mais les combats de koth se doivent d'etre amusants (fin je sais pas qui ça amuse de faire du 5vs1), un koth dans un mmo non instancié c'est du 50 contre 10 (pour garder les proportions) et tout le monde se bat ensemble, c'est potentiellement fun, sur dofus 50 contre 10 c'est 10 mec d'un coté chacun dans leur combat à servir de poutch aux 5 mecs en face, là ou le mmo non instancié propose aux 10 joueurs de se serrer les coudes, se proteger entre eux, se soigner, etc... sur dofus on peut pas, et c'est clairement pas amusant pour qui que ce soit (eventuellement pour les 5 type qui disposent d'un poutch et que ça amuse de frustrer quelqu'un du systeme du koth)
les mecaniques de jeu ne doivent pas dégouter les joueurs, c'est un principe de base dans un jeu, quand le mec qui se dit chouette j'vais pouvoir jouer avec les gens de l'alliance et tapper sur nos ennemis arrive en koth avec ses 4 bons potes (pour pouvoir faire des combats à 5 facilement si besoin) se retrouve en aggro avant d'avoir pu charger la carte, ses 4 potes pareil, aucun ne pouvant s'aider, bah le mec il est juste dégouté
pareil comme les combats sont instanciés parfois pour 1 seconde de lag tu peux pas aider ton pote qui se fait multi alors que tu arrive sur sa carte, il est pas mort, il a meme pas joué son premier tour de jeu, mais c'est trop tard tu peux pas l'aider
que le koth soit un systeme de domination de zone par le nombre (et aussi la puissance des participant) j'ai aucun soucis avec ça, mon systeme n'apporte pas forcement des combats équilibrés, mais évite les frustration, ainsi les minoritaires en koth qui agressent un ennemi majoritaire et n'entre dans le combat qu'a un seul joueur ne peuvent se plaindre de se retrouver en 5vs1, car c'est eux qui ont lancé le combat, il faut donc toujours de la préparation avant de se lancer en koth, mais on evite la frustration
|