DoCiens irez-vous sur hearthstone ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torchon
En tous cas il faudrait ptet penser à baisser le prix en joker des vieilles cartes dans l'autel des voeux. Sinon d'ici 2 extensions il faudra 100 jokers pour obtenir une carte.
C'est le cas non ? les pao a 5, les dark assasin a 8 etc...
Faut que les prix descendent à chaque fois par contre
Citation :
Publié par dunkel
C'est le cas non ? les pao a 5, les dark assasin a 8 etc...
Faut que les prix descendent à chaque fois par contre
Vous avez raté un épisode les amis.

Sur la dernière extension, la côte des cartes a pris un gros up. +50 % sur les épiques entre autres.
Et ce sera comme ça maintenant pour toutes celles à venir. La côte des précédentes extensions n'a pas bougé car les cartes sont déjà au rabais depuis la mise en place de l'autel.

Le pao à 5 et le DA à 8 est une erreur de création du système qui ne sera pas renouvelé.

Sortez les mouchoirs ou la CB à la prochaine grosse extension dans moins de deux mois .

Qui sont les baleines sur Jol ?

Dernière modification par Ollathair ; 15/01/2014 à 14h38.
Citation :
Publié par Ollathair
Qui sont les baleines sur Jol ?
Article très intéressant, merci.
Donner des € pour soutenir DoC je ne suis pas contre. En revanche le ratio €/cartes me semble hallucinant : 70€ c'est largement le prix d'un gros hit (assassin's creed, CoD, ...), ça devrait permettre de tout débloquer et pas seulement une 50aine boosters (avec le hasard qui te refile 98% d'useless).

Il doit y avoir un juste milieu entre la carte mythique à 8 et 32 jokers. Le prix devrait diminuer en fonction :
- de l'ancienneté de l'extension (mettre 32 jokers pour une mythique des 5 tours dans 2 ans serait une hérésie)
- du nombre de cartes de l'extension que possède le joueur (si un joueur a + de 500 cartes d'une extension de 50 cartes, normal qu'il puisse accéder enfin à la carte qu'il désire à moindre coût).
Ce n'est que mon avis.
- je suis bien d'accord sur le ratio qui est juste n'importe quoi.
Pour du virtuel qui ne s'échange pas et qui disparaîtra avec la fermeture des serveurs, c'est très cher en effet.

- 21 jokers pour une épique ancienne, ça semble être la côte des 5 tours dans quelques temps.

- dans deux ans, MMDOC 2 sera annoncé
Et dire que lorsque je critiquai le système économique de DoC lors de mon arrivé sur la section, on me riait au nez. Les gens commencent à ce réveiller, c'est bien.
Ca reste un f2p du coup tu peux très bien jouer et tout avoir sans payer et je trouve normal que payer t'offre des avantages qui ne sont pas énorme.
Quand tu vois Hearthstone beta ou actuellement si tu mets des sous ben t'auras juste une carte dorée à la release...
Citation :
Publié par Neova
...
Des joueurs défendront toujours le système, d'autres non. Perso, je me bats depuis la release pour me faire entendre .

L'autel des voeux a été très bien lors de sa mise en place. Maintenant on retombe dans les même travers que le début car il y a maintenant beaucoup de cartes en plus.

Citation :
Publié par Alk'
tu peux très bien jouer et tout avoir sans payer ...
Oui, en jouant 8 heures par jour avec sonde urinaire en effet, c'est possible ...

Bon sinon, je regrette beaucoup que le jeu s'enferme dans ces vieux business plan. J'ai eu beaucoup d'espoir en septembre, mais là, je me dis que c'est foutu maintenant après deux ans. On va rester la-dedans vita eternam, farm cartes d'une extension à une autre sans ladder sans aucun autre mode de jeu un temps soit peu varié.

Dommage, dommage car le jeu est bien foutu.
Citation :
Publié par Alk'
Ca reste un f2p du coup tu peux très bien jouer et tout avoir sans payer et je trouve normal que payer t'offre des avantages qui ne sont pas énorme.
Quand tu vois Hearthstone beta ou actuellement si tu mets des sous ben t'auras juste une carte dorée à la release...
Il ne s'agit pas de trouver ça normal ou anormal, il s'agit de se demander si on peut faire mieux et lorsque l'on regarde d'autre f2p, on se rend compte que l'on peut faire largement mieux.
C'est le système de tout f2p, les joueurs qui dépensent rien peuvent finir par tout avoir, mais ça demande plus de temps, les autres peuvent obtenir des avantages plus ou moins conséquents, ça c'est un autre problème, si vous trouvez que c'est pas assez, bah faut pas payer, ou changer de jeu

Et puis bon, pas besoin d'avoir 5000 cartes pour faire un ou deux decks potables, pas besoin d'avoir la dernière extension complète non plus, en jouant régulièrement, avec les exploits et les gains de sceaux/gold à chaque passage de lvl, il y a très largement de quoi gravir les échelons de l'elo
Citation :
C'est le système de tout f2p, les joueurs qui dépensent rien peuvent finir par tout avoir, mais ça demande plus de temps, les autres peuvent obtenir des avantages plus ou moins conséquents, ça c'est un autre problème
Ce n'est pas du tout un autre problème. On parle toujours du système économique. Est-ce qu'il propose uniquement des choses n'ayant pas d'impacte sur les performances des joueurs comme des objets cosmétiques ? Ou est-ce qu'il propose des choses ayant un impacte, aussi faible soit-il, sur les performances des joueurs comme des cartes dans le cas d'un TCG.

Citation :
si vous trouvez que c'est pas assez, bah faut pas payer, ou changer de jeu
Ça me rappelle le discours du mec de chez xbox qui parlait de la xbox one et du fait qu'il fallait avoir une connexion internet pour l'utiliser. Le mec sort à un journaliste que si on a pas internet, on a qu'a joué à la xbox 360.
C'est complètement idiot comme raisonnement car cela ne prouve en rien que le système économique est bon.

Citation :
Et puis bon, pas besoin d'avoir 5000 cartes pour faire un ou deux decks potables, pas besoin d'avoir la dernière extension complète non plus, en jouant régulièrement, avec les exploits et les gains de sceaux/gold à chaque passage de lvl, il y a très largement de quoi gravir les échelons de l'elo
Personne ici n'a dit qu'il fallait sortir la cb pour gravir les échelons. On peut critiquer un système économique f2p sans tomber dans la caricature du p2w.

Dernière modification par Neova ; 16/01/2014 à 15h22.
Citation :
Publié par Neova
Ce n'est pas du tout un autre problème. On parle toujours du système économique. Est-ce qu'il propose uniquement des choses n'ayant pas d'impacte sur les performances des joueurs comme des objets cosmétiques ? Ou est-ce qu'il propose des choses ayant un impacte, aussi faible soit-il, sur les performances des joueurs comme des cartes dans le cas d'un TCG.
La boutique ne propose rien qui améliore tes performances, un mauvais joueur avec un bon deck, ça reste un mauvais joueur, et il jouera mal, et il sera pas plus performant même en claquant 200 balles pour des packs.
Citation :
Publié par matthieur
La boutique ne propose rien qui améliore tes performances, un mauvais joueur avec un bon deck, ça reste un mauvais joueur, et il jouera mal, et il sera pas plus performant même en claquant 200 balles pour des packs.
Evidemment que si il sera plus performant si il possède toutes les cartes. Un mauvais joueur avec un bon deck va mieux se débrouiller qu'un mauvais joueur avec un mauvais deck.
Citation :
Publié par Neova
Un joueur sera plus performant si il aura toutes les cartes du jeux que si il n'aura que le deck inferno/havre/necro de base.
Avoir toutes les cartes du jeu est un avantage incontestable, par contre je n'ai jamais dis qu'il garantissais la victoire.
Pareil, un mec qui est mauvais mais qui veut se donner un genre en ayant toutes les cartes, bah il fera pas mieux, parce que son deck il sera fait comment ?
Quelqu'un qu'est pas bon va construire un deck mauvais aussi, alors même avec toutes les cartes, s'il prend celles qui ont les meilleur stats sans se préoccuper de la synergie entre les cartes, de la complémentarité des sorts/fortunes entre eux et avec les créature, il va faire que dalle.

Dans le cas où le mec en a assez dans le crâne pour aller copier un deck trouver sur internet, retour au point précédent, il va galérer à le jouer correctement.
Ok, on va prendre un autre exemple alors :
Un bon joueurs sera plus performant si il a toutes les cartes du jeu.

Citation :
Dans le cas où le mec en a assez dans le crâne pour aller copier un deck trouver sur internet, retour au point précédent, il va galérer à le jouer correctement.
Il va peut être galéré au début (et encore, les top deck ne sont pas forcément plus dur à jouer qu'un deck mal pensé), mais il sera rapidement plus performant que si il est limité à un deck de base.
Citation :
Publié par Neova
Ok, on va prendre un autre exemple alors :
Un bon joueurs sera plus performant si il a toutes les cartes du jeu.
Ouais, mais un bon joueur sera plus performant qu'un autre avec un deck de niveau équivalent (sur un match en trois manches, on est jamais à l'abri d'une mauvaise pioche)
Citation :
Publié par matthieur
Ouais
Ben voila, on y arrive finalement

Donc, tu te trompes lorsque tu dis que :
Citation :
La boutique ne propose rien qui améliore tes performances
Les raisonnements au Xème degré ça a jamais été cool.
les raisonnements du style: car tu fais quelques chose qui permet d'avoir autre chose et donc de faire ça. C'est souvent bancal.
Citation :
Publié par Grimaldum
Ils ne sont pas censés agrandir le set de base ? De mémoire, c'était ça leur prochain gros truc.

Bon ben à priori le set 2 sera un nouveau pack renfort dans lequel on trouvera de nouvelles rares et épiques sorties dans les précédentes extensions. Les rares et épiques actuelles qu'ils contiennent actuellement, genre DA et Pao, seront très rares ou très épiques. Elles seront toujours dispo à l'autel des voeux.

De nouveaux starters de base sortiront avec les cartes des précédentes extensions.

Bof bof donc, je ne vois pas en quoi ça changera la vie des nouveaux joueurs puisque le prix en gold du pack de base et celui des extensions est sensiblement le même.
A priori pour suivre le meta, genre on trouvera des oliphants dans les packs renforts de base, rien de révolutionnaire donc. L'autel des voeux sera incontournable pour celui qui souhaite une carte passée en set 1 et qui sera toujours jouable.

Pour les anciens joueurs, on s'arrachera les cheveux pour aller chercher les nouvelles rares et épiques noyées dans la masse.

Tout ça pour ça ?

Sinon, faut s'attendre à ce qu'une unique jouée soit remove du jeu une fois au cimetière pour éviter la récursivité des cartes genre prison etc ... ou un truc dans le genre. Ca, ok.

Dernière modification par Ollathair ; 17/01/2014 à 14h45.
Citation :
Publié par Ollathair

Sinon, faut s'attendre à ce qu'une unique jouée soit remove du jeu une fois au cimetière pour éviter la récursivité des cartes genre prison etc ... ou un truc dans le genre. Ca, ok.

Je vois pas pourquoi, avec le nouvel event TOUS les heros ont accès au loop, aucune raison de le nerf
Citation :
Publié par Hannsolo
Je vois pas pourquoi, avec le nouvel event TOUS les heros ont accès au loop, aucune raison de le nerf
Les uniques sont censées être uniques, ça me parait être une bonne raison, non ?

Enfin bon, je ne suis pas game designer chez Ubi .
Citation :
Publié par Ollathair
Les uniques sont censées être uniques, ça me parait être une bonne raison, non ?
Ok alors dans se cas là il faudrait que les créa uniques soit immune à tous les sorts de contrôle (type image d'ombre , asservissement ect ) vu qu'elles sont uniques ....

Et dans la même logique en caricaturant :

-il faudrait aussi delete tous les sort/fortunes qui permettent de prendre des sorts/fortunes dans son cimetière/ sa bibliothèque vu que on peut en jouer + de 4 exemplaire d' une même carte.

Pouvoir réutiliser plusieurs fois une même carte est un énorme plus pour le gameplay, il ne faut surtout pas y toucher
Citation :
Publié par Hannsolo
Pouvoir réutiliser plusieurs fois une même carte est un énorme plus pour le gameplay, il ne faut surtout pas y toucher
Pouvoir jouer prison ... plusieurs fois est une énorme connerie pour le gameplay, il faudra bien y toucher un jour.

Sinon en effet, autant les créatures uniques ne sont pas un problème puisque contrôlables de multiples façons au tour de l'adversaire, autant le problème est là pour les fortunes et sorts qui font leur effet de suite avec "0" contre possible.

Mais bon, faut bien voir que l'on va voir apparaître de nouvelles épiques uniques avec de plus en plus de possibilité de loop dégénéré, donc le problème reste toujours à régler.

Enfin bon, ça tranchera dans le lard dans moins de deux mois, nous verrons ce qu'ils décideront .
Citation :
Publié par Ollathair

Enfin bon, je ne suis pas game designer chez Ubi .
sa dépend ... en Académie j'ai réussi a placer 3x flamme interdite avec des reset de spell provoqué par "sagesse de Gazal" , la partie fut asser longue certe ...
Citation :
Publié par Ollathair
Pouvoir jouer prison ... plusieurs fois est une énorme connerie pour le gameplay, il faudra bien y toucher un jour.

Sinon en effet, autant les créatures uniques ne sont pas un problème puisque contrôlables de multiples façons au tour de l'adversaire, autant le problème est là pour les fortunes et sorts qui font leur effet de suite avec "0" contre possible.

.
ben je ne dirait qu'une chose : ishuma qui a sortie des Mizu-Kami avec force de la mer sur la table . sans dispell : ta perdu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés