[Wiki]Les bugs de la 2.14

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SilentY
Je n'ai jamais besoin de nourrir ma dragodinde, même épuisée. Je descends automatiquement quand je change de map mais je peux toujours la réequiper après avoir reçu le message "Votre monture, épuisée, refuse de vous porter plus loin.". Normal ?
ça te semble normal?
Citation :
Publié par Gawel
C'est le même bug qui empêche de prendre le Zaap ou de cliquer sur certains éléments interactifs par moments ?

Pour l'instant je rencontre ce problème de façon apparemment aléatoire. J'ai l'impression que ça arrive lorsqu'il y a un micro lag lors de mon arrivée sur une carte, mais je n'en suis absolument pas sûr.

C'est peut-être lié au fait que certains éléments interactifs apparaissent après notre arrivée sur la map (si on est présent lors du respawn d'un élément récoltable par exemple, on ne peut pas le récolter sans avoir changé de map)
J'ai eu ce genre de bug sur la cueillette de coquillages sur Vulkania. Impossible d'en ramasser certains alors que la quête était toujours active et que je n'avais rien fait de spécial ( certaines fois alors que ça venait de repop, d'autres non ; alors que j'arrivais sur la map, parfois non ; ... ). Je n'ai pas réussi à trouver de logique dans le déclenchement du bug à vrai dire.

Pas eu besoin de déco / reco par contre, juste changer de coquillage ou map suffisait.
Citation :
Publié par SilentY
Je n'ai jamais besoin de nourrir ma dragodinde, même épuisée. Je descends automatiquement quand je change de map mais je peux toujours la réequiper après avoir reçu le message "Votre monture, épuisée, refuse de vous porter plus loin.". Normal ?

Edit : J'ai peut-être pas suivi toutes les modifications, c'est juste une question. Mais pas grave.

Normal :
Citation :
Les serveurs de jeu seront mis à jour à partir de 14h30 (la maintenance devrait durer 30 minutes environ).

Voici la liste des modifications apportées :

• Les montures ne perdent plus d'énergie lorsque leur propriétaire monte ou descend de sa monture.
  • Les montures ne perdent plus d'énergie à la connexion de leur propriétaire.
  • Les montures ne perdent désormais qu'un point d'énergie en changeant de carte (deux auparavant).
  • Les monstres portés descendent correctement lorsqu'un glyphe est posé autour de leur porteur.
  • Les monstres portés jouent correctement leurs tours de jeu.
  • Les invocations ne devraient plus attaquer leurs alliés.
Source

Tu trouvera ta réponse dans les deux premières lignes

Cordialement,
Eragony
Lightbulb
Citation :
Publié par Liloushka
J'ai eu ce genre de bug sur la cueillette de coquillages sur Vulkania. Impossible d'en ramasser certains alors que la quête était toujours active et que je n'avais rien fait de spécial ( certaines fois alors que ça venait de repop, d'autres non ; alors que j'arrivais sur la map, parfois non ; ... ). Je n'ai pas réussi à trouver de logique dans le déclenchement du bug à vrai dire.

Pas eu besoin de déco / reco par contre, juste changer de coquillage ou map suffisait.
Confirmé pour vulkania.
De mon expérience du bug, je l'ai sur les coquillages, jamais sur les cristaux.
Vérifié aussi sur les plantes et céréales, rare sur les bois (peut-être eu 1 fois ou 2).
La plus part du temps, j'ai une pile d'action, j'entre en combat (protecteur) et quand je ressort, la ressource suivante qui était dans la pile est innaccessible jusqu'au changement de map. Par contre les suivantes de la pile d'action avant le combat sont toujours dispo.
Présent mais moins souvent sur la ressource qui repop alors que je suis sur la map et que c'est moi qui l'avais récolté. Une ressource qui repop après mon entrée sur la map alors que je ne l'ai pas encore récupéré ne me semble pas avoir de problème.
J'aurais tendance à dire que je l'ai moins sur les bois, car il y a moins de bois par map, du moins celles que je bucheronne, et que le délai de repop étant plus long, je change de map avant les repops.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le problèmes sur d'autres éléments interactifs (porte, élément de quêtes, leviers, etc.)

J'essayerais de tester avec l'eau des puits, si le bug est systématique lors du repop d'une ressource récupérée précédemment.
Pas très chiant mais super pénible, ma jauge personnalisable sur l'Eni a décidé de rester à chaque connexion sur celle d'un de mes métiers, et ne veut pas revenir sur celle d'xp (le rose est vraiment dégueulasse contrairement au bleu). J'ai beau vider le cache, ça change rien. Ce rose me rend fou
Ferme tous tes Dofus.

Lance Dofus une seule fois, connecte ton éni, change la jauge pour celle que tu veux. déco/reco, vérifie qu'elle est restée identique. Ferme Dofus, relance l'uplauncher et vérifie, normalement ta barre devrait être celle que tu as choisi.
Citation :
Publié par Skeite
[16:11] Vous venez de perdre un ami.

Lorsqu'on supprime un ennemi.
Peut etre que vous aviez un ennemi en commun, et que comme les ennemis de tes ennemis sont tes amis...
Salut, vous voudrez bien m'excuser si ce bug a déjà été mentionné : depuis la 2.14, lorsque je connecte plusieurs comptes il arrive qu'un compte soit bloqué sur la page de chargement (la où il y a le dofus qui se remplit avec un pourcentage). Il en va de même quand je choisis de déconnecter pour choisir un autre personnage sur le même compte : j'ai parfois un écran noir. Au fond, ce n'est pas bien grave, une déco/reco suffit, je tenais à le signaler. Bon jeu à tous
Bug lié au combo dérobade + sacrifice : après test un perso sacrifié qui se fait dérobade bah ça marche pas. Le perso sous dérobade se comporte comme si il n'avait pas le buff, les attaques au cac ne le font pas reculer et les dégâts sont directement transférés au sacrieur . Une coco sous dérobade si le perso est sacrifié ça passe
Citation :
Publié par Furlow
Bug lié au combo dérobade + sacrifice : après test un perso sacrifié qui se fait dérobade bah ça marche pas. Le perso sous dérobade se comporte comme si il n'avait pas le buff, les attaques au cac ne le font pas reculer et les dégâts sont directement transférés au sacrieur . Une coco sous dérobade si le perso est sacrifié ça passe
Sacrifice passe au dessus de dérobade.
C'est normal, c'est le même que Sacrifice + immu.
C'est pas vraiment un bug à proprement parler, mais les IA sont facilement 100 fois pires qu'avant la MàJ. Liste non exhaustive de ce que j'ai pu constater avec le coffre animé :

• Le coffre animé, quand il a le choix, ne cherche pas à taper là où il fera le plus mal
  • Le coffre animé préfère taper une cible plutôt que plusieurs
  • Le coffre animé préfère taper un mob fulllife plutôt que de finir un mob

Vivement la prochaine MàJ d'amélioration de l'IA
Citation :
Publié par Super-mario
Tu veux dire que si A sacrifie B, que B est sous immu, si un iop coco B, A va subir les dégâts de la coco ?

Si c'est le cas c'est pas normal, car A est censé recevoir les dégâts que recevrai B si il était pas sacrifié, c'est à dire 0 vu que B est immunisé.

Le nerf immu à la base c'était si A sacrifie B, C, et D par exemple, immu sur A, ben si on tape B, C ou D, A se prendra quand même les dégâts.
Citation :
Publié par Limpe
C'est pas vraiment un bug à proprement parler, mais les IA sont facilement 100 fois pires qu'avant la MàJ. Liste non exhaustive de ce que j'ai pu constater avec le coffre animé :

• Le coffre animé, quand il a le choix, ne cherche pas à taper là où il fera le plus mal
  • Le coffre animé préfère taper une cible plutôt que plusieurs
  • Le coffre animé préfère taper un mob fulllife plutôt que de finir un mob

J'ai constaté la même chose. J'ajouterais aussi le cas dont j'ai été "victime" toute à l'heure lors du combat donné par Captain Amakna contre la roublarde :

La roublarde lance son sort Roublardise, et a donc créé ses illusions.
Je lance mon coffre animé (et je l'endommage pour qu'il frappe) à proximité (pas au cac) de deux de ses illusions.
Le coffre, ayant les PM pour lancer Prospection au cac d'une des deux (au choix), à préféré lancer Prospection sur place, PUIS se déplacer au cac d'une illusion.

(Je rappelle qu'il est censé détecter les invisibles, et il cherchait plutôt bien avant la MàJ !)
Citation :
Publié par Limpe
Ce ne devait pas en être une ?

Concernant l'IA, jouant Osamodas j'ai de quoi dire. Mais le plus "chiant", c'est le sanglier.
Avant la MàJ : Il cherchait à faire le plus de dégâts possible, utilisant les do pou.
Après la MàJ : Bien qu'il ait la possibilité de taper deux fois contre un mur, maximisant ses dégâts, il ignore le mur et éloigne la cible, la mettant hors de portée pour un deuxième coup.
Dans le même genre, en tant que sadida, j'ai le droit à des poupées qui ne tentent pas de retirer PA et/ou PM alors qu'elles ont les PM et la portée nécessaire, et que l'adversaire a encore des PA/PM.
Dîtes, est-ce que d'autres personnes se voient dans l'incapacité de terminer la quête "Qui veut la peau du Wabbit?", car Uba Tessé nous demande 2 "Bâtons du Grand Pa Wabbit", mais avec le changement de nom en "Bâton du Blanc Pa Wabbit" il n'accepte plus la ressource.

Enfin c'est ce que je me laisse dire.

Des infos ?
Citation :
Publié par Boosie
Dîtes, est-ce que d'autres personnes se voient dans l'incapacité de terminer la quête "Qui veut la peau du Wabbit?", car Uba Tessé nous demande 2 "Bâtons du Grand Pa Wabbit", mais avec le changement de nom en "Bâton du Blanc Pa Wabbit" il n'accepte plus la ressource.

Enfin c'est ce que je me laisse dire.

Des infos ?
Je dis peut-être une bêtise. Mais il me semble que tu confond ressource et arme. Je m'explique :

Le PNJ te demande le bâton du grand pa wabbit (qui est une arme de type baton), et non pas une ressource telle que le bâton du blanc pa wabbit.
Après un bug du serveur, mon équipe a perdu le combat de kolizeum en cours, tout comme l'equipe en face, pourquoi ne pas simplement faire annuler le combat au lieu de faire perdre les deux teams ?
Citation :
Publié par Schinken
Dans le même genre, en tant que sadida, j'ai le droit à des poupées qui ne tentent pas de retirer PA et/ou PM alors qu'elles ont les PM et la portée nécessaire, et que l'adversaire a encore des PA/PM.
Idem chez moi, de même que la bloqueuse va parfois coller un seul ennemi alors que ses PM lui permettent d'aller en coller deux...
perso en tant que sadi j'évite d'invoquer hors gonflable (qui fait son job) et surpui quand j'ai pas le choix. toutes mes invo sont lvl6 pourtant à chaque fois que je les sorts je regrette, vive l'IA.
Citation :
Publié par Super-mario
Bah non c'est pas normal, le sacrifice transfert les dégâts reçut après application des buff ( ex : si je tape un personnage sous armure feca qui est sacrifié, le sacri va prendre les dégâts réduits pas les dégâts comme si je le tapais directement ). Clairement y'a une couille avec déro + sacrifice....
Ce n'est pas un bug mais ça m'attriste beaucoup !
Avant lorsqu'on récoltait un percepteur, l’entierté du drop allait dans l'inventaire du personnage et ce, même si les pods dépassaient le maximum de pods possible (en gros, les pods max du personnage). Depuis quelques jours, toutes les ressources ne vont pas dans l'inventaire si elles dépassent les pods max'... et quand on a la tête en l'air comme moi, on oublie bien souvent de mettre sa panoplie pods avant de récolter. Pourquoi ce changement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés