[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui et en quoi c'est une pub ? C'est bien si on a des explosifs ou des bombes artisanales dans notre voiture ? Vraiment un besoin quotidien.
Dans la vie de tous les jours, une voiture solide ça veut dire mort ou traumatisme grave à l'impact car non absorption du choc par la carrosserie.
Tu devrais en toucher un mot aux ingénieurs de Tesla, il ne devaient pas être au jus.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Tu devrais en toucher un mot aux ingénieurs de Tesla, il ne devaient pas être au jus.
Ils sont au courant, le soucis c'est le gamin de 12 ans à la tête de l'entreprise qui promet que son truck sortira vainqueur lors d'un duel avec une autre voiture.

En tous cas il n'y a toujours pas eu de crash test indépendant pour le cybertruck...

https://www.autobild.de/artikel/cybe...-25907581.html

https://qz.com/elon-musk-tesla-cybertruck-nhtsa-iihs-1851603726#:~:text=It%20also%20hasn't%20been,cars%20than%20you%20might%20expect.

Et les photos/vidéo d'accident qu'on a actuellement ne sont pas encourageantes pour les absorptions d'impacts...
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Tu devrais en toucher un mot aux ingénieurs de Tesla, il ne devaient pas être au jus.
Bien sur qu'ils sont au courant, le monde de l'automobile connait les stats des anciennes volvo...
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il n'est pas autorisé en Europe il me semble.
Il me semble que c'est aussi en parti à cause du fait qu'il faut un permis C pour le conduire vu son poids. Donc personne ou presque ne peut le conduire. Ça n'a aucun intérêt de le lancer ici si personne ne peut l'acheter.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il n'est pas autorisé en Europe il me semble.
Et il ne le sera jamais, pour de bonnes raisons...

Il y a une raison pour laquelle les voitures se déforment à l'impact, c'est pour que ce soit elles qui absorbent le choc, plutot que toi à l'intérieur.

Le cybertruck, c'est juste tout ce qu'il ne faut pas faire en design automobile.

Et puis franchement, les Tesla, avec leur concept d'options sur abonnement. Ca ressemble vachement a du "game as service"... On sait ce que ça vaut, nous autres gamers.


(;¬_¬)


Si on m'offre une tesla neuve, je la revend direct histoire de payer les réparations sur ma vieille voiture qui a plus de 20 ans...

Dernière modification par Tonton Jack ; 07/01/2025 à 11h46.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Il me semble que c'est aussi en parti à cause du fait qu'il faut un permis C pour le conduire vu son poids. Donc personne ou presque ne peut le conduire. Ça n'a aucun intérêt de le lancer ici si personne ne peut l'acheter.
C'est surtout qu'il ne respecte pas un certain nombre de normes, en faisant un danger sur la route pour les autres vehicules
Citation :
Publié par Christobale
Du coup la rhétorique de Trump tombe un peu à l'eau
Laquelle ? Parce que Trump est contre les politiques idéologiques "d'inclusion" dans l'armée. Qui sont d'ailleurs coûteuses et inefficaces.

Je remarque aussi, accessoirement, que ça donne de l'eau à son moulin concernant le 2nd amendement. Cette ordure n'a pas eu besoin d'arme à feu.
Le fait de s'être totalement ridiculisé en faisant une déclaration à propos de l'immigration concernant l'attentat de New Orleans.

Tout aussi ridicule concernant le 2eme amendement:
83 tueries dans les écoles en 2024 (source: cnn) et 488 mass shootings.

Discours incohérents de post vérité trumpiste.

Dernière modification par prootch ; 02/01/2025 à 13h28.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je remarque aussi, accessoirement, que ça donne de l'eau à son moulin concernant le 2nd amendement. Cette ordure n'a pas eu besoin d'arme à feu.
Il a utilisé une arme à feu pour blesser deux policiers. Si il n'avait pas été abattus rapidement, il est est fort probable qu'il aurait fait un carnage. Et selon l'origine des armes, ça aurait pu être grâce au second amendement.

Mince, encore un de tes arguments copié des fanatiques trumpistes qui tombe a l'eau.
Concernant l'attentat à Vegas.
Citation :
The investigation into the event is ongoing. Livelsberger, a Colorado Springs native, rented the truck in Colorado on Wednesday morning. Surveillance from Tesla charging stations showed the truck’s journey from Colorado to Las Vegas. It appears that Livelsberger died in the Cybertruck during the fire.
The Pentagon confirmed earlier today that Livelsberger is an active-duty member of the Army Special Forces who was on leave from his post in Germany when he rented the Cybertruck. Livelsberger’s LinkedIn profile described him as a Green Beret who served as a communications and intelligence specialist with almost two decades of experience.
Source
Citation :
Publié par Jet
Les premières années de Tesla, les trolls et les vidéos de model S en feu pullulaient énormément, certaines véritables, certaines probablement fake, en tout cas il y a eu toujours eu un bashing en règle sur la marque Tesla, ce n'est pas une nouveauté, et ça n'a jamais fonctionné pour détériorer son image ou ses ventes jusqu'à maintenant, son market cap doit être environ la somme de ses 9 neufs concurrents directs.
Ca vient de tomber :

https://electrek.co/2025/01/02/tesla...re-disastrous/

Les ventes sont désastreuses selon Tesla

Citation :
Based on how Model S and Model X sales have been tracking, we estimate that Tesla delivered between 9,000 and 12,000 Cybertrucks in Q4, which is likely less than in Q3 despite launching the cheaper non-Foundation Series models and opening orders beyond those with reservations.

We have been tracking the Cybertruck program closely, and we reported several times on examples of demand issues, but I didn’t know it was this bad.
There’s a real chance that Cybertrucks deliveries were flat or even down quarter-to-quarter despite Tesla launching the cheaper version. That’s wild.

Americans want a practical and functional truck. The single motor version is still neither of those things. Sales will never be what Tesla envisioned.
Inventories and incentives also make it clear that it’s not a production ramp problem but a demand problem.
The tax credit will help, temporarily, and the single motor version will also contribute to volumes later this year, but I think it’s starting to be clear that Tesla will have a hard time ramping up the program to 250,000 units as planned, and Elon’s goal of 500,000 units pie-in-the-sky ambitious.
As I have been saying for over a year now, the Cybertruck program was a mistake on Elon’s part. It is what created this pause in Tesla’s growth. Tesla should have focused on cheaper vehicles as originally planned.
Dans un autre registre, la neutralité du web est en train de tomber aux US (et donc, indirectement, va se ressentir chez nous aussi).

Et une fois Trump au pouvoir, il va pouvoir enfoncer les derniers clous. Clous qu'il avait déjà commencé à planter.

Citation :
The court’s decision put an end to the Biden administration’s hallmark tech policy, which had drawn impassioned support from consumer groups and tech giants like Google and fierce protests from telecommunications giants like Comcast and AT&T.

The F.C.C. had voted in April to restore net neutrality regulations, which expand government oversight of broadband providers and aim to protect consumer access to the internet. The regulations were first put in place nearly a decade ago under the Obama administration and were aimed at preventing internet service providers like Verizon or Comcast from blocking or degrading the delivery of services from competitors like Netflix and YouTube. The rules were repealed under President-elect Donald J. Trump in his first administration, but they continued to be a contentious partisan issue that pit tech giants against broadband providers.

Thursday’s decision effectively concludes the back-and-forth battle. Brendan Carr, whom Mr. Trump has named as the incoming F.C.C. chair, has been a strong critic of net neutrality. The court’s reliance on the Loper case in its ruling could also portend more lawsuits to hollow out federal regulations at the F.C.C. and other agencies.
https://www.nytimes.com/2025/01/02/t...rules-fcc.html

https://www.theverge.com/2025/1/2/24...vron-deference
C'est pas vraiment une surprise. La Cour Suprême US est corrompue jusqu'à l'os et prendra toujours les décisions les plus favorables aux milliardaires qui financent les loisirs dispendieux de Clarence Thomas.
Citation :
Publié par Aloïsius
La Cour Suprême US est corrompue jusqu'à l'os
Non. Mais tu peux sourcer si tu en as la preuve. Disons plutôt que la cour suprême ne te plaît pas beaucoup parce qu'elle est plutôt à tendance conservatrice que progressiste. Du moins pour le moment.
Tu n'as pas suivi les exploits du très conservateur juge Clarence Thomas:

Citation :
Croisières sur un méga-yacht, vols en jet privé… Le plus conservateur des juges de la Cour suprême américaine, Clarence Thomas, a accepté depuis plus de vingt ans moult séjours de luxe de la part d’un milliardaire connu pour ses dons au Parti républicain, affirme une enquête de presse publiée jeudi.
https://www.sudouest.fr/internationa...n-14713617.php

Comme c'est dommage, il intronise pourtant les nouveaux conservateurs à la cour suprême :
dambin.jpg
Ah mais Clarence Thomas est bel et bien accusé de corruption dissimulée:

Citation :
Le magazine d’investigation en ligne ProPublica dit avoir interviewé « des dizaines de personnes » et épluché des documents internes pour prouver que le magistrat avait accepté ces largesses de l’homme d’affaires Harlan Crow sans les déclarer.
Citation :
Publié par prootch
Ah mais Clarence Thomas est bel et bien accusé de corruption dissimulée
Citation :
Croisières sur un méga-yacht, vols en jet privé… Le plus conservateur des juges de la Cour suprême américaine, Clarence Thomas, a accepté depuis plus de vingt ans moult séjours de luxe de la part d’un milliardaire connu pour ses dons au Parti républicain, affirme une enquête de presse publiée jeudi.
Franchement, c'est un enfant de coeur comparé à Trump. C'est juste un républicain moyen, difficile de le voir comme corrompu comparé aux autres.

Reparlons plutôt de choses sérieuses, comme les emails d'Hillary, de Hunter Biden, ou de Harris qui bois un verre de vin à Noël en famille.
Non seulement Clarence Thomas est un ripoux extraordinaire, mais ce n'est pas un hasard si depuis des décennies la Cour Suprême favorise la corruption politique par tous les moyens possibles. L'arrêt Citizen United peut être vu comme une des étapes de la putréfaction américaine, mais ce n'est pas le seul. Dernier en date, l'arrêt Snyder v. United States rend impossible pour les procureurs de poursuivre les officiels corrompu.
Cette tendance lourde consistant à favoriser la corruption politique au point de la légaliser a été mise en place par Roberts, qui s'il n'est pas aussi extrémiste que ses collègues fanatiques n'en n'est pas moins une crapule.

Citation :
In a 6-3 decision, along ideological lines, the court’s conservative majority overruled the lower court that convicted Snyder of bribery and the appeals court that had affirmed his conviction. The mayor should not have been prosecuted, the justices said, because federal anti-corruption statute Section 666 in question covers only bribes and not gratuities.
And bribes, it said, are paid before an official action, not after that official action is complete.
Coincidence, les cadeaux, ces "juges" connaissent...
https://theconversation.com/this-sup...ruption-233424
Le terrorisme islamiste et l'EI propagent, comme d'hab avec les fanatiques religieux, des doctrines d'extrême droite.
D'ailleurs, vu ses prestations récentes, je suis curieux de voir comment il va gérer netanyahu et ses potes.

Dernière modification par prootch ; 03/01/2025 à 15h48.
Cet arrêt est absolument cataclysmique, il suffit donc de se faire remercier après avoir pris action pour que cela ne soit pas de la corruption, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés