Nous faire croire que c'est sa campagne qui a été mauvais qui explique son échec, c'est un peu du pipeau.
Ne pas le croire c'est être dans le déni de réalité total. Sa campagne a été désastreuse. Les gens ne l'aimaient déjà pas particulièrement à la base, il n'y avait que les médias et Hollywood pour la brandir à bout de bras et l'imposer. Elle n'a rien fait pour se faire aimer, elle a justement eu une attitude détestable en préférant faire des conférences avec ses donateurs plutôt que de se déplacer dans des états critiques comme ceux de la rust belt. En insultant une partie des citoyens américains de déplorables. Elle n'a absolument pas dominé les débats ... Because you'd be in jail
On comprend mieux la réalité parallèle dans laquelle certains sont toujours enfermés et qui les aveugle quand pour eux, Clinton a fait une bonne campagne et a gagné les débats
Perdre quand tu avais toute l'élite médiatique et Hollywood de ton côté (et ils ont try hard à mort), et Trump en face (ce que le parti voulait pour gagner plus facilement : tomber contre Trump à tout prix) ... c'est la honte absolue.
Et rappelons qu'elle n'a même pas pu gagner le vote chez les femmes blanches. Elle qui misait particulièrement sur le fait qu'elle allait être "la première femme POTUS". I'm with her. Bah non ça ne marche pas. Par contre, Make America Great Again curieusement ça a fonctionné.
C'était sûrement la pire candidate que pouvait se choisir les démocrates.
Là dessous nous nous rejoignons totalement. Et rien ne présage qu'ils ne vont pas commettre à nouveau cette erreur. Toujours aucun candidat potentiel à l'horizon. Pourtant, au delà de tout ce dont nous discutons ici jour après jour, c'est bien le choix de la personne ; du candidat "rempart contre Trump" qui aura le plus d'impact.
Dernière modification par 'Radigan_- ; 01/08/2018 à 17h25.
|