[Pascontent²] Comment se plaindre ou réclamer auprès d'une entreprise

Répondre
Partager Rechercher
Boooon.

La menace de plainte pour fraude les a fait bouger. Mais ça traîne toujours.
Leur expert répond pas gnagnagna, ça stagne encore et toujours.
Et finalement, le 4 juillet, nouveau mail de proposition "commerciale" : "Je vous propose donc de prendre à ma charge 300€ à titre amiable, forfaitaire et transactionnelle, et sans aucune reconnaissance de responsabilité"

J'appelle le réparateur, pour lui demander si pour 300€ il se déplace toujours, il accepte.
Donc je donne réponse positive à la nana, je signe sa "lettre d'acceptation de proposition commerciale", la lui renvoie.

Elle est contente, et le 8 juillet me dit "je suis en déplacement cette semaine, je retourne à l'agence vendredi (donc le 11) et je vous envoie le chèque".

Sauf que chèque toujours pas reçu à ce jour. Et aucune réponse à mon mail d'hier pour savoir si elle avait envoyé le courrier.

D'ailleurs aujourd'hui ça fait exactement 11 mois que nous attendons paiement.

Elle commence à me courir grave cette société à la con.

Vous pensez que je peux envoyer ma copine huissier récupérer le chèque histoire de les faire un peu chier ?
L'huissier peut agir que si il y a un jugement, après tu peux toujours demander à ta pote de leur passer un petit coup de fil, entendre "huissier de justice" ça leur met toujours un coup de stress.
Ta pote peut leur faire une sommation de payer / récupérer le chèque mais déjà c'est à toi de payer les frais d'huissier liés, et si la nana paye pas ben l'huissier peut rien faire, faut que tu mènes le truc en justice.

Dernière modification par Pride ; 22/07/2014 à 19h24.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pourquoi tu vas pas en justice ? Juge de proximité et basta.
Parce que comme y'a une procédure de sauvegarde en cours, je sais d'avance que ma demande ne sera clairement pas prioritaire dans tout ce bordel, et que ça n'aboutira pas. Et maintenant c'est trop tard, me reste un mois.
Yo,

J'ai profité d'une offre étudiante sympa (abonnement à lemonde.fr pour 1€ pour 6 mois ou 1 an).
Vraiment cool, j'aurais bien continué si j'avais des sous. Evidement l'abonnement à été renouvelé au tarif plein (cher) sans rappel (tacite reconduction). J'aurais du effectivement me désabonner de moi même avant le renouvellement. Je trouve ça un poil abusé, il comptent clairement sur le fait qu'en 6 mois on ai un peu oublié cet abonnement à 1€ pour nous taxer plein pot. Bref. Pour une boite un peu shady j'aurais rien dis, mais là Le Monde c'est sensé être respectable comme entreprise.

Il y a moyen de se plaindre de ça ? Moyen de récupérer ses sous ?
Commence par appeler le service client. Ca m'est déjà arrivé ce type de renouvellement automatique, pour d'autres abonnements que le monde, et généralement un coup de fil règle le problème.
Citation :
Publié par kreoss
Yo,

J'ai profité d'une offre étudiante sympa (abonnement à lemonde.fr pour 1€ pour 6 mois ou 1 an).
Vraiment cool, j'aurais bien continué si j'avais des sous. Evidement l'abonnement à été renouvelé au tarif plein (cher) sans rappel (tacite reconduction). J'aurais du effectivement me désabonner de moi même avant le renouvellement. Je trouve ça un poil abusé, il comptent clairement sur le fait qu'en 6 mois on ai un peu oublié cet abonnement à 1€ pour nous taxer plein pot. Bref. Pour une boite un peu shady j'aurais rien dis, mais là Le Monde c'est sensé être respectable comme entreprise.

Il y a moyen de se plaindre de ça ? Moyen de récupérer ses sous ?
Comme dit plus haut, un coup de fil et ca devrait etre regle, ils visent surtout les gens qui rappellent pas.

Sinon, ce genre d'offres, faut t'abonner et te desabonner direct, c'est ce que je fais et ca prend pas plus de 5 mins
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tribunal d'instance.

Sinon Madee, c'est quoi ton histoire de 1 mois restant ?
1 mois avant l'anniversaire des 1 an de la date du litige...
Jme suis déjà faite couillonner comme ça par le tribunal de proximité de Lyon pour un patient en 2011 qui me devait 134€. Ils ont refusé de le forcer à payer sous prétexte que la facture des séances avait plus d'un an.
J'étais dégoûtée. Et je me suis assise pour la dernière fois sur un impayé.
Depuis, ma procédure est claire, précise, rythmée comme un métronome pour les envois de relance de paiement et mise en demure, jte jure qu'ils finissent toujours par raquer ces #%*@£$&.

Oui oui, ya des gens qui "omettent" de payer leur orthophoniste alors que c'est pris en charge à 100%... Si si.
J'en ai encore 2 là en cours, qui ont disparu dans la nature depuis juin à cause de l'été, et qui me doivent des sous. Inutile de dire que je lâcherai pas l'affaire...

----

Sinon, j'étais pas repassée par ici, mais litige déménageur réglé. Ils m'ont envoyé un chèque en express reçu le 3 août au matin, pour une date butoir que j'avais donné au 4 août pour le dépôt de plainte et du dossier au tribunal.
Donc j'ai pu faire réparer mon piano, qui est comme neuf maintenant.
Problem solved.

Mais les déménageurs bretons, plus. jamais.
Tu peux uploader le jugement du tribunal de proximité ? Je connais aucune prescription qui soit d'un an, le droit commun étant de 5 ans, et à moins qu'il y ait une règle que j'ignore, tu as été confronté à une nouvelle bonne grosse connerie de ces incompétents de juges de proximité.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tu peux uploader le jugement du tribunal de proximité ? Je connais aucune prescription qui soit d'un an, le droit commun étant de 5 ans, et à moins qu'il y ait une règle que j'ignore, tu as été confronté à une nouvelle bonne grosse connerie de ces incompétents de juges de proximité.
Mmmmh, jpourrais, faudrait que je le retrouve en fait...
Mais comme le patient a disparu sans payer en décembre 2010, que ma titulaire m'avait interdit de faire quoi que ce soit contre lui pour "ne pas nuire à la réputation du cabinet".
Que du coup j'ai attendu d'être partie de son cab pour lancer les poursuites, soit septembre 2011 date du dépôt du dossier.
Que j'ai reçu une attestation comme quoi il était reçu et qu'il allait être étudié 6 mois plus tard (oui oui, janvier 2012) et la réponse comme quoi dossier trop vieux donc go fuck off et demerden zie sich fin d'année 2012...

Et qu'entre temps j'ai déménagé 3 fois personnellement et 2 fois mon cabinet... Faut que j'arrive à me rappeler ce que j'en ai fait... Ou si des fois je l'aurais pas jeté dans un mouvement de colère envers cette justice injuste... Ce qui me semble le plus probable...
Donc tu as déposé ton dossier moins d'un an après les faits, et le tribunal le jugeant plus d'un an après ils t'ont dit "ça a plus d'un an c'est trop vieux" ?

Il va vraiment être temps que cette "juridiction" disparaisse.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 01/10/2014 à 19h57. Motif: ortho
Citation :
Publié par Madee
Mmmmh, jpourrais, faudrait que je le retrouve en fait...
Mais comme le patient a disparu sans payer en décembre 2010, que ma titulaire m'avait interdit de faire quoi que ce soit contre lui pour "ne pas nuire à la réputation du cabinet".
C'est légal ça ? Sinon elle a qu'à te les payer elle-même les frais, elle est marrante avec la réput' du cabinet...
Citation :
Publié par Madee
1 mois avant l'anniversaire des 1 an de la date du litige...
Jme suis déjà faite couillonner comme ça par le tribunal de proximité de Lyon pour un patient en 2011 qui me devait 134€. Ils ont refusé de le forcer à payer sous prétexte que la facture des séances avait plus d'un an.
J'étais dégoûtée. Et je me suis assise pour la dernière fois sur un impayé.
Depuis, ma procédure est claire, précise, rythmée comme un métronome pour les envois de relance de paiement et mise en demure, jte jure qu'ils finissent toujours par raquer ces #%*@£$&.

Oui oui, ya des gens qui "omettent" de payer leur orthophoniste alors que c'est pris en charge à 100%... Si si.
J'en ai encore 2 là en cours, qui ont disparu dans la nature depuis juin à cause de l'été, et qui me doivent des sous. Inutile de dire que je lâcherai pas l'affaire...
C'est le syndrome Thomas Thévenoud, c'est une grave maladie très handicapante.
Un peu de compassion que diable.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tu peux uploader le jugement du tribunal de proximité ? Je connais aucune prescription qui soit d'un an, le droit commun étant de 5 ans, et à moins qu'il y ait une règle que j'ignore, tu as été confronté à une nouvelle bonne grosse connerie de ces incompétents de juges de proximité.
Trouvé ! En tentant de faire de la place ^^

J'ai reçu un unique courrier de leur part en date de septembre 2012 :

"Dans votre dossier d'injonction de payer, l'ordonnance rendue le 18/11/2011 n'a jamais été signifiée par un huissier. Le délai de 6 mois étant écoulé, l'ordonnance est non avenue et votre dossier est caduc. Je vous prie de trouver en retour les pièces de votre dossier. Veuillez agréer mes salutations distinguées. Signé l'agent administratif"



En fait en le relisant 2 ans plus tard, j'en comprends qu'ils avaient dû décider que j'avais le droit de mandater un huissier et que comme ça a pas été fait dans un délai de 6 mois, c'est mort.

Sauf que j'ai jamais rien reçu de cet ordre.
Juste un courrier en Septembre 2011 disant "on a bien reçu votre dossier d'injonction de payer, on va l'étudier, on vous tient au jus".
Et ce courrier un an plus tard.

Alors peut-être en fait, c'est de ma faute, j'aurais dû aller pointer au tribunal régulièrement pour savoir où ça en était, et me tenir au courant de si une ordonnance était rendue en ce sens pour faire appliquer mes droits.
Mais quand tu sais pas comment ça fonctionne (certes nul n'est censé ignorer la loi - mais bon, le fonctionnement juridique d'un tribunal de proximité ne fait pas partie des lois) ben tu te tires toi-même une balle dans le pied on dirait...


Mouarf...
Caduc ça veut pas dire prescrit, ça veut juste dire que tu dois réintroduire ta demande. D'ailleurs si on est encore que 2 ans après le litige, tu peux toujours y retourner (la prescription de droit commun étant de 5 ans).

Sinon c'est quoi cette histoire d'ordonnance rendue le 18/11/11 ? T'avais déjà un jugement en ta faveur ?
Citation :
Publié par Madee
Sinon, j'étais pas repassée par ici, mais litige déménageur réglé. Ils m'ont envoyé un chèque en express reçu le 3 août au matin, pour une date butoir que j'avais donné au 4 août pour le dépôt de plainte et du dossier au tribunal.
Donc j'ai pu faire réparer mon piano, qui est comme neuf maintenant.
Problem solved.

Mais les déménageurs bretons, plus. jamais.
Apparemment, oui.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner

Sinon c'est quoi cette histoire d'ordonnance rendue le 18/11/11 ? T'avais déjà un jugement en ta faveur ?
Ben justement, aucune idée, jamais eu rien d'autre comme courrier ou notification. Jamais entendu parler d'ordonnance, rien. Donc sur le coup, n'y connaissance rien, jcroyais que ça voulais dire que c'était trop tard, et que dans le cul lulu quoi.

Le litige date de 11/2010 Donc ça commence à être vieux...
Et ne concernait que 134€... Mais quand même pour le coup 4 séances de boulot avec le môme.
souci contrat en ligne
Je remonte ici pour un souci avec Bouygues, j'ai tout lu vos superbes écrits mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse...
bref, je vous expose ma situation :

En regardant sur leur site le mois dernier je suis tombée sur une offre que je trouvais intéressante pour moi, un peu moins de 19 euros grâce à un avantage fidélité pour 2 H et 1 Go. Sachant que je consomme très peu et que mon engagement prenait fin en décembre 2014 j'ai changé pour ce forfait en me réengageant sur 12 mois.
Peut-être ai je été un peu naïve mais je suis chez eux depuis 1999 et jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais eu de souci...
J'ai bien reçu par sms et par mail la confirmation de mon changement de forfait mais sans mention du prix.

Et là, il y a quelques jours, OH surprise je reçois la facture à 19,99 euros pour 2h et 1go, c'est pas que la différence soit énorme mais je trouve ça malhonnête, du coup je les appelle mais la personne au téléphone ne peut rien faire pour moi bien évidemment... (même si à aucun moment elle ne met en cause la véracité de mes propos....)
J'envois un mail en leur proposant, vu le prix et sachant que je n'ai pas repris de téléphone, de me passer chez B and you pour le même prix et pas de réponse (même pas reçu de confirmation de réception...)

Du coup comment fait-on quand on a pas la preuve du prix annoncé ? Faut il penser à faire une copie d'écran pour chaque démarche faite sur internet ? normalement il y a 14 jours de rétractation suite à un changement de contrat, puis je les faire valoir sachant que je n'ai été officiellement informée du prix que le 13 novembre en recevant la facture ?

D'avance merci à ceux qui pourront répondre à mes interrogations ou me donner des débuts de piste

PS : inutile de me conseiller leur facebook ou leur forum, les critiques n'ont l'air de leur faire ni chaud ni froid au vu des nombreux commentaires négatifs....


EDIT : bon en fait je viens de les rappeler et je suis tombée cette fois sur une personne qui a su comprendre mon souci et m'a appliqué la réduction demandée, du coup pour moi le souci est réglé mais je reste curieuse des recours possibles en cas de non respect d'un contrat souscrit en ligne

Dernière modification par ds-black ; 17/11/2014 à 11h39.
Le sujet ayant été uper ça m'interesse.

Je vous expose mon petit souci.

J'habite actuellement en Nouvelle-Calédonie (oui, la où est notre président en ce moment)(oui, il fait beau, chaud et le lagon est vraiment le plus beau du monde) et je me suis commandé un ordinateur sur LDLC le 2 ou 3 Octobre. La livraison devait se faire en 15 jours et nous sommes le 17 Novembre et toujours rien. Je leurs ait envoyé un mail au bout de 3 semaines d'attente et ils m'ont gentillement repondu qu'ils faisaient une enquete et de renvoyer un mail au bout de 40 jours ( je ne suis pas Jesus bor***) si pas de nouvelles. Sauf que la semaine grand nouvelle dans notre journal local : la poste francaise a perdue plus de 900 sacs de lettres et de colis en provenance de la France pour la Caledonie ! PLUS DE 900 SACS ! Au bout d'une semaine de recherches intensives ils les ont heureusement retrouvées...à Sydney. C'est pas trop loin, heureusement, mais personne ne c'est posé la question à Sydney de ce que c'était ces sacs ??!!

Bref, en toute logique mon colis devrait se trouver dedans mais pour l'instant il n'est pas arrivé !

Donc, quand il arrivera ET si je l'accepte (vu que je suis en droit de refuser le colis si il est trop abîmer) puis je demander le remboursement de la livraison (69 euros quand même) voir un geste commercial ou un bon d'achat ?
Et surtout si je n'accepte pas le paquet car trop abîmer, que ce passe t il ? (J'aimerai éviter autant que faire ce peux, j'en peux plus de mon vieu papy de 7 ans ! )

Merci de m'avoir lu et merci de vos conseils par avance !
Oui, si tu refuse un colis les frais de livraison te sont remboursé.
Tu ne peut pas commandé sur un site de nouvelle calédonie ? Ca t'éviterai 70€ de fdp et 15j de delais
Citation :
Publié par [0]Draki
Oui, si tu refuse un colis les frais de livraison te sont remboursé.
Tu ne peut pas commandé sur un site de nouvelle calédonie ? Ca t'éviterai 70€ de fdp et 15j de delais
Oui, mais c'est deux fois plus cher ! Et ils n'ont pas tout !
Je m'était renseignée, pour un pc portable Asus pour pouvoir jouer leur premier prix était 1 900 euros. Après je n'ais pas le modèle mais je n'ai pas besoin d'un méga ordinateur n'étant pas une hard core gameuse !

Celui que je me suis pris était à 700 euros sur le site, étant à l'etranger j'ai enlevé la tva et ils faisait des petites promos du coup j'ai eu 5 ou 6% du coup même avec les frais de port ca me revenait à moins que le prix de base (plus ou moins 670 €) et avec la douane en NC ca me le fait à 750 donc bien moins cher que ce que je trouverai sur le territoire en pc équivalent et pas beaucoup plus cher que si je me l'était pris en France !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés