[Wiki] Le coin des vidéos/Stream

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alsid
Encore et toujours du spoil, et je parle pas de la pub....

Imagine si tout les gens qui font des vidéo sur youtube ou autre support poste la même chose que toi sur ce forum, on verrait plus aucun sujet intéressant.
Ben merde alors, il est libre de poster son travail sur le forum quand meme ? Tu veux aller chez lui et l'empecher de bosser sur ses vidéos aussi ? Et si tu veux pas de spoil, tu clic pas sur la vidéo, est-ce compliqué ?
SPOIL CI-DESSOUS !!!
Je ne mettrais pas d'outil "spoil" car il me semble que le sujet en est déjà un.

Super sympa comme donjon, cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié du PvE comme celui ci !

On s'est un peu merdé sur le premier boss (les abeilles font vachement mal, quasi OS sur le tank, on a pas trop compris leur système de dégât mais maintenant on envoie grave la sauce pour ne pas se faire pourrir en retour.) mais la suite a été un peu moins éprouvante.
On a pas pu faire le quatrième try qui nous aurait amené à la victoire finale faute de temps.
Dommage car même sans connaître la strat des pylônes, si l'on avait focus le boss on serait passé en force.

Vivement qu'il y ai davantage d'instances comme celle-ci car à priori elle reste la plus difficile du leveling.
Cool
Merci pour ces superbes vidéos !
Merci Fouflet pour tes superbes vidéos de FF14RR !

J'ai commandé FF14RR, et j'ai hâte de recevoir le jeu...

J'espère ne pas avoir trop de problèmes à l'inscription et à la création de personnage...

Et j'ai lu aussi les problèmes que certains connaissent avec Free, j'ai l'impression que c'est aussi la loterie, en attendant que les vraies solutions pour résoudre les problèmes soient mises en place...

Tes vidéos m'ont confortées dans ma décision de tester ce jeu, on va bien voir ce que cela donne...
Testé hier soir en PU, c'est une bonne surprise.
Pareil, on a trébuché sur le dernier boss après avoir perdu trop de temps sur les abeilles (phase d'apprentissage obligatoire). Mais j'y retournerais avec plaisir pour prendre ma revanche.

Après les premières instances faciles, celle là propose un défi intéressant, qui implique un peu de maitrise du jeu en groupe. J'espère que la suite est à ce niveau voir bien pire!
Je considère aussi que le sujet de cette discussion est déjà un spoil.

Ce donjon est de bonne augure en terme de difficulté/challenge.

On passe d'un Titan où on roule dessus à déjà un pré boss qui donne du fil à retordre sans arriver au boss finale faute de temps aussi pour ma part.

Les abeilles font bien mal, sans comprendre vraiment d'où ça quasi OS le tank.
Et les plaques lumineuses ont une tendance à changer au dernier moment...
Mon groupe de 2pu et 2 sur mumble a wipe quelques fois comme ça, dont une fois le boss à moins de 5% de vie .
Ma première visite dans ce donjon a été assez épique.

Groupe formé par l'outil de mission avec 1 personne le connaissant déjà, on wipe 2-3 fois sur le premier boss, histoire de de familiariser avec et de passer entre certains freezes plutôt mal venus. Le 2e boss se passe nickel, jusque là tout va bien.

Et là, c'est le drame, le soigneur (qui a du finir les éléments de bestiaire de GC dont il avait besoin - pour les 2 vipères, on a besoin des abeilles et du 2e boss de l'instance) est "obligé" de partir.

On commence à attendre en espérant qu'un soigneur ait eu l'excellent idée de cocher la case pour rejoindre les instances en cours. Au bout d'un moment, on commence à désespérer, et le tank s'en va. 15 secondes plus tard un soigneur arrive... Recherche du tank... Au bout de quelques minutes, un tank arrive! Youhou! Plus beaucoup de temps au compteur, va pas falloir trainer.

On avance bien et on arrive au boss final avec 12 minutes au chrono. Va pas falloir chier, il n'y aura pas 36 try. Premier essai, wipe, le soigneur se prend le feu croisé de 4 lasers, ça pique. Retour au boss, il reste 5 minutes... C'est moins que ce qu'on a mis au try précédent avant de wiper, il semblerait que ce soit mort... Bon, aller, là où on en est, il n'y a rien à perdre, on tente. Et là, atomisation du boss, on le finit avec plus d'1 minute restante! Hourrah!

Au final, une bonne montée d'adrénaline, une fin de donjon bien fun et une de mes 2 expériences les plus mémorables sur FF14 pour le moment (la 2e étant de finir Garuda avec un seul mec à environ 10 PV debout..).
Les abeilles OS avec un spell long a cast c'est Dard quelque chose de mémoire, il faut le couper avec un stun ou un autre interrupt et il est vrai que se donjon la difficulté augmente et pas toute les classes ne peuvent faire se donjon, oublié déjà direct les invoc il est vivement conseillé de prendre du DD à distance pour plus de chance.

Pour l'avoir fait plusieurs fois en guilde 1 War 1 erudit 1 barde 1 mage-noir ça passe easy, par contre en PU OMG chaud à expliquer à tout le monde et mon pire souvenirs reste la fois ou j'ai try avec 2 invoc déjà avec 1 c'est déjà chiand mais alors 2 on a pas passer le premier boss :/
Citation :
Publié par Wisme
mon pire souvenirs reste la fois ou j'ai try avec 2 invoc déjà avec 1 c'est déjà chiand mais alors 2 on a pas passer le premier boss :/
Et encore le second boss sera pire vu les AOE qu'il envoie et le fait que les familiers sont super lourds/lents à déplacer !
Citation :
Publié par Bob Michet
Et encore le second boss sera pire vu les AOE qu'il envoie et le fait que les familiers sont super lourds/lents à déplacer !
Je sais pas j'ai pas eu la "chance" de continuer avec eux

On a même réussi avec un compo bizarre 1 paladin 1 guerrier 1 moine et 1 mage blanc en guilde, mais les invocateurs OMG vraiment tout pourri je plains trop les gars il m'expliquait qu'il se faisait kick de plein de groupe à cause de leur classes et après 1 heure a try sur le premier boss j'ai compris...
Citation :
Publié par Wisme
Les abeilles OS avec un spell long a cast c'est Dard quelque chose de mémoire, il faut le couper avec un stun ou un autre interrupt et il est vrai que se donjon la difficulté augmente et pas toute les classes ne peuvent faire se donjon, oublié déjà direct les invoc il est vivement conseillé de prendre du DD à distance pour plus de chance.
A l'inverse moi je préfère prendre du DD cac.

Je commence sérieusement a en avoir ras le bol des caster qui pensent toujours avoir le temps de finir leur cast et de partir ensuite.

J'ai try 7 fois titan a cause d'un mage noir qui voulait absolument finir ses casts, et qarn j'ai jamais passé le premier boss a cause d'un mage noir également qui mourrait très rapidement. Alors qu'avec 2 cac (moi et un de mes pote) on a tombé le premier first try. Je trouve les cac nettement plus réactif.
Citation :
Publié par Koudro
J'ai try 7 fois titan a cause d'un mage noir qui voulait absolument finir ses casts, et qarn j'ai jamais passé le premier boss a cause d'un mage noir également qui mourrait très rapidement. Alors qu'avec 2 cac (moi et un de mes pote) on a tombé le premier first try. Je trouve les cac nettement plus réactif.
C'est pas vraiment un probleme de classe
Citation :
Publié par Koudro
A l'inverse moi je préfère prendre du DD cac.

Je commence sérieusement a en avoir ras le bol des caster qui pensent toujours avoir le temps de finir leur cast et de partir ensuite.

J'ai try 7 fois titan a cause d'un mage noir qui voulait absolument finir ses casts, et qarn j'ai jamais passé le premier boss a cause d'un mage noir également qui mourrait très rapidement. Alors qu'avec 2 cac (moi et un de mes pote) on a tombé le premier first try. Je trouve les cac nettement plus réactif.
Heu tout le monde n'est pas comme ça hein
Perso si je suis dans l'aoe, je m'en fou du cast !!
Qarn c'est de très loin le donjon le plus technique pre 50. Il faut prendre le temps de tuer la tête folle qui s'enfuie car elle lache un coffre

Pour ouvrir la porte finale et avoir les coffres bonus il faut mettre la pierre de magie à gauche et la pierre de connaissance à droite.

Citation :
Les abeilles font bien mal, sans comprendre vraiment d'où ça quasi OS le tank.
Après 10 secondes elles cast final sting (et c'est OS). Du coup il n'y a pas de miracles : soit tu les burn aussi vite que possible, soit tu as un tank qui chain les stun et les pacifications.
Cela ne veut strictement rien dire, t'as aussi des cac qui ne jugent pas nécessaire de sortir des aoe close range. Tout ça n'a rien a voir avec les classes mais avec les joueurs, et des casters t'en auras besoin dans les donjons hl.
Je me doute bien qu'il en faut du caster, mais en petite équipe pour le moment, je suis plus soulagé d'avoir un deuxième cac avec mon dragoon. Surtout pour Qarn
Citation :
Publié par Irvy
Qarn c'est de très loin le donjon le plus technique pre 50. Il faut prendre le temps de tuer la tête folle qui s'enfuie car elle lache un coffre

Pour ouvrir la porte finale et avoir les coffres bonus il faut mettre la pierre de magie à gauche et la pierre de connaissance à droite.



Après 10 secondes elles cast final sting (et c'est OS). Du coup il n'y a pas de miracles : soit tu les burn aussi vite que possible, soit tu as un tank qui chain les stun et les pacifications.
Ha merci pour les astuces, va falloir assurer niveau dps pour liquider la tête avant qu'elle ne s'enfuit !
Et pour les abeilles va falloir rester concentré sur leurs cast mais c'est largement jouable
Pour l'avoir fait en Dragoon, je dois dire que j'ai été agréablement surpris de la difficulté nettement supérieure aux précédents donjons. Je craignais d'une trop grande facilité après les donjons faits à la beta, mais après celui-ci (et d'autres), j'ai repris confiance!

Et je désapprouve la nécessitée de prendre des casters, les cac ont la chance de plus facilement pouvoir burn les guêpes et les clous ou esquiver les aoe tout en restant à faire des dégâts. D'ailleurs, j'apprécie énormément le travail à fournir en DPS, un mauvais DPS peut faire wipe le groupe comme un mauvais tank ou heal.

Note: bien que les guêpes fassent du dégâts au cac, leur technique qui OS ne s'esquive pas en prenant de la distance, faut kick.
Citation :
Pour ouvrir la porte finale et avoir les coffres bonus il faut mettre la pierre de magie à gauche et la pierre de connaissance à droite.
juste pour être sur, c'est quoi comme symboles ? j'ai tenté 2 symboles au pif, ça a fait pop des mobs,
Fait hier soir, vraiment très agréable ce donjon ! Enfin du challenge Le 1er boss est le plus stressant avec ses abeilles dopés de miel génétiquement modifié. Y'a vraiment pas le droit à l'erreur.
Citation :
Publié par Wisme
[...] mais les invocateurs OMG vraiment tout pourri je plains trop les gars il m'expliquait qu'il se faisait kick de plein de groupe à cause de leur classes et après 1 heure a try sur le premier boss j'ai compris...
J'lai fait en arcaniste (j'suis érudit à la base mais un mage blanc est venu se rejoindre à nous) avec un carbuncle qui mourrait assez régulièrement (hé oui il est pas très obéissant ste bestiole), et je pense pas que ce soit un problème de classe. Tes invocateurs devaient focus les abeilles trop tard, ou ils prenaient le temps de poser leur dot au lieu de les atomiser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés