[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hwel
C'est une connerie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hank "devoile" la fin, SA fin^^ c'est un super hero, il a les cheveux long en fait, se tape une super bombe, WW est tellement impressionné qu'il se tire une balle ds la tête, et Hank se barre sur un skate volant avec la nenette, en gros.
toujours a propos de la video de Hank
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu oublies que c'est grâce a ses MINERALS ! ( certains étaient magiques )qu'il est devenu un super héros et qu'il est parti sur Mars pour démanteler le réseau d'un super dealer de drogue alien.

Prochainement sur AMC Mineral Man ! le spin off de breaking bad avec Hank.

d'ailleurs Vince Gillian a lui meme trouvé le script tellement bon qu'il a décidé de ne plus jamais faire de serie tv de sa vie
A la fin de l'épisode 11 quand Pinkman se rend compte que la cigarette contenant la ricine a disparu il fait, si j'ai bien compris, la connexion avec la culpabilité de Walt concernant l’empoisonnement du gamin.
Ce que je comprends moins, c'est pourquoi il fait le lien avec ce seul fait, pourquoi Walt reprenant la cigarette le rend automatiquement coupable au point d'aller brûler sa maison ?

D'ailleurs, pourquoi Walt se sent obligé de la reprendre, en quoi la laisser à Pinkman aurait pu jouer en sa défaveur ? Surtout une fois Pinkman en Alaska.
Citation :
Publié par Akagi
A la fin de l'épisode 11 quand Pinkman se rend compte que la cigarette contenant la ricine a disparu il fait, si j'ai bien compris, la connexion avec la culpabilité de Walt concernant l’empoisonnement du gamin.
Ce que je comprends moins, c'est pourquoi il fait le lien avec ce seul fait, pourquoi Walt reprenant la cigarette le rend automatiquement coupable au point d'aller brûler sa maison ?

D'ailleurs, pourquoi Walt se sent obligé de la reprendre, en quoi la laisser à Pinkman aurait pu jouer en sa défaveur ? Surtout une fois Pinkman en Alaska.
La cigarette de ricine a été détruite quand ils font le ménage chez Jesse, il ne l'a plus. Ce que Saul fait récupérer (et pas Walt cette fois-ci) c'est la beuh de Jesse, parce que le gars chargé de lui faire changer d'identité ne prend pas les drogués.
Du coup, Saul par mesure préventive demande au gros black de la piquer et c'est là que Jesse réalise que c'est comme ça qu'il s'est fait piquer la ricine, comme il l'avait pensé la 1ère fois avant de se faire embobiner par Walt. Il s'était fait fouillé par le black (rah je me souviens plus de son nom) ce jour là si tu te souviens, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Donc, Jesse réalise qu'il a été pris pour un con jusqu'à croire que c'était Gus qui avait empoisonné le gosse et à s'excuser auprès de Walt pour l'avoir accusé, alors qu'il l'avait vraiment fait ce tarba (pas à la ricine, mais à la "lily des valley", l'empoisonnement reste de toute façon évident vu le timing entre la disparition de la ricine et le gosse qui tombe soudainement malade avec les même symptômes que pour la ricine et Jesse le comprend bien). D'où le cramage de maison en règle.

Dernière modification par Wazbouba ; 01/09/2013 à 23h44.
Citation :
Publié par Akagi
A la fin de l'épisode 11 quand Pinkman se rend compte que la cigarette contenant la ricine a disparu il fait, si j'ai bien compris, la connexion avec la culpabilité de Walt concernant l’empoisonnement du gamin.
Ce que je comprends moins, c'est pourquoi il fait le lien avec ce seul fait, pourquoi Walt reprenant la cigarette le rend automatiquement coupable au point d'aller brûler sa maison ?

D'ailleurs, pourquoi Walt se sent obligé de la reprendre, en quoi la laisser à Pinkman aurait pu jouer en sa défaveur ? Surtout une fois Pinkman en Alaska.
Walt avait volé la cigarette pour manipuler Jesse en lui faisant croire que c'était Gus qui l'avait volé pour empoisonner Brock dans le but lui faire croire que c'était Walt. (ce qui est vraiment le cas, sauf que Gus n'a aucune idée de tout ça il veut juste se débarasser de Walt et faire de Jesse son nouveau Cook, pour cela il faut le retourner contre Walt)
Sauf que depuis que les médecins ont découvert qu'il ne s'agissait pas d'un empoisonnement à la ricine, ça élimine l'hypothèse de Gus.


Du coup depuis la fin de la saison 4 Jesse a des sérieux doutes sur l'histoire que lui a raconté Walter, les meurtres en série pour couvrir leurs traces et le comportement de Walt après que Todd tue le gamin dans le désert ne fait que renforcer ce sentiment de doute.

Ce qui est retrouvé chez Jesse c'est la fausse Ricine que walt a fabriqué pour couvrir ses traces, il la planque dans le robot aspirateur.

C'est vrai que c'est confus et que ça paraît un peu tiré par les cheveux, mais bon des fois la vie fait bien les choses, et puis c'est une série.

Dernière modification par Compte #57536 ; 01/09/2013 à 23h45.
Ep. 2/9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha il l'a pas fait ! Ptite bite Walt tuer Jesse ? J'y crois.

OH OUI Hank + Jesse VS Walt, je dis oui et je m'y attendais pas.

Pub GTA V sur AMC. Oui on sait, 17 Septembre, remuez pas le couteau dans la plaie

Hank sale battar, laisse pas Jesse crever sinon t'es pas le gentil de l'histoire.

Fuu le cliffhanger.

Dernière modification par Asylum ; 02/09/2013 à 04h02.
5/12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode plutôt peinard en action, mais riche en twist.
Enorme " WTFFFFFFFFFFFFFF " chez moi lorsqu'Hank apparaît.
On apprend donc que la bataille finale risque d'être Hank + Jesse VS Walt. Qui l'eut cru ?
Un bon épisode, une fin ... Qui laisse évoquer de belles choses à venir.
Après la moitié de cette fin de saison, les choses ont évolués, les clans se sont formés puis déformés. ( Notamment Walt/Jesse ). Tout part en sucette, et la dernière partie, risque d'être pour le moins ... mouvementée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca devient un peu Incohérent je trouve, on sent qu'ils veulent finir. Je m'explique :
Toute sa vie Jesse a plus ou moins vécu dans l'illégalité et là d'un coup ça devient une maxi balance, au lieu de régler ça à l'ancienne il veut faire ça avec Hank, le même Hank qui se fait Baiser par Walt depuis des années. Bon ok, il a la haine mais quand même.
Disons qu'on accepte le fait qu'il devienne une balance, manifestement il a quand même peur d'aller en prison mais np, il se charge à mort et il croit encore qu'il va échapper à la prison ou à la mort, il a toujours été impulsif mais pas non plus crétin.
Enfin bon j'espère être surpris par la fin mais là, parti comme c'est on va avoir un happy end pour Hank, la seule inconnue c'est si Walt va mourrir ou si il finira tout seul en cavale.
J'espère être surpris par la fin, là on a l'impression qu'il ne peut plus y avoir de rebondissement même si le plan dont parle Jesse pourrait me surprendre (je l'espère.)
On sait que Walt s'en sort, vu les séquences dans le futur @Hello Carol. Après c'est de savoir comment ça se passe. C'est excitant, à la manière d'un Columbo.

J'ai pas envie que la série se finisse. Dire qu'il reste que quelques épisodes et après c'est fini :/
Episode 12x05
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hank + Jesse

Très bon épisode, même si un peu mon d'action qu'à l'accoutumée, l'intrigue avance quand même pas mal dans ce 12ème épisode. En tout cas, ce qui m'a marqué, c'est le côté manipulateur de Hank à base de "ok, si Walt vient tuer le gamin, on aura enfin notre preuve" qu'on ne lui connaissait pas du tout. Finalement, le personnage de Hank que je pensais être un gros beauf sans cervelle au début de la série, se révêle être maintenant le métronome de cette fin de série, et l'évolution de son personnage, une vraie réussite.


Bref, encore du bon, le prochain épisode est prometteur
Episode 12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est drôle de voir comment l'entourage de Walt a changé, surtout à propos de la mort, que ce soit pour se protéger ou pour se venger. Ils ont tous fait leur breaking bad.

Ca me fait toujours autant rire de voir Walt mentir constamment. Le pauvre, il ne se rend même pas compte que tout le monde a compris son petit jeu et du coup quand il est sincère, on lui tourne le dos.

Et j'ai trouvé ça classe lorsque Jessie s'en va, ayant enfin repris de l'assurance, avec les cloches en bruitage de fond.




Citation :
Publié par yanomamii
J'espère être surpris par la fin, (...)
Je ne cherche plus à être surpris dans les films et séries, mais surtout voir une conclusion qui sonne juste et bien amenée. Parce que parfois ils y vont un peu fort, juste pour créer la surprise, comme si Tuco revenait en vie.
Un bon épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez calme j'ai trouvé, mais le coup de Hank débarquant et empêchant Jesse de foutre le feu à la maison, je ne m'y attendais pas du tout.
Ça fait bizarre cela dit, une autre chose que je n'aurais jamais imaginée, était que Jesse se retourne contre Walt en aidant les autorités. Comme on a pu voir, il a un plan bien à lui, il n'est pas prêt à suivre celui de la DEA, du coup, coup de pute incoming ? Envers qui ?

Si quelqu'un a mieux réfléchi que moi, je ne vois pas où Jesse veut en venir lorsqu'il dit à Walt "where you really live"...
Ce ne sera pas sa maison, obviously, mais quoi alors ? Si l'on suit la logique de Walt, sa vie c'est sa famille ; mais j'ai du mal à imaginer Jesse s'abaisser à son niveau et s'en prendre à ses enfants ou même à Skyler... Ou alors à sa fierté ? Son image auprès de sa famille ? Je suis dans le flou sur ce point !

Dernière modification par Benoît du Taureau ; 02/09/2013 à 17h04.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Un bon épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si quelqu'un a mieux réfléchi que moi, je ne vois pas où Jesse veut en venir lorsqu'il dit à Walt "where you really live"...
Ce ne sera pas sa maison, obviously, mais quoi alors ? Si l'on suit la logique de Walt, sa vie c'est sa famille ; mais j'ai du mal à imaginer Jesse s'abaisser à son niveau et s'en prendre à ses enfants ou même à Skyler... Ou alors à sa fierté ? Son image auprès de sa famille ? Je suis dans le flou sur ce point !
Idem j'ai pas capté ce qu'il voulait dire.

Bon plus que 4 épisodes.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Episode 12x05
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas, ce qui m'a marqué, c'est le côté manipulateur de Hank à base de "ok, si Walt vient tuer le gamin, on aura enfin notre preuve" qu'on ne lui connaissait pas du tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il n'était pas comme ça avant et justement c'est ce que montre l'épisode, plusieurs profils de personnes différentes (la mère de famille chiante, la cruche, le flic intègre) arrivant à avoir une envie de tuer (ou de laisser mourir), alors qu'ils n'y auraient jamais pensé au début de la série, voire même, mépriser les gens qui pensaient ainsi.


Pour répondre à Benoît du Taureau :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, je n'avais pas compris (je ne l'ai toujours pas compris) ce que sous-entendait Jesse lorsqu'il dit "Where you really live", il parlait peut être du monde de la drogue où Walt adorait y être le boss. Alors il va peut être s'attaquer à son égo, et vu que sa meth est la chose dont il est le plus fier, il va le provoquer la dessus.
Citation :
Publié par SansNom

Pour répondre à Benoît du Taureau :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, je n'avais pas compris (je ne l'ai toujours pas compris) ce que sous-entendait Jesse lorsqu'il dit "Where you really live", il parlait peut être du monde de la drogue où Walt adorait y être le boss. Alors il va peut être s'attaquer à son égo, et vu que sa meth est la chose dont il est le plus fier, il va le provoquer la dessus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ouais mais ça Hanks ne le laisserait pas faire, et il ne serait sûrement pas remonté en voiture avec lui si c'était son plan. Je pense plutôt qu'il va s'attaquer à son "anonymat". Pour le moment Walt peut encore enlever son masque d'Heseinberg pour paraitre honnête et profiter encore que ses enfant le croit intègre ainsi que son entourage. A mon avis, il va faire en sorte qu'il ne puisse plus rien cacher, même à son fils. C'est je pense ce qui va le rendre aussi déprimé et morose qu'il en a l'air un an après. Après comment... on verra, il va peut-être faire appels à de vieilles connaissances.
5 12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha bah voila il fait appel à l'oncle de Todd, on se demande pas pourquoi...
Citation :
Publié par Kerrad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ouais mais ça Hanks ne le laisserait pas faire, et il ne serait sûrement pas remonté en voiture avec lui si c'était son plan. Je pense plutôt qu'il va s'attaquer à son "anonymat". Pour le moment Walt peut encore enlever son masque d'Heseinberg pour paraitre honnête et profiter encore que ses enfant le croit intègre ainsi que son entourage. A mon avis, il va faire en sorte qu'il ne puisse plus rien cacher, même à son fils. C'est je pense ce qui va le rendre aussi déprimé et morose qu'il en a l'air un an après. Après comment... on verra, il va peut-être faire appels à de vieilles connaissances.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tout à fait possible que ça soit ça oui. Dans ce cas la scène avec Walt et son fils au bord de la piscine ne serait pas anodine.


12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon épisode, comme beaucoup j'ai été très surpris d'apprendre de quelle façon Jesse avait décidé de ne pas aller jusqu'au bout.
J'ai trouvé la scène avec Marie et son psy un peu lourde, à moins que ça soit pour faire le parallèle avec Skyler qui demande à Walt de tuer Jesse où encore Hank qui envisageait de le laisser mourir pour coincer son beau frère...
J'ai presque pitié pour Walt même si c'est une ordure finie, on voit bien que ses sentiments pour Jesse sont sincères mais il a fait tellement de crasses à ce dernier que c'est probablement lui qui l'amènera à sa perte.
Citation :
Publié par Kerrad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ouais mais ça Hanks ne le laisserait pas faire, et il ne serait sûrement pas remonté en voiture avec lui si c'était son plan. Je pense plutôt qu'il va s'attaquer à son "anonymat".
Pas bête !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça pourrait expliquer le "Heisenberg" taggé chez lui dans le futur !
Pourquoi vous voyez Walt comme une ordure ? C'est juste un mec qui été confronté à des choix et si il avait pas fais les bons, il serait mort et sa famille serait dans la merde. Donc si garantir un avenir à sa famille au péril de sa vie c'est être une ordure...
Ca parait pourtant assez évident. Son égo, prend rapidement une importance qui va bien au dela du simple père qui veut aider sa famille avant de mourir, il commence a manipuler, tromper, mentir, empoisonner des gosses, regarder des personnes mourir sans rien faire.

A la fin il arrive presque même a tuer de sang froid. Tout ca avec une froideur qui le rend presque inhumain ( d'ailleurs le terme "monstre" revient souvent dans la série )

Sinon Ep12, encore un bon épisode, mais un peu lent pour une série censé se terminer dans quelques épisodes.
J'attendais un coup de génie de Hank, mais au final, ca reste très conventionnel.
Citation :
Publié par Maudit
Pourquoi vous voyez Walt comme une ordure ? C'est juste un mec qui été confronté à des choix et si il avait pas fais les bons, il serait mort et sa famille serait dans la merde. Donc si garantir un avenir à sa famille au péril de sa vie c'est être une ordure...
On parle d'un mec qui a tué (ou fait tuer) au moins 20-25 personnes (et c'est sûrement pas fini), construit un empire de distribution de drogue, blanchi plus d'argent que le RPR tout entier, empoisonné un gosse (et presque défendu le meurtre d'un autre) et a menti/manipulé tout son entourage.

Et tout ça parce, à la base, juste pour être sur que sa femme n'ait jamais à travailler (dommage, elle doit gérer un lave-auto maintenant) et que ses gosses puissent aller à l'université (dommage aussi, Junior risque de pas être d'humeur pour étudier bientôt)

Ordure c'est quand même assez faible pour décrire le personnage
Citation :
Publié par Gao-
A la fin il arrive presque même a tuer de sang froid. Tout ca avec une froideur qui le rend presque inhumain ( d'ailleurs le terme "monstre" revient souvent dans la série )
Spoil dernier episode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui d'ailleurs je me disait que ça aurai été dommage que ce soit un des rares coté humain qui lui reste qui le perde. Lorsqu'il ne veux pas entendre parler de la mort de Jesse et qu'il lui laisse toujours une "immunité", le fait de lui parler aurais fait marcher le plan de Hank, et ça aurai été une conclusion minable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés