Catastrophe nucléaire d'ici moins de 60 jours ?

Répondre
Partager Rechercher
Fin du monde dans 3...2...1...?

Un typhon que certains qualifient comme "le plus puissant de la décennie ayant touché le Japon" est tout droit en route pour Fukushima, il devrait l'atteindre demain dans la matinée.

http://www.lesoir.be/340443/article/...shima-mercredi

http://www.lesechos.fr/entreprises-s...ima-617632.php

On croise les doigts !

Webcam live pour ceux que ça intéresse, ça a l'air de secouer déja :

http://www.tepco.co.jp/en/nu/f1-np/camera/index-e.html

Comprendre la situation à Fukushima en deux minutes :

http://www.dailymotion.com/video/x14...?search_algo=2

[Modéré par Maluka :]

Je ne te remercie pas Mystic Machine, j'ai même plus envie d'aller dormir, en pensant à ces crétins et leur combustible radioactif en équilibre à 30 m du sol

Dernière modification par Maluka ; 16/10/2013 à 00h33.
'tain impossible de voir la webcam chez moi. Je ne vivrai pas la fin du monde en direct live à 144p.

N'empêche c'est encore plus flippant, je n'aura pas du lire ça avant d'aller me coucher.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Un typhon que certains qualifient comme "le plus puissant de la décennie ayant touché le Japon" est tout droit en route pour Fukushima, il devrait l'atteindre demain dans la matinée.
Le typhon qu'on s'est bouffé courant septembre, avec les inondations à Kyoto notamment, était pas mal aussi. J'étais à Tokyo à ce moment là, également dans la "zone rouge". Alors certes il pleuvait et il ventait, mais pas pire que sur les côtes bretonnes.
Donc bon, "zone rouge"...
Citation :
Publié par Quild
Petit up parce que je suis tombé sur un article de Mediapart qui se la joue hoaxbuster (dans les commentaires) :

http://blogs.mediapart.fr/blog/miloo...ssiles-cubains
C'est pas un article, c'est un post de blog - extérieur à la politique éditoriale donc.

On peut en revanche juger Mediapart léger, comme d'autres journaux avant eux, de, semble-t-il, peut contrôler ce genre de publication. Et de ne pas leur fournir une maquette les différenciant plus clairement des articles de la rédaction.
Citation :
Publié par Mystic Machine
ON voit ça :

Avec les bourrasques de vents/pluie type tempête qui balayent.
Ca alors, il pleut au Japon !

Par contre on peut avoir des images en direct du coeur en fusion à 300m en dessous ?

Edit : c'est passionnant la pluie qui tombe sur Fukushima.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/10/2013 à 02h24.
Citation :
Publié par baai
C'est pas un article, c'est un post de blog - extérieur à la politique éditoriale donc.

On peut en revanche juger Mediapart léger, comme d'autres journaux avant eux, de, semble-t-il, peut contrôler ce genre de publication. Et de ne pas leur fournir une maquette les différenciant plus clairement des articles de la rédaction.
Exact, j'ai vu ça après, c'était clairement pas évident sur smartphone.

Mais bon, les précisions sur l'article étaient pas mal quoi.
Citation :
Publié par RiC
Il reste combien de jour là car j'ai encore un paquet de truc à faire et il va peut être falloir que je décale des RDV.
Pareil, a la fin du monde de 1997, 2000 et 2012 ca m'avais vraiment emmerdé de tout devoir décalé
L'apocalypse, c'est vraiment chiant, pas etonnant que les gens en fassent tout un foin.
Citation :
Publié par baai

Oui c'est Mediapart quoi rien de nouveau oO
Citation :
Publié par Yortsed
Je vois pas en quoi les asiatiques sont pires que les autres. Le souci majeur c'est d'avoir permis de construire des CN sur des zones super sismiques
En croyant naïvement que les normes antisismiques mes couilles vont servir a quelque chose face a Dame Nature
Bon, je passe les grosses n'imperies précédentes, et je vais t'étonner :
Le séisme qui a frappé la région de Fukushima est un des deux ou trois plus violents mesurés depuis qu'on sait mesurer un séisme, soit environ 150 ans. Une magnitude entre 9 et 9.1, qui n'avait jamais été rencontrée dans la région.

Et, que tu le crois ou non, la centrale a résisté à ce séisme. Les réacteurs se sont mis en sécurité et se sont arrêtés, tout à tenu le choc.

Ce que personne n'avait prévu, c'est qu'un séisme d'une telle intensité soit suivi d'une vague cataclysmique de 30 mètres de haut, qui allait noyer les générateurs de secours ( construits à une hauteur de 10 mètres en cas d'inondation/tsunami ), et endommager la structure.

30 mètres, c'est un immeuble de 10 étages. Une vague comme le Japon n'a pas du en voir depuis un demi millénaire.

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Compte #3793 ; 17/10/2013 à 00h41.
Citation :
Publié par Yortsed
Le souci majeur c'est d'avoir permis de construire des CN sur des zones super sismiques
"CN" c'est une abréviation qu'on emploie dans les milieux autorisés ou c'est juste que t'as la flemme d'écrire deux mots ?
Citation :
Publié par Soumettateur
"CN" c'est une abréviation qu'on emploie dans les milieux autorisés ou c'est juste que t'as la flemme d'écrire deux mots ?
C'est un terme technique utiliser uniquement par les experts & les gros joueurs de Sim City.
Et quand t'a beaucoup jouer a Sim City, t'a beaucoup d'experience dans les soucis avec les CN (Centrales Nucleaires).
Citation :
Publié par Soumettateur
la flemme mec, je m'entraine a écrire avec des moufles

@Aratorn. Ouais et ? On voit bien selon tes dires, que ce qu'ils avaient prévu, n' a hélas pas servi a grand chose face a Dame Nature.

La centrale a tenu ? Ok mais dans un pays comme le Japon qui subit autant de tsunami et de tremblements de terres ont doit pour des structures aussi dangereuses et sensibles prévoir le pire du pire. Cela n'a pas été le cas.
Citation :
Publié par Ataraxie
Le soucis c'est aussi que c’était privé

le nucléaire devrais rester public ...
la gestion de crise a ete particulièrement pourrie
+ 1

Clair la dessus les japs ont été en dessous de tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés