Je pense que passer hors ligne ne suffira pas à contourner les limitations Fearyn.
Dans le principe c'est bien maintenant dans la pratique on risque d'avoir des situations où c'est un peu le bordel, voir ou ça crée des frictions entres personnes.
Genre ton pote prêteur se connecte à steam alors que tu es en pleine partie, direct tu lui envoies un message : please laisse moi jouer encore un quart d'heure pour finir mon niveau !

Là soit le mec est conciliant et se redéco de steam avant que la partie soit coupée soit, plus probablement, il osef et t'as plus qu'à sauvegarder en vitesse à condition que le jeu te permette de sauvegarder n'importe où.

Maintenant imaginer ce genre de situation en ayant prêté son compte à 10 personnes différentes !

Je vois déjà venir les plaintes d'emprunteurs auprès du préteur parce-que l'un des emprunteur en particulier s'accapare le compte là plus part du temps et de lui demander de retirer l'accès à celui qui abuse car ils ne peuvent pas jouer...
Bref vous l'aurez compris ce système va pas forcément donner une bonne ambiance entre les personnes de nos friends list steam.
Dans les faits pour que ça soit viable il faudra sans doute pas prêter son compte à plus de 2, 3 personnes et si possible des personnes qui n'utilisent pas steam aux mêmes heures que nous (sur JoL ça tombe plutôt bien ya plein de gens qui jouent à des mmo en prime time, donc hors steam).
Mais c'est en tout cas bien pensé de la part de Valve car de cette frustration (celle d'être déconnecté en pleine partie car le prêteur veut jouer, ou celle de ne pas pouvoir jouer car quelqu'un d'autre utilise déjà le compte) va découler à n'en pas douter des achats !
Effectivement une fois qu'on aura essayé quelques heures un jeu qui nous plaît et quand on en aura marre de ne pas pouvoir y jouer au moment où on le veut, il y a fort à parier que ça nous incitera à acheter le jeu en question pour y jouer tranquillement !