[Pascontent²] Comment se plaindre ou réclamer auprès d'une entreprise

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est un cas super classique.
A moins que tu n'es imposé un transporteur, ils sont responsables de la bonne livraison et réception du colis.
En l'occurrence, ils auraient même pu t'en renvoyer un avant même d'avoir retrouvé l'autre.
M'enfin c'est toi qui décide : tu es de toute façon sous législation FR et peut annuler la vente dans les 7 jours puisque commandé sur internet. Tout te sera remboursé conformément aux conditions que t'as acceptées, donc probablement pas le transport.

Le plus simple à mon avis, c'est d'ouvrir le colis devant le livreur (oui, il est pressé, mais t'as attendu 2 mois, donc il peut attendre 2 minutes) et s'il est en bon état, tu l'acceptes. Ensuite tu demandes à LDLC un bon d'achat. Mais s'ils te disent non tu fais quoi ? Au fond, ils y sont pas pour grand chose, c'est quand même le transporteur qui a merdé.
Citation :
Publié par ds-black
Je remonte ici pour un souci avec Bouygues, j'ai tout lu vos superbes écrits mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse...
bref, je vous expose ma situation :

En regardant sur leur site le mois dernier je suis tombée sur une offre que je trouvais intéressante pour moi, un peu moins de 19 euros grâce à un avantage fidélité pour 2 H et 1 Go. Sachant que je consomme très peu et que mon engagement prenait fin en décembre 2014 j'ai changé pour ce forfait en me réengageant sur 12 mois.
Peut-être ai je été un peu naïve mais je suis chez eux depuis 1999 et jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais eu de souci...
J'ai bien reçu par sms et par mail la confirmation de mon changement de forfait mais sans mention du prix.

Et là, il y a quelques jours, OH surprise je reçois la facture à 19,99 euros pour 2h et 1go, c'est pas que la différence soit énorme mais je trouve ça malhonnête, du coup je les appelle mais la personne au téléphone ne peut rien faire pour moi bien évidemment... (même si à aucun moment elle ne met en cause la véracité de mes propos....)
J'envois un mail en leur proposant, vu le prix et sachant que je n'ai pas repris de téléphone, de me passer chez B and you pour le même prix et pas de réponse (même pas reçu de confirmation de réception...)

Du coup comment fait-on quand on a pas la preuve du prix annoncé ? Faut il penser à faire une copie d'écran pour chaque démarche faite sur internet ? normalement il y a 14 jours de rétractation suite à un changement de contrat, puis je les faire valoir sachant que je n'ai été officiellement informée du prix que le 13 novembre en recevant la facture ?

D'avance merci à ceux qui pourront répondre à mes interrogations ou me donner des débuts de piste

PS : inutile de me conseiller leur facebook ou leur forum, les critiques n'ont l'air de leur faire ni chaud ni froid au vu des nombreux commentaires négatifs....


EDIT : bon en fait je viens de les rappeler et je suis tombée cette fois sur une personne qui a su comprendre mon souci et m'a appliqué la réduction demandée, du coup pour moi le souci est réglé mais je reste curieuse des recours possibles en cas de non respect d'un contrat souscrit en ligne
Tu peux annuler dans les 14 jours de rétractation, c'est ce que j'avais fait.
En revanche, j'avais du regueuler car ils voulaient me prélever 1 an d'abonnement quand même, car ils s'étaient plantés.
Et c'est pas dit que tu puisses reprendre le forfait d'avant, encore faut-il qu'il existe toujours, moi quand j'ai voulu revenir en arrière chez Sosh, y avait plus de forfait à14,99€ j'ai du prendre celui à 19,99 :/
Et si ça merdoie, va sur le forum les arnaques.com
Je comprends pas, je suis chez virgin mobile depuis 3 ans j'ai changé déjà 4 fois de forfait jamais eu de soucis. D'ailleurs en ce moment ils ont une offre qui peut t'intéresser : 9,99 euros pour 3h + sms/mms illimités + 3GO internet en 4G.
Citation :
Publié par Nuff
Le plus simple à mon avis, c'est d'ouvrir le colis devant le livreur (oui, il est pressé, mais t'as attendu 2 mois, donc il peut attendre 2 minutes)
En fait, souvent techniquement il peut pas s'il doit atteindre ses objectifs de livraison du jour, et de deux c'est souvent une consigne expresse de faire signer d'abord et de donner le colis ensuite. Ca te coute rien d'essayer, mais c'est rare que ca passe. Aux dernières nouvelles les tournées sont chronométrées pour 2 mn chez le client. (Ce qui explique que dès que le machin a l'air un peu compliqué le mec te met juste l'avis, il a pas le temps et faut qu'il aie tout livré avant la fin de son horaire vu que ce qui dépasse n'est pas payé)
On a une boite postale de toute façon, je récupéreirectement à la poste !

Nuff: Si ils me disent non, tant pis mais je leur mettrais surement un avis peu favorable ! Comme tu dis ils sont responsables de la bonne reception du colis, même si c'est la poste qui a merdée en l'occurence. Après je peux toujours demander, si ça peux marcher.
Le transporteur est colissimo, d'ailleurs comme mon colis à été envoyé il y a plus d'un mois mon numero de traçage ne marche plus, rien a foutre que j'ai reçu ou non le colis !
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En gros tu vas te plaindre à LDLC que la poste ait merdée ?
C'est pas illégitime. Le vendeur est, dans le cas où il choisit lui même le transporteur, responsable de la livraison. Sinon ce serait un peu facile. En revanche, si l'acheteur demande un transporteur en particulier, alors l'expéditeur n'est plus responsable.
Citation :
Publié par Nuff
C'est pas illégitime. Le vendeur est, dans le cas où il choisit lui même le transporteur, responsable de la livraison.
Je suis d'accord, tu payes pour un produit en VPC, c'est à LDLC de faire de manière à ce que tu le recoives (donc gerer les problèmes avec le transporteur) en temps et en heure.
Sauf qu'en choisissant un des "gros" du secteur, j'ai du mal à voir comment LDLC peut se taper une mauvaise appréciation. Surtout qu'il y a de mémoire des options de transporteur et de rapidité.
En général sauf si tu peux te faire livrer au travail, les options "de rapidité" autant les éviter, tu vas juste payer plus pour avoir le même avis de passage dans ta boite aux lettres. Même si tu es chez toi.
Ca devient assez vite problématique quand ta boite refuse que tu te fasses livrer au bureau suite à certains abus passés qui transformaient la réception en zone de stockage. :/
Bah il se tape une mauvaise appreciation de la part du client on satisfait de la prestation.
Ce qu'est pas parce que tu est un gros du secteur que tu peut te tapé 0.5% de colis abimé sans craindre de faire 0.5% de client non satisfait

Citation :
Publié par Andromalius
En général sauf si tu peux te faire livrer au travail, les options "de rapidité" autant les éviter, tu vas juste payer plus pour avoir le même avis de passage dans ta boite aux lettres. Même si tu es chez toi.
Ca devient assez vite problématique quand ta boite refuse que tu te fasses livrer au bureau suite à certains abus passés qui transformaient la réception en zone de stockage. :/
L'option de rapidité te permet d'avoir l'avis plus rapidement et donc d'allez cherché ton colis en relais/poste plus rapidement.
Rien a voir avec la distribution ou non donc.
Certainne boite de livraison sont efficace, TNT met en BAL alors que je suis en immeuble, UPS passe le midi () ou met dans un point relais directement.
Le top c'est quand j'ai commandé mon One plus One, la société de livraison dont j'ai oublié le nom m'a appelé sur mon portable depuis le seuil de ma porte pour savoir quoi faire de mon colis (Livraison ailleurs si pas trop loin, dépot chez un voisin...)
Ca fait plaisir d'avoir un humain en face qui cherche a trouvé le plus arrangeant pour toi plutot que d'expédié le colis au fond du camion pour finir la tournée le plus rapidement possible.

Dernière modification par Fio' ; 18/11/2014 à 11h11. Motif: .
Honnêtement, le pire des transporteurs de par chez nous c'est clairement TNT. Pour tous nos colis il y a eu un soucis. Et on se fait très souvent livrer des colis.
Citation :
Publié par Andromalius
En général sauf si tu peux te faire livrer au travail, les options "de rapidité" autant les éviter, tu vas juste payer plus pour avoir le même avis de passage dans ta boite aux lettres. Même si tu es chez toi.
Ca devient assez vite problématique quand ta boite refuse que tu te fasses livrer au bureau suite à certains abus passés qui transformaient la réception en zone de stockage. :/
Bah suffit de payer un concierge.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je suis d'accord, tu payes pour un produit en VPC, c'est à LDLC de faire de manière à ce que tu le recoives (donc gerer les problèmes avec le transporteur) en temps et en heure.
Sauf qu'en choisissant un des "gros" du secteur, j'ai du mal à voir comment LDLC peut se taper une mauvaise appréciation. Surtout qu'il y a de mémoire des options de transporteur et de rapidité.
Parce que normalement en cas de retard de ce type, ils sont supposés te renvoyer un produit, te le rembourser, te donner une compensation ...
S'ils s'en tamponnent alors ils méritent une mauvaise appréciation.
Bon, mon ordinateur est ENFIN arrivé ! Il est tout beau !
En revanche, le carton était un peu abîmé mais aucun soucis au niveau de l'emballage de l'ordi et celui-ci est nickel ! Pourquoi ils mettent des cartons aussi fins alors qu'ils envoient un ordinateur à l'autre bout du monde !
Du coup, je vais envoyé un mail à LDLC, leur dire qu'il est arrivé mais que quand même le temps d'attente est abusif. Même si ce n'est pas leur faute !
Comme je connais la raison du délais (Poste pourrie qui à perdue des sacs entiers de colis et lettres ) est ce que je le le dit ou pas ?
Et du coup, suis je en droit de demander un remboursement des frais d'envoi ?
Voir un un geste commercial de leur part ? (ils font tellement d'offres de bons d'achats sur FB que bon, un en plus pour un retard aussi important ça devrait aller ! )
Ch'tite question. J'ai une réclamation à faire auprès d'Orange. Je n'ai absolument pas envie de les appeler au téléphone car la hotline est une véritable torture. Je ne peux pas passer en boutique car il n'y en a pas près de chez moi, et le formulaire de réclamation a ceci de pénible qu'on ne peut y transmettre de message de plus de 2000 caractères.
Y aussi l'assistance par chat mais c'est pas beaucoup mieux que par téléphone.

Du coup j'ai fait une réclamation me demandant de me recontacter par email afin que je puisse expliquer le problème en détail, c'est super con mais je vois pas comment faire autrement.

Des idées ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ch'tite question. J'ai une réclamation à faire auprès d'Orange. Je n'ai absolument pas envie de les appeler au téléphone car la hotline est une véritable torture. Je ne peux pas passer en boutique car il n'y en a pas près de chez moi, et le formulaire de réclamation a ceci de pénible qu'on ne peut y transmettre de message de plus de 2000 caractères.
Y aussi l'assistance par chat mais c'est pas beaucoup mieux que par téléphone.

Du coup j'ai fait une réclamation me demandant de me recontacter par email afin que je puisse expliquer le problème en détail, c'est super con mais je vois pas comment faire autrement.

Des idées ?
Une idée oldschool : courrier manuscrit/tapé avec AR adressé au DG avec toutes tes coordonnées.
Ca marche. Ca prend du temps, mais ça marche.
Comme d'hab, mentionner factuellement l'histoire, ne pas essayer d'aggraver, dire ce qui te dérange et dire ce que tu attends d'Orange.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca devient assez vite problématique quand ta boite refuse que tu te fasses livrer au bureau suite à certains abus passés qui transformaient la réception en zone de stockage. :/
Boarf. On a eu ce problème aussi (lol les mecs se faisaient livrer des vélos voire des meubles Ikéa ). Y a eu une annonce comme quoi fallait plus se faire livrer de gros colis et que la réception se réservait le droit de refuser les colis trop encombrants.

Me semble que la limite maximum acceptée et acceptable était une tour de PC.

Je trouve ça débile de pénaliser tout le monde pour les actes d'une minorité. Suffit de refuser les gros colis et basta.
Orange a des forums assez actifs, avec des modérateurs plutôt présents qui peuvent parfois résoudre certains problèmes (message public remarqué, solution donnée par MP). Je ne sais pas s'il y a des limitations de taille des messages, mais c'est un moyen simple de prendre contact.
Aaah, oui, du bon vieux courrier manuscrit, ça se tente.
Je suis en train d'essayer par chat là mais comme prévu c'est assez… Stérile.
Citation :
Suzanne: Entendue, je remontes votre dossier vers las plus hauts des niveaux
J'ai déjà lu ça plusieurs fois sur l'assistance par chat mais bizarrement je n'ai jamais été recontacté.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Aaah, oui, du bon vieux courrier manuscrit, ça se tente.
Je suis en train d'essayer par chat là mais comme prévu c'est assez… Stérile.

J'ai déjà lu ça plusieurs fois sur l'assistance par chat mais bizarrement je n'ai jamais été recontacté.
Normal c'est la manière polie des plate-formes d'appel (que ce soit tél ou chat) pour te dire qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre 10 min sur ton cas sinon ça leur pourrit leur moyenne.

Tu peux toujours attendre pour avoir une réponse, c'est juste une manière de couper la communication poliment en ayant l'air de s'intéresser à ton cas.

Si tu tombes sur un reportage quelconque sur ces plate-formes tu verras que ça revient systématiquement, et que la chance que ça soit réellement transmis à quelqu'un de plus haut niveau de compétence est proche de 0 (en tout cas pour tout ce qui est commercial, quand il s'agit de technique c'est plus souvent vrai).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés