Hunter X Hunter 2011

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais meme si c'est lent, ca te met une de ces charges a l'ambiance general, on sent bien que c'est du micronmetré ou la moindre action a son importance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai kiffé la scene ou le papi de Killua papotait sur l'autre papi, ca me rappelle un film mais j'arrive pas a m'en souvenir
Dites, je suis toujours sexuellement confus par Neferpitou.

A l'origine sur le papier c'est bien un mâle. Mais... Dans la version animé ils lui ont rajouté des "boobs" ou une sorte ce qui rend le personnage ambigüe.

Au secours... :<
Apparemment dans le manga c'est un mec androgyne et dans l'anime une fille. Bon c'est pas plus mal c'est pas comme si y avait trois millions de persos féminins dans HxH, et puis pour ce que ça change...
Citation :
Publié par Nankyoku
Tout est parfait, tout de chez tout, cette adaptation me vend tellement du rêve . Les frissons que j'ai eu avec cette épisode . La suite va tellement être craqué .
Pareil quel claque cet épisode, à en donner des frissons. Perso j'ai pas trouver ça lent, j'ai trouver ça détaillé et adapté aux événements, cela fait ressortir le coté roxant de l’assaut.

Par contre la libellule dont j'ai oublié le nom on est bien d'accord que c'est le Poulpe qui s'est "déguisé" en se cachant dans le cadavre de la libellule?

En tout cas need la suite.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Par contre la libellule dont j'ai oublié le nom on est bien d'accord que c'est le Poulpe qui s'est "déguisé" en se cachant dans le cadavre de la libellule?
C'est tout à fait ça .
Les choses sérieuses commencent !

Citation :
Le début de l'épisode installe vraiment bien la tension de la situation, c'est très réussi. Par contre j'ai trouvé que la tension redescend un peu dans les passages flashback/explications... C'est pas grave en soi mais j'espère qu'ils sauront la réinstaller dès le début de l'épisode suivant.
112
J'ai trouvé l'épisode sympa, même si j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup. En tout cas le comportement du roi semble étonner à la fois les hunter et les ants.

Mon dieu quel épisode
J'avais adoré ce passage dans la version papier, ce moment où Gon et Yupi sont les deux seuls à rester concentrés et à ne mettre (quasiment) aucun temps de réaction concernant ce qu'ils doivent faire. Et bah franchement, il donne véritablement bien dans la version animé

Franchement je trouve cet arc (et la version animé en général) terriblement bien réussi. On ressent parfaitement toute la puissance des moments critiques, et une fois l'épisode fini, j'ai les poils hérissés, et l'impression que y'a même pas 5 minutes de passées.
Citation :
Publié par Limpe
112
Franchement je trouve cet arc (et la version animé en général) terriblement bien réussi. On ressent parfaitement toute la puissance des moments critiques, et une fois l'épisode fini, j'ai les poils hérissés, et l'impression que y'a même pas 5 minutes de passées.
Exactement c'est la même chose que dans le manga, voir pire tellement il faut lire et c'est juste trop . Mais la on est parti pour full epicness .
Ce qui est juste fou sur ce manga... C'est que l'échelle de puissance entre les différents protagonistes est respectée.
Que les victoires s'arrachent par des stratégies et des coups de bluffs. On est loin du power-up systématique.

Et que même si on s'attache à Gon et Kirua (J'aime bien Kurapika aussi, dommage qu'il soit totalement absent des derniers arcs... Bon il a quand même était mis en avant avec l'arc des Phantom <3 )
Quand on te présente le pépé Kirua ou Netero... T'en as plein les yeux. Ils sont à des années lumières au dessus de Gon, mais ça semble cohérent et cette démesure devient epic et fascinante.

Et puis même si les ants ont massacré des humains pour se nourrir et se buff, le développement du Roi nous détache totalement d'un manichéisme shonenesque.

Bref, HxH ça poutre.
Citation :
Publié par Limpe
112

Mon dieu quel épisode
J'avais adoré ce passage dans la version papier, ce moment où Gon et Yupi sont les deux seuls à rester concentrés et à ne mettre (quasiment) aucun temps de réaction concernant ce qu'ils doivent faire. Et bah franchement, il donne véritablement bien dans la version animé

Citation :
Publié par MjK -
Ce qui est juste fou sur ce manga... C'est que l'échelle de puissance entre les différents protagonistes est respectée.
Que les victoires s'arrachent par des stratégies et des coups de bluffs. On est loin du power-up systématique.

Et que même si on s'attache à Gon et Kirua (J'aime bien Kurapika aussi, dommage qu'il soit totalement absent des derniers arcs... Bon il a quand même était mis en avant avec l'arc des Phantom <3 )
Quand on te présente le pépé Kirua ou Netero... T'en as plein les yeux. Ils sont à des années lumières au dessus de Gon, mais ça semble cohérent et cette démesure devient epic et fascinante.

Et puis même si les ants ont massacré des humains pour se nourrir et se buff, le développement du Roi nous détache totalement d'un manichéisme shonenesque.

Bref, HxH ça poutre.
Tout est dit. L'anime retranscrit très bien le manga.
J'adore les petits moment où on nous explique ce qui se passe dans la tête de chaque protagoniste.
Cet épisode.

La lenteur des épisodes ne me dérangent absolument pas, je dirais même que j'apprécie le fait que tout soit expliqué et détaillé. Ca retranscrit bien l'état d'esprit de chaque personnage et montre l'importance de chaque scène. Il y a pas à dire, j'avais pas ressenti ce sentiment d'excitation depuis un moment.

Vivement la suite.
Citation :
Publié par MjK -
Et bien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Ce qui n'empêche pas que le manga soit rempli d'idées inattendues et uniques dans le genre pratiqué.

La définition du mal est un sujet un peu trop vaste pour ce fil, il n'empêche que je ne pense pas qu'il se limite à de la simple cruauté. Mais plutôt que l'égoïsme est une (et peut-être l'unique) racine du mal.
Comme l'a déduit Pufu, la maîtrise du gungi est devenu une priorité absolue pour l'épanouissement du Roi, et Komugi est devenue irremplaçable pour atteindre cet objectif.
Partant de là, je ne pense pas qu'il soit absurde de voir la protection de Komugi comme un acte égoïste, plutôt que fondamentalement altruiste.

A contrario, s'il avait décidé de laisser mourir Komugi pour mieux faire face à ses agresseurs, cela aurait été le premier signe de compromission de sa part.
Et s'il y a bien une chose qui caractérise le Roi, c'est justement son intransigeance et sa démesure : passion démesurée pour le gungi, cruauté démesurée envers ses subordonnés, bienveillance démesurée envers Komugi... et bien entendu la dévotion absolue de la garde royale envers lui, qui jamais n'enfreindrait un de ses ordres ; alors qu'un humain serait capable d'aller à l'encontre de la volonté d'un autre pour le servir.

Cet absolu incarné par le Roi n'est-il pas une forme de mal aux yeux des humains, avec leurs nuances, leur tolérance, leur incertitude, leurs faiblesses... ?
(Cette théorie est parfaitement discutable, j'apporte juste un point de vue différent sur la question.)
111
Yupi la force sans limites il me fascine, la créature qui ne va pas se poser de questions avant d'agir et qui n'a qu'un seul but précis . Et ses transformations à coté de ça .

Et les 2 papys qui ont l'air vraiment impressionnés par les capacités des ennemis aussi ça fait plaisir
Une question sans importance : Pourquoi Pito a pleuré ? Parce que le roi a remis toute sa confiance en elle ? Parce qu'elle était soulagée de voir le roi retrouver son état normal après avoir vu son aura ? Ou bien autre chose ? Parce que si mes souvenir sont bons elle n'avait pas pleuré dans le manga.
Citation :
Publié par Aeronth
(Cette théorie est parfaitement discutable, j'apporte juste un point de vue différent sur la question.)
Bah ce que tu décris est pas vraiment discutable mais là où on se rejoint pas c'est que visiblement tu vois le Roi avoir de l'intérêt envers Komugi juste pour satisfaire son ego vis à vis de son intelligence à battre la plus grande joueuse.

Moi je vois surtout une créature sans défaut -si ce n'est l'apparence, lol- qui est d'une puissance incroyable, d'une intelligence très élevée dont l'instinct la pousse à dominer. Trouver de la compassion et du respect pour les choses fragiles qui n'étaient que de la bouffe pour lui. Cela peut ouvrir sur un développement qui va peu à peu le sortir de son rôle de roi fourmis ultra vnr mégalo !

Il aurait pu sauter sur Pépé Netero et Pépé Zoldyck sous le coup de l'impulsion "vengeresse" stéréotypée du "T'as fait du mal à ce que j'apprécie yaaaa" il semble bien plus réfléchis et complexe qu'un gros bill intransigeant et sur de lui.

Enfin la suite des évènements te donneront peut-être raison
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
111
Parce que si mes souvenir sont bons elle n'avait pas pleuré dans le manga.
Tes souvenirs ne sont pas bon. L'âge monte !
Rho oui rholalala sans avoir atteint la vingtaine en plus...

Mais j'ai quand même dû revérifier avant de le remarquer parce qu'on ne le voit pas très très bien, et j'ai aussi l'impression d'avoir sauté les 2 cases la ... Donc j'ai eu ma réponse en même temps (par excitation et "il" ne sait pas d'où venaient ces larmes).
C'est moins mis en évidence dans l'anime, mais il me semble que c'est lorsque le Roi a dit qu'il comptait sur lui que Pitou s'est mis à pleurer.

Le fait que le Roi ait retrouvé son aura l'a préoccupé, au contraire.

Citation :
Publié par MjK -
Trouver de la compassion et du respect pour les choses fragiles qui n'étaient que de la bouffe pour lui. Cela peut ouvrir sur un développement qui va peu à peu le sortir de son rôle de roi fourmis ultra vnr mégalo !
La réponse a déjà été donnée il y a plusieurs épisodes.
Le Roi a réalisé que, parmi les millions d'humains qu'il allait massacrer, certains allaient peut-être avoir le talent de Komugi dans un domaine particulier. Je rappelle qu'il a quand même décidé de procéder à la sélection...

Il n'a aucune compassion pour les choses fragiles.
Il protège Komugi parce qu'elle représente beaucoup plus que de la bouffe pour lui (et les deux vieux n'ont aucune idée du rôle qu'elle joue). C'est une réaction normale, ça prouve juste qu'il sait faire autre chose que massacrer des gens. Il n'est pas devenu altruiste pour autant...
Citation :
Publié par MjK -
Il aurait pu sauter sur Pépé Netero et Pépé Zoldyck sous le coup de l'impulsion "vengeresse" stéréotypée du "T'as fait du mal à ce que j'apprécie yaaaa" il semble bien plus réfléchis et complexe qu'un gros bill intransigeant et sur de lui.
Un personnage mauvais n'est pas forcément impulsif (ou stupide).
Citation :
Publié par Aeronth
La réponse a déjà été donnée il y a plusieurs épisodes.
Le Roi a réalisé que, parmi les millions d'humains qu'il allait massacrer, certains allaient peut-être avoir le talent de Komugi dans un domaine particulier. Je rappelle qu'il a quand même décidé de procéder à la sélection...

Il n'a aucune compassion pour les choses fragiles.
Il protège Komugi parce qu'elle représente beaucoup plus que de la bouffe pour lui (et les deux vieux n'ont aucune idée du rôle qu'elle joue). C'est une réaction normale, ça prouve juste qu'il sait faire autre chose que massacrer des gens. Il n'est pas devenu altruiste pour autant...

Un personnage mauvais n'est pas forcément impulsif (ou stupide).
Je ne suis pas d'accord avec toi, je rejoins plutôt l'avis de MjK.

Non il n'est pas devenu altruiste mais justement comme le dit MjK, le propos n'est pas manichéen ici, on ne passe pas du Roi méchant et égoïste, à quelqu'un d'altruiste pour quelqu'un qu'il estime. On rajoute simplement une nuance dans son comportement et ça montre qu'il est en train de changer.
Dans l'épisode dont tu parles le Roi était décidé à tuer Komugi, comme il le disait : "sa vie ne tiens qu'à mon humeur, ce n'était qu'une distraction en attendant la sélection." Pourtant il a réagit sous impulsion, contre sa propre logique/volonté et la protégé de l'aigle qui la harcelait.
112

L'intensité du manga est juste folle. Tous les moments, les actions/réactions sont importants. Savoir ce que pense chaque personnages, ce qu'ils comptent faire, tous les sentiments qu'ils transmettent : c'est juste...

Et puis, tant de style et de classe par les vétérans. J'ai hâte de voir toutes les stratégies mis en oeuvre pour battre le roi et les gardes.
Je pense que le véritable altruisme se manifeste par ce qu'on fait pour les gens qui ne représentent rien pour nous. Pas par ce qu'on fait pour ceux qu'on estime.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le Roi n'est pas un pur méchant antipathique, alors que c'est souvent le cas dans le shonen.
C'est caractéristique d'HxH que de rendre les méchants sympathiques, en leur accordant des scènes rien que pour eux, et en leur donnant un certain éventail d'émotions. C'était déjà le cas avec la brigade ou Hisoka, ce qui leur permet de devenir protagonistes le temps d'un arc, sans que ça ne choque le lecteur.

De là à dire qu'ils ne sont pas "méchants"...
Le Roi est encore pire qu'eux, puisqu'il s'apprête à réaliser un véritable génocide. Comment ne pas penser que les hunters sont portés par le "bien" ou le "juste" face à un tel boucher ?
112

Même sentiment que tout le monde ici, les explications des enjeux/ressenti de la moindre scène rend le tout incroyablement excitant, même si ça avance très lentement, cet anime
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés