[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
ouais sinon t'as aussi des vidéos de blancs qui se font défoncer par des noirs pour avoir voté trump donc 1 partout balle au centre ?
Les noirs agressant des gens ayant voté pour Trump le font par peur de ce qui va leur arriver dans une amérique sous Trump. Ils réagissent à vif, mais dans quelques mois, le fait qu'un individu aie voté pour Trump ou pas risque de perdre en importance, surtout dans la mesure ou ça ne se voit pas, du coup ça risque fortement de disparaître.

A l'inverse, les gens qui se sentent validés dans leur racisme ou sexisme par l'élection de Trump, ça ne s'effacera pas comme ça. Ca peut évidemment s'atténuer, mais les agressions pour ce motif risquent de se poursuivre, d'autant plus que le fait que ce sont des différences visibles, au contraire d'un vote.

D'ou le fait que le second puisse paraître plus inquiétant, parce qu'il a + de chance d'être persistant. Cela dit, naturellement, si les deux persistent, les deux sont inquiétants.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pas étonnant, vu qu'il s'est passé la même chose après le Brexit.

Je dois dire d'ailleurs qu'au départ ça m'a surpris dans le cas du Brexit jamais j'aurais imaginé que ça allait à ce point libéré une certaine forme de violence. Mais étant donné que dans le fond Brexit et élection de Trump repose sur les mêmes "fondamentaux" , il semble logique qu'on va assister là aussi à une libération de la violence envers certaines catégories de personnes.

Après il ne faut pas oublier qu'en, réalité ça n'a rien de nouveau cette violence là bas. Ils ont pas attendu l'élection de Trump par exemple pour mener la chasse dans certains endroit contre les médecines pratiquant l'avortement.

Dans ce contexte, je pense qu'on risque de voir plus de tuerie de masse. Au point qu'à mon avis, il n'est pas impossible qu'à l'arrivée les républicains soient obligé de faire ce qu'on aurait jamais imaginé de leur part. Renforcer le contrôle sur la possession et vente d'arme.
Dis comme ça, ça fait science fiction. Mais il arrive un stade où un moment le politique est obligé d'agir et vu le contexte créer par l'élection de Trump dans une société déjà tendu et violente, tout est réuni pour que les choses empirent.
Citation :
Publié par Mahorn
Newt Gingrich State Secretary, Sarah Palin secretary of the Interior, en charge de l'environnement (MSNBC).

Dafuq.

Sinon ptêt déjà passé, mais ça m'a franchement rappelé des arguments qu'on connait en France depuis bien longtemps maintenant avec le FN, mais que l'Amérique semble découvrir.
Le KKK est heureux en tout cas :

Citation :
le Ku Klux Klan a annoncé un défilé «de la victoire» en Caroline du Nord, rapporte The News & Observer. Dans son annonce, le groupe raciste se réjouit ainsi : «la campagne de Trump a unifié mon peuple».
Citation :
Il y a une femme portant le voile, à qui on a dit «c'est fini pour toi, chérie», des enfants latino-américains à qui leurs camarades d'école ont chanté «construisez le mur», des Blancs qui ont posté une photo d'eux en «blackface» devant un drapeau des confédérés...
Citation :
«Aujourd'hui, j'ai été harcelée par un homme blanc plus vieux qui a supposé que j'étais mexicaine. "Je suis impatient que Trump nous demande de vous violer et de vous renvoyer derrière le grand mur que nous allons construire"», raconte une femme.
Citation :
Dans plusieurs universités, des agressions à l'encontre d'étudiantes musulmanes dans des universités de Louisiane et de Californie font l'objet d'investigations de la police, rapporte également le New York Times. A l'université de Lafayette (Louisiane), une étudiante a raconté avoir été agressée par deux hommes blancs dont la voiture s'est arrêtée à son niveau. L'un d'eux, qui portait une casquette «Trump», l'a frappée avec «un objet métallique». Puis les deux hommes lui ont pris son foulard et son partis, a-t-elle expliqué.
Citation :
A l'université de San Diego, une étudiante a raconté raconté avoir été prise à partie par deux hommes, un blanc et un hispanique, qui ont «fait des commentaires sur Trump et les musulmans» (selon le New York Times) et sont partis en prenant les clefs de sa voiture.
Certains diraient qu'ils avaient qu'à pas voter Trump.
Citation :
Publié par Mahorn
Newt Gingrich State Secretary, Sarah Palin secretary of the Interior, en charge de l'environnement (MSNBC).

Je me demande si c'est pas pire que Trump président, putain les américains vont en chier, ça va être festival.
Citation :
Publié par madrummer666
Pourquoi minimiser ces agressions et pas les taunts des pro-trump? ça rappel la minimisation du racisme anti-asiatique en France avec plein de concepts foireux...
Je ne minimise pas ces agressions, j'essaye d'analyser pourquoi, à mon sens, certaines agressions peuvent être éphémères et d'autres risquent de s'inscrire dans une durée. Je ne vois pas ou je parle de légitimité, à aucun moment, ni en quoi le fait d'essayer de comprendre pourquoi les gens réagissent d'une certaine façon serait cautionner, accepter, approuver, légitimer, excuser ou minimiser, etc.

Mon analyse peut être à coté de la plaque, mais du coup je préfère qu'on me dise en quoi plutôt que d'essayer de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
En temps normal je suis loin de faire l'amalgame entre expliquer et excuser (n'en déplaise à l'abruti qui me sert de premier ministre) mais à la lecture de ton message j'ai aussi eu l'impression d'une gradation entre les agressions qu'on pourrait excuser et les autres.

Maintenant si la justice fait son travail, les agressions racistes de ceux qui se sentent légitimés par l'élection de trump devraient tendre à disparaître en même temps que le sentiment d'impunité qu'ils éprouvent sûrement aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Newt Gingrich State Secretary, Sarah Palin secretary of the Interior, en charge de l'environnement (MSNBC).

Une belle brochette de connards au gouvernement, mais on s'y attendait non ? Il allait pas nommer Bernie Sanders.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile
Je ne minimise pas ces agressions, j'essaye d'analyser pourquoi, à mon sens, certaines agressions peuvent être éphémères et d'autres risquent de s'inscrire dans une durée. Je ne vois pas ou je parle de légitimité, à aucun moment, ni en quoi le fait d'essayer de comprendre pourquoi les gens réagissent d'une certaine façon serait cautionner, accepter, approuver, légitimer, excuser ou minimiser, etc.

Mon analyse peut être à coté de la plaque, mais du coup je préfère qu'on me dise en quoi plutôt que d'essayer de lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
La connerie n'a pas de couleur et existe dans les 2 camps politiques. Je ne pige pas pourquoi ça serait éphémère d'un coté et pas de l'autre. J'espère en tout cas que ça se calmera rapidement.
Trump n'est pas le seul à blamer sur ce coup, le fossé a été creusé par lui, par le camp adverse, par Obama aussi et par les medias ; A force de diaboliser Trump et tous ses partisans, on arrive à ça. L'ensemble de tout ce petit monde joue aux apprentis sorciers et excitent les populations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
En temps normal je suis loin de faire l'amalgame entre expliquer et excuser (n'en déplaise à l'abruti qui me sert de premier ministre) mais à la lecture de ton message j'ai aussi eu l'impression d'une gradation entre les agressions qu'on pourrait excuser et les autres.

Maintenant si la justice fait son travail, les agressions racistes de ceux qui se sentent légitimés par l'élection de trump devraient tendre à disparaître en même temps que le sentiment d'impunité qu'ils éprouvent sûrement aujourd'hui.
Citation :
Publié par madrummer666
Dans ce cas la désolé si j'ai sur-interprété tes propos, mais faut dire que sur l'Agora on a surtout l'habitude du 2 poids / 2 mesures propres aux SJW vis à vis de ce genre de faits. Avec une pensée qui se résume souvent à :
- t'es dominant (souvent blanc hétéro), donc subit en fermant ta gueule de privilégié. Et si tu à peur pour le futur car ta classe moyenne ce fait déclasser, tu es forcément raciste débile sexiste etc...
- t'es dominé tu a le droit à toute les explications et excuses du monde et d'être ultra susceptible et, surtout, te venger sur le dominant du dessus.
Navrée, j'espère du coup avoir dissipé le malentendu, je ne pense pas que ça soit plus excusable. Et j'espère que la justice fera son travail dans les deux cas, parce que ça me semble aussi important pour l'apaisement.

Je ne cautionne pas les agressions. Et agresser quelqu'un pour son opinion politique n'est pas plus justifiable que le faire pour son sexe, sa couleur de peau ou sa religion. (Etc)

Citation :
Publié par Uryell
Je ne pige pas pourquoi ça serait éphémère d'un coté et pas de l'autre.
Mon raisonnement était : une couleur de peau, un sexe, ça reste visible. Le choix d'un candidat lors d'un vote ne l'est pas, d'ou le fait que ce motif puisse plus facilement disparaître. Mais comme le fait d'avoir voté pour Trump ou un soutien pour lui peut s'afficher, je reconnais que le raisonnement a des limites.

Y'a bien entendu le risque que les agressions se fassent ensuite en réponse à d'autres agressions, mais on change un peu de contexte.
Citation :
Publié par Paile
Mon raisonnement était : une couleur de peau, un sexe, ça reste visible. Le choix d'un candidat lors d'un vote ne l'est pas, d'ou le fait que ce motif puisse plus facilement disparaître. Mais comme le fait d'avoir voté pour Trump ou un soutien pour lui peut s'afficher, je reconnais que le raisonnement a des limites
A voir si les supporters de Trumpette ne seront pas dans la provocation en affichant clairement leur vote pendant des mois.
Vous le voyez à quoi que le mec qui se fait lyncher sur la vidéo est pro Trump ? Vous croyez qu'il s'en est vanté devant ce groupe de black ou que ces abrutis lui ont posé la question ?
Citation :
Publié par madrummer666
Pourquoi leur peur, se manifestant par des tabassage gratuit et anti-démocratique (car faisant suite à une élection), serait plus légitime que celle des classes moyennes blanches qui se font de plus en plus déclasser tout en payant un max à faire tourner ce même système qui les déclasse? (en les amenant à voter débilement pour Trump)
Je n'ai pas pour habitude de prendre pour argent comptant les affirmations gratuites, surtout celles émanant de posteurs habitués aux écrans de fumée. Ce n'est pas parce qu'un posteur habitué à justifier le pire affirme que des agressions ont eu lieu des deux côtés que ça a eu lieu. Tout le monde l'a peut être gobé sans vous demander de sources, c'est pas mon cas.

Donc merci de ne pas te servir de mes propos pour alimenter ta propagande.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sslaa
A voir si les supporters de Trumpette ne seront pas dans la provocation en affichant clairement leur vote pendant des mois.
C'est ce qui fait précisément qu'il ne s'agit pas du même phénomène, parce qu'une agression a un motif raciste et l'autre politique.

Le problème des fans de Trump c'est que les excès des plus extrêmes d'entre eux et dérapages de leur champion ont donné à pas mal de gens, racisés entre autres, l'envie de les traiter à la manière dont un faf l'est par une bande d'antifas. C'est triste pour ceux qui n'ont voté que pour avoir un businessman à la tête du pays, et n'ont rien à voir avec la tendance alt-right/kkk, mais c'était assez inévitable après une campagne pareille. Ça passera probablement si Trump prend le temps de condamner les brebis galeuses qui ternissent l'image de ses fans.

Sinon il demeure une bonne nouvelle pour eux, il est généralement plus facile d'enlever une casquette Make America Great Again que sa peau pour un basané. Et il se dit aussi que ces derniers auraient plus de raisons de craindre une intervention de la police.
Citation :
Publié par lafa
UN détail intéressant avec du recul, un de mes collègues en poste à l'ambassade de France m'a envoyé un message trois jours avant l'élection, en me disant avec le plus grand sérieux d monde que Trump allait l'emporter, que c'était une presque certitude, que l'ambassadeur était bien entendu au courant et qu'il avait relayé l'information à l'Elysée.

Il me disait que le vote caché était sous estimé et que les agents consulaires certifiaient que certains états attendus démocrates passeraient en fait républicains, parmi lesquels l'Ohio et le Wisconsin, voir le Michigan.
Et bien chapeau à eux, ils ont vu juste.
Ça expliquerait l'annulation deux jours avant l'élection du feu d'artifice qu'Hillary avait prévu à NY

Ce vote n'est pas caché ; à mon avis c'est à trop ignorer et oublier ces perdants de la mondialisation (d'autres ici diront avec le plus grand mépris "les gros cons de paysans peu éduqués racistes sexistes blablabla") qu'on fini par oublier qu'ils exitent et qu'ils votent ... le cynisme est tel que certains pensaient que c'était devenu négligeable, puisque de toute façon la démographie est ce qu'elle est, que ces pauvres gens meurent et ne font pas d'enfants, alors que eux leur monde bouge à 100 à l'heure dans les grandes "villes monde" telles que LA, NY, SF ou Miami et qu'ils ne voient que ça avec leurs œillères.

Je dis qu'il n'est pas caché parce que si j'ai soutenu ici même contre vents et marées que Trump pouvait le faire et pouvait réellement gagner, c'est parce que c'est tout simplement pareil que pour le Brexit. Et même quand on répondait "Brexit" à ceux qui venaient linker les sondages modèle Nate Silver (fallait pas rire c'était du sérieux), bah non on nous répondait que ça n'avait aucun rapport et que ce n'était pas un argument.

Maintenant, à voir si ça continuera mais en tout cas l'UE touche et passionne autant les peuples que Clinton ... A voir si par exemple pendant la campagne en France on verra les mêmes ici traiter les électeurs FN de gros beaufs paysans racistes xénophobes sexistes blablabla ... mais si oui, ça sera pareil. Plus on les traitera de cons, plus on les méprisera, plus on leur dira "non mais nous on est éclairé et on sait mieux que vous ce qui est bon pour vous" ... bah plus ils voteront contre le système qui les traite de la sorte.
C'est justement la gestion de la police qui pourrait lancer les pays dans une véritable guerre civil.

Si certains policiers se sentent pousser des ailles avec l’élection de Trump et qu'ils multiplient les cartons injustifiables sur les communautés la poudrière risque fort de sauter en emportant les Républicains avec.
Citation :
Publié par Keydan
C'est justement la gestion de la police qui pourrait lancer les pays dans une véritable guerre civil.

Si certains policiers se sentent pousser des ailles avec l’élection de Trump et qu'ils multiplient les cartons injustifiables sur les communautés la poudrière risque fort de sauter en emportant les Républicains avec.
Arrêtez avec vos fantasmes de guerre civile. Regardez Danse avec les loups si ça vous fascine tant que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés