Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème est que vous vous raccrochez en plus a des choses non significatives comme meilleur attaque, alors que quand on regarde le bilan des clubs joués... ce sont un peu tous les plus faibles presque, et le bilan n'est pas flatteur.

Sinon vu les prestations depuis le début de saison, Sochaux, Valenciennes et Ajaccio, ca semble parti pour être les favoris de la relegation.

Dernière modification par Rhoth ; 25/09/2013 à 22h26.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Franchement Gredins tu me fais plaisir a lire. Si jamais tu t emmerdes et que tu veux cracher sur le MHSC demain soir tu peux y aller j ai de moins en moins de temps !
Demain je vais aller jouer au foot je pense ouai, j'ai eu ma dose de facepalms pour quelques jours. Même si Montpellier - Rennes ça peut m'intéresser

Et là j'entends qu'ils sont plutôt positifs sur RMC concernant l'OL, c'est à devenir fou. Je me demande si ils regardent les matchs.

Bon faut dire qu'en ce moment je me refais les matchs de Milan sous Sacchi, du coup quand j'allume ma TV le soir j'ai l'impression de regarder un autre sport.
Citation :
Publié par Gredins
Demain je vais aller jouer au foot je pense ouai, j'ai eu ma dose de facepalms pour quelques jours. Même si Montpellier - Rennes ça peut m'intéresser

Et là j'entends qu'ils sont plutôt positifs sur RMC concernant l'OL, c'est à devenir fou. Je me demande si ils regardent les matchs.

Bon faut dire qu'en ce moment je me refais les matchs de Milan sous Sacchi, du coup quand j'allume ma TV le soir j'ai l'impression de regarder un autre sport.
J'aimerais tant avoir ta verve, t'es magique a lire mec, j'pense comme toi qu'ils sont a chier entre gonalons qui cours on sait pas pourquoi,Koné qui est a la rue sur les trois quarts de ses actions et lacazette qui conteste comme un tocard on est vernis cette année :/
Citation :
Publié par Gredins
On perd contre l'équipe bis d'Ajaccio qui joue à peine à un niveau professionnel. NON on ne doit pas commencer son discours en cherchant les bons points.
Quelle mentalité de charlot, tu m'étonnes qu'on avance pas. Moi aussi tu me fou un patron comme ça, je me mate des films toute la journée et je fais un Paint par jour pour faire genre.
Si ca peut te rassurer, la methode Gillot marche pas non plus donc bon.

En tout cas, il est vraiment etonnant ce début de championnat. On sait jamais a quoi s'attendre de journée en journée, a part la defaite de Sochaux. On peut même plus se fier a VA.
Citation :
Publié par Haikz
Si ca peut te rassurer, la methode Gillot marche pas non plus donc bon.

En tout cas, il est vraiment etonnant ce début de championnat. On sait jamais a quoi s'attendre de journée en journée, a part la defaite de Sochaux. On peut même plus se fier a VA.
Oui enfin la méthode Gillot c'est pas non plus ce que je préconise. Déjà son ton de voix annule tout ce qu'il dit
Mais il y a de gros problèmes dans cette équipe, ça fait des années qu'au lieu de les régler, on les cache sous le tapis du résultat en cherchant les moindres faits qui peuvent être positifs. Blabla 18ans en Europe, blabla centre de formation (bon on vend Martial, on laisse Benzia et Bahlouli pendant 1 mois en CFA, Fekir et Ferri sont les meilleurs sur leur match, ils ne jouent plus du tout pendant 3 matchs, ... ), blabla on va avoir notre nouveau stade, ...

Ouai et sinon, cette équipe là, elle vaut quoi? En construisant son équipe sur des mecs qui ne sont bons que lorsque les planètes sont bien alignées, forcément c'est irrégulier au possible. Gonalons / Koné en tête, mais il y aurait aussi des choses à dire sur Gomis / Fofana / Lacazette / Malbranque voire Briand.
Tin j'aurais Gonalons devant moi je l'attacherais devant une TV pour lui montrer à quel point il fait n'importe quoi. Il a un boulard pas possible, si on le remet jamais en question ça changera jamais!!!! J'ai parlé de son pressing ahurissant sur les défensifs adverses, mais on pourrait aussi parler de ses frappes de 50 mètres. Genre hier dernière action, le mec frappe de 45/50 mètres. Mais, mais ... qui tire de cette distance? Qui tire même de 10 mètres moins loin? Certainement pas des mecs avec la qualité de frappe de Gonalons.
Le hasard fait que les 3 matchs du FC Nantes que j'ai regardé sont les trois victoires à la Beaujoire et à chaque fois j'ai eu l'impression de voir le même type de match. Que ce soit Bastia, Sochaux ou hier Nice l'équipe en face semblait ne même pas avoir envie d'attaquer (suffit de regarder les stats de tirs).

Du coup ce qui se dégage c'est quand même une bonne maîtrise de Nantes. J'ai bien aimé le match de Cissoko et de Deaux qui a récupéré beaucoup de ballons très haut. Peut-être que pour l'instant on bénéficie de l'avantage parce que les adversaires étaient particulièrement faibles mais je trouve notre parcours plutôt encourageant, loin de ce que tout le monde prédisait cet été.

On perd contre les gros et on gagne contre les concurrents au maintien, bref on fait le job pour le moment, on verra pour la suite (et surtout croisons les doigts pour que nos bons joueurs ne se barrent pas à la trêve).
Citation :
Publié par Gredins
....
Autant dire que ça se base sur un problème de coaching et c'est pas nouveau avec Garde je trouve.
Certes il connaît les jeunes, mais à un moment faut se rendre compte que sous pression ses choix restent discutables.
Citation :
Publié par Daarky™
Autant dire que ça se base sur un problème de coaching et c'est pas nouveau avec Garde je trouve.
Certes il connaît les jeunes, mais à un moment faut se rendre compte que sous pression ses choix restent discutables.
Malheureusement il n'y a pas qu'un problème, mais Garde fait bien partie de cette liste des soucis.
En analysant précisément l'équipe on comprend à peu près ce qu'il veut en faire :

• Contre Rennes on doit se remettre en confiance donc on joue resserrés en 1ère MT puis on ose plus en 2ème MT en allant chercher plus haut.
  • Contre le Betis on attend là aussi assez bas parce qu'ils sont pas mauvais dans l'utilisation du ballon. Ca permet de se rassurer à nouveau défensivement.
  • Contre Nantes on a repris un peu de confiance donc on joue un peu plus haut en recherchant la possession de balle.
  • Contre Ajaccio on vient pour presser très haut et énormément tenir la balle.

Sur le papier c'est sympa, j'apprécie qu'on soit ambitieux dans le jeu et qu'on cherche à jouer haut comme ça.
Sauf qu'il y a un moment où il faut être un peu pragmatique. Koné il est très bon dans des défenses serrées où il n'a pas besoin de réfléchir à son placement et où ses gestes défensives se limitent à des contacts, avec un milieu proche à qui il peut filer le ballon direct. Dans les défenses hautes c'est même plus un boulet, il serait moins dangereux avec une kalach dans les mains et les yeux bandés. Gonalons ne comprend pas le concept de pressing, il n'analyse pas assez bien le jeu pour comprendre quand il doit prendre des risques ou non, ce qui expose encore plus notre ligne défensive. Gomis n'est pas un joueur de pressing, il s'est beaucoup battu en 1ère MT avec des retours défensifs impressionnants mais il ne presse pas bien.

Les joueurs qui maîtrisent bien la stratégie collective du pressing, il y en a 5 dans l'équipe d'hier: Bedimo, Umtiti, Lacazette, Malbranque et Briand.
Ajoutons à ça notre ligne défensive qui ne joue pas bien le HJ (et qui n'est pas aidée par les assistants quand ils arrivent enfin à s'aligner), c'est la régalade pour l'adversaire.
Et dernier point, nous ne savons pas jouer les 2nd ballons. Je ne comprends pas que Garde ne l'ait toujours pas remarqué. On est déjà pas incroyables sur les duels aériens, mais en plus on a aucune stratégie pour jouer les 2nd ballons. Du coup les mecs en face ils ont le choix d'envoyer en profondeur sur l'attaquant qui sera seul, d'envoyer en l'air sur l'attaquant en espérant récupérer un 2nd ballon qu'ils obtiennent bien trop souvent, ou jouer dans les pieds de l'attaquant qui se sera un peu éloigné de Koné et qui sera donc serein pour jouer le ballon.

Quand tu vois le Munich d'Heynckes qui avait construit un véritable plan de jeu autour des 2nd ballons*, c'est donc que certains y font attention.

*: Si certains ont l'occasion de regarder le match aller contre la Juventus, vous regarderez comment Ribéry va constamment se positionner derrière Mandzukic qui joue tous les duels aériens (même quand c'est dégagé vers Ribéry, Mandzukic fait la course pour jouer le duel et Ribéry va se placer dans son dos), comment un milieu vient se mettre devant Mandzukic, ... Le placement défensif varie lui aussi si le ballon est en l'air ou au sol.
Je n'en demande pas tant à l'OL, mais voir tous les joueurs regarder le duel et réagir uniquement si le ballon tombe dans leur zone, ça me rend fou.
Bon on va se tirer un peu la nouille suite au match contre Bastia car à un moment ou un autre on sait que cela va pas continuer :

1er du championnat : AS Monaco - 17 Pts
Meilleur attaque : AS Monaco - 13 Buts
Meilleur défense : AS Monaco - 3 Buts
Meilleur Buteur : 1 -Falcao - AS Monaco - 7 Buts / 2- Riviere - AS Monaco - 6 buts
Meilleur Passeur : Moutinho - 3 P Déc

36 ans après le rêve reprends vie
Citation :
Publié par Vitalis
Bon on va se tirer un peu la nouille suite au match contre Bastia car à un moment ou un autre on sait que cela va pas continuer :

1er du championnat : AS Monaco - 17 Pts
Meilleur attaque : AS Monaco - 13 Buts
Meilleur défense : AS Monaco - 3 Buts
Meilleur Buteur : 1 -Falcao - AS Monaco - 7 Buts / 2- Riviere - AS Monaco - 6 buts
Meilleur Passeur : Moutinho - 3 P Déc

36 ans après le rêve reprends vie
Pourquoi ça continuerait pas ? Pas que ça m'enchante, mais on est déjà à 7 matchs joués. C'est autre chose que Kalou qui se félicite chaudement d'être devant Ibrahimovic (ce mec a du Jordan Ayew en lui).
Et Grenier aussi ...
Enfin c'est bien de remarquer qu'avec la meilleure attaque il y a plus de chances d'avoir des mecs dans le classement du meilleur buteur et meilleur passeur.
Tu as oublier de préciser que vous aviez le plus grand % de victoires!
Citation :
Publié par Gredins
Et Grenier aussi ...
Citation :
Publié par Andromalius
Tut tut tut Zlatan a 3 passes dec aussi.
Bon ok 1er ex æquo

Laisser au Rocher un petit moment de gloire

Citation :
Publié par Meine
Pourquoi ça continuerait pas ? Pas que ça m'enchante, mais on est déjà à 7 matchs joués.
Citation :
Publié par Vitalis
Bon ok 1er ex æquo

Laisser au Rocher un petit moment de gloire

Oui, surtout à ce prix là ça ferait mal au ventre de pas en profiter un peu
Boah, on s'en fout du prix. Quand tu te dis pour un parisien qu'il y a quatre ans on avait EDEL APOULA en gardien et que maintenant t'as des mecs comme Zlatan qui veulent y finir leur carrière....

Et bon, quand t'as vécu les transferts de Bueno et Rodriguez...
Citation :
Publié par Andromalius
Boah, on s'en fout du prix. Quand tu te dis pour un parisien qu'il y a quatre ans on avait EDEL APOULA en gardien et que maintenant t'as des mecs comme Zlatan qui veulent y finir leur carrière....

C'est sûr que vous devez être fiers du travail accompli!
Tu es mesquin Gredins à ne pas reconnaître le travail des fonds.
Citation :
Publié par Andromalius

Les plus marquant pour moi, ca reste quand meme la paire Everton / Souza
Citation :
Publié par Jorora
Les plus marquant pour moi, ca reste quand meme la paire Everton / Souza
Bueno/Rodriguez c'était un bon pack, Rodriguez était gratis et il était bon, Bueno aurait été un bon sub.

Les meilleurs transferts ever du PSG : Coridon, Yanovski, Edmilson, Pouget et Reinaldo (qu'on a eu en échange de Vempeta, et dans le deal l'Inter a eu Adriano). Cela dit, Reinaldo a l'a revendu à des japonais pour 4 millions de mémoire, à tous les coups avec un faux passeport grimé au nom de Ronaldo. Connaissent rien au foot les japonais.

Dernière modification par Compte #22540 ; 26/09/2013 à 17h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés