Ils te virent un % de tes points.
Tu peux aussi t'organiser pour dérouiller les mecs qui arrivent au lieu de camper. Comme ça même avec du malus t'as majoritaire.
Après ça demande d'avoir de l'organisation supérieure.
C'est pas si mal en faite?
J'ai pas dit que c'était mal en fait, juste qu'appliqué tel quel, c'est d'une débilité sans mesure pour les alliances qui possèdent déjà une majorité des territoires. Et je vais pas te réexpliquer pourquoi.
Après, si tu trouves normal que l'alliance qui s'était suffisamment intéressé au AvA pour s'offrir le luxe de contrôler une majorité de territoires perde, suite à cette MàJ, sans pouvoir rien y faire, tous ses meilleurs territoires ... bah c'est dommage, parce que c'est pas vraiment normal. Et concernant l'organisation, non, ça ne demande pas une meilleure organisation. Juste plus de joueurs. Et quand on a un malus de 90%, c'est équivalent de dire que la défaite est assurée.
C'est quand même le but des multiples mise à jour du Ava, d'éviter d'avoir une alliance qui monopolise tout.
Ça ajoute justement de l'intérêt, sur Jiva les 2 plus grosses alliances viennent de fusionner récemment pour écraser la concurrence. Il y a maintenant une raison pour que la guerre mène a des divisions et conflit d'alliance plus intéressant.
Comme je le disais, ce n'est pas la modification qui est mauvaise, mais son entrée en jeu. Ce qu'il faudrait, c'est permettre aux meneurs d'alliance, dans les 24h après la MàJ (par exemple), de choisir de libérer ou non des territoires directement, sans passer par des KOTH.
Car en l'état, les alliances ayant les plus grosses part de territoires vont se faire "voler" leurs territoires intéressants (à THL c'est FII, FIII par exemple) sans pouvoir rien y faire. Alors que leurs territoires inintéressants resteront sous contrôle vu que personne n'en voudra.
Encore une fois, ce n'est pas la modification que je critique, mais sa mise en place. C'est trop radical et ça punit les alliances qui ont joué le jeu du AvA jusqu'au bout. Alors que celles qui ne participeront que pour les gains seront avantagées. Et ça, c'est assez anormal pour être remonté.
Enfin, quand on voit que les dernières nouveautés PvP made in AG sont toutes un fiasco sur le long terme jusqu'au moment où des gains apparaissent, ce n'est finalement peut-être pas si anormal que ça.