sauf qu'en face, on ne dit pas que ce n'est pas normal, on dit que c'est complètement inintéressant pour tout le monde. Et surtout ça dégoûte ceux qui se déplacent et se font tout le temps choper par 5 persos. Même si c'est normal, ça dégoûte, c'est obligé. Si vous n'avez plus d'adversaires, ne vous étonnez pas, c'est à cause de ça.
Sauf que je ne me suis plain(?) nul part, c'est le jeu j'ai envie de dire, si les gens sont dégoutés de se faire multi c'est vraiment de leur faute hein, c'est obvious que les KOTHs se terminent toujours en multi vu que le but c'est de gagner la zone (controler le plus de map ou tuer tout les adversaires dans la zone le plus vite possible si t'es en sous-nombre) c'est un peu se foutre de la gueule du monde (excuse moi du terme) de se plaindre qu'on se fasse multi, perso je m'en fou qu'on ait pas de concurrence pour l'instant une petite pause apres de l'AvA intensif depuis la sortie du système ne fait pas de mal, ce que je regrette c'est que tout le monde rejette la faute sur ankama, c'est pas de leurs faute si les joueurs sont pas fouttus de faire bouger les choses
tib nos koth sur brumaire c'est pas 30 vs 50, mais plutot 20 contre 90 pour les zones importantes, donc meme avec toute l'organisation du monde pour prendre un village (2 à 3 map d'accés donc, qui sont donc campable par 90% des adversaires, les 10% restant étant dispersés dans le village) c'est mission impossible de pas se faire spliter, et ce même en défense (l'autre coup notre groupe de 5 agresse un de nos adversaire, en resulte un 5vs 4 assez interessant, à la sortie du combat chacun d'entre nous fut aggro par 5 mec, impossible de rester ensemble

les combats de koth sur brumaire y'en a enormement tous les jours (vu que les diverses alliances possédant des territoires se font peter quasi 30 à 50% de leur prismes chaque jour), par contre ceux ci n'attirent personne car les joueurs sont dégouté par la forme que ça prend
Je viens d'acquérir le kwaltess sur la bêta, direct j'ai couru pour voir son bonus à grobe. J'ai pas vu de gens vérifier ça, voici un screen:

179223kwaltess.jpg

P.S: les kwaks filent +50% sur la stat dans leurs zones et le kram +100% sur les res et la puissance

Dernière modification par Saphiero ; 17/10/2013 à 19h50.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est la revalorisation cachée de Grobe !
J'espere que ca va pas pousser trop de monde à aller sur grobe, que je puisse continuer a farm l'archi pandore pour xp o/
Citation :
+2 PA que sur Grobe.. ça change pas le monde
Grobe est une très bonne zone d'xp ~ 150 lorsqu'il y a des étoiles, donc c'est pas si insignifiant que ça du tout, au contraire.
Citation :
Publié par Carapuce
Elles[Les nouvelles coiffes BL] sont déjà toutes visibles sur l'offi depuis quelques temps déjà et Sylf à annoncé y a ~2 semaines sur le forum off qu'ils réflechissent au meilleur moyen de nous faire payer pour les obtenir IG C'est à dire grand bazar, offres d'abonnements et autres promos mimibiotes (ces items ont initialement été crées pour la version japonaise de Dofus)
Je suis le seul que ça choque ?

Edit pr en dessous : Déjà la formulation de la chose, c sacrément culotté, et ensuite, évidement, ce ne sont pas forcément des stuffs à skins, pour des équipements nv 10 je les trouve sacréments balèzes.

Dernière modification par Avey Doyen ; 17/10/2013 à 22h38.
Quand on va koli, le bonus de zone s'applique toujours ou pas ? x).
Comment ça 12/6/6 sans sacrifice et complétement cheaté en koli ? Maynon, maynon x).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés