DoCiens irez-vous sur hearthstone ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si les joueurs de DoC seront séduit par Hearthstone le prochain jeu de cartes de blibli ?

Pour ma part, n'ayant pas joué à la beta tout ce que je peux en dire c'est que je trouve les graphismes de Hearthstone bien laids. Par contre au niveau des mécanismes de jeu c'est peut être plus sympas ?
Disons que HS à l'air d'être un DOc mais en plus facile ( pour les n'enfants ), moins de heros, pas énormément de diversité au niveau du gameplay.

Pas de sort persistant, une seule gestion de ressource, un seul type de créature ( pas de cac/tireur/volante etc. ) un seul emplacement sur la board donc pas de gestion du positionnement des créatures.

En plus niveau farming, c'est en moyenne 1 Booster par jour ou tout les deux jours, la même moyenne que DOC sauf qu'il y a moins de carte.

bref jpense pas que je vais aller sur HS.
J'attends aussi l'alpha de HEX. Mais c'est sûr que pour comprendre les mécanismes il faut vraiment y jouer, les vidéos ne sont pas vraiment parlantes.

Je jouerai à hearthstone pour le fun, mais faudra voir les évolutions. Pour le moment, le jeu à l'air assez casual friendly.
J'irai sans aucun doute sur Hearthstone, même si je suis toujours l'actualité de M&MDoc, notamment avec le nouveau système de création de carte qui risque de voir le jour.
Le problème avec DoC c'est que j'ai l'impression de jouer à un jeu iPad sur mon PC. L'interface pour construire les decks occupe 1/4 de l'écran avec l'image de fond pour remplir, comme si ça avait été codé en taille fixe pour tablette et centré pour la version PC.

En plus c'est bien le genre de feature qui aurait bien besoin d'occuper un écran entier
Moi je trouve que ce jeu est difficile pour commencer, avoir un deck tout juste "potable" prend beaucoup de temps. Hearthstone est plus rapide à ce niveau là même si je trouve que le gameplay est moins profond.
Pas encore testé HS mais j'aime l idée de l'arena ca me fait penser aux drafts de magic. Reste a voir si sur le long terme ca ne sera pas trop répétitif.
Je vais faire de l'arena je pense, et quand j'aurai l'impression d'en avoir fait le tour je retournerai sur DoC qui m'a l'air bien plus profond.
ce qui peut etre vraiment tentant avec Heartstone c'est la dotation

c'est la dotation de tournois qui va faire l'attrait de HS

si Blizzard fait comme avec le jeu sur table World of war Craft CCG une dotation en tournois de folie , vous aurez enormement de monde qui viendra jouer a HS

vous aurez toute la faune des joueurs de CCG qui va débarquer ,

un tournoi de foire sombrelune de Blizzard c'etait 200 euro mini pour au moins le top 32 et dans le top 8 c'etait un tigre spectral donc 500 euro et genre ipod/ipad etc dans les premiers lots

bref meme si HS est vraiment une version enfantine de WOW CCG et qu'il y a rien de transcendant coté strategique il y aura un sacrement paquet de joueurs si on a des dotations de fou

si il y a pas de dotation , HS se remplira en grande parti des fan de jeux blizzard
Citation :
Publié par The Londonian
Le problème avec DoC c'est que j'ai l'impression de jouer à un jeu iPad sur mon PC. L'interface pour construire les decks occupe 1/4 de l'écran avec l'image de fond pour remplir, comme si ça avait été codé en taille fixe pour tablette et centré pour la version PC.

En plus c'est bien le genre de feature qui aurait bien besoin d'occuper un écran entier
Bon, après avoir passé un peu plus de temps sur le jeu, je dois dire qu'on s'y fait. Enfin surtout qu'on commence à reconnaître les cartes directement sans avoir besoin de les afficher en grand, donc je galère beaucoup moins à refaire un deck à l'heure actuelle.

D'ailleurs la différence de qualité entre la partie ingame et le reste est vraiment frappante.
Je pourrais écrire un bouquin entier sur tout ce qui ne va pas sur la partie hors-jeu, mais en ~3 semaines sur ce jeu j'aurais du mal à trouver quelque-chose à reprocher au plateau de jeu (en fait le seul truc qui ne soit pas totalement intuitif, c'est les icônes en bas à droite sur les créature - pour les effets temporaires divers - qui n'ajoutent pas de tooltip/texte/...)
J'hésite, j'aime le côté casu et soigné de HS mais je trouve que c'est très vite du vu et revu niveau gameplay, j'vais pas m’étaler là dessus ça a été dit et redit.

Par contre, j'irai sur Hex sûr à 100% mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Horbald
tiens en parlant d'hex j'avais backé dessus je dois avoir acces a l'alpha non ? j'ai rien reçu
Y'a plusieurs vagues d'envoi apparemment, et les backer slacker passent après les mecs qui ont pris les pack KS, quelques semaines à priori.

[Alpha Invites]

Alpha Might be delayed

Hextcg: We're currently looking at giving people an update on when alpha invites will begin releasing around 4 PM PST today.

Hextcg: Slacker backers will have access in a few weeks, most likely

Hextcg: I can't give an exact answer to when any particular person will receive alpha access.

Hextcg: The $250 tiers will get in the second wave. I cannot say specifically when that will be other than as soon as possible.

Hextcg: while the first wave is just 1,300 people, we'll be able to open the pipeline to invite larger amounts in the future.

Hextcg: I can't answer anything specific about alpha access like uptime as that is all dependent on our hardware and engineers.

Hextcg: I just want to emphasize that Alpha is a "work in progress" and very distinct from Beta.

[Support]

Hextcg: We're partnering with Twitch to do a lot of things, like integration, and we're going to make sure the game has the proper visibility once it's more polished.

Hextcg: we will support Steam API

[Spoiler]

Hextcg: The spoiler is done

Hextcg: There will be a spoiler PDF published.

Hextcg: The spoiler I project will be today or tomorrow (if we can't get the two critical bugs fixed), tied to alpha invites going out.

[Misc]

Pass priority able to adjust from 3-10 secs *Adjustable for Various phase

70 cards unable for play due to some bugs (unsure when will this be resolved)

Hextcg: Names will persist from alpha to beta to retail.

http://forums.cryptozoic.com/showthread.php?t=27988 Tout ce qui a été dit pendant le stream de lancement de l'alpha hier en résumé.

Dernière modification par Lloth ; 09/10/2013 à 18h07.
Citation :
Publié par Horbald
tiens en parlant d'hex j'avais backé dessus je dois avoir acces a l'alpha non ? j'ai rien reçu

Les invitations seront envoyées par vagues (en fonction de la somme que tu as donné).
Ca devait commencé hier, mais ils ont trouvé un bug assez embêtant de dernière minute, ce qui a décalé le lancement de l'alpha . Ils travaillent d'arrache pied pour le résoudre (ils passent leurs nuits au bureau lol ^^) et on peut espérer l'envoi des 1eres invitations ce soir.

Une fois que ce sera commencé, les autres vagues seront envoyées en fonction du comportement de leur infrastructure, si ça tient bien la charge, tout le monde devrait avoir reçu son invitation au bout de 4 jours, sinon il faudra être un peu plus patient.
Citation :
Publié par Misselium
En plus niveau farming, c'est en moyenne 1 Booster par jour ou tout les deux jours, la même moyenne que DOC sauf qu'il y a moins de carte.
C'est quoi la recette pour aller aussi vite sur DoC ?
Citation :
Publié par Rooyo*
C'est quoi la recette pour aller aussi vite sur DoC ?
Random deck rush (inferno par ex avec Xorm ou Garant ) avec mass petite créa et des Da si t'as avec 3 tas d'or , quelques autels

Gagner ou perdu la game sera plier en 6-15 tours (soit 2 à 8 min ) si t'as pas win rapidement tu peux conced ,les deck rush étant la plupart ultra all in t'as aucune chance en mid/late.

En enchainant les games l'or l'xp(et donc les sceaux via les levels) s'accumulent vite

Pas passionnant on est d'accord mais bon c'est du farming quoi )
Je viens donner mon avis, mais dans le sens inverse. Je joue à HearthStone depuis cet été et j'ai récemment essayé DoC.

Quand j'ai vu le "terrain" pour la première fois, je me suis dit que comprendre le jeu allait être long. Effectivement, par rapport à HS c'est plus complexe comme système de jeu. Néanmoins, cela offre aussi à Doc une dimension plus profonde dans la stratégie.
Je connaissais précédemment l'univers de Might of Magic, je trouve le jeu assez correspondant mais c'est dommage de ne pouvoir retrouver toutes les factions, ce qui aurait permis une plus grande diversité.
Il reste cependant quelque chose que je trouve complètement useless dans DoC, c'est de devoir monter son héros pour jouer certaine cartes.

Voilà, je vais certainement jouer au deux.
Citation :
Publié par matthieur
Il reste cependant quelque chose que je trouve complètement useless dans DoC, c'est de devoir monter son héros pour jouer certaine cartes.
Ou pas ... ça permet de jouer le même héro de plusieurs façon différente ( full créa en ne montant que force ) créa/magie , créa/fortune
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés