|
Je viens de lire un article qui affirme que la survie de l'espèce humaine est menacée, rien que cela. Et d'ici 60 jours.
Citation :
Bon... J'ai du mal à croire que la situation soit aussi dangereuse. Mais peut-être ais-je tort. Qu'en pensez-vous ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Catastrophe nucléaire d'ici moins de 60 jours ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense que cet article est exagéré et inutilement alarmiste. Tu as de bien étranges lectures, Soir.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
![]() Depuis le temps qu'on nous la promet. |
![]() |
|
#3793 |
|
Dans le doute, arrêtez les sushis.
|
![]() |
|
|
Ce que je trouves hallucinant, c'est que le blogiste de Mediapart se permette de traduire un article sans même signaler que ce n'est qu'une traduction. Ca se sent sur les mentions de la Californie (comme si c'était le centre du monde)... et on retrouve l'original sur l’hébergeur de la pétition, NukeFree.
|
![]() |
|
|
Comme chantez l'autre : "On va tous crever, c'est la fin du monde et nous on fait la fête tout le temps."
|
![]() |
|
Invité
|
Pas mal dans le genre série Z, moi en ce moment je me fais les Mega Python Vs Gatoroïde, Mega Piranha, Boa Vs Python qui passent sur NRJ12.
|
![]() |
|
#22540 |
|
Je suis sur que celui qui lit ça sur facebook pense immédiatement à une catastrophe de ce genre:
![]() /facepalm |
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est pas comme si l'asn n'était pas déjà sur le coup, et ils ont des équipes qui travaillent à temps plein sur le problème.
Voilà pour le topo un peu plus détaillé et sans faire dans le sensationnel : http://japon.asn.fr/index.php/Japon/...e-de-Fukushima Par contre la totalité du combustible présent dans la centrale ne présente pas de danger d'un point de vue planétaire. Par exemple, l'uranium qui est extrêmement abondant sur notre planète, on en a tous chacun une trentaine de kilo dans son jardin, et une rivière en charrie plusieurs tonne par an. Toutefois une catastrophe de type explosive pourrait avoir de graves répercutions sur les zones proches du site, les contaminant totalement, sans compter le dégagement massif de nuages radioactifs qui pourraient contaminer de larges zones de l’Asie et de la Russie. |
![]() |
|
|
Le Zirconium ne brûle que sous forme de poudre ou de flocon....
|
![]() |
|
|
Une majeure partie des propos tenus tient d'un discours (reporté par cet article par exemple) de Mitsuhei Murata, un ambassadeur, anti-nucléaire notoire, datant de Mars 2012.
à prendre au conditionnel donc. ![]() c'est de cet article qu'ils tirent l'alarmiste "This is not rocket science, nor does it connect to the pugilistic debate over nuclear power plants. This is an issue of human survival." phrase originale pour les japanophile: Citation :
Un homme tout à fait impartial, nous en conviendrons ![]() Ceci était un message approuvé par le Chat Inspecteur et la Milice du Fake. ![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|