DoCiens irez-vous sur hearthstone ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par matthieur
Je viens donner mon avis, mais dans le sens inverse. Je joue à HearthStone depuis cet été et j'ai récemment essayé DoC.

Quand j'ai vu le "terrain" pour la première fois, je me suis dit que comprendre le jeu allait être long. Effectivement, par rapport à HS c'est plus complexe comme système de jeu. Néanmoins, cela offre aussi à Doc une dimension plus profonde dans la stratégie.
Je connaissais précédemment l'univers de Might of Magic, je trouve le jeu assez correspondant mais c'est dommage de ne pouvoir retrouver toutes les factions, ce qui aurait permis une plus grande diversité.
Il reste cependant quelque chose que je trouve complètement useless dans DoC, c'est de devoir monter son héros pour jouer certaine cartes.

Voilà, je vais certainement jouer au deux.
Je plussoie Hann, je trouve que dans Hearthstone t'as un choix relativement limité à faire stratégiquement je m'explique, dans Doc tu peux jouer contrôle, lock, meule, aggro, rush, spell et des mixs de tout ça mais pas tout en même temps car justement tu dois monter ta ressource correspondante et que ça prend du temps.
Pourquoi choisir dans Hearthstone? tu peux tout faire ne même temps sans sacrifice, le seul problème que tu va avoir c'est de faire attention à l'équilibre de ton deck créa/spell.

En revanche les points faibles de doc par rapport à Hearthstone imo c'est surtout l'interface qui est vraiment pas top par rapport à son concurrent.
Je pense être assez objectif étant donné que je joue actuellement aux deux, et que j'ai dépensé de l'argent dans les deux jeux.

Perso je préfère largement l'ambiance d'un warcraft que d'un magic, et en effet l'interface est bien meilleure chez HS.
Le jeu est hyper dynamique c'est cool.

Maintenant j'ai voulu essayer (réessayer en fait) DoC et j'ai carrément pas la même impression.
Les menus sont lourds, le jeu est plus gourmand aussi.
Par contre une fois en jeu tu sens que là ou HS offre très peu de possibilités, DoC c'est l'inverse.

Actuellement je m'amuse beaucoup plus sur DoC, ce qui m'embête c'est la popularité d'HS, en général je préfère jouer sur les jeux bien peuplés.
Quand je vais sur twitch et que je vois 300 viewers pour DoC et 15 000 pour HS, je me dis que c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Esras
Actuellement je m'amuse beaucoup plus sur DoC, ce qui m'embête c'est la popularité d'HS, en général je préfère jouer sur les jeux bien peuplés.
Quand je vais sur twitch et que je vois 300 viewers pour DoC et 15 000 pour HS, je me dis que c'est bien dommage.
Le jeu est plus streamer, mais je ne pense pas que c'est représentatif de la taille de la communauté. Pour le moment, je trouve la communauté de DoC bien plus active car certes, elle a beaucoup moins de streamer, mais elle a beaucoup plus de site du style momcard ou les joueurs peuvent se retrouver, discuter, partager des deck, etc.
Citation :
Publié par Neova
Le jeu est plus streamer, mais je ne pense pas que c'est représentatif de la taille de la communauté. Pour le moment, je trouve la communauté de DoC bien plus active car certes, elle a beaucoup moins de streamer, mais elle a beaucoup plus de site du style momcard ou les joueurs peuvent se retrouver, discuter, partager des deck, etc.
Ce genre de sites existent aussi pour HS, avec notamment ceux pour simuler des tirages d'arènes et évidemment le partage de decks.
C'est vrai que d'un point de vue extérieure on a l'impression de jouer à un jeu bien plus peuplé quand on joue à Hearthstone.
Après si c'est vraiment le cas ou non c'est pas un critère décisif pour moi.
Niveau design c'est du pur blizzard, des couleurs vives partout, le plateau est bourré d'effets, comparé a doc, wé là on tiens les deux extrêmes. J'ai un peu jouer à wow, c'est sympa de retrouver quelques noms mais bon dans l'ensemble ça fait un peu 2much. L’interface est trop simple à mon gout.
Pour ce qui est du gameplay en plus de ce qui a déjà été dit ce qui me dérange le plus ça dois être le peu de cartes en main et le système de pioche. Je trouve que ça limite beaucoup la vision sur le jeux et anticipation. Sur hs si tu veux une carte en plus, tu dois payer le cout d'une crea qui bien sur aura des stats inférieur aux créa de même montant. Sur doc, cela demande un point de ressource ce qui est moins contraignant plus la partie avance et qui parfois offre plus de possibilité.
Si il autant de popularité c'est par la marque blizzard, on sort le même jeux avec des noms de créa différents et un random éditeur, ça serais limite un flop.

Hs est assez fun mais plutôt lassant, ça vaut clairement pas un doc. Après il faut aussi tenir en compte le fait que ce dernier a une bonne année derrière lui.
Oui mais je pense que c'est compensé par le fait qu'un deck Hearthstone est composé de 30 cartes alors que sur DoC on est sur du 59 mini.
Un deck doc c'est 4 exemplaires de la même carte, sur HS c'est 2, du coup c'est pareil. (ok t'as un chouilla plus de diversité sur doc vu le nombre d'uniques, mais pas tant que ça).
C'est pas tout à fait pareil, que ça soit côté possibilités de construction et probas de sorties, en fait : par exemple, un max de 4 sur 60 + cartes permet de "doser" son deck plus subtilement (mettre 1 exemplaire de carte "bonne mais sans combo" (pas forcément une unique) et 4 de chaque "carte à combo" par exemple... Contre 1 exemplaire sans combo / 2 exemplaires à combo pour Hearthstone).
Je trouve que sur DoC, on a plus l'impression de jouer avec des cartes, alors que sur HS, j'ai le sentiment de juste invoquer.
Ca parait con, mais ça m'attire plus vers le jeu d'Ubisoft.
La finalité c'est que je joue au deux même si je suis objectivement meilleur sur DoC.
L'univers graphique de Hearthstone m'attire vraiment mais j'ai l'impression de perdre des parties à deck égal sans que ce soit de ma faut dans le sens: oui ben j'ai pas eu un tirage horrible, mais dans cette situation j'aurais fais jouer le champion du monde il ce serait fait déboite aussi. Enfin j'ai peut être tord.
J'ai la même impression, pourtant j'ai persévéré pas mal.
Je me suis dis que je devais juste être bidon aux jeux de cartes mais en passant sur DoC j'ai vu que j'étais quand même meilleur.
Ou alors les gens sont plus nuls
Comparer HS à wow... tu es dur quand même...
WoW est/a été objectivement un excellent mmorpg alors que HS à objectivement beaucoup de problème actuellement qui le rend difficilement jouable.
Citation :
Publié par Hannsolo
Hearstone est pour moi au jeu de carte ce que WoW est au MMORPG : un succès des plus énigmatiques
Succès ne signifie pas qualité.

Sans WoW et sa clientèle, HS serait un lamentable échec, vu la piètre qualité du gameplay.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Succès ne signifie pas qualité.
Oué mais çà va faire comme avec HoN , qui était certainement le meilleur Moba à ses débuts mais qui faute de com entre autres a été pulvérisé par la concurrence (LoL et Dota 2) pourtant sortie bien après ....

Ayant ensuite voulu reprendre des idées à l'un et à l'autre le jeu c'est complètement perdu ...

DoC va se faire bouffer par Hearstone (qui est relativement mauvais) mais je vois tellement le truc arriver et Ubisoft semble ne pas réagir que sa en fini par être franchement énervant.

Doc a un réel potentiel , il manque plus grand chose pour en faire un incontournable du genre quoi :x

Stop faire des extensions toutes les 6 semaines ... go bossé sur du nouveau contenu
Si j'ai bien suivit, cette dernière petite extension c'est justement un avant goût pour préparer quelque chose de plus massif déjà en développement. Reste plus qu'a attendre et espérer des infos rapidement.
Citation :
Publié par koplinski
Si j'ai bien suivit, cette dernière petite extension c'est justement un avant goût pour préparer quelque chose de plus massif déjà en développement. Reste plus qu'a attendre et espérer des infos rapidement.
Non, il n'y a rien en préparation à part sortir des cartes. L'objectif est de sortir une extension tous les 3 mois pour vendre du booster.

Donc on sait qu'il y aura un gros set 2.0 fin février/début mars.
Si il reste un peu de temps, on voit pour le reste, genre refonte d'un ladder daubesque depuis deux ans mi-fin 2014.
Citation :
Publié par koplinski
Wait&see.
Oui comme d'hab'.

En deux ans, nous avons eu les rondes suisses en terme de nouveautés de jeu (je précise).

Peut-être qu'en 2015, nous aurons un vrai ladder, 2017 des missions journalières, 2019 MMDOC II ... ...

Aux dernières nouvelles, refonte de l'interface préhistorique au prochain coup. Et des cartes comme d'hab'.
A noter sur le screen une colonne "Format validation". Peut être bientôt la mise en place de formats de jeu avec exit les vieilles cartes pour ne jouer en ladder qu'avec les dernières extensions.

Citation :
Publié par Grimaldum
Ils ne sont pas censés agrandir le set de base ? De mémoire, c'était ça leur prochain gros truc.
Je pensais qu'ils parlaient des deck de base.
En tous cas il faudrait ptet penser à baisser le prix en joker des vieilles cartes dans l'autel des voeux. Sinon d'ici 2 extensions il faudra 100 jokers pour obtenir une carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés